Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [GW2 inside] Votre avis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? EmptyJeu 23 Aoû - 14:43

Bon alors Voilà.

Je voulais vous parler d'une idée que j'ai eue ce midi, en papotant avec l'affreux jojo picolo.

Cette idée s'adresse à ceux qui pensent aller sur GW2.
Même si ce n'est pas tout de suite.

L'idée est bête comme choux.
Et si on fondait une famille ?

Le jeu permet de mettre des noms composés, donc avec nom et prénom.
A chaque fois on se demande comment faire pour que nos persos aient une bonne raison de jouer ensemble. Le coup de la famille c'est impeccable.

Et si je reprends la formule bien connue "On choisi ses amis pas sa famille", ca nous laisse une grande marge de manœuvre pour la suite de nos aventures.

Ainsi nous aurions à la fois un sentiment d'appartenance à un groupe défini, et une grande liberté d'action. La Famille est toujours un grand sujet pour de grande aventures :p

La seule vraie contrainte dans tout ca (et encore) serait le choix de la race.
Mais comme on a de l'imagination, rien n'empêche de recueillir/adopter un pauvre enfant perdu d'une autre race ^^.

Bref …

Je voulais avoir votre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? EmptyJeu 23 Aoû - 15:28

Sur le principe, effectivement, c'est une idée toute trouvée de comment jouer ensemble.
Ceci dit, en pratique, je vois quelques points négatifs moi...
- La race : si on veut que le coup de la famille marche, il faut une grande majorité de personnages tous de la même race. Les familles avec que des membres adoptés, ça doit exister, mais il y a intérêt à avoir un BG en béton derrière... D'autant que ça nécessite un parent au moins et que des enfants, ou alors des générations d'adoption... Ça peut être original ceci dit.
- Si la race est la même, et qu'on part du principe d'une "vraie" famille, il faut qu'il y ait un minimum de ressemblance entre nos personnages. Quitte à jouer le jeu, autant le faire jusqu'au bout.

Le point est : a t-on envie pour un personnage principal de se restreindre autant ? Sachant que l'on est pas forcément sûr d'accrocher au jeu, ne vaut-il pas mieux se laisser libre avec un premier personnage, quitte à garder l'idée sous le coude pour un second ?

Personnellement, je sais déjà que cette idée pour mon perso "principal" ne me tente pas. Déjà, parce que je sais qu'on n'aura pas tous la même race, et ça me dérange de jouer une famille en étant à 1000 lieux des autres au départ et sans ressemblance aucune. Ensuite, et c'est sans doute le plus gros point, c'est que le RP n'est pas ma priorité pour le moment. Au début, je vais juste jouer, prendre le jeu en main de manière gameplay, m'imprégner de l'ambiance, de comment sont les PNJ... Et seulement après, je vais réfléchir au comportement "détaillé" de mon personnage et me mettre au RP. Faut pas rêver, Aion, j'ai pas commencé avec du RP tout de suite. La seule exception, ça a été FF, et vu ce qu'on y a joué...

Bon, on va dire que je suis encore à contre sens du vent et que je suis pénible hein, mais l'important pour le moment, c'est d'être bien sur ce jeu, et après de rajouter les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? EmptyDim 26 Aoû - 20:49

Serveur Mer de Jade.

Et comme le coup de la famille c'est pas gagné pour le moment ^^
Et vu que Tryche Sawyer je pouvais pas sérieusement :p
Du coup se sera Tryche Rocbrume.

Je trouve que c'est plus dans le ton .... enfin bref.

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? EmptyLun 27 Aoû - 10:07

Ayé ? il est lancé Guild War 2 ?

J'avoue qu'avec mes bébés et la peinture sur figurine et les milliers d'autres jeux auxquels nous jouons ...je ne me suis pas interressée au mmo ...

[GW2 inside] Votre avis ? 273589
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? EmptyLun 27 Aoû - 10:17

Hihi, c'est lancé pour les pré-commandes depuis samedi matin (officiellement... officieusement c'était plutôt dans la soirée).
Pour la sortie "normale" du jeu, c'est demain !

Pour ma part : serveur Mer de Jade aussi.
J'ai attaqué vraiment doucement avec ma belle plante répondant au doux nom de Rùnda. Une petite traduction français-irlandais pour "occulte" (même si apparemment, "occulte" là est plus dans le sens du secret, dommage ><. Enfin, personne aura rien vu !)

*va rajouter des noms à ses amis !*

Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? EmptyLun 27 Aoû - 11:51

oki doki

Nous allons probablement faire un tour sur GW avec mon chéri, mais sans doute pas avant fin d'automne-hivers pour tout dire. Mais je note le nom du serveur et je suppose bien que j'aurais de vos nouvelles via l'antre des atreides !

Amusez vous bien testez et relatez ... [GW2 inside] Votre avis ? 943288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GW2 inside] Votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: [GW2 inside] Votre avis ?   [GW2 inside] Votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GW2 inside] Votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild Wars 2 frappe à votre porte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'enseigne :: Les news de la légion-
Sauter vers: