AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Reflet distordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Reflet distordu   Sam 3 Oct - 15:47

Il parait que le murmure des vents transportant les errances des ames égarées ne peut-etre entendu que par ceux qui savent écouter...
A en croire les légendes lointaines, innestimables tumultes de croyances mythiques, nous ne serions que le fruit d' un mélodieux amalgame d' alchimie d'émotions.
La rumeur est peut-etre fondée, mais qu'importe....En ce jour qui se révéla si néfaste pour les miens, je ne peux guere plus qu' implorer les cieux de me permettre de sauver ce qui peut l' etre encore. Rédemption ? J' en doute ...tout au plus une ultime chance de croire en l' impossible.

Qui n' a jamais souhaité revenir en arrière afin d' éviter l' erreure impardonnable commise ? Espérance chimérique dont la prévisible issue nous dirait par la suite " je te l' avais bien dis ..."

Qu' il en soit ainsi s'il le faut vraiment.... Il y a bien longtemps que je me suis perdu moi-meme...

Il est maintenant temps je crois. Au loin me viennent les cris déchirant des animaux qui s' approchent. Je pensais avoir plus de temps, mais il n' en est rien bien sur. Le feuillage des arbres aux alentours commence à s' agiter. Mon regard se fixe vaguement sur une feuille qui voltige élégament dans les airs, tournoyant au ralenti sur elle meme.

Le jour touchait à sa fin. Les quelques rares rayons du soleil couchant parvenaient encore à traverser le lourd brouillard qui s' était installé quelques heures plus tot. Velwyn ne distinguait que de vagues formes fantomatiques, spectres blafards errants engloutis par la brume, derniers vestiges mourant d' un passé oublié.
Le silence qui planait jusque la sembla soudain s' effacer et une longue plainte aigue s' éleva brusquement. Velwyn sursauta, d'avantage par surprise que par peur, et se mit péniblement sur ses pieds. Il était épuisé. Bien évidement, il n' était pas question de dormir. Ce luxe, il le laissait aux autres, à ceux que l' ignorance protégeait de la réalité de ce monde. Comme il les enviait maintenant, ces hommes et ces femmes bercés par la douce candeur de l' illusion.

Un bruit. Sec. Juste derrière. Plongé dans ses pensés, Velwyn ne l' entendit que trop tard. Il se retourna au moment meme ou une masse informe se jetait contre lui. Le choc d' abord, puis le déséquilibre. Il chancela quelques secondes et s étala lourdement sur le sol. Instinctivement, il porta la main à sa poitrine. Humide. Du sang. Puis la douleur. Il grimaça. La bete face à lui fit un bond en arrière et se prépara à charger une seconde fois. Oh non ma belle...Pas ce soir. Je mourai s'il le faut, mais pas maintenant et pas par toi ! Velwyn jeta un rapide coup d'oeil à son baton, posé par terre à quelques metres de lui, puis il roula sur lui meme. L' annimal ne bougea pas. Velwyn attrapa son arme et se redressa. Allez, viens, je t' attends créature ! La bete restait immobile, comme si elle semblait évaluer la situation. Leurs regards se croisèrent et Velwyn fixa attentivement ses pupilles. Plusieurs secondes s' écoulèrent. Puis, brusquement, la bete fit demi tour et repartie d' ou elle venait.

Le jeune homme poussa un soupir et se détendit. Non, pas pour ce soir...Il examina sa blessure. Superficielle. La douleur était encore intense mais Velwyn connaissait les douleurs, il avait appris à vivre avec. Il s'approcha de son sac et fouilla à l' interrieur. Il en sorti de quoi se soigner sommairement et reposa son baton contre l' arbre. Un sourire se dessina sur son visage. Meme les animaux ne voulaient pas de lui...Si ce n' était pas une malédiction, ça y ressemblait fort...

La nuit avait maintenant succédé au jour. Une brise légére s' était levée. Il fallait repartir. Le chemin était encore long. Velwyn poussa un soupir et rassembla ses affaires. Direction Poeta maintenant. L'auberge ne devrait pas etre tres difficile à trouver. Il savait que la maigre chance d' y découvrir des réponses aurait un prix. Mais il ne savait pas lequel. Aucune importance, la fin justifiait les moyens....Les voyageurs qu' il espérait rencontrer pouvaient l' aider. Au moins le guider sur le sens de son voyage. De toute façon, que pouvait-il faire d' autre ? Eux seuls semblaient en mesure de le comprendre. Ceux dont on disait qu'ils acceptaient les asmodiens ... Ca tombait bien ....

Marcher. Encore. Velwyn savait que la fatigue finirait par le rattrapper. Comme une étrangère qui frappe à la porte et à qui on refuse asile. Une étrangère obstinée qui trouve toujours une fenetre ouverte ou s' engoufrer. Le temps semblait s' etre figé dans l' espace. Le paysage défilait tranquillement au fure et à mesure qu'il avançait. Sous ses lourdes bottes de maille, les feuilles mortes craquaient et se dechiquetaient en un nombre incalculables de fragments de poussière.
Il n' était pas vraiment la, prisonnier malgré lui des méandres de son esprit. Toujours la meme question. Toujours le meme doute. La vie n' épargnait personne et chacun possédait son propre fardeau à porter. Le sien était maintenant si encré en lui, qu'il faisait partie intégrante de son etre. Quelle désilusion. Il avait eu en tete tant de rèves et d' espoirs. A quoi se raccrocher désormais ? En quoi croire ?

Marcher. Encore et toujours.

La vieille femme avançait tranquillement. Sur son visage ne se lisait aucune émotion. Ou alors celle-ci était bien camoufflée. Ses longs cheveux d' or se balançaient doucement au gré du vent. La robe blanche qui la recouvrait trainait négligeament derrière elle. Elle fit encore quelques metres puis s' arreta. Elle avait atteind le bord de la falaise. A ses pieds, en contrebas, un large paysage d'étendue rocheuse s'ouvrait à elle. La chute allait etre longue. La vieille femme ferma les yeux et rejeta la tete en arrière. J' ai atteinds le point de non retour. Maintenant il est trop tard. Si je pouvais faire autrement...mais c' est impossible, il n' y a pas d'autre issue. Je regrette. Vraiment. La vieille femme ouvrit les yeux et contempla ce qui sera sa dernière vision du monde. Beau, sauvage....cruel.
Elle n' avait plus la force de se battre contre les autres...contre elle-meme...Si quelqu'un arrivait et essayait de l' en dissuader, qui sait, peut-etre hésiterait-elle. Des paroles réconfortantes sont parfois une inestimable source de bien-etre. Si seulement quelqu'un venait....

Elle attendit. Juste quelques secondes.
Elle était seule.
Kaelmina fit un pas en avant et sauta.

Velwyn se réveilla en sursaut. Encore ce rève. Il s' était finalement endormi . Un bref regard vers le ciel lui appris que la nuit touchait à sa fin. Trop de temps perdu.
Pourquoi les fantomes du passé surgissaient à nouveau ? Cette femme qui saute encore et encore, nuit apres nuit. Jusqu' à quand ? Velwyn se saisit de son sac et le posa sur ses genoux. Jusqu' à ce que j' en comprenne la signification dit-il à haute voix.
Je ne comprends pas....mère...pourquoi ....
Le jeune homme sorti un carnet et l' ouvrit pour la troisième fois depuis son départ.

Mon fils,

Si ces quelques feuilles que tu tiens entre tes mains sont arrivées jusqu'à toi c' est que je ne suis plus.
Pourras-tu me pardonner ? Moi j' en suis incapable. Il y a tant de choses à dire que je ne sais par quoi commencer.
J' aurais voulu te le dire de vive voix mais je n' ai pas pu....je n' ai pas vraiment voulu...
Le poids de ce ce pénible secret est tellement difficile à porter que je ne voulais pas te le transmettre .
Je pensais que peut-etre, il ne serait jamais nécessaire de le dévoiler. Mais le passé nous rattrappe toujours.
C' est une leçon que tu dois retenir mon fils...Nos propres démons restent avec nos peurs....
Ce que j' ai à te dire concerne ton père. L' histoire que je t'ai racontée n' est pas tout à fait exacte. Ton père est...

Velwyn referma le carnet. La suite il la connaissait. Il savait parfaitement ce qui lui restait à faire. Du moins le croyait-il. Personne ne pouvait savoir comment les choses évolueraient. Mais pour lui, il n' y avait aucun doute. Il ne reviendrait pas de son long voyage.

Poeta. Il était arrivé. Il se retrouvait chez lui. Enfin, si on pouvait dire. Loin des tumultes de la violence et de l' agitation de la capitale. Les paysans s'affairaient dans leurs champs. Un doux parfum de quiétude et d' harmonie s' empara brusquement du jeune homme. Qu'il serait agréable d' y succomber. Mais il ne pouvait pas. Pas maintenant. Il aurait tout le temps de savourer la douceur du repos lorsque la mort viendrait le chercher. Il avait des affaires à régler d' abord.
Il sourit malgré lui. Prends un ticket la mort, et fait la queue !

Velwyn emprunta un petit chemin le long de la rivière. Les indications étaient bonnes, il aperçu au loin la grance batisse. L'auberge. La première étape.
Une angoisse lourde et désagréable s'infiltra en lui. Evidemment. Pourquoi le long voyage semé d' embuches est-il en fin de compte toujours plus facile que la peur d' ouvrir la denière porte ? C' est ainsi. On ne se refait pas.

Le jeune homme ralenti le pas et, finalement, stoppa net. Il est trop tot. J' ai besoin d' encore un peu de temps. Il me faut réfléchir. Encore et toujours. Je vais attendre la nuit. Oui... je vais faire ça...

Attendre....

Au dessus de sa tete, un oiseau prit son envol et vint se poser sur le toit de la grande demeure. Tout paraissait calme. Le soleil se disputait les cieux avec les nuages.
Dans le coeur de Velwyn, le soleil n'avait pas sa place. Seuls les ténebres grandissantes se permettaient de dévorer son ame.
Revenir en haut Aller en bas
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 20:54

Les heures passaient, telles de lentes agonies timorées dont la force inconsciente s' imprégnait de la vitalité dérisoire du temps. L' horloge enfuie dans les profondeurs du néant distillait ses tic-tac rédibitoires et interminables. Le temps avançait inéxorablement, poudre volatile qui s' évaporait lentement au contact d' une réalité qu' on aurait souhaité moins pressée de rejoindre sa destinée.

Du temps, il n'en avait pas et pourtant il le gaspillait. Quelle ironnie. Se complaire à croire que notre cause est juste pour finalement la rejeter arrivée à son terme. C'était ridicule et il le savait bien. Un dernier sursaut d' orgueil, léger murmure d'une complainte depuis longtemps disparue. Il fallait se décider. Et vite.

Velwyn se releva. La décision était enfin prise. Que risquait-il après tout ? Il avait deja tout perdu...

La grande batisse était impressionnante. Bien plus qu'il ne l' avait imaginé. Au fure et à mesure qu'il avançait vers l' auberge, il sentait son coeur battre de plus en plus vite. Calme-toi, tout va bien se passer...

Le petit chemin était parsemé de minuscules graviers blancs qui s' emblaient vouloir s' enfuire à chaque fois qu'il y posait le pieds. L' air était frais et la douce brise du matin avait laissé place à un vent plus violent. Meme les éléments paraissaient en adéquation avec son ame. Changeants et imprévisibles.

La porte. Juste devant. Plus question de faire marche arrière maintenant.
Le jeune homme pris une profonde inspiration et tourna la poignée.
Kallyope

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 21:06

Kallyope marchait précipitamment vers la porte, en toute hâte elle manqua de trébucher sur le pieds d'un humain plus très sobre, qui voulait lui faire un croche-pied. Mais ce qu'elle ne pu esquiver c'est la porte qu'elle se pris de plein fouet alors que quelqu'un venu de l'extérieur l'ouvrait à ce moment là.

La main masquant son nez, Kallyope se redressa, le bas de son visage partiellement ensanglanté.
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 21:24

Velwyn ouvrit brutalement la porte. Un choc violent, puis un cri. Le jeune homme comprit immédiatement qu' il avait percuté quelqu'un. La poisse ! Je commence fort !
Une femme se tenait devant lui, le visage en sang. Surpris, Velwyn s'immobilisa.

- Veuillez m'excuser ! Sincèrement ! Je n' y suis pas allé de main morte. Comment vous sentez vous ? Votre visage est couvert de sang ! Tenez ...

Velwyn sorti un large mouchoir de sa poche et le tendit en direction de la femme.

-Je suis vraiment confus. Acceptez ceci pour freiner l' hémorragie.
Kallyope

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 22:01

D'un geste sec Kallyope pris le mouchoir et le plaqua contre son nez mais celui-ci présentait plus qu'une simple hémorragie.
Aussi d'un mouvement bref et précis elle tint son nez de son autre main et le remis en place, le craquement des os nasaux se faisant bien entendre. Elle jeta son mouchoir au visage de l'inconnu et parti en direction du comptoir.

Sawyer, une bassine d'eau s'il te plait.
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 22:32

Velwyn regarda la femme lui arracher le mouchoir de la main et s' essuyer vigoureusement le visage. Il allait ajouter une parole réconfortante et renouveller ses excuses quand l'inconnue se remis violement le nez en place, accompagnant le geste d' un bruit sec. Il eut du mal à cacher sa surprise. Il aurait été superflue de lui proposer un soin ironisa-t-il en lui-meme.
Le regard mauvais, celle-ci lui jeta son mouchoir en plein visage et, sans demander son reste, elle tourna les talons et s' éloigna de lui.

Le jeune homme sentit une bouffée d' air chaud lui monter à la figure. Comment ose-elle ! Nous n' avons pas gardé les cochons ensembles me semble -t-il !
Il ne la quittait pas de yeux. Une remarque bien placée fusa dans son esprit mais il se retint à temps. Je ne suis pas ici pour chercher querelle. Ce n' est qu'un accident voila tout. J'aurais du faire d'avantage attention.

Velwyn ramassa le mouchoir imbibé de sang et le remis dans sa poche. La colère ne s' estompait pas. Retient-toi l'ami, retient-toi !

Il fit mine d' aller s'asseoir vers la première table inoccupée mais il se retourna finalement vers la jeune femme et lança d' une voix forte dans son dos :

-Apparement l' hospitalité et les bonnes manières ne sont qu'un mythe par ici ! Il semble que l' éducation ne soit pas innée à la naissance et que certaines personnes ne l'apprennent pas en grandissant ! Je me suis excusé pour ce regrétable incident et je trouve insultante votre réaction digne d' une enfant de 5 ans !
Kallyope

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 22:51

Entendant les paroles de l'étranger, Kallyope se retourna vers lui et le fixa du regard, une mèche de ses cheveux blancs argentés, devenu rouge, collé à son visage.

Mais oui messire, mais oui ....
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 23:11

Velwyn s' attendait à une réaction. Il fut déçu. Mais oui messire ? Est donc la toute la répartie dont était capable la sauvageonne ? Ou étaient passés les insultes et autres violences verbales dont les humains étaient si fier ! A y regarder de plus près, Velwyn remarqua une mèche de ses cheveux qui venait de changer de couleur. Rouge vif. Hum. Je comprends. Je n' ai pas affaire à n'importe qui. Il serait peut-etre plus sage de ne pas s'attirer les foudres d' un ennemi à peine arrivé. Et tant pis si elle prend ma retraite pour de la lacheté. Je ne souhaite pas me battre inutilement.

Un léger sourir au coin de la bouche, Velwyn pris sa voix la plus douce et rétorqua :

- Je crois que nous sommes parti du mauvais pied. Je ne souhaitais pas vous offusquer et si c' est le cas, veuillez me pardonner. Mon voyage fut long et pénible, et je déplore mon agressivité mal placée. Votre réaction est comprehensible et je n'ai pas à la juger. Restons-en la. L'incident est clos.
Kallyope

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 23:23

Certes messire mais nous avons touts nos problèmes.
En revanche, je constate qu'en ce qui vous concerne, c'est votre verbe qui est enfantin... car il me semble que ce qui est inné l'est fatalement à la naissance, à moins que vous n'ayez messire un problème chronique d'ordre tautologique ?

N'attendant point une réponse quelconque de la part de l'étranger, elle s'avança face à l'inconnu et s'adressa à lui avec flegme.

Je ne voudrais pas manquer aux règles de politesse qui vous tiennent tant à cœur... Je me présente, Kallyope.

Elle lui serra alors fermement la main, entachant celle ci du sang qu'elle avait préalablement, d'un geste discret, enlevé de son visage.
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Dim 4 Oct - 23:45

Velwyn fut d'abord surpris par les mots qu' employa la jeune femme. Quelle contraste ! Un jour un ancien lui avait dit qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences. Ce que tu crois connaitre n' est en réalité qu' un mélanges de mauvaises compréhensions. Et il avait raison ! Un jugement hatif est signe de faiblesse. Connaitre sa leçon et l'appliquer était deux choses totalement différentes. Je n' oublierai plus !

Ensuite il compris les paroles de l'inconnue. Innée à la naissance ? Il avait dit ça ? Il avait osé ?

Velwyn ne pu réprimer un sourir qui se transforma tout naturellement en un grand éclat de rire.

- En effet Milady. Ma hate et ma bétise me font dire des absurdités. Merci de m' avoir corrigé. Je constate avec plaisir que votre language n'a pas à rougir du mien. Enchanté de vous connaitre. Je me nomme Velwyn.

Velwyn fit une légère réverence mais la dame se saisit de sa main et l'ettreignit fermement. En laissant bien évidement de grosses taches de sang. C'était de bonne guerre et le jeune homme esquissa à nouveau un sourir. Quelle rencontre surprenante !
Kallyope

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Lun 5 Oct - 0:08

Velwyn a écrit:

- En effet Milady. Ma hate et ma bétise me font dire des absurdités. Merci de m' avoir corrigé. Je constate avec plaisir que votre language n'a pas à rougir du mien. Enchanté de vous connaitre. Je me nomme Velwyn.
!

Oui, c'est ce que je constate messire Velwyn. Hé bien je m'en retourne au comptoir espérant que Sawyer daigne enfin m'apporter une bassine d'eau que j'essuie ce sang. Venez, prenez place et si votre journée a été si difficile vous n'en apprécierez que mieux, les mets de messire Cian, notre fameux cuisiner.
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Lun 5 Oct - 0:31

Le sourir de Velwyn s' effaça. Les sombres démons, quelque temps dissipés en raison de l' incident, refirent surface soudainement. Si seulement j'avais le temps de profiter d' un bon repas...Ce n' est pas aussi simple...rien ne l' est jamais....

Pourtant Velwyn resta quelques secondes à observer la jeune femme. Quelque chose en elle éveillait sa curiosité. Une impression étrange. Ca ne venait pas directement d' elle.. c' était difficile à dire. Etait-elle liée au ressentiment familier qui l' avait envahi brievement à son arrivée ?

Cette sensation de présence familière....asmodienne.....Comme si cette femme en était imprégnée ....

Velwyn s' arracha à ses pensés.

- Merci pour la proposition mais la fatigue semble avoir raison de moi. Quelques heures de repos me ferons le plus grand bien. J'ai été enchanté de faire votre connaissance Milady. Je reste persuadé que nos chemins se rencontreront à nouveau.

Velwyn salua distraitement la jeune femme et s'éloigna. Oui ma douce, tu peux me faire confiance. Nous allons nous revoir et plus tot que tu ne le crois.

Le visage de Velwyn était maintenant impassible. Ses yeux reflétaient une lueur indéfinissable.
Haven

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Classe: Fermière

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Lun 5 Oct - 13:04

Rentrant de courses, les bras chargés de provisions. Haven se sentait réconfortée d’enfin toucher au but. Bon sang que tout ceci est lourd !!

Malgré ses mains et ses bras pleins de provisions, elle réussi à ouvrir la porte de l’auberge, grâce à une manœuvre tenant de la haute voltige. Etonnée elle-même d’avoir réussi, elle pénètre dans l’auberge. Elle se retrouve face à face avec un client qui lui voulait sortir et elle stoppa net son avancée, sauf que vu son encombrement, il lui était difficile de faire marche arrière.

Elle fixe alors l’inconnu avec un regard plein de supplique pour que enfin sa souffrance de porter toutes ses denrées prenne fin. Et avec son sourire habituel, même si un peu crispé, elle s’adresse à lui.

« Bonjour, excusez moi, pourriez vous m’aider, tout au moins en me laissant le passage, je suis vraiment exténuée. »
Velwyn

Feuille de personnage
Nom Usuel:

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Lun 5 Oct - 13:46

Velwyn s'immobilisa. Une jeune femme au doux visage venait de pénétrer dans l' auberge. Ses bras étaient chargés de nombreuses provisions. Il failli la percuter. Ha non, ça suffit pour aujourd'hui ! L'inconnue le regardait avec insistance, une suplique de détresse dans les yeux. De l'aide. Elle demande de l'aide. Tu attends quoi ?

Chassant sa mauvaise humeur, Velwyn s' efforça de produire un sourir qu'il espéra amical.

- Bonjour à vous noble dame. Il serait bien déplacé de ma part de ne pas vous porter assistance. Puis-je vous débarrasser de quelques charges qui vous encombre ?

Une légère migraine s' insinuait en lui mais il n' y porta pas attention. Il avait espéré débarquer ici dans la plus grande discretion. Force était de reconnaitre qu'il avait tout raté...
Haven

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Classe: Fermière

MessageSujet: Re: Reflet distordu   Lun 5 Oct - 16:11

La femme, heureuse d’avoir trouvé un écho à son désarroi se fendit de son plus beau sourire, toujours un peu pincé malgré tout à cause de l’effort.

« Oh oui merci ! »
« Si vous pouviez prendre ces quelques provisions et m’aider à les porter jusqu’au comptoir »

Dit-elle en pointant la pile de provisions avec son menton.
Tout en fixant l’homme providentiel, un air de déjà vu s’insinua dans son esprit. Une étrange sensation, déjà ressentie. Quelque chose en lui éveillait en elle un souvenir, encore diffus. Son problème d’encombrement présent l’empêchant toutefois de mettre un mot sur cette pensée fugace.
De plus, elle vient tout juste dans l’intervalle de se rendre compte que Kallyope, non loin, semblait contrariée par quelque chose. Ce qui ne présageait rien de bon.
Premier Objectif, le comptoir et le soulagement !

Reflet distordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant