Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Concours de Luminographies !

Aller en bas 
+2
Falkhen
Leiji
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyJeu 18 Mar - 21:54

Ça me trotte dans la tête depuis un petit moment alors voilà, j'exorcise, je lance le concours de Luminographies !

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'idée est de retrouver un paquet de Luminographies (ou Shugographies) parmi celles que je vous propose. Tout est à prendre en compte : le temps, le moment de la journée, le bon angle de vue... Tout ! Et celui qui en a le plus ou qui en as réalisé des mieux gagne.

Ça, c'est la version de base. Comme c'est assez lourd de départager les Luminos et de les noter, j'ai décidé d'instaurer une nouvelle version de ce concours. A la base, juste une Lumino ! Oui oui, rien qu'une ! Je vous la propose, vous avez une semaine pour la reproduire et me la montrer ! Celui qui a la mieux réussie gagne le droit de proposer à son tour une Lumino, etc. Ça me permet aussi de pouvoir jouer comme ça. Le concours est à long terme, on ne s'arrête que quand on en a marre.

Cette semaine, je lance un peu en avance, parce que j'ai envie na ! Votre Lumino est à me renvoyer (à la suite du post hein) avant Dimanche 28 Mars 20h (heure de Paris). On peut imaginer qu'on fasse un pique-nique sur le lieu de prise de la Lumino à cette occasion d'ailleurs.

Bref, trêve de blabla. Voici votre défi !

Concours de Luminographies ! Aion0019
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptySam 20 Mar - 20:40

Coucou.

Je trouve l'idée vachement sympa ! Voilà ma contribution. C'est pas parfait, donc je ne gagnerai peut être pas, mais j'ai hâte de voir ce que le gagnant nous proposera. Quand a moi, j'ai quelques photos qu'il sera dificile de refaire

Concours de Luminographies ! 95972

Voilà ma première participation

Concours de Luminographies ! Aion0036x
Revenir en haut Aller en bas
Maylanee

Maylanee


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Martinique

Feuille de personnage
Nom Usuel: May
Age: 23
Classe: Templière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptySam 20 Mar - 21:01

A ce propos, je voulais tout de même préciser, nous avions l'impression un ami et moi que certains clichés étaient impossible à reproduire quelque soit l'angle et la position lors de la prise de vue (plan trop restreint malgré le dézoom maximum) la solution réside dans vos options de jeu, premier onglet sous l'intitulé "Distance d'affichage". Ca fait des miracles! Concours de Luminographies ! 536639
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptySam 20 Mar - 21:27

Ha, je n'ai pas précisé ! Toutes les luminos sont prises avec les pieds bien posés et non en volant.
Pour la distance, je suis effectivement en "distance maximale" et toutes les luminos sont prises du point de vue personnage (petite roulette de la souris le plus en avant possible).

J'espère ne rien avoir oublié d'autre... Concours de Luminographies ! 703187

Ha si, ce n'est pas réservé exclusivement aux Atréides hein Concours de Luminographies ! 60351
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyDim 28 Mar - 14:47

Bon alors voilà .... et encore félicitation pour l'emplacement , superbement bien trouvé !!!

Concours de Luminographies ! Aion0028
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyDim 28 Mar - 21:47

Je pense qu'on est d'accord pour dire que Haven gagne ! Bravo !
Et puis merci pour votre participation aussi. Concours de Luminographies ! 17944

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyDim 28 Mar - 22:26

Mici mici Concours de Luminographies ! 178447

Je m'y met au plus vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Concours de Luminographies ! 2 (le retour :p)   Concours de Luminographies ! EmptySam 3 Avr - 20:06

Alors voilà .... je préfère le dire pour que tout le monde soit au même niveau, c'est à Eltnen.
Pour le reste, débrouillez vous ^^.

Dernière Limite, Dimanche 11 Avril à 20H donc !!!

Je rappel que le concourt n'est pas réservé aux Atreides hein *Clin d'oeil aux visiteurs*

Concours de Luminographies ! Aion0032
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyDim 4 Avr - 12:34

Eltnen...de retour de mon voyage méditatif..je tenterais si le concours n'est pas finit....
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyMer 7 Avr - 18:58

Voici ma participation au concours ! Ça a été délicat, mais je suis plutôt fière de ma prise !

Concours de Luminographies ! Aion0040
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 12 Avr - 8:35

N'allez surtout pas penser que j'ai laissé Leiji gagner sans me battre.

L'endroit je l'avais, bien entendu. Le village d'Agairon est un endroit ultra connu pour des joueurs du lvl 30-50. Le moment de la journée aussi... Une couleur rose qui va vers le mauve... Le matin quoi.
Concours de Luminographies ! 66610

Par contre...
Concours de Luminographies ! 675842

Impossible de refaire la même prise qu'Haven. J'étais même à 100 km de la prise de Leiji, qui est d'ailleurs trés proche de l'originale (bravo, du grand art !)
Concours de Luminographies ! 381451

Bravo à Leiji donc, sans conteste la gagnante de cette manche. Je me vengerai !

Par contre, j'ai trouvé demmage que haven donne un indice sur l'endroit de sa prise. Ca enlève un peu de l'interet de l'aventure en question. Si c'est possible de nous laisser que la photo comme unique indice pour la prise à l'avenir Concours de Luminographies ! 639113

*se met sur les starting blocks pour la lumino de Leiji*
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 12 Avr - 10:33

Falkhen a écrit:
Par contre, j'ai trouvé demmage que haven donne un indice sur l'endroit de sa prise. Ca enlève un peu de l'interet de l'aventure en question. Si c'est possible de nous laisser que la photo comme unique indice pour la prise à l'avenir Concours de Luminographies ! 639113

*se met sur les starting blocks pour la lumino de Leiji*
Tu me rassure quand même ^^.

Pour le fait de donner l'indication de l'endroit il y a eu deux raisons.

1) Je me suis trahi auprès de Leiji en prenant le clicher, donc elle savait, il n'aurait pas été normal que les autres non.
2) Je me suis bêtement dit que si c'était pas trop dur, nous aurions une chance d'être plus que trois à participer. Me suis trompé, désolé.

Donc au final, puisque se concourt n'interresse que nous trois, autant le corser un peu je suis d'accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 12 Avr - 12:38

Falkhen, la prochaine fois, j'espère que tu ne me laisseras pas gagner aussi facilement !

J'avoue, rien que sur la lumino, j'avais une idée de l'endroit : je me disais, ça c'est KuruTruc ! Après, col ou montagne, je ne savais pas trop... Puis j'y suis allée avec May, et hop, c'est Agairon !
J'ai mis un long moment aussi à trouver l'angle exact... Soit j'étais près du bord et je n'avais pas la montagne en entier, soit j'étais trop loin et j'avais des rochers en trop ! Et là je me suis souvenue de la remarque de May sur la distance de la caméra... De "maximale" je suis passée à "près" et ça allait tout de suite mieux ! Je ne sais pas pourquoi j'avais configuré ça comme ça en fait Concours de Luminographies ! 675842

Ceci dit, je suis quand même déçue du truc ! Parce que si sur le côté droit je suis pas si mal, le côté gauche me chiffonnait, et impossible de l'avoir tout bon (oui, je suis une grande maniaque !) . Ça doit être une histoire d'écran ça...

Un point qui a pu m'embêter aussi c'est les Asmos... Trouver le bon angle, ça prend déjà du temps, attendre le bon moment de la journée, encore plus ! Et là, tu vas avoir tout bon, et paf, un asmo ! C'est le jeu, mais ça m'a un peu fait râler aussi tiens.
Bref, vais voir à vous trouver un chouette truc pour la suite !! Et vous n'aurez pas d'indice, parce que je suis méchante tout simplement Concours de Luminographies ! 95972
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 12 Avr - 13:40

Leiji a écrit:
Ceci dit, je suis quand même déçue du truc ! Parce que si sur le côté droit je suis pas si mal, le côté gauche me chiffonnait, et impossible de l'avoir tout bon (oui, je suis une grande maniaque !) . Ça doit être une histoire d'écran ça...
Ben j'osait pas trop le dire mais puisque tu en parle ^^
Je trouve que le cadrage à gauche est vraiment pas terrible ^^

Du coup, en effet, il serait peut être interressant, juste pour ca, de définir les parametres de prise de vue, pour être sûr de pouvoir avoir les même.
C'est vrai que moi je joue sur un 22 wide en pleine résolution et plein écran (1650/1080 de mémoire).
Si tu n'a pas la même résolution peut être que ca change le contenu ....

Faut qu'on fasse un test se soir si t'est là, on screen n'importequoi en étant sur d'être à la même place (on se marche dessus :p) et on compare le résultat.

ARGH j'ais failli oublier, en plus, quand j'upload le screen, je fait la transformation proposée par l'outil (800*chaiplus) donc ca doit jouer aussi ^^.

Bref, si on veux que nos règles soient fiables, vas falloir travailler la technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 12 Avr - 15:11

Pas besoin de chercher longtemps, c'est tout vu hein ^^
J'ai pris la lumino sur le portable, c'est un 15 pouces en 16/10e. Point de vue personnage et full screen aussi, posté avec l'outil du forum également.
J'suis sûre que si je fais le même test avec le fixe j'aurai pas le même résultat Concours de Luminographies ! 698537

Ceci dit, comme je disais, c'est du chipotage là... Je n'ai encore jamais eu besoin d'aller comparer à ce point là deux luminos pour les départager. En général, les différences d'angle, de moment de la journée, de conditions climatiques, de mobs... ça suffit !
Et s'il faut vraiment en arriver là, à la limite, moi ça m'est bien égal ! Y a rien à gagner, juste de l'amusement, donc bon. Concours de Luminographies ! 178447
Revenir en haut Aller en bas
Maylanee

Maylanee


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Martinique

Feuille de personnage
Nom Usuel: May
Age: 23
Classe: Templière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 12 Avr - 21:46

Comment ça le concours n'intéresse que vous trois? Hein c'est pas vrai ma Boing? Avec mes koupains de Solkan on a des et des luminos d'expérience en plus que vous m'dame Haven naméoh!

En fait c'est le même souci que Falkhen, me suis arraché les cheveux à chercher l'angle parfait et euh... Je le cherche encore donc oui j'ai abandonné, epic fail!

Du coup je suis totalement pour le principe de préciser les réglages caméra adoptés pour le cliché original! Walà!

Pis j'ai déjà préparé tout un tas de luminos dans l'éventualité où j'arriverais à remporter une manche alors! Concours de Luminographies ! 829492
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyMar 13 Avr - 20:42

Je confirme ma May, il y avait un sacré paquet de Luminos à trouver !
Bref, voici donc la troisième manche ! Vous demandiez du difficile ? J'espère que cette Lumino vous posera bien du soucis alors Concours de Luminographies ! 95972
Pour les réglages, je me suis rendue compte que mon paramétrage de la caméra était remis sur "maximum", donc ben quand vous y serez, vous saurez comment paramétrer ! Pour le reste, en visu personnage et plein écran, image uploadée par le forum en taille 800px.

Voici donc le défi de la semaine, votre Lumino est à donner avant mercredi 21 à 20h !

Concours de Luminographies ! Aion0041


Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 19 Avr - 15:24

Tic tac, tic tac... Plus que 2 jours et demi !
J'espère que vous ne séchez pas trop quand même Concours de Luminographies ! 13626
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 19 Avr - 19:04

A mon corps défendant j'ai pas pu toucher au PC pendant 3 jours !!

C'est possible d'avoir une tit rallonge ? hein ? dis ? Concours de Luminographies ! 639113
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 19 Avr - 21:40

Moi ça m'est égal, faut voir ce que les autres en pensent.

Ça m'amène néanmoins à la question suivante : il se passe quoi si personne ne trouve ? On rallonge jusqu'à que ça soit trouvé ? On change ?
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 19 Avr - 22:11

Je pensais avoir trouvé mais... *snif*

J'ai pas dis mon dernier mot en tout cas. Et je confirme, le jeu est quand même bien plus excitant quand on n'a aucune idée de l'endroit où a été prise la lumino.

Pour le coup, je veux bien aussi une 'tite rallonge.

Et si personne ne trouve, je pense que c'est à l'auteur de la lumino mysterieuse de décider s'il prolonge où s'il révèle le mystère puis change de lumino.

Donc, pour celle ci, tu es seule juge !
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyMar 20 Avr - 0:18

Très bien très bien, ravie de constater que vous galérez bien Concours de Luminographies ! 13626
Vous avez jusqu'à Dimanche 25 à 20h !
Passé ce délai...
...
..
vous aurez un indice !!
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 26 Avr - 0:46

Alors, l'indice en question est le suivant :
Il faut chercher à Théobomos !

J'espère qu'avec ça vous trouverez, sinon je vais me voir obligée de donner un autre indice..
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 26 Avr - 3:09

Ah bien ..... je comprend mieux pourquoi je ne l'ai pas trouvé *sourit*

J'ai parcouru tout Poeta Eltnen et Verteron pour trouver cet endroit !!! Mais rien !!

Je vais tenter de mettre les pieds a Théobomos alors .....
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! EmptyLun 26 Avr - 8:27

HAN... ben moi j'étais persuadé que c'était l'une des chutes d'eau du marécage de Heiron... J'ai parcouru des kilomètres les pieds dans la boue pour trouver LA chute d'eau qui allait bien.

Comme quoi.

Bon, c'est partit pour Théobomos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Luminographies ! Empty
MessageSujet: Re: Concours de Luminographies !   Concours de Luminographies ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Luminographies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luminographies Asmodiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: Event-
Sauter vers: