Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un vieil égaré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 42
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

Un vieil égaré Empty
MessageSujet: Un vieil égaré   Un vieil égaré EmptyMer 3 Mar - 17:46

L’orage était terriblement violent cette nuit là. Le tonnerre grondait à proximité, faisant trembler la terre d'un roulement sourd.

La taverne était silencieuse et vide, les paysans étaient au chaud dans leur chaumière, ne désirant pas braver la pluie battante. Sawyer essuyait délicatement ses verres en commentant les différents éclairs qui baignaient au fil de leur passage la salle principale d’une lumière aveuglante et éphémère.

La porte s’ouvrit violemment, laissant passer une bourrasque violente dans la salle. Plusieurs bougies furent soufflées, laissant la pièce dans la pénombre. Une silhouette se dessinait dans l’encadrement de la porte, voutée et s’appuyant sur un bâton de fortune.

L’inconnu fit un pas, un éclair montrant furtivement un vieillard fatigué vêtu de haillons.

« Je l’ai perdu… elle n’est plus là, je l’ai perdu Sawyer… Elle n’est plus là… Avec elle, je me sentais prêt à changer le monde… Mais elle n’est plus là, son sourire n’est plus là, sa bonne humeur n’est plus là… j’ai échoué, mon éternité ne sera qu’un purgatoire, un enfer… Car elle n’est plus là »

La voix était tremblante et faible, l’eau ruisselait sur les vêtements déchirés, des larmes coulaient de paupières closes. La barbe blanche, sale et mal entretenue… Le vieil homme semblait perdu.

« Elle n’est plus là… Ma douce Miya, ils me l’ont prise. Que suis-je censé faire à présent… »

Le vieillard tomba à genoux tenant ses mains devant son visage couturé de cicatrices.

« Je la tenais entre mes mains, mais ils l’ont prise. J’entends encore ses cris d’effroi, je devine ses larmes… Je la tenais mais elle n’est plus là par ma faute. Sawyer, je me suis égaré… ma vie s'est arrêté en même temps que la sienne...»

Sawyer laissa tomber le verre qu’il tenait dans les mains lorsqu’il reconnut le vieux Turel.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Un vieil égaré Empty
MessageSujet: Re: Un vieil égaré   Un vieil égaré EmptyVen 5 Mar - 14:05

#schlink # fit le verre en se brisant à terre.

Shairya, aux prises avec des pates de triora sursauta.

Sawyer avait, encore une fois, cédé au caprice de la jeune fille et lui avait laissé réaliser les pates de triora en se disant que de toute façon, il pourrait toujours réaliser un curry de Dado à la dernière minute si d'aventure, comme il le soupçonnait, elle ne s'en sortirait pas.

Il n'avait pas tord car c'est une frimousse exaspérée qui se montra à la porte attirée par le bruit de verre cassé. Une frimousse pas tout à fait, c'est plutot un aggloméra de farine, de pate blanche et d'oeuf qui fit son apparition.

"m'enfin Sawyer...qu'est ce qui se passe ?" dit elle d'un air boudeur en approchant.

Arrivée dans un angle qui lui permit de voir Turel, elle se figea sur place, un éclair lui montrant le vieillard vêtu de haillons, un peu après la porte restée ouverte, à genoux tenant ses mains devant son visage couturé de cicatrices et un bâton de bois à ses pieds.

Sa silouhette impressionnante malgrés tout effraya Shairya, qui voyait ici l'image parfait de l'Homme dont on lui parlait dans son enfance, de celui qui enlevait les éthernelles qui n'avaient pas fait correctement leurs devoirs ou leurs taches communes, l'Homme des contes. Elle ne voyait pas qu'en fait il sanglotait, elle n'avait pas entendu de quoi il parlait, la réalité se melait aux songes de son esprits encore, malgré tous les efforts des Atreides males de son entourage, et toujours emprunt de méfiances vis à vis de la gente masculine.

" ..... " elle ouvrait la bouche mais rien n'en sortit et elle fit un pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieil égaré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prés de l'âtre :: Là où tout finira-
Sauter vers: