Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 AION oui mais où ?

Aller en bas 
+2
Kalten
Haven
6 participants
AuteurMessage
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMar 4 Aoû - 13:54

Oui je sais la question est volontairement étrange ^^.

En fait ma réflexion vient d'une réponse à notre post de Légion sur AION-Infinity.
CianLeLointain parle du serveur sur lequel nous serions à la release.
En, fait ce n’est pas forcement primordial mais on pourrait se poser la question ^^.

Du coup j'ais fait un peu de recherches et j'ais trouvé ca :

Citation :
Le jeu sera-il en Français ? Et les serveurs ?
L'interface et les quêtes d'Aion seront entièrement traduites en français ainsi que les voix. Il y aura aussi des serveurs français dont les noms seront certainement le nom des seigneurs empyréens.

A la lecture de cette information, on s’aperçois qu’il n’est pas prévu que certains serveurs soient « Taguer » RP. On pourrait sans en faire une certitude, et en rapport avec notre BG de Guilde, penser que nous irions sur « USTHIEL » non ?

Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Kalten
Age: la trentaine passée
Classe: Rôdeur

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMar 4 Aoû - 15:11

Dans la mesure où il n'y aura pas de serveurs RP, ou JcJ, ou autres, cela pourrait être sympa d'aller sur Usthiel. En effet, cela nous enracinerait bien dans notre BG. Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement aller là où sera la majorité des français, bien au contraire. FFXI a démontré que l'on pouvait très bien s'amuser avec toutes sortes de nationalités, même là où les français ne sont pas très présents. Dans le pire des cas, nous aurons sans doute la possibilité de migrer de serveurs (beaucoup plus tard après la release).

Pour ce qui est de taguer les serveurs, cela ne fonctionne pas, et je ne vois pas comment ça pourrait changer. WoW le montre tous les jours avec ses serveurs soit-disant RP, où rien n'est fait pour respecter la charte. Et malheureusement cela se comprend : pourquoi prendre le risque de virer des non-rp sur un serveur rp ? Cela fait des sous en moins dans la caisse. De plus, aucun recensement (que je sache) n'a été réalisé sur aucun jeu pour connaitre exactement le pourcentage de joueurs rp. Sommes-nous si nombreux que ça pour que nous ayons droit de nous faire entendre ?

Pour finir, ce soir j'ouvre une bouteille : premier à répondre ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMar 4 Aoû - 15:20

Kalten a écrit:
...Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement aller là où sera la majorité des français, bien au contraire. FFXI a démontré que l'on pouvait très bien s'amuser avec toutes sortes de nationalités, ...
FFXI a aussi démontré que les textes de Quêtes en Français sont un plus pour la compréhension et l'immersion dans le jeu. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le principe (A nous les Ptits anglaises ^^).

Kalten a écrit:
...Pour ce qui est de taguer les serveurs, cela ne fonctionne pas, et je ne vois pas comment ça pourrait changer. ...
Dans mon idée, le Tag est plus un Moyen de Réunir les joueurs RP, rien de plus, mais si il y a 12 serveurs FR, cela serait déjà un plus !! Enfin je trouve :p

Kalten a écrit:
...Pour finir, ce soir j'ouvre une bouteille : premier à répondre ! jocolor
AH !!!! je savait que tu était un alcoolique !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Turel

Turel


Messages : 51
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Aix

Feuille de personnage
Nom Usuel: Turel
Age: 64 ans
Classe: Aède

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMar 4 Aoû - 17:50

Voilà une question intéressante à laquelle nous avons un peu de temps pour répondre heureusement en attendant la sortie ^^. Nous ne savons pas encore combien nous aurons de serveurs pour la localisation française ni leur nom. Mais je ne pense pas que nous aurons droit à plus de 4 ou 5 serveurs à la release, nous serions chanceux si Usthiel était l'un de ceux là.

De plus la communauté roleplay attend de connaître la liste des serveurs pour savoir où se regrouper et où s'installer. la communauté regroupe une trentaine de joueurs Rp de tous niveaux qui pourrait faire de bonnes alliances pour de grosses sorties. Allons nous suivre la communauté rp dans le choix d'un serveur ou traçerons nous notre chemin ? (ce qui pourrait nous priver de quelques joueurs qui voudront certainement rejoindre un serveur choisi par la communauté roleplay).

Pour finir actuellement aucun serveur ne sera tagué RP "pour l'instant", je dis bien pour l'instant car sur les forums de la BETA il y a un post qui en réclame et qui prend une proportion et une taille telle que cela pourrait faire pencher la balance pour avoir un serveur RP dédié.

Donc pour l'instant je dirais "wait and see" attendons la liste des serveurs et avisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance.frenchboard.com
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMer 5 Aoû - 13:00

Si le studio Coréen reste sur ses décisions, aucun serveur ne sera tagué. Je suis sûr de l'avoir lu, ça faisait partie des points qui semblaient clairs et classés. Maintenant, ça ne m'éttonerait pas qu'une communeauté entière arrive à faire changer les choses si elle compte de nombreux membres bien organisés.

Pour ce qui est du monde que nous choisirons, je suis plutot d'accord avec Turel. Déjà, voyons quels mondes ils vont dédier aux FR, sachant que si Usthiel en fait partie, on pourra sabrer le champagne.

Quand à suivre la communauté RP ou pas, c'est une décision qu'on prendra tous ensemble en temps voulu, même si pour le moment, je trouve que ça tient du bon sens que de se fondre parmi eux. Le futur va nous dire quoi faire dans peu de temps, j'en suis persuadé
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMer 5 Aoû - 13:55

Je vous trouve bien péssimistes !!!

Et je me permet donc de vous rapeller un dicton trop souvent méconu :*

Ce n'est pas parcequ'on à rien à dire qu'il faut fermer sa gueule jocolor

Mais comme quoi rien n'est vraiment inutile ...
Il faudrait déjà savoir si il existe chez nous un consensus pour le fait de :
Suivre la majorité des Légions RP en terme de serveur

Après Tag ou pas Tag ....
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyVen 7 Aoû - 10:45

Bonjour, je rejoins la conversation Wink

Pour ce qui est du "tag" RP, je dois dire que j'ai eu la mauvais expérience sur WAR ou l'on a vu tous les serveurs RP fermer les uns après les autres par manque de monde. Ce ne fut pas agréable de constater qu'un serveur RP n'attirait pas autant de personnes qu'on le souhaiterait.

De plus "tag" RP n'amène pas que des joueurs RP mais aussi des gens croyant que le tag est synonyme de joueurs plus mûrs. Hors en fin de compte, l'on se retrouver avec un serveur moins peuplé et pas entièrement RP.

C'est pour cela qu'au final, "tag" RP ou pas, je pense que le mieux est de savoir ou iront la plupart des guildes RP pour avoir une communauté propice à créer des événements entre divers partis et ainsi avoir tout de même un nombre suffisant pour PVP.

Bref, le RP de toute façon, ce n'est jamais que la responsabilités des gens qui y jouent, avoir un tag ou pas ne change en fin de compte pas grand chose (c'est juste mon point de vue... je puis évidemment me tromper Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Bha Mince ...   AION oui mais où ? EmptyVen 7 Aoû - 14:02

L’expérience de DAOC et WOW était différente pour moi. Les Serveurs tagués RP n’étaient pas moins remplis que les autres. Et je ne crois pas que nous avions les plus beaux spécimens de boulets ^^.
Par contre, je veux bien concevoir que l’évolution Ultra Rapide des MMO et de ses joueurs, change la donne en peu de temps.
On peut aussi penser qu’il n’est pas très compliqué de faire un regroupement via Forum, et que dans le doute le TAG n’est pas forcement souhaitable.

Autant à contrario, je vois déjà les bastons sur Forums parce que Telle Légion voudrait imposer tel serveur et que telle autre n’est pas d’accord (Là je pari ma chemise !!). Au mieux on aura un vote sur FOFO, sur fond de regard en chien de faïence. Et du coup, on va encore se retrouver éparpillés (comme d’hab).

Le léger avantage que je vois dans le TAG donc, c’est d’éviter cela. Si les légions RP commencent à se fritter au choix du serveur on n’est pas rendus ^^.

(Ouf en tapant mes idées je reviens à mon premier choix, le TAG :p).

Ce n’est pas gagné tout ca ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptySam 8 Aoû - 9:56

Ta réflexion est en effet judicieuse. Le tag permettrait en effet de ne pas se poser la question ou iraient les légions RP et éviter tout reférendum (hasardeux) visant à réunir la communauté.

Cependant, comme cité plus haut, je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour.
Un communiqué laissait entendre que c'était à la communauté RP de se faire de la place et qu'il n'y aurait pas de tag spécifique.

M'est avis que l'analyse des serveurs RP sur les autres jeux ne pousse pas en créer un.
Sur Wow, il faut vraiment chercher pour trouver des guildes RP sur le serveur taggé.
Sur War, ils ont purement et simplement fermé.

Evidemment, je ne parle que de deux exemples. Je ne cite pas LOTRO car de base ce jeu est plus attiré par de roleplayeurs que par le reste (avec parfois des extrémistes cependant).

Donc en fin de compte, wait & see... même si au final je préférerais un tag RP aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Ixia

Ixia


Messages : 142
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 45
Localisation : (IdF)

Feuille de personnage
Nom Usuel: Ixia
Age: 25-30
Classe: Gladiateur

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMar 11 Aoû - 21:38

Pour info, on devrait avoir sous peu je pense les noms des serveurs (EU + FR)
Déjà, visiblement, vous etes plutot pour un serveur FR et non pas EU. Ce qui m'arrange, j'ai grave la flemme en rentrant du boulot de "traduire" un jeu. Je me connais, au bout d'un mois a peine je ne lirai plus les quetes ni rien ^^

Bref, j'parle de ces serveurs car ceux ayant préco devraient pouvoir créer le skin de leur avatar et reserver leurs noms avant le lancement anticipé.

Citation :
Citation :
Citation :
The pre-selection will be before the head start, yes.

It will allow pre-order owners to reserve a name and create their characters before everyone else, and before the game gets going for real.
C'est officiel et confirmé. Avant même le début de l'accès anticipé, Aion prévoit de permettre aux heureux détenteurs d'une pré-commande Aion la possibilité de créer son personnage et de réserver son nom avant de commencer le jeu pour de vrai.

The mighty source : http://www.aionsource.com/forum/831525-post.html


Deuxième déclaration (identique ou presque à la première)


Citation :
Everyone who pre-order should be getting access to the pre-selection. Pre-selection is something that will happen before the head start and allow players to exclusively reserve their names and create their characters in advance.
http://www.aionsource.com/forum/831505-post.html

Source : sur JOL AION


edit : a voui, j'suppose que vous le savez mais le jeu etant PvPvE il y a de forte chance qu'ils ne se cassent pas la tete a mettre en place des serveurs RP. (y aura zero serveur PvE d'façon)
Bref, si vous voulez un serveur avec un max de RPeurs ... il faudra je pense se renseigner sur les sites communautaires
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? EmptyMar 11 Aoû - 21:52

Ixia a écrit:

Bref, si vous voulez un serveur avec un max de RPeurs ... il faudra je pense se renseigner sur les sites communautaires
Ca c'est une idée ! Hein les gars ? :yata: (Mheu non me moque pas voyont ..... )

En fait, et même si j'ai un gros différent avec eux, on ira voir ca surement sur AION-RP. Enfin, pas moi, Turel :p (Sale traitre :p).
Et peut etre aussi sur AION-Infinity ou sur JOL.
Je pense qu'avec les trois on sera fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AION oui mais où ? Empty
MessageSujet: Re: AION oui mais où ?   AION oui mais où ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AION oui mais où ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD AION
» Mécanismes d'AION
» AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p
» mais qu'est ce que tu fais là ?
» Mais j'me soigne hein ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'enseigne :: Les news de la légion-
Sauter vers: