Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !

Aller en bas 
+2
Falkhen
Leire
6 participants
AuteurMessage
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyLun 28 Nov - 16:02

Pour la petite histoire.

J'ai eu l'occasion ya deux semaines d'obtenir un code pour la beta de SWTOR, via un tiers. Mais aucune instruction qui allait avec. Donc je me suis créer un compte et inscrit à la beta, pensant pouvoir utiliser ce code qui me tombait du ciel. Et ben non. Ca n'a pas marché. Sauf que, la semaine dernière je reçois un mail comme quoi je suis pris pour le test de ce WE. C'est donc ce que j'ai fait. J'y ai passé tout mon temps libre de Samedi 17H à hier soir.

Résultat, un perso level 12. Et un sentiment, J'aurais peut être pas dû.

Un peu de contexte.

Pour ne pas trop "perdre de temps" je me suis concentré sur la quête épique du Job. Contrebandier bien sur ^^. Donc je n'ai pas fait les autres quêtes, ou à peine une dizaine. Et je n'ai pas pris le temps de "Visiter" les endroits où je suis passé. J'ai même été obligé de Grind un peu pour monter de Level, qui ne fut toutefois pas suffisant pour terminer cette quête (Fallait être 16). Tout ca pour dire que j'ai du passer à coté de certaines choses.

Coté Technique. Pas trop de choses à dire. Pas de Lag (ou occasionnellement), pas de déco sauvage, pas de temps de chargement trop long, etc … Toutefois, j'avais choisi un serveur tout en bas de la liste et sans file d'attente, donc je ne sais pas si ont étaient nombreux.

Donc ! Venons-en au cœur du sujet.

A) Première étape, la création du personnage.

Rien de spécial, sinon que si je devais comparer à AION, je dirais que SWTOR est à 50% à peine des capacités de personnalisation. Mais disons 50%, ca me parait juste.

B) Question décors et déplacements.

On retrouve la liberté de mouvement de AION, sans doute de belles ballades en perspectives ^^.
On retrouve aussi le style de dessin qui fait les décors d'AION. Le Style dessin animé. Perso je ne déteste pas, mais sa ressemble un peu à ce que font les coréens dans leurs jeux gratuits.
Pour les déplacements rien à dire, sinon l'espèce de gestuelle RIDICULE quand on fait sauter le personnage.
Le premier moyen de déplacement que l'on rencontre c'est l'espèce de moto en apesanteur. Mais bien entendu c'est un "TAXI" en quelque sorte. La découverte des Points de location se fait Exactement à la AION. Une fois le point découvert, il est accessible pour les trajets. Payant bien entendu. C'est sympa mais loin de donner le frisson …
Plus tard, on découvre la même chose avec les Spiders de Coruscant. Coruscant qui ressemble à s'y méprendre à la ville du 5eme élément. Mais vraiment à s'y méprendre. Par malchance (ou petite tête^^) j'ai oublié de sauter dans le vide en ville pour voir ce que ca fait. Mais je parierai sur le genre de mort en plein ciel à la AION. A vérifier plus tard.

L'ambiance est pas mal. Musique, lieux, etc. On s'y croit plus ou moins, sans plus. J'ai même trouvé un Jukebox dans lequel on peu mettre un jeton, et choisir son morceau, au hasard puisqu'on voit pas les noms :p. Par contre, pas moyen de s'assoir sur les tabourets du cabaret, dommage.

Un point négatif à ajouter. Les voyages en ascenseur se font dans le noir ^^. Pas de vision donc du trajet, à l'instar de la montée vers les grands chefs à Sanctum. Un détail mais bon.
On notera aussi que eux on régler le problème de la nage !! VOUS AVEZ PIED PARTOUT OU YA DE L EAU !! Nan mais lol quoi.

C) Question quêtes.

Comme je l'ai précisé, je n'en ai fait que peu, pour avancer le plus possible sur LA quête du job.
Le point négatif, c'est que rien de neuf. 50 000 persos détruisent 50 000 fois la même tourelle de communication. 50 000 persos tuent le même méchant. Etc. On en revient au bon vieux schéma dans lequel les actions de votre perso n'ont AUCUN effet sur l'univers même proche.
Malgré tout, il faut avouer que les interactions avec les personnages et les "Sujets" des quêtes sont bien réussis. Pas trop de quêtes "Débiles" en somme.
La quête épique du job est assez prenante, un peu à l'instar de ce qu'on a entrevue dans FFXIV. Avec rebondissements et bien entendu, aller retour un peu partout et nettoyage de zones diverses et variées pour accéder aux objets ou Pnj indiqués. Mais dans l'ensemble, bien.

A savoir, le "Guidage" des quêtes est plus à l'image d'AION lui aussi. Un "Point" sur la carte vous indique précisément là où il faut se rendre. Les Pnjs qui en donnent ont un logo au dessus de la tête etc .. Absolument RIEN A VOIR avec les quêtes de FFXI.
D'ailleurs les Pnjs sont situés sur votre carte en fonction de leur rôle. Pas besoin de chercher donc.

D) Question Pnj.

Rien de plus ni de moins que dans AION. Ils ne vous foncent pas dessus à vue, pour ca faut passer à coté (Je trouve ca toujours aussi ridicule mais bon). Si vous fuyez ils finissent par lâcher l'affaire (sisi j'ai fuit quelques fois :p). Rien de nouveau quoi. On peut évaluer leur force, voir leur Level, lire leur nom etc. Il y a aussi des "Elites" … Bref, du réchauffé quoi.
Ah et ne pas oublier de prévenir les puristes. Pendant les combats votre perso est susceptible de prendre un grand nombre de coups au Sabre Lazer, sans en mourir pour autant. Idem coté Jedi avec les Pnj. Si les puristes ne font pas des bonds de 10 mètres avec ca …

E) Question mort.

Là non plus rien de nouveau. Soit vous réapparaissez de suite à un endroit choisi, comme dans AION en touchant un appareil. Soit vous attendez (de plus en plus longtemps) pour qu'un drone viennent vous remettre sur pied sur place, ou encore vous avez la chance qu'un gentil passant vous Rez. Je ne pense pas que la perte ou pas d'XP dans ce cas était d'actualité, pas encore. Une fois sur pied, vous avez 8 secondes avant de réapparaitre pour de bon, à l'abri, je vous le souhaite ^^.
Pas de malus sur le personnage, juste les bufs disparus.

F) De façon générale.

Un MMO de plus qui n'est en rien plus RPG que les autres. Un joueur qui vient d'un autre MMO comme AION ou WOW sera à l'aise tout de suite. Pas dépaysé du tout !!

Quêtes répétitives. Grind. Zones à Level. Zones à XP. Zones à Récolte. Tout y est pour que ce nouveau MMO ressemble en touts points aux autres.
Seule différence peut être, le fait de pouvoir avoir 4 assistants. Le premier vous tombe dessus assez tôt, pendant la quête épique. Ensuite il ne vous lâche plus :p ou presque.

Je n'ai pas eu le temps de chercher et de tester le Craft. Je me demande même s'il était implémenté en fait. La récolte oui, mais le craft, pas vu.
Au sujet de la récolte, il m'a "semblé" qu'au final, seuls vos PNJ savent faire … A vérifier …

Le truc en plus.

Le seul truc par rapport aux "autres" c'est le fait d'avoir un "Alignement" (Bon/mauvais) en fonction de vos choix et actions durant les quêtes. Et que "soit disant" cet alignement changera le comportement des Pnjs face à vous. C'est bien là le seul truc que j'ai trouvé qui rend SWTOR différent, et encore, pour mémoire, certains mobs dans FFXI ne vous attaquaient à vue ensuite QUE si vous les aviez attaquer le premier.

G) En conclusion.

Un MMO "Comme les autres". Dans les deux sens du terme. De la part des studios concernés j'osais espérer un peu plus. Je suis limite déçus comme par FFXIV.

Relativisons c'est une Beta, mais le principal est bien là, ou pas, en fonction des points de vue.
La question au final n'est pas de savoir si le jeu est bon ou pas, il est comme les autres, mais :
Qu'est ce qui va bien pouvoir me pousser à claquer 13 Euros par mois pour un Nème MMO calqué sur WOW ?

Jouer avec vous, certes, mais se sera bien tout.
Perso je pense que je vais tester aussi GW2, qui sait, sont peut êtres fous eux, ils vont peut être tenir leurs promesses …

A suivre donc.
J'aimerai avoir d'autres avis quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 29 Nov - 3:16

Pas surpris pour deux sous Very Happy

En fait, je m'attendais même à ça comme genre de retour. Les MMO ont changé pour plaire à la majorité des joueurs. De ce fait, aucune chance de voir ressurgir aujourd'hui un OVNI (Objet Vidéoludique Non Identifié) comme le fut Star Wars Galaxy.

Et ce que ça altère mon envie d'y jouer ? Un peu, forcement. Malgré tout, je vais attendre moi aussi d'autres retours pour me faire une vraie opinion. Pour le moment, tu décris un jeu moyen, pas débectable. Alors tenter l'expérience m'interesse toujours, d'autant que je ne m'attendait pas au miracle.Et puis... Je suis fan de Star Wars quand même. Ca joue forcément.

Malgré tout...

Je ne compte pas m'investir à fond dans SWTOR au point de ne plus jouer qu'à ça. Et pour cause, je suis plutôt curieux de tester deux autres extensions de jeux :

1 - Aion et sa 3.0 qui pointe le bout de son nez. Elle arrive dans pas longtemps et va apporter son lot de nouveautés :
- La possibilité de créer des habitations pour nos avatars
- La création de zones neutres où Elyos et Asmodiens pourront se croiser pacifiquement. Le seul moyen de lever l'arme contre quelqu'un sera de le provoquer en duel.
- Le Niveau maximum passe au 60, avec bien entendu de nouvelles instances, de nouvelles compétences, et de nouveaux équipements (notament un nouveau Daevanion)
- L'appaition des montures, à pattes ou volantes, au choix.

Je dois en oublier. J'ajoute à ça le fait que j'aime bien Lucia, ma petite clerc toute neuve. Bref, je suis pas contre continuer un peu Aion quoi.

2 - Final Fantasy XIV et sa version 2.0
Alors là, je vous entends déjà crier au scandale et au remboursement. Neni !
La version 2.0 vaut qu'on se penche dessus. Car si elle est réussie (notez l'emploie prudent du SI), alors FFXIV pourra enfin être digne de son petit frère.
Ils promettent beaucoup de choses avec cette versions 2.0... Je ne vais noter que celles qui m'ont le plus marqué :
- Repassage aux Jobs "A la FFXI". Dorénavant, on pourra changer de job aussi facilement que de chaussettes. Les carac seront redistribuées automatiquement selon le choix du job.
- Implémentation d'anciens jobs connus des FFeurs : Paladin, mage blanc, mage noir, moine, etc viennent completter la liste de jobs déjà existant.
- Refonte graphique totale !!! Le moteur graphique sera toujours adaptable pour toute sorte de config PC. Mais pour ceux qui ont une bête de compèt, le jeu sera l'un des plus beaux MMO sortit à ce jour.

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Ff1410

- Découpage des maps géante en plusieurs maps plus petites. Ce n'est pas forcément un plus lu comme ça, sauf que du coup, chaque map sera bien plus détaillée et regorgera d'éléments "vivants" qui étaient inexistants auparavant.
-Implémentation d'un hotel des ventes "A la FFXI".
- Réajustement des recettes de craft.
- Rajout de nouvelles instances.
- Changement complet du système de quêtes.
- Les chocobos (customisables ^^) et les aéronefs seront enfin là.
- Les chambres privées dans les villes de départ ainsi que dans les auberges autour d'Eorzéa seront là aussi.

La 2.0 arrive en décembre. Je dois avouer que j'ai envie de voir ça, dans la mesure où je SAIS que Square Enix peut faire de belles choses. SI ils tiennent leurs promesses, FFXIV sera un jeu enfin intéressant.
A noter au passage que FFXIV va, du coup, redevenir payant tous les mois.

Bref... Tout ça pour dire que, moi qui ne savais plus trop à quoi jouer ces derniers temps, ben j'ai un emploie du temps chargé pour l'année prochaine Very Happy
Je sais bien que tout ceci ne convaincra personne, sauf peut être Maric, qui est de mon avis (Mais ça c'est parce qu'il m'appelle chef tout le temps). Malgré tout, je vous donnerai mes impressions retour sur tout ça !


Dernière édition par Falkhen le Mar 29 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 29 Nov - 11:35

Je suis sans doute un brin pessimiste, mais j'ai envie de rejouer "RP" avec vous donc :

Je vais reformuler ce que tout le monde à compris de mon intervention mais qui n'était pas dit clairement ^^.

Allons nous rejouer RP tous les 5 ensembles ? et si oui, à quoi ?

Je ne suis pas vraiment sectaire, mais un poil rancunier. Revenir sur un jeux qui m'a décu c'est compliqué. Ok FFXIV risque d'être au final un bon jeu, mais je continue de considérer qu'ils n'avaient pas le droit de jouer sur leur réputation pour sortir la merde qu'ils ont sorti au début. Et rien que pour ca j'ai envi de leur faire payer en ne revenant pas. D'un autre coté, si réellement ils font les efforts nécéssaires, faut pas non plus être obtu (même si ca démange). Bref c'est pas gagner ...

AION même toi n'y joue plus RP, et question, serait tu simplement aujourd'hui capabler de revenir en arrière la dessus ?

SWTOR, j'aime bien pourtant le personage de Contrebandier que je me suis fait pour la beta, mais ca ne m'empechera pas de continuer de penser que eux aussi, jouent sur leur réputation pour sortir un truc *bip*. C'est assez minable comme comportement.

GW2, ca reste à essayer.


N'empeche que j'aimerai bien me remettre à quelque chose avec vous, et simplement je trouve déjà le temps long, ... mais s'il faut attendre encore ... je tacherai d'être patient ... *soupir*

Dans mon pessimisme (actuel, c'est devot faute vous me manquez :p) j'entrevoi quelque chose qui ne me fait pas trop plaisir, et j'aimerais bien que quelque chose vienne balayer cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 29 Nov - 14:43

Bien bien...

Déjà, je voudrais user de mon droit de réponse sur une de tes affirmations qui m'a fait tiquer : "AION même toi n'y joue plus RP, et question, serais tu simplement aujourd'hui capabler de revenir en arrière la dessus ?"

Vous êtes tous partis... Il ne reste plus que Maric, que je croise trés rarement, et quand je le croise dans le jeu, c'est de façon RP. Alors quoi ? Les ADV étaient là, me tendaient les bras, et n'étaient pas RP... Je devais partir pour être solidaire avec vous ? Bien sûr que je ne RP plus sur AION, parce que la situation ne s'y prête pas. Tu RP toi, sur BattleField Machin ? Peut être, mais mon petit doigt me dit que non.
Si vous prenez la décision de revenir sur Aion, Falkhen redeviendra Atréide, et il retrouvera son caractère RP qui lui est indisociable ici. Et je suis persuadé que Plume comprendra tout à fait. Elle sera même heureuse d'apprendre vôtre retour.
Alors oui, je suis encore capable de RP sur Aion. La vraie question, c'est toi, es tu capable de revenir sur ce jeu, ou bien te caches tu derrière de faux pretextes ?

Pour ce qui est de FF, je suis moins catégorique que toi. En effet, ils ont sortit une daube, il y a un an. Mais ils ont fait amande honorable, dans la mesure où ils se sont rendu compte de leurs erreurs. Ils ont d'ailleurs suspendu les paiements mensuels, changé d'équipe et travaillé d'arrache pied malgré une atmosphère de crise et autres tremblements de terre. Le jeu était pourave, mais ils nous promettent du mieux. Du coup, j'ai la deuxième chance facile. D'autant que tu le dis toi même, y'a pas une société qui ne se repose pas sur ses lauriers. Pourquoi sanctionner celle là plus qu'une autre ?

Enfin, le cas Star Wars. Je le repète, je ne suis vraiment pas surpris de ton avis sur la béta. Je ne m'attendais pas au miracle et, du coups, le jeu semble ressembler à ce que j'envisageais. Alors vous suivre sur Star Wars, moi je dis banco. Le Hic, c'est qu'on n'y sera pas à 5. Lei l'a dit et redit, elle reste hermétique à l'univers.

Alors ? La solution ultime ? Je ne l'ai pas. La seule que j'ai trouvée est de rester ouvert sur les trois jeux que l'on a à nôtre disposition (je ne compte pas encore GW2, ça reste le trou noir pour le moment). Je vous suivrai, parce que moi aussi, ça me manque nos soirées tout les cinq ( et plus si affinité). Je ne peux pas dire mieux pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMer 30 Nov - 11:39

A mon tour de mettre mon grain de sel, même si je me suis un peu expliqué sur le chat hier.

Concernant Star Wars, je n'ai pas testé la béta mais j'ai porté mon attention sur les différentes critiques que j'ai pu lire. Evidemment, il faut faire très attention à la personne qui écrit. Mais dans tous les cas, pour tous les jeux, on peut en tirer une moyenne. Et là, la moyenne semble mauvaise, pour ne pas dire très mauvaise. Les points négatifs sont BEAUCOUP plus nombreux que les points positifs, et l'on sait que le jeu, une fois disponible, est un petit peu moins bien ou un petit peu mieux que les critiques. Pour Star Wars, vu les commentaires actuels, ça fait mal, très mal. De plus, connaissant un minimum notre cher Leire en chair et en os, son avis reflète généralement bien ce que l'on va trouver. Et ça n'a pas l'air réjouissant. Je me demande de plus en plus si ce sera LE jeu auquel je vais jouer les prochaines années. Ce qui est sûr, c'est que je le testerai, quoi qu'il arrive. Au fait, Leire, je persiste à dire que tu étais plutôt gentil dans tes remarques par rapport à ce que j'ai lu jusqu'ici....tu n'es pas malade, j'espère ? Ou alors, un petit coup de mou ?

Concernant FFXIV, j'attends avec impatience la nouvelle mise à jour qui décidera une fois pour toute de mon avenir sur ce jeu. Wait and see...

Concernant Aion, j'y suis en "transit". Il y a de très fortes chances que je n'y reste pas. Cela dépendra de certaines choses dont je parlerai plus bas. Je dois dire que j'en ai plus qu'assez de faire tranquillement mes quêtes en Heiron, sur Elysea, et de me faire trucider toutes les dix minutes par des Asmodéens.

Reste, comme Leire, le cas Guild Wars 2. Et là, je dois avouer que je l'attends également. J'ai beucoup aimé Guild Wars, même si ce n'était pas un mmo. Vu le résultat avec le 1, je me dis que le 2 pourrait être très intéressant.

Maintenant, ce qui me fera rester sur un jeu sera votre destination. J'irai où vous irez, que vous choisissiez n'importe quel jeu, Aion y compris. Le fait de pouvoir être ensemble passe sur le reste. J'émettrai mon avis sur ce que je préfère mais si vous décidez d'aller ailleurs, je vous suivrai sans aucune arrière pensée. Evitez quand même Ultima Online....c'est un peu vieillot maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMer 30 Nov - 14:09

Maric a écrit:
... Au fait, Leire, je persiste à dire que tu étais plutôt gentil dans tes remarques par rapport à ce que j'ai lu jusqu'ici....tu n'es pas malade, j'espère ? Ou alors, un petit coup de mou ?..
Nannnnnn j'ai essayé de faire ca le plus froidement possible, pour être le plus objectif possible. Mais je comprend que les passionés de StarWars (les films) ou ceux qui ont connus SW Galaxy déchirent cette version avec rage.

Maric a écrit:
... je vous suivrai sans aucune arrière pensée. Evitez quand même Ultima Online....c'est un peu vieillot maintenant...
*Prend la voix de WallE* Eeeeeevveeuuuuuu ?

*Cherchez pas je suis déjà dehors*
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 27 Déc - 12:08

Je viens de passer les fêtes de noël en famille, chez mon frère. Outre le fait qu'on s'en soit fichu plein le bide, qu'on a rigolé, qu'on a arraché les papiers brillants qui entouraient tous les beaux cadeaux que le père noël n'avait pas oublié de nous apporter, nous avons pu discuter, avec grands renforts d'images et de tests, du fameux Star Wars qui est disponible depuis peu à la vente.

L'avis de Teseus :

Il l'attendait de pied ferme. Plus que nous en fait, dans la mesure où il avait déjà sa guilde, avec laquelle ils ont déjà noircit quelques pages de leurs aventures RP. Des background solides, tous passionnés de l'univers, ils revaient tous de ceque semblait offrir le jeu. Bon, ben ils sont tous tombés de hauts. Les mondes sont cloitrés, sachant qu'une petite partie seulement de ceux ci sont visitables. Le jeu ne propose pas non plus d'interface RP satisfaisante : pour exemple, Teseus m'a donné celui de la cantina, où tu ne peux même pas t'assoir sur un siège. L'interaction avec le décors et, par extention, avec le monde, est quasi nul.
Il faut préciser aussi que Teseus et son groupe se sont retrouvés sur le serveur tagué RP de SW. Et bien il faut savoir que ce serveur à été tagué RP aprés demandes insistantes de la communeauté, mais d'aprés que Bioware aurait spécifié "qu'il n'en ferait pas plus", comprenez par là qu'il n'y aurait pas de flicage de la part des MJ ni d'evènements exceptionnels. Bref, si des gens non RP décident de venir pourrir le serveur, Bioware s'en tampone le biniou au marteau pilon mauve. Ce n'est pas bien étonnant, mais ça a le mérite d'être clair.

Il a aussi répondu à mes questions en ce qui concerne les grandes lignes du jeu :

- Le craft et la récolte : Ils sont bien là, mais... LOL ! Dans ce jeu, vous rencontrerez des PNJ qui vous suivront. 3 ou 4 je crois. Ils resteront à vos côtés tant que leur alignement correspond au vôtre. Et bien ce sont ces PNJ qui s'occuperont du craft et de la récolte... Voilà tout. Terminé les heures passées à forger, à tisser, à creuser. Ben moi je trouve ça merdique. Certe, des fois c'était long, mais ça avait du charme, et surtout, quand il n'y avait personne et qu'on ne savait pas trop quoi faire, la perspective de se créer une jolie armure de ses petites mains n'était pas déplaisante.

- L'espace est bel et bien mis à part. Au niveau 17 ou 18, vous allez récuperer vôtre vaisseau, que vous pouvez visiter dans le spatioport de la planète sur laquelle vous êtes, mais n'en demandez pas plus. Il vous servira seulement de taxi entre les mondes, rien de plus. La seule fois où vous pourrez vous battre avec sera dans un mini jeu "tunnel". Comprenez par là que vous n'avez pas les commandes de vôtre vaisseau. Celui ci ira tout droit, en évitant les obstacles, un peu comme une voiture sur une autoroute quoi. Vôtre souris servira alors à cliquer sur les cibles que vous voudrez blaster. Bon ben là, je cris carrément au scandale ! La guerre des étoiles, c'est un SPACE opera... SPACE quoi ! Bioware, lui, a décidé que l'espace serait secondaire... Je vous laisse, je crois que je vais gerber...

*petit intermède musical*

Bien, que dire d'autre, sinon que Teseus, qui était pourtant vraiment partant, m'a avoué qu'il allait suivre le scénario jusqu'au bout puis, aprés un ou deux mois, allait jouer à autre chose. Il est déçu, et je peux le comprendre...

Mon avis :

J'ai testé le jeu aussi... ne resistant pas à me faire ma propre opinion, quitte à me faire convertir.

La création du personnage est une vaste blague. Impossible de créer un avatar qui me plaise à 100%. D'ailleurs, le moteur de création me fait plus penser à celui de FF qu'autre chose : vous avez le choix entre 4 tailles, 20 têtes, 20 coiffures, 6 couleurs d'yeux, pareil pour la peau, quelques cicatrices... et c'est tout ! Et faut voir les coiffures et les têtes qu'ils proposent. Impossible d'ajuster les oreilles, le nez, le menton, la taille, les muscles... Les concepteurs, ici aussi, n'ont pas compris que l'avatar fait 50% du travail en ce qui concerne l'imersion en jeu. Et du coup, je me dois de saluer ici le travail des concepteurs d'Aion ! J'avoue qu'à ce jour, c'est eux qui m'ont le plus bluffé dans ce domaine.

Ensuite, premières heures de jeu. L'ambiance est sans fausse note : le générique est là, provoquant frissons sur tout le corps du fan qui comptait pourtant ne pas se laisser attendrir par pareil subterfuge, puis les premières minutes de l'épopée de nôtre avatar commence.
Les décors sont jolis, la musique d'ambiance est imersive à souhait. Y'a quand même du bon... Du trés bon même. Le scénario est intéressant, les cutscènes donnent vies à notre avatar et au monde qui l'entoure. Les détails du décors sont du pur SW et du coup, on s'y croit. Toutes les quêtes sont détaillées et scénarisées... Pas un seul temps mort et du coups, on en vient même à se poser des questions sur le mégafoutage de gueule dont a fait preuve Square Enix avec FF14. Avec FF, on s'ennuie ferme aprés 20 minutes de jeu, puis on persevère parce qu'on veut monter en niveau, voulant savoir si, à haut level, les quêtes sont plus interessantes.
Dans Star Wars, le scénar est béton, si bien que les heures de jeu défilent sans qu'on s'en rende compte.

Alors... Quelle conclusion faire de tout ça ?

Star Wars The Old Republic est une vaste blague comparé au monument que fut son aîné Star Wars Galaxy. Malgré tout, il reste un bon jeu solo. Je ne pense pas que ce soit un jeu propice au RP, ni même au jeu en groupe. Il garde tout de même une trés bonne durée de vie dans la mesure où vous avez 8 classes différentes qui ont toutes été scénarisées de façons individuelles du début à la fin.

Le jeu a un certain interet, et je vais peut être m'y mettre, parce que je suis fan de l'univers de Lucas et que le scénario m'intrigue. Malgré tout, je ne le recommande à personne ici. En effet, il vous décevra forcemment à un moment ou à un autre. Ce n'est pas le jeu révolutionnaire qui nous réunira tous.
Si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure malgré tout, dites le moi ! Ce sera un plaisir de jouer avec vous, et de façon RP, ça va de soit.

PS : Je critique ce jeu autant que je l'encense. Celà peut paraître absurde, mais en fait, c'est tout naturel : Je suis un grand fan de la série et, du coup, les quelques bons côtés du jeu me parlent particulièrement. Entendez par là qu'une personne a qui l'oeuvre de Lucas ne plaît pas n'a, a mon sens, vraiment rien à faire avec ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 27 Déc - 15:55

Et je le répète .... 2 ans SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 60351
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyDim 1 Jan - 17:06

Voilà une semaine maintenant que j'arpente la galaxie de "Star Wars the old republic". Si j'ai été vraiment sceptique au tout début de mon aventure, je dois bien avouer que, plus le temps passe et plus j'aime ce jeu. Je sais bien que lu comme ça, ça ne sonne pas forcement vrai, mais voilà, c'est un fait... J'y passe le plus clair de mon temps libre et... loin de sentir une lassitude naissante, c'est le contraire qui se produit. Peut être est ce du à "l'euphorie du début" ou au fait que je sois un fan inconditionnel de Star Wars mais les défauts qui me genaient il y a une semaine encore sont presque oubliés.

Mon personnage est lvl 20 (je sais, j'ai fait le GB Very Happy). J'ai pu donc tester le jeu dans ses grandes lignes, à savoir le choix de la spécialisation dans la classe principal, le craft et la récolte, la personnalisation de son équipent, de ses partenaires et de son vaisseau, les missions scénarisées à plusieurs, l'espace et meme le mini jeu dans l'espace.

C'est loin, trés loin d'être le mauvais jeu que je pressentais. Il y a beaucoup de bonnes choses, surtout si on considère que c'est le lancement du jeu et que, donc, celui ci est voué à évoluer avec le temps. D'ailleurs, les developpeurs ont précisé qu'ils étaient en train de travailler sur l'espace justement. Il sera possible plus tard de se déplacer dans l'espace comme bon nous semble avec nos vaisseaux. Il est aussi prévu que les guildes aient des vaisseaux géants comme quartier général (le pied ^^)

Soyons bien clair, je ne cherche pas à vous convertir ici... Par contre, si vous avez des questions sur le jeu, l'interface ou quoi que ce soit d'autre concernant SWTOR, je me ferai une joie de vous répondre.

Du coups, je serais presque pret à relever le pari : deux ans, ça me parait court Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyDim 1 Jan - 19:30

Réponse courte et Simple.

Tu disait quasiment la même chose de FF ya pas 4 mois de cela.

Perso, je suis pas fan du mode Girouette.

L'idée de base c'est qu'on joue tous ensemble, et certains sont près à faire des efforts pour se "Regrouper".

Leiji à ma connaissance joue sur AION le privé.
Falkhen joue sur SWTOR.
Et moi j’attends que le groupe se décide pour faire un choix qui ... je l’espère ... sera durable.

Donc ma question est simple, ON fait quoi ?
Faute de vraie réponse d'ici quelques temps (pas beaucoup parce que je suis pas patient :p), je me poserait la question je fait quoi moi.

Un groupe ou une communauté c'est comme un couple. On fait tous des sacrifices parce qu’on veux rester ensemble.
Mais si çà marche pas, à mon avis ya pas de honte à avoir, par contre se voiler la face n'arrangera rien.

Donc j'aimerais que chacun exprime son ENVIE et ses latitudes, qu'on en discute ouvertement et calmement, une bonne fois pour toute, et qu'on règle se point de détail. Ainsi, ensuite, chacun pourra en tirer les conclusions et prendre ses décisions sans remords.

Donc encore un fois, qui a envie de quoi, ou serait près à faire quoi juste pour qu'on le fasse ensemble ?
Ne pas trouver un point d'accord ne signifie pas la fin du monde hein ^^.



Je commence donc.

1) Ne plus changer de jeu en fonction du sens du vent.
2) Tacher de rester avec vous.
3) Pour ma part, je suis revenu à reculons sur FF pour REJOINDRE Falkhen et Peero, je peux sans doute le faire une dernière fois avec SWTOR.
4) Au pire ya la solution, jouer à rien en attendant GW2, puis jouer à GW2, ou à plus rien du tout.

A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyDim 1 Jan - 22:46

Je sens comme une pointe d'énervement, ou de lassitude... Ou d'autre chose. Aprés tout, ça doit être mon côté templier de ne pas réussir à vraiment définir ce ressentit. Bon ben m'en va répondre hein, même si j'ai déjà répondu à 80% à ce post sur le forum FF (sisi, si on relit bien, ça répond pas mal à tout ça.)

Alors alors... Heu...

Tu disais quasiment la même chose de FF y'a pas 4 mois de cela. Perso, je suis pas fan du mode Girouette.

J'assume ! J'irai même plus loin en disant que je tenais ce discours y'a pas un mois de celà. J'ai fait une connerie, je le reconnais : j'ai essayé Star Wars. Le jeu m'a plus. En fait, je considère même qu'il offre 1000 fois plus de choses interessantes en l'état que FF qui a pourtant un an de bouteille, une nouvelle équipe et pleins de versions correctives dans sa malle (je ne parle que du jeu brut là, bien entendu).
Est ce que j'aime plus FF ? Pas vraiment. J'l'aime moins, forcément... Mais c'est un peu comme si on me proposait une laguna coupé contre ma clio. J'aime bien ma clio, mais je couduirais moins souvent avec... C'est un fait. Ceci dit, je rereredis que ce ne sera pas me forcer que de me reconecter sur FF pour vous rejoindre. Ce sera même un plaisir. Du coup, je comprends pas ta phrase sur la girouette. Mais je te laisse le bénéfice du doute (j'ai trop mangé et trop bu, je dois pas avoir les idées bien en place)

L'idée de base c'est qu'on joue tous ensemble, et certains sont près à faire des efforts pour se "Regrouper".

Bon ben, là, du coup, j'me range dans la case "prêt à faire des efforts" SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 95972

Leiji à ma connaissance joue sur AION le privé.
Falkhen joue sur SWTOR.
Et moi j’attends que le groupe se décide pour faire un choix qui ... je l’espère ... sera durable.


T'as oublié Shairya qui a annoncé la couleur il y a quelques mois : Pour elle, l'avenir vidéoludique se trouvait sur SWTOR, si je ne me trompe pas.
Quand à faire un choix durable... Pas évident. Et je dis ça pour la même raison que je me suis mis à aimé SW en le testant, tout comme on s'est mis a detester FF lors de sa sortie : on ne sais pas ce qu'un jeu a dans les tripes tant qu'on y a pas passé plusieurs heures dessus. Du coup, GW2, je dis "Wait and see".

Donc ma question est simple, ON fait quoi ?
Faute de vraie réponse d'ici quelques temps (pas beaucoup parce que je suis pas patient :p), je me poserait la question je fait quoi moi.

Un groupe ou une communauté c'est comme un couple. On fait tous des sacrifices parce qu’on veux rester ensemble.
Mais si çà marche pas, à mon avis ya pas de honte à avoir, par contre se voiler la face n'arrangera rien.

Donc j'aimerais que chacun exprime son ENVIE et ses latitudes, qu'on en discute ouvertement et calmement, une bonne fois pour toute, et qu'on règle se point de détail. Ainsi, ensuite, chacun pourra en tirer les conclusions et prendre ses décisions sans remords.


Ha ben voilà... Je crois que c'est ce paragraphe qui me donne cette sensation de "danger". Tu as l'air en colère, mais je n'arrive pas bien à saisir pourquoi. Moi j'ai annoncé être prêt à faire des efforts dans ma réponse à ton post du forum FF (je pense que si les autres n'ont pas répondu, c'est parce que c'est les fêtes... mais bon, t'as vu, j'étais là hein ^^). Je pense aussi fermement que chacun ici est prêt à faire des efforts selons ses disponibilités (Lei à dit que prendre un abo n'est pas dans ses priorités en ce moment, quand à Shairya, son boulot lui prend beaucoup de temps, mais j'apprends rien à personne.). Alors, oui, du coup, je comprends pas pourquoi on dirait que tu envisages de divorcer si rien n'est fait (bon, tu le dis pas, mais c'est comme ça que je le comprends moi.)

Alors ? Alors ben là, je sais plus trop quoi dire. Si je me trompe, excuse moi, puis dis moi ce que tu attends de plus. Si je me trompe pas, je suis dispo pour discuter, tel, mail, facebook, mumble (1.2.2, ça va de soit SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 13626 )
A toi (et à vous par extention, parce qu'on est pas que deux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyLun 2 Jan - 1:05

Y a des pressés, j'vous jure... A peine le temps de rentrer à la maison après avoir joué dans la neige avec mon frère et sa famille, tss Razz

J'avoue que je suis vos échanges d'un peu loin maintenant. Je lis, mais que d'un œil. Pas que ça ne m'intéresse pas mais j'ai parfois du mal à me sentir concernée.
J'ai aussi l'impression qu'on tourne en rond et que ça devient une question récurrente, mais soit Smile

A l'heure actuelle, j'ai pas envie de grand chose en fait. J'ai résilié ce matin mon service FF, et je pense que je vais faire de même avec mon compte Ryzom, parce que ça fait depuis Halloween que je n'y ai plus vraiment mis les pieds. Je me traine une flemme depuis quelques temps que j'ai un peu de mal à faire partir. Même côté forum, j'ai du mal à m'y mettre.

Du coup, je ne sais pas trop. On va dire que je ne vais faire aucun effort, et c'est sans doute vrai. Mais je préfère être réaliste. Payer quoi, 13€ par mois pour venir sur SW, ça ne m'enchante pas du tout. SW, c'est un univers auquel je n'accroche pas du tout, alors payer pour le MMO où je ne pourrai même pas faire de récolte, c'est nul, même avec vous. D'ailleurs, faire du RP dans un jeu que l'on aime pas, c'est pas la peine d'y compter. FF, c'est plus délicat. J'ai été déçue du jeu à son lancement, c'est un fait. Je ne suis pas persuadée que si je devais y jouer seule (parce que tout le monde n'est pas forcément là quand on y est), j'y jouerai longtemps. Le côté qui me bloque un peu, déjà, c'est d'être toujours au "point mort" alors que vous avez tous bien progressé. Soit, le retard, ça peut se rattraper. Le côté "migrons tous et rejoignons une LS", ça, sur le principe, ça me motive bien. Reste que je me pose la question du : est-ce que j'ai envie de payer l'abo pour un jeu auquel je n'ai pas accroché une première fois ? Il a changé, certes, mais je me pose quand même la question. D'autant que, comme vous le savez, je suis sur Aion version RP (Razz) On est certes pas nombreux, ça tourne même autour de juste 2 en ce moment, mais je suis assez attachée à mes persos, j'ai un peu de mal à les laisser partir. Sans compter que je n'ai pas envie d'abandonner les autres copains non plus. Et combiner 2 jeux le soir, c'est juste impossible. Du coup, je me retrouve un peu le cul entre deux chaises. Soit j'abandonne les coupains de Aion pour vous rejoindre sur FF, soit je vous abandonne vous et je reste comme je suis. Je peux aller plus loin et rajouter dans l'équation la différence financière au truc. Hem.

Bref, j'ai un peu de mal à me décider pour le moment.

Quant aux autres jeux, j'attends de voir. Inutile de tirer des plans sur la comète tout de suite pour... ben du vent pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Maylanee

Maylanee


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Martinique

Feuille de personnage
Nom Usuel: May
Age: 23
Classe: Templière

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyLun 2 Jan - 11:41

C'est peut-être dû à la période inconsciemment, mais c'est LA question du moment, elle revient partout. Les deux années écoulées ont été les années de la déception pour quasiment tous les MMO éclos (si ce n'est tous) et force est de constater que même des valeurs dites "sûres" ont commencé à s'essouffler. On nous fait miroiter mille et une merveilles depuis deux ans, voire plus, ce qui fait que pour l'année en cours les joueurs ont énormément d'attente: Guild Wars 2, TERA, Blade and Soul, Aion 3.0 et j'en passe. Du coup, et même si c'est dur de l'admettre, pour le moment (en tous cas de mon point de vue) tout le reste paraît "bof". Alors oui il y a des supports qui emballent plus que d'autres, mais ils n'emballent pas forcément tous les membres d'un même groupe comme c'est le cas actuellement et comme dit Leiji on en arrive forcément à se demander si ça vaut le coup d'investir ou réinvestir dans un jeu juste "pour suivre".

J'ai bien aimé l'expression "girouette" de Leire parce que c'est tout à fait moi, surtout en ce moment d'ailleurs, j'ai ressorti des installs de jeu enfouies sur mon disque dur, j'ai du re-tester une dizaine de MMO en moins de deux semaines de WoW à Dofus (vivi) en passant par Vindictus et Allods et le constat reste le même: c'est dur de rassembler un ensemble de personnes sur un bon jeu simplement parce qu'il n'y en a pas pour le moment. Les anciens ne le sont plus et les récents ne le sont pas, au pire on a du correct... Les autres en témoigneront, ce n'est pas faute d'avoir essayé, je ne sais même plus combien de fois on a eu la conversation à ce jour.

Je ne suis pas non plus du genre patient mais il semblerait que sur ce coup-là, à part attendre les titres à venir on aura un peu de mal à se mettre d'accord sur un jeu parce qu'au fond, se forcer c'est pas compatible avec le plaisir de jouer Smile Certes la démarche est belle et démontre son attachement à ses camarades de jeu mais ça revient à trainer des pieds un peu, comme si... *réfléchit* Comme si on est tous invités à manger un beau gâteau au chocolat, mais que parmi nous certains n'aiment pas le chocolat (les fous...). Au final tout le monde est là, il y a une bonne ambiance parce qu'on est ensemble mais pendant que les fans se battront pour leur quatrième part, les autres se battront pour finir leur première! >< Bon mon exemple craint un peu et est vachement influencé par mes envies sur le moment *bave* mais c'est pour dire que selon nos caractères et de nos buts on aura pas le même engouement pour tel ou tel support.

Côté solution je n'en ai pas non plus, je ne vois rien actuellement qui puisse plaire à tout le monde à la fois et vos commentaires me confortent dans cette position, à part peut-être, je dis bien peut-être, le mois prochain à l'endroit où nous nous sommes connus (vi parce qu'on se connaissait pas tous avant!). Walà walà.
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyLun 2 Jan - 23:49

Je reviens de Vendée aujourd'hui même après une semaine de baffrage intensif chez mes parents ("tiens, je viens de cuisiner ça, vous allez bien y gouter ?" "j'ai acheté un petit morceau de ceci, vous allez m'en dire des nouvelles !" "bon, les enfants, ce soir, on fait simple, on finit les restes : foie gras, poularde, fromages..." "..."). J'ai pris un cran de ceinture en une semaine.... et Suzanne aussi, héhé.

Comme le dit May, aucun jeu ne sort vraiment du lot depuis un bout de temps ou bien il nous faut patienter pour d'éventuelles mises à jour pour rehausser le niveau, voire atteindre le niveau minimum que l'on est en droit d'attendre.

Je ne connais pas encore Star Wars mais je compte bien l'essayer, afin de me faire ma propre opinion tout en tenant compte de ce qui a déjà été dit. Ce qui est sûr également, c'est que je tiens aussi à attendre la mise à jour de février de FFXIV avec l'arrivée des nouveaux jobs. Je me ferai une idée bien plus précise par la suite quant à mon avenir sur ce jeu. Et puis, j'attends Guild Wars 2. En faire un mmo pourra être phénoménal ! Bien sûr, la plupart du temps, cela finit par une grosse déconvenue. On verra bien.

Mon vote va plutôt pour FFXIV actuellement.

MAIS, ma priorité est d'être ensemble. Si vous décidez d'aller sur un autre jeu, alors je suivrai. Si c'est FFXIV, tant mieux (pour le moment). Si c'est SW, tout ne doit pas être si mal que ça, ne serait ce que la possibilité de faire du rp. Si c'est un autre jeu, à voir. Maintenant, il se peut également que nous ayons des avis différents qui nous obligent à nous eloigner les uns des autres. Et bien, c'est la vie et les envies. C'est humain. Cependant, je pense que je suivrai vos avis car pour moi, le plus important, je le répète, c'est d'être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 3 Jan - 15:09

Leiji a écrit:
J'ai résilié ce matin mon service FF,
Je vais en faire autant se soir.

Vu que je viens de recevoir un mail de SE m'indiquant la fin de ma période gratuite le 5 Janvier, je vais m'éviter de payer pour un jeux sur lequel je ne retournerait peut être pas.

Donc se sera plus de MMORPG pour moi, jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 3 Jan - 15:16

T'as qu'à nous rejoindre sur le privé SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 60351
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 3 Jan - 20:12

*enlève des ptites mains de derrière son dos qui la poussent*
SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 742944


Coucou

Alors me concernant,....comme vous avez pu le constater...je suis de plus en plus absente sur le site...et carrement fantomatique sur le net......

Ce n'est pas que je n'aime pas roleplayer avec vous bien au contraire, si vous saviez comme ça me manque SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 643257132

Ceci étant dit, à l'heure actuelle, les mmo ne me tentent pas...allez savoir pourquoi, sans doute parceque je n'ai plus beaucoup de temps, sans doute parceque les critiques négatives fusent sur tout ce qui sort, sans doute aussi parceque nous organisons des campagnes warhammer battle et warhammer 40 K avec des amis et je passe mon temps libre à peindre des bretonniens et des eldar noirs..... SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 639113

Bref tout ça pour dire qu'actuellement je ne me prononcerais pas sur un mmo. Nous avons les boites de star wars et elles nous attendent sagement sous leur celophane sur nos bureaux à mon chéri et moi......Guild wars II nous tentent également, mais sur le papier allez savoir si nous y jouerons vraiment.

Mais, car il y a toujours un mais....comme pour ma première connexion avec vous, je dégagerais toujours du temps pour vous faire un coucou et je me ferais un plaisirs *croise les doigts pour que son nouveau poste se calme* de dégager du temps pour RP forum avec vous quelque soit le jeux que vous choisirez, si vous en choisissez un.

Navrée d'apporter de mauvaises nouvelles, car je considère ce post comme un post de mauvais augure......*soupir*

Je comprend Leire, qui s'il a du temps à consacrer au jeu et au RP, s'impatiente de ne rien voir evoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 3 Jan - 21:59

@ May : Nan mais ça va pas d'utiliser des exemples comme ça ? Bien sûr, le coup du gateau au chocolat, c'était excellent, mais à cause de toi, j'ai explosé la boîte de "Pyreneens" qu'on m'a offert à noël. Razz

@ Shairya et Maric : Sur Star Wars, je suis sur le serveur RP français "Battle Meditation". Je serais heureux de vous y croiser et de partager une nouvelle aventure avec vous là bas. J'ai créé "Falkhen" pour me garder l'exclusivité du nom, mais je joue surtout avec "Zekha", une chevalier Jedi omnubilée par la lumière. Si vous me rejoignez sur "Battle Meditation", n'hésitez pas à faire "/whisp Zekha". Peut être à bientôt.
(suivant l'heure ou vous allez créer vôtre personnage, ce serveur ainsi que d'autres peuvent afficher "complet". Cela reflète juste le chargement du serveur à l'heure précise de vôtre connection. Celà n'influe pas sur la qualité de jeu, et ne vous empêchera pas de créer un avatar sur ce serveur.)

@ Leire : Parfois il m'arrive de passer voir Lei et May sur Aion privé. De plus, je vais peut être avoir la chance de jouer avec Shairya et Maric sur Star Wars. Tu as pris la décision de tout arrêter jusqu'à nouvel ordre. C'est compréhensible et respectable, du coup, je comprends et je respecte. Mais ça va me manquer...

PS à Shairya : Pour l'Empereur et pour Russ, vive les Space Wolves, et à bas les Xenos ! MUHAHAHAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMer 4 Jan - 11:47

Falkhen a écrit:

PS à Shairya : Pour l'Empereur et pour Russ, vive les Space Wolves, et à bas les Xenos ! MUHAHAHAHAHA


Oui oui je joue également à Dark Heresy, un JdR, où j'incarne une inquisitrice de l'empire, mon chéri une soeur de bataille fanatique (évidemment) et un ami Juge ! à nous trois nous allons sauver l'empire pour Sa gloire et Sa volonté !! Eradiquons l'engeance démoniaque et purifions par les flammes !!! hahahhahhaaaa !!


Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMer 4 Jan - 11:50

Shairya a écrit:
...et purifions par les flammes !!! hahahhahhaaaa !!



Fehed sort de se corps ! SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! 13626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !   SWTOR - Ames sensibles s'abstenir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !
» Le journal de Falkhen (SWTOR)
» SWTOR - Zekha arrive sur Makeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: Parlez de tout et de rien... musiques, jeux, IRL... etc...-
Sauter vers: