Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Départ, vers l'infini et au-delà

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Départ, vers l'infini et au-delà Empty
MessageSujet: Départ, vers l'infini et au-delà   Départ, vers l'infini et au-delà EmptyLun 29 Mar - 13:09

« Lord Israphel que ton nom soit bénit entre tous et que ton regard sage se porte sur nous, que ta lumière nous accompagne. Dame Siel gouverne le monde et protège nous contre le mal, que ton nom résonne dans nos cœurs à l’unisson. Lord Nezakan, que ta force nous emporte au-delà de nos limites et que ton bouclier supporte tous les affronts que nous subissons. Dame Ariel, ton amour et ta compassion sont les indispensables bienfaits de l’humanité, que tes paroles nous bercent pour l’éternité. Lord Baizel, à qui rien n’échappe, apporte nous ton pragmatisme et ta ruse afin de déjouer les pièges que les honnis nous tendent chaque jours. Dame Kaithiel guide l’Ode vers nous et permet à nos mages de contrôler les éléments pour apaiser les esprits. Dame Usthiel, apprend-nous à être généreux, à aimer et à donner sans compter, à combattre sans souci des blessures, baignés que nous sommes par tes bénédictions. Lord Asphel puissions-nous prier d’un cœur fervent ton nom, par ta vigilance nous sommes prêts à faire face à toutes les embûches des répugnantes ténèbres et par cette prière nous recevons ton indéfectible soutien dont notre esprit a journellement besoin pour s’élever vers ta lumière. Dame Triniel aide nous en toute circonstance à garder notre sang froid, guide nous dans les nébuleuses voix que la vie nous offre à trouver et exploiter avec finesse nos forces et nos faiblesses. Lord Jikel ta fougue et ta colère nous donnent la force de combattre chaque jours et par ton nom nous bénissons les armes qui nous aide à accomplir des prouesses chaque jour. Dame Lumiel c’est ta lumière qui nous guide vers l’inconnu, puissions nous apprendre de ta curiosité sans fin et que toujours notre esprit s’émulsionne des mystères de la vie. Enfin, Lord Markutan veille sur nos morts, qu’a jamais ils baignent dans la bénédicité de ton aura, qu’ils vivent à travers toi jusque dans nos cœurs meurtris. Qu’Aion nous pardonne nos pêchers »

Shairya, après avoir fait ses prières du soir devant sa fenêtre ouverte, s’accorda un temps pour observer la nature silencieuse de cette soirée de printemps. La douce brise faisait chanter les feuilles des arbres aux jeunes pousses naissantes. Alors que les animaux diurnes se préparaient à prendre un repos mérité, les nocturnes eux commençaient à se réveiller lentement, les sens déjà en éveil, prêt à fendre sur une proie ou à détaler en vitesse face à un danger imminent.

Elle soupira en voyant un hibou prendre son envole, elle soupira de nouveau en apercevant au loin les ailes rosis par la lumière du soleil déclinant, un deava partir en direction de Sanctum ou d’ailleurs.

Elle se leva, prise d’une envie, d’une passion, d’un coup, en voyant la liberté dont faisait prévue ses animaux qu’elle observait le jour et la nuit. Elle en avait assez de rester ici, à l’auberge, à rien faire. Elle aimait beaucoup les Atreides, sa famille, elle avait apprit énormément à leur coté, mais là à l’aube de ses 15 ans elle voulait voyager, connaitre le monde dont on lui parle sans cesse. Découvrir de nouvelles choses, rencontrer d’autres gens. Elle s’était décidé, elle partirait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Départ, vers l'infini et au-delà Empty
MessageSujet: Re: Départ, vers l'infini et au-delà   Départ, vers l'infini et au-delà EmptyMar 30 Mar - 12:27

Ne pouvant pas dormir, elle décida donc d'aller voir Haven et lui parler de son désir de parcourir le monde et voir ce qui se passait ailleurs.

Haven, l'autorisa alors à pousser son exploration du monde à la forêt de Daminu, jusqu'aux mines des kaidans en passant par la route des spores, quartiers de Poeta jusque là strictement interdit à la petite apprentie rodeuse.

Shairya était au comble de la joie !

Après des préparatifs succincts, la jeune fille alla donc à la rencontre de personnes qu'elle n'avait jamais osé aborder jusque là, rendant divers services variés. Elle du alors débarasser des champs de paysans submergés par des nuisibles de toutes sorte, elle du récupérer des sacs de grains, des plantes divers, des peaux de bêtes voir même des glandes lumineuses de lampyre, parcourant Poeta de fond en comble, en courant ou sautant, mettant en application toutes les subtilités que lui avait enseigné son maitre Kalthen.

Depuis sa mésaventure récente, elle avait beaucoup apprit, et tuer n'était pas forcement un mal, à condition que les raisons qui sont à l'origine du combat ne soit pas personnelles. Aussi, fort des conseils de Haven elle s'appliquait à résoudre tous les petits tracas des habitants de Poeta, et à sa grande surprise, ils étaient nombreux.

Et en parlant de surprise, quelle ne fut pas son étonnement de voir une Haven armurée de pied en cape, la rejoindre afin de veiller sur elle, lui prodiguant des soins judicieux et agréables. Agréables, ou plutôt chatouilleux, en effet, Shairya s'aperçu rapidement que les effluves d'ether apportées par les soins de la clerc, la chatouillaient légèrement. Phénomène restant inexpliqué à ce jour.

Durant cette semaine d'aventure, la jeune fille eut la joie de recevoir deux belles dagues en cadeaux de la part de Maylanee. Là encore un étrange phénomène vint titiller la grande curiosité de la jeune rodeuse. Alors qu'elle faisait jouer l'équilibre des lames, Shairya eut l'impression qu'elles se liaient à elle, qu'elles lisaient dans son âme. Là encore, Haven, Leiji et Maylanee ne surent que répondre. La jeune fille se sentit toute bête.

Se sentir bête, voilà dans l'état où encore une fois elle se trouva quand, elle passa devant Maylanee sans la voir, trop occupée qu'elle était à essayer de trouver le dos d'un champignon sauteur et revanchard. Bête et toute godiche, voilà encore comment Haven trouvait Shairya en présence de Teseus qui était venue encourager la jeune flèche blonde. Shairya ne s'expliquait pas son attitude face à ce jeune homme, qui elle l'apprit ce jour là n'était pas si jeune que ça.

Mais là où la surprise de toute le monde, particulièrement de Shairya fut à son comble, c'est quand la jeune fille découvrit sa nature de Deava. Cette découverte la bouleversa au plus au point, à tel point qu'elle ressentit d'un coup la fatigue accumulée de ses jours d'aventure en Poeta, et demanda l'autorisation de dormir dans un arbre bleu du parc de Sanctum à Haven, alors qu'une ville magnifique s'offrait à elle et à sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Départ, vers l'infini et au-delà Empty
MessageSujet: Re: Départ, vers l'infini et au-delà   Départ, vers l'infini et au-delà EmptyVen 2 Avr - 12:55

La nuit fut douce et agréable à Sanctum, étrangement pour une ville perchée au milieu des nuages, pas un brin de vent ne vint faire chanter les branches de l'arbre bleu où la petite deava avait choisit de dormir.

Quand elle se réveilla au milieu des branchages, elle fut un peu perdue, elle se cru d'abord à la Cime Sacrée, mais l'ambiance régnante dans le parc déjà en activité lui enleva vite cette idée de la tête, alors elle se demanda si elle n'avait pas passé la nuit dans le grand chêne, comme cela lui arrivait de temps à autre, près de l'auberge, mais là encore les feuilles particulièrement bleues de cet arbre et le cri des marchands en bas, lui hottèrent très vite cette solution de l'esprit.

Où était-elle bon sang, se frottant les yeux, s’étirant légèrement, elle bondit de sa branche s’apprêtant à se recevoir en roulé boulé sur le sol, mais à sa grande stupéfaction deux belles ailes blanches s’ouvrirent dans son dos et un frisson plus tard elle se retrouvait debout sur ses deux jambes devant une Haven souriante.

Elle n’avait donc pas révé, elle était deava, elle, Shairya, une deava elu d’Aion. Haven ne lui lassa pas le temps de se poser milles questions, elle lui dit qu’il fallait se préparer à un long et périlleux voyage afin de rencontrer des amis lointains. Son air mystérieux intrigua la jeune fille qui suivit donc sa protectrice jusqu’à la forteresse d’Eltnen où le monde présent impressionna grandement la rodeuse.

Elles furent rejointes pas Kalten, qui prouva sa dextérité à l’arc plus d’une fois sur des créatures plus féroces les unes que les autres, mais faisant montre de moins de prouesse à l’escalade. Leur petit groupe arriva enfin sur une colline désertique, où la chaleur était étouffante. Là les attendait le reste des Atreides qui fut rapidement rejoint par ..par les fameux amis lointains.

Shairya fut très surprise et apeurée, mais grâce à Falkhen et Haven elle se détendit un peu, apprenant même quelques bribes de leur langue, avec l’aide de Leiji et de Calli, une asmodienne plantureuse et sophistiquée. La soirée arrivant à son terme, et la journée et les quelques jours avant ayant été forts épuisant, Shairya demanda la permission à Haven de rentrer se reposer.

Elle exposa fièrement la possibilité qu’elle avait de voyager en toute sécurité grâce à un gentil monsieur qui lui avait fait toucher une sorte de statue, moyennant quelques kinha, lui assurant qu’elle pourrait rien que par la volonté et la pensée, retourner en se téléportant à la forteresse.

A peine Haven avait elle acquiescer, que shairya disparue dans une gerbe de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux Will

Le vieux Will


Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Will
Age: ???
Classe: Spectre

Départ, vers l'infini et au-delà Empty
MessageSujet: Re: Départ, vers l'infini et au-delà   Départ, vers l'infini et au-delà EmptyVen 2 Avr - 13:07

Il y a des moments dans la vie où les évenements se précipitent, ce fut le cas recemment pour une jeune fille sortie de nulle part, arrivée par hasard à l'auberge de l'astre, ......

Par hasard, ou par la volonté d'Aion, allez savoir.

Toujours est il que cette pieuse jeune femme venait de vivre ce que jamais elle n'avait oser imaginer, son assenscion.

Rentrée d'une semaine d'aventures, toutes plus palpitantes les unes que les autres, elle expliqua à notre Sawyer béat, qu'elle devait se retirer pour méditer sur ce qui venait de lui arriver.

Que personne ne craigne rien, elle savait que les seigneurs empyréens veillaient sur elle, et elle promit d'etre prudente.

Alors, son paquetage sur le dos, sa chambre bien rangée, sa robe, cadeau de Haven, convenablement pliée sur son lit, elle quitta l'auberge pour aller méditer sur les hauteurs des monts de verteron, criant sans se retourner à notre aubergiste toujours sous le choc :

"Je reviens bientot, dites à Haven que je vais bien ! et qu'elle ne doit pas s'inquieter "

Déployant ses ailes immaculées elle s'envola vers l'horizon, l'infini et audelà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ, vers l'infini et au-delà Empty
MessageSujet: Re: Départ, vers l'infini et au-delà   Départ, vers l'infini et au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ, vers l'infini et au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prés de l'âtre :: Là où tout finira-
Sauter vers: