Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Souvenirs de la Tour blanche

Aller en bas 
+3
Sawyer
Brizza
Calhaan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elryaas

Elryaas


Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Elryaas
Age: Inconnu
Classe: Assassin

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 23:09

A demi caché derrière Brizza, Goran lançait des regards soupçonneux à l'homme qui lui avait adressé la parole.

Au bout de quelques minutes - et tout à fait indépendamment de la conversation qui se tenait là - il s'avança près de la table avec un visage absolument déterminé. Arrivé en face du voyageur, il fronça les sourcils, bomba le torse et le montra du doigt.

"- Pourquoi te permets-tu de me traiter de petit garçon alors que tu ne me connais pas? Hein, pourquoi? L'as-tu fais avec la Sorcière-aux-mains-en-feu? L'as-tu fait avec le Vieux-malicieux-qui-voit-autrement-que-par-ses-yeux mmmh? Non tu ne l'as pas fait! Et tu ne me connais pas! Mais moi je te connais Capitaine Calhaan!"

Sur ces derniers mots, comme furieux mais fier de sa tirade, le petit Shugo mit ses poings sur les hanches, releva le menton et bomba le torse. Après un dernier regard courroucé à l'étranger, il tourna les talons et fit mine de s'en aller.
Il s'était éloigné de quelques pas lorsque son attention se fixa sur quelque chose. Ixia traversait la salle à grands pas et Goran la regardait, tout à fait fasciné, comme s'il venait de croiser la chose la plus étrange au monde. Celle-ci passa sans le remarquer, mais le petit Shugo s'était déplacé à l'abri d'une chaise et se tordait le cou pour voir où elle allait.
Finalement, sans la lâcher des yeux, il décida de lui emboiter le pas et la suivi à distance respectueuse, en se dandinant pour se cacher de loin en loin derrière les poteaux et les autres tablées. D'aucuns lui auraient trouvé un petit air d'explorateur qui suivait une créature étrange et inconnue.

Apparement, Calhaan, Brizza et Turel ne devaient plus être qu'un lointain souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 23:44

Brizza hésitait... Qu'est-ce qui était le pire ? Fréquenter un Asmodien suffisant comme Elryaas, ou se coltiner son insupportable familier hystérique de Goran ?
Plus le temps passait, moins la réponse était évidente...

Quoi qu'il en soit, elle n'était pas mécontente de voir Goran s'éloigner. Ca lui éviterait de salir son gant sur son vilain museau.
Ainsi libérée de sa déplaisante présence, elle pourrait se concentrer sur l'échange entre Turel et Calhaan.
Cela promettait d'être amusant. Sous ses airs de ne pas y toucher, Turel avait son caractère...

- "Turel ? Tu veux boire ou manger quoi ? Je vais au comptoir..."

La Prêtresse avait toujours fait preuve de prévenance envers Turel, ce qui ne manquait pas d'étonner leurs compagnons et d'alimenter les discussions sur ses humeurs changeantes. Elle avait parfois songé à lui proposer de soigner ses yeux, d'user de puissante magie pour lui rendre la vue. Après tout, elle était bien capable de rendre la vie !
Mais elle ne souhaitait pas le froisser. Il viendrait à elle peut-être un jour, et elle serait prête.
Revenir en haut Aller en bas
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 0:35

Citation :
Mais moi je te connais Capitaine Calhaan!"

A ces mots de Goran, Turel avait réagit, un trés léger rictus trahissait son interrogation. Il ne put s'empêcher de vouloir approfondir...
"Capitaine ? Etes vous un mercenaire ? Dans l'armée régulière ?"
Le visage du vieil Ermite était grave et froid.

Mais ses traits s'adoucirent lorsque Brizza lui proposa de lui ramener quelque chose.
"Oh je vais prendre un simpe verre d'eau de source, c'est bien aimable."

Turel avait conscience d'être un privilégié. Brizza était souvent avenante avec lui, il ne savait pas trop pourquoi, était ce de la compassion, de la pitié, ou tout simplement de la sympathie ? Il ne lui avait jamais parlé de l'origine de son infirmité, ni à aucun atréide d'ailleurs. Même Mya ne connaissait pas ce secret qu'il s'évertuait à garder.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Calhaan

Calhaan


Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Calhaan
Age:
Classe: Rôdeur

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 20:12

Calhaan prit un air décidé en regardant Turel.

Je ne parlais pas de la taverne, je parlais... de cette compagnie voyez-vous. Ceux que l'on appel, les Atréides.

Il regarda le petit personnage s'approché de lui en lui souriant.

Citation :
"- Pourquoi te permets-tu de me traiter de petit garçon alors que tu ne me connais pas? Hein, pourquoi? L'as-tu fais avec la Sorcière-aux-mains-en-feu? L'as-tu fait avec le Vieux-malicieux-qui-voit-autrement-que-par-ses-yeux mmmh? Non tu ne l'as pas fait! Et tu ne me connais pas! Mais moi je te connais Capitaine Calhaan!"

Calhaan fronça les sourcils, étant assez surpris.

C'est impossible, pas aussi loin... Se dit-il à lui-même.

Il se leva rapidement, dilvugant sa grande taille et ignorant les questions de Turel
il remit son capuchon et ramassa sa sacoche.


Hum, je dois vous laisser...

Il jeta un regard au petit personnage qui était à l'autre bout de la taverne et ne souciait pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:19

Turel resta calme, le visage neutre lorsque Calhaan se leva.

" Il serait malpoli de votre part de nous quitter maintenant. Vous en avez dit trop... Ou pas assez. J'insiste reprenez place et discutons ! Je suis curieux de savoir d'où vous connaissez notre confrérie. Nous n'aimons pas que les bruits sur nous courent dans les contrées extérieures, nos idées ne sont pas les bienvenues partout. De plus vous devez être mal renseigné si vous cherchez le dirigeant... Nous n'en avons pas."

" Quelque chose vous trouble je le vois bien, mais je n'ai que faire de votre passé, du moins pour l'instant. Dans l'immédiat je voudrais connaître vos intentions à notre égard. Pour notre sécurité... Et la vôtre. Oh n'y voyez aucune menace mais nous avons appris à être prudent."

Turel resta assis, le visage dur et froid en attendant la réponse de ce voyageur qui devenait un peu trop mystérieux à son goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Calhaan

Calhaan


Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Calhaan
Age:
Classe: Rôdeur

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptySam 19 Sep - 15:35

Calhaan s'arrêta, après tout Turel avait raison, ce serait impoli de partir maintenant, et pour aller où...

Il se retourna et se rapprocha des deux individus.
Hum vous avez raison, ce serait malpoli de ma part...

Il se rassit donc à la table et reprit sa tasse de thé.

Pas de dirigeant? Fort interressant. Dit-il en gratant sa barbichette d'un air pensif.


Mes intentions? Ma foi...

Il regarda quelque chose derrière Turel, comme une ombre, qui disparut rapidement.

Il s'avança quelques peu, baissant la voix.
Je n'irai pas par quatres chemins, j'aimerais me joindre à vous, nous nous battons pour la même cause, si je puis dire...

Après quoi il se cala dans sa chaise et croisa les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 22:59

"Vous avez l'air perdu... Confus même je dirais."

Turel sentait beaucoup d'agitation de la part du vieux voyageur. Il n'était pas tranquille...


" Ainsi vous aimeriez nous rejoindre ? Eh bien je suis heureux de savoir que nous partageons un but commun. mais dîtes moi, quelle est cette cause pour laquelle vous vous battez ?"

Turel ne parlait pas fort pour ne pas attirer l'attention. Mais la situation ne valait pas encore la peine d'emmener le nouvel hôte dans l'arrière salle. Les client étaient trop préoccupés par le contenu de leur verre pour faire attention à la conversation de cette table.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Ixia

Ixia


Messages : 142
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 45
Localisation : (IdF)

Feuille de personnage
Nom Usuel: Ixia
Age: 25-30
Classe: Gladiateur

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 12:07

Un cri d'exasperation provenant de l'exterieur troubla quelque peu le calme relatif de la taverne.

- Bordel Goran !! Arrete de te coller dans mes pattes !!! Et en plus, t'as niqué ma tentative de négociation de prix auprés d'Onasa !! Elle t'a vu et a doublé ses tarifs ! Soit tu dégages, soit tu te rends utiles et tu m'aides a monter mes planches dans ma chambre, rala Ixia
Revenir en haut Aller en bas
Calhaan

Calhaan


Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Calhaan
Age:
Classe: Rôdeur

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 19:52

Confus? Perdu ,oui, un peu. Dit il toujours souriant.

Je suis assez loin de chez moi, enfin, bien que je n'ai pas vraiment de chez moi.

Citation :
" Ainsi vous aimeriez nous rejoindre ? Eh bien je suis heureux de savoir que nous partageons un but commun. mais dîtes moi, quelle est cette cause pour laquelle vous vous battez ?"

Il se redressa un peu, but une gorgée de thé puis reposa sa tasse.

Je me bas pour la vérité, pour tout ce que cette guerre nous a déjà enlevée, pour que tout ceci cesse enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Elryaas

Elryaas


Messages : 32
Date d'inscription : 27/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Elryaas
Age: Inconnu
Classe: Assassin

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:00

Ixia a écrit:

- Bordel Goran !! Arrete de te coller dans mes pattes !!! Et en plus, t'as niqué ma tentative de négociation de prix auprés d'Onasa !! Elle t'a vu et a doublé ses tarifs ! Soit tu dégages, soit tu te rends utiles et tu m'aides a monter mes planches dans ma chambre

Le Shugo se figea sur place et regarda Ixia traverser la salle à grands pas énervés. Cette si étrange créature qu'il suivait depuis tout à l'heure venait de lui parler dans un langage apparemment totalement inconnu. Du moins, c'est ce que suggéraient son visage étonné et ses yeux écarquillés. Tandis que la guerrière s'éloignait et disparaissait dans les escaliers, il tourna la tête et fixa son attention sur quelque chose un peu plus loin.

Il resta ainsi immobile, les yeux rivés sur un coin de la salle et la bouche bée comme s'il assistait à un spectacle un peu effrayant. Au bout d'un moment, il se reprit tout d'un coup et fini par avancer d'un pas décidé vers une des tables de la taverne. Arrivé derrière la chaise d'un des convives, il se pencha et ramassa une bouteille vide qui traînait là, dans le passage et il s'éloigna avec en direction du comptoir, tout absorbé par sa trouvaille comme s'il venait de trouver un trésor précieux et fragile.

Ce soir, Haven regrettait sûrement d'avoir accepté d'aider Sawyer à la taverne. Les clients n'arrêtaient pas de l'appeller, de commander, de demander autre chose à la place... Bref, la jeune femme sentait la fatigue user ses jambes, ronger sa patience, émousser ses réflexes. En servant un groupes de joyeux lurons, son regard avait capté l'étrange petit Shugo d'Elryaas qui s'était approché d'une table voisine et repartait l'air satisfait, avec quelque chose dans les mains. Encore une fois, il semblait imperméable au monde qui l'entourait.

Des grognements caractéristiques et des rires se firent entendre juste à coté: il y en avait un qui venait de prendre le verre de trop et titubait dangereusement vers Haven, joyeusement encouragé par ses compagnons non moins avinés.
Elle soupira et eu juste le temps d'esquiver le fêtard qui s'écroulait devant elle, ivre mort, dans les rires et les vivats des autres convives. Les bras chargés de plateaux et de choppes, elle avait juste reculé d'un pas.

Son pied droit s'était posé à l'endroit exact où se trouvait le Shugo quelques instants auparavant..


Dernière édition par Elryaas le Mer 23 Sep - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptySam 26 Sep - 11:43

Turel essayait d'ignorer le vacarme ambiant. Se concentrant pour bien écouter ce qu'avait à dire Calhaan.

"Je vois, nous nous battons tous pour la vérité mais dites moi, il y a encore une question à laquelle nous n'avez pas répondu. Où avez vous entendu parler de nous ?"

Turel ne semblait pas vouloir en démordre, il avait toujours besoin de savoir quelles étaient les différentes sources d'informations concernant les Atréides. Il n'avait vraiment pas envie que l'histoire du vieux will concernant la première génération d'Atréides redevienne une réalité.

Turel se demandait aussi pourquoi brizza n'intervenait pas alors qu'elle était à la même table. Etait elle en train de juger elle aussi ce nouveau visiteur à son comportement ou à ses réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Calhaan

Calhaan


Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Calhaan
Age:
Classe: Rôdeur

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptySam 26 Sep - 13:14

Citation :
"Je vois, nous nous battons tous pour la vérité mais dites moi, il y a encore une question à laquelle nous n'avez pas répondu. Où avez vous entendu parler de nous ?"

Le visage de Calhaan devint neutre.

Ho vous savez... Je ne sais plus trop, je voyage depuis fort longtemps, receuillant des informations par ci par là...


Le souvenir de l'homme qui lui avait parler des Atréides lui revint bien en tête, il ferma les yeux...

Après quoi il les rouvrit et prit un air dur.
Il faudrait maintenant que je vous parle, en privé et rapidement...

Il regarda autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 18:51

"je pense que le bruit ambiant est une parfaite couverture pour parler en privé, personne ne fait attention à ce que nous sommes en train de dire. parlez sans crainte. Qu'avez vous à me dire de si pressant ?"

Turel restait calme et droit. Son air neutre ne laissait rien transparaître de ses sentiments à l'égard de l'inconnu et de ses mystères.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Calhaan

Calhaan


Messages : 66
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Calhaan
Age:
Classe: Rôdeur

Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 20:41

Calhaan soupira.
Je n'ai pas jouer franc-jeu avec vous... Je vous prie de m'en excuser...

Je ne suis pas juste un voyageur.

Je suis le Capitaine Calhaan, de la garde impériale de Sanctum...
Calhaan ouvrit légèrement sa pelerine, divulgant un insigne de la garde impériale de Sanctum assez abimé.
Après quoi, celui-ci plongea son regard dans les yeux vides du vieil aveugle, attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de la Tour blanche   Souvenirs de la Tour blanche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de la Tour blanche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boulettes et souvenirs de MMO
» Photos souvenirs
» Souvenirs de vacance
» Souvenirs d'une fois
» La Tour Sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: La taverne de l'Astre (recrutement)-
Sauter vers: