Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 FFXIV A Realm Reborn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyDim 2 Juin - 11:21

Salut tout le monde !

Ca n'a pas du échapper aux fans de MMORPG que nous sommes : d'ici la fin du mois d'aout, FFXIV reretente une sortie. Selon eux, on reprend presque tout et on recommence. Si j'ai bien suivi l'histoire, Bahamut, le père des dragons made in FF depuis des lustres, est venu, il a vu, et il a tout rasé. Un bon prétexte pour le renouveau. (Je le blâme pas, ce bon vieux Bahamut, j'aurais fait pareil à sa place... Et puis bon, je suis pas du genre à chercher des crosses au chef des dragons.)

Voilà donc quelques petits liens à nous mettre sous la dent. Et qui sait, peut être que nous pourrons nous retrouver de nouveau en Eorzea pour de nouvelles aventures à la fin de l'été.

Tout d'abord, la vidéo d'annonce de FFXIVARR : Un Nouveau Départ



Je vous préviens, cette vidéo est magnifique et donne sévèrement envie de s'y remettre. Soyez prudent en la regardant ! Smile

Voilà un lien vers le benchmark officiel de cette nouvelle version aussi. Là où SE semblent avoir fait fort, c'est que, bien que le jeu semble plus joli que sa première version, mon PC, avec la même config, rame moins qu'avant. Si sur le benchmark précédent, je m'en sortais avec un "moyen +", là, je m'en sors avec un "excellent" encourageant pour la suite (Excellent est d'ailleurs le mot qui m'est venu à l'esprit en mattant le benchmark. Ils sont très fort chez Square Enix, pour faire envie au pauvre fan influençable que je suis).

Benchmark FFXIV ARR



Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyDim 2 Juin - 12:57

Ça se bouscule ....

Tout a commencer avec une période incroyablement folle, et un plaisir hors du commun. Puis une première fin.
Mais trop de souvenirs, et la magie a opérée une seconde fois. Un temps.
Peut être parce qu’on dit jamais deux sans trois ... j'y ai cru. Et même si la flamme n'était pas aussi belle qu'au premier jour, elle a briller si fortement. Avant de s'éteindre.

Il faut bien comprendre ... chaque fin n'est pas un désespoir, mais une affirmation d'un rêve éveillé, un doux rêve.

Puis il y eu la déception, a la hauteur de l'espoir, gigantesque. C'était sans doute vain, voué à l'échec en fait. Et même si d'autres n'ont pût cacher leur déception, il n'y a aucun doute sur le fait que partiellement, l’échec est née de l'intérieur.

Plus jamais ça. Ce n'est pas un monde qui a été dévasté ce jour là, mais bien ce qui en est l’essence même, interdisant alors d'en créer de nouveaux. Et aujourd'hui le constat est sans appel, la reddition a été sans lutte. La plus lâche de toute.

Plus jamais ça. M'étais-je dis. Mais c'était sans compter sur ce qui fait que nous somment nous, cette irrépressible envie de ne pas laisser tomber, une sorte de rage qui gronde si fort quand tout le reste c'est éteint. Quand on atteint quelque chose qui ressemble à un fond, il n'y a plus de choix.

En plus de ces années de plaisir, ils auront permis que des choses comme ça existent :
Emotifs s abstenir

Rien que pour ça je les remercient. Alors j'en serait ... forcément. En espérant que de mon coté, je serait à la hauteur de ce que j’attends d'eux.


[Edit] Après passage du Benchamrk, deux solutions :
Soit ils ont fait un boulot d'optimisation digne des plus grands.
Soit le programme déconne (mais j'en doute).
Je me suis permis un "Bon" en "Maximum" et un "Excellent" en "élevé".
Et je dois dire que même en "Maximum", c'était TRES regardable, presque sans accros. [/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyLun 3 Juin - 14:40

Pour l'émotion, je laisse mes deux comparses s'en charger car tout est dit, et merveilleusement dit.

J'ai eu la possibilité de participer à certains béta test du renouveau de FFXIV. Au début, j'étais tellement déçu de cet opus que je me disais que cela ne pouvait être pire, et donc ma participation à ces tests pour "voir", ou "avoir une impression" de ce que donnerait ce renouveau.
Et puis j'ai participé jusqu'au bout. Maintenant je peux dire que j'ai eu cette chance de voir les modifications arrivées au fur et à mesure et de me dire "Là, je retrouve ce qui m'avait fait resté des années sur FFXI et qui m'avait donné l'envie de FFXIV".

Alors oui, c'est un renouveau. Et je ne parle pas des différentes vidéos, mais vraiment de l'univers du jeu, de la façon de jouer, du frisson qui vous prend quand vous entrez dans la nouvelle forêt de Sombrelinceul. Bon, cela reste un jeu, mais j'ai ressorti ma manette, je l'ai dépuissiéré et je peux dire comme un certain cyborg :

I'll come back !
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyLun 3 Juin - 20:36

Désolé, je peux pas laisser passer ça. Mon gène Geek me l'interdit !

C'est "I'll BE back" qu'il dit le Terminator !!!
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyMar 4 Juin - 13:23

L'interface de création des avatars. Pas de grande surprise. Mais des choix tout de même plus vastes que les versions précédentes (FFXI et XIV inclus).

Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyMer 10 Juil - 17:06

Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn EmptyLun 29 Juil - 20:15

Voici l'adresse du forum que nous allons dédier à FFXIV. Il est encore en travaux, mais on peut commencer à flooder dessus !

Forum FFXIV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV A Realm Reborn Empty
MessageSujet: Re: FFXIV A Realm Reborn   FFXIV A Realm Reborn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV A Realm Reborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: Parlez de tout et de rien... musiques, jeux, IRL... etc...-
Sauter vers: