Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid

Aller en bas 
AuteurMessage
Malkièl

Malkièl


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Malkièl
Age: 22 ans
Classe: Gladiateur

[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Empty
MessageSujet: [BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid   [BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid EmptySam 12 Sep - 10:05

[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10
Le manteau
[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10


Deux silhouettes contrastaient avec le paysage verdoyant de Poeta au crépuscule. La première esquissait un corps bien formé, élégant, qui avançait avec la fierté d'un lion. La seconde était plus voutée, maladroite dans sa démarche, elle semblait accuser d'une profonde fatigue.


-Tu sais Malkièl, si tu t'obstines à ne pas brandir les armes, le courroux de père ne se calmera pas.
-Je n'y peux rien, je ne suis pas aussi doué(e) que toi pour le combat, Alrich.

Alrich affichait un air protecteur. Ses longs cheveux ébènes et son regard sévère suffisaient à imposer le respect auprès de ceux qui oseraient le regarder avec un air de défi. Il était ce grand frère idéal, parfois rude, parfois tendre, qu'affectionnait particulièrement Malkièl.

[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Alrich10


-Un brin de toilette s'impose tout de même. Tu es sale et ton visage est couvert d'un peu de sang Milky. Soupirait Alrich en désignant le lac à proximité. Je vais faire le guet, avec tout ces voyeurs et ces folles du derche qui trainent dans les parages.

De fines gouttelettes perlaient sur le visage du jeune éphèbe. Ses traits et ses membres fins entretenaient son physique parfaitement ambiguë, au point qu'il restait difficile de déterminer le sexe de l'individu au premier coup d'oeil. Malkièl progressait nu(e) dans l'eau du lac, éloignant quelques flamants d'un vague geste de la main.


-Tu ressembles de plus en plus à notre mère, c'en est troublant. Tu sais que la plupart des gens du coin se demandent si tu es un homme ou une femme ? Certains vont même jusqu'à penser que nous sommes...-Grinçant en songeant à cette idée- ensemble... d'ailleurs ma dernière petite amie m'a quitté pour cette raison mais...peu importe ! Je t'ai déjà dis que je ne voulais pas revenir la dessus alors cesse de me parler de ça !

Malkièl riait, insouciant(e), devant la réplique de son frère. Alrich conservait un air faussement boudeur, non sans jeter un poignard de botte dans un buisson voisin qui éructait alors d'un petit cri de douleur.


-Bon, magne toi de te changer Milky, les pervers sont de sortie ce soir !

Le jouvenceau se maintenait au bras de son frère sur le chemin du retour, tandis qu'Alrich conciliait autant que possible avec les ricanements des riverains. Certains revers de la main tombaient parfois, quand le rire d'un ivrogne à l'encontre du petit « couple » devenait trop gras ou qu'une main baladeuse effleurait d'un peu trop près le/la protégé(e).

Les nuages tamisaient la lumière d'un astre timide et serein, illuminant doucement un petit pré verdoyant. Alrich avait déposé à sa portée un fourreau massif ainsi qu'un large sac en toile. Malkièl s'adossait sur le tronc d'un vieux chêne, à l'écoute des divers conseils de son frère sur l'art et la manière de manier une arme au combat.


-...et à ce moment seulement, tu peux trancher l'artère. Mais bref, c'est aujourd'hui ton dix huitième anniversaire, alors oublions un moment l'entrainement.

Alrich déployait de son sac un long manteau blanc, à l'effigie d'un corbeau pâle à son dos qu'il ajusta aux épaules de Malkièl.

-Il est un peu large au niveau des épaules mais il te va plutôt bien. Tu es en âge maintenant d'en apprendre plus sur nos origines.

Emu(e), Malkièl hésita, refusa plusieurs fois même un tel présent avant d'enlacer Alrich.


-Oui bon...ça me fait plaisir -Alrich toussait, gêné comme à l'accoutumée par les marques d'affections de ce genre- alors assieds toi et sois attentif à mes propos.

[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10
Le clan du corbeau blanc, tel qu'Alrich Blanc-Corbeau le raconta :
[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10


Un long apprentissage de la puissance de l'Ether et une stricte discipline attendaient les nouvelles ailes du clan du corbeau blanc. Cette communauté élitiste rivalisait en terme de sauvagerie avec les plus féroces Asmodiens avides de sang et de carnages. Nombre de « corbeaux » grandissaient et développaient leurs capacités au sein des Abysses, refusant toutes les joies d'une vie paisible au sein d'Elysea. Mais si les efforts du clan à l'encontre des Asmodiens étaient loués par les seigneurs Elyséens, certains débordements furent le premier pas vers la décadence. Les témoignages de glorieux Elyséens traitant des batailles Abyssales accusaient la folie progressive des « corbeaux », agressant Elyséens comme Asmodiens puis tout ce qu'ils rencontraient en chemin. Ashken Blanc-Corbeau, héritier direct et promis à devenir le nouveau chef des corbeaux à la mort de son père fut recueilli parmi une honorable famille Elyséenne après la violente dissolution du clan par un puissant escadron daeva.


« L'ordre du corbeau blanc fut jadis un allié de taille au sein du conflit nous opposant aux Asmodiens. En deux générations, il devint un mal nécessaire. En trois, un fléau supplémentaire que nous ne pouvions plus tolérer. Chef de l'escadron daevas à Ashken, peu après la fin de la bataille ».

Nulle haine ne grandissait en Ashken, à peine réprimait il tant bien que mal la souffrance causée par la mort de ses parents. Mais cette nouvelle famille s'attacha rapidement à lui et le baigna d'un amour sincère. Derrière ses beaux sourires, l'enfant trépignait à l'idée de retourner combattre dans les Abysses et d'effectuer ce retour aux sources que son coeur réclamait.

Puis la vie et ses joies rattrapa de nouveau le garçon devenu homme. Sa rencontre avec une certaine beauté Elyséenne donna naissance à Alrich Blanc-Corbeau puis Malkièl, cinq ans plus tard.

Ashken aspirait à faire de ses enfants de vaillants combattants respectés dans tout Elysea, et craints de ces vautours d'Asmodiens. Aussi son éducation fut sévère, parfois impitoyable, mêlant l'apprentissage des armes et l'Ether. Alrich, promis à devenir un puissant Daeva, répondait à toutes les attentes de son paternel. Le sort fut moins clément envers Malkièl, plus frêle que son grand frère et d'une santé fragile en comparaison. Néanmoins, l'amour profond que lui portait Alrich et sa mère atténuaient les sanctions de son père.


« Un enfant si lâche et si pleurnichard doit tenir de sa mère ! Ashken à Malkièl, entre deux volées de coups. »

Au fil des années, les arts, le chant et la foi en Aion grandissaient dans le coeur de Malkièl. La mort de sa mère fut une épreuve difficile dans sa quête de foi, qu'il/elle surmonta en compagnie d'Alrich tandis que son père sombrait progressivement dans l'alcool et la haine.


[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10
La promesse
[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10

Au petit matin suivant, Alrich achevait son récit devant un(e) Malkièl quelque peu attristé(e), et surtout fatigué(e) après cette longue nuit.

-Je déplore sincèrement les nombreuses morts causées par nos ancêtres. Les rares personnes qui connaissent ces évènements parlent de nous comme...des « fous dangereux ». Ils se méfient beaucoup, craignant que nos origines refassent surface un jour et...
-Justement, interrompit Alrich, il ne tient qu'à nous de restaurer l'honneur de notre clan. Avant cet élan de folie, le corbeau fut jadis un grand apôtre de la paix et n'aspirait qu'à arbitrer les conflits en territoires contestés. Mon idéal serait de former une communauté assez puissante afin de faire cesser ces combats ridicules entre nos frères élyséens et asmodiens.

Esquissant un joli sourire d'enfant, Malkièl montrait son contentement devant les projets de son frère qu'il/elle cautionnait pleinement. Hélas, le sourire se dissipa bien vite aux propos suivants.


«  Je pars pour Sanctum. A partir d'aujourd'hui Malkièl, je ferai la fierté des Blanc-Corbeau et je mènerai mes combats en notre nom. Promets moi de devenir quelqu'un de fort et de ne plus te laisser marcher sur les pieds. Cette fois ci, ni mère ni moi ne serons là pour te défendre. Tu devras t'en sortir seul(e) ! S'exclama Alrich, précédant son départ d'incessantes embrassades, de doux baisers sur le front et de promesses de retours. »

[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Malkal10


[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10
Complainte
[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Corbak10


Le sang imbibait doucement l'herbe fraiche aux pieds du chêne. Malkièl fêtait seul(e) ses 22 ans, vêtu(e) d'une armure bien trop lourde pour son gabarit, recouverte d'une épaisse couche de gilet et de son manteau blanc. De petites entailles au niveau des poignets laissaient écouler sa vie comme un sablier, tandis que sa main droite serrait encore une vieille lettre partiellement froissée.


« ...ommes au regret...nnoncer...exécution...Alrich Blanc-Corb... pour comportement...folie...meurtres de frères Elysé...modiens...vec nos condoléances.
 Extrait de la missive partiellement effacée par le sang ».

Tandis que la pluie couvrait ses larmes, une longue plume caressa sa belle chevelure avant de s'échouer sur ses genoux. Celle ci scintillait doucement, émanant d'une douce chaleur. Malkièl, hagard(e), l'empoignait, la contemplait sous plusieurs angles. En la maintenant en direction d'un petit chemin, l'aura d'or l'enveloppant semblait s'éteindre. En direction du nord, la lueur s'affolait, comme pour indiquer la voie à suivre.


"Alrich ?"


D'un pas lent, hasardeux, le jouvenceau, hébété, progressait dans un petit village de Poeta. Ses lèvres s'écartaient doucement afin d'exprimer sa peine.


Elle sillonnait cloaques et vals d'Asmodae,
Et s'élèvait jusqu'aux sinistres montagnes de schiste,
Elle qui résonnait dans la tour d'éternité,
Cette promesse qui soudain se brise...m'attriste...

Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi ce monde là ?
Qui a poussé mon frère dans l'au-delà ?

Je me souviens si bien, de sa voix chaude, exquise
Que le vent dissipait d'une brise...
J'oublie parfois hélas, les bras si tièdes, berceurs,
De ce frère si cher à mon coeur...

Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi ce monde là ?
Qui a poussé mon frère dans l'au-delà ?

Il me fit, un matin, la douce promesse,
Celle de devenir cet ange merveilleux,
Pour un monde plus juste, serein et radieux,
Afin que cet insensé conflit cesse.

Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi ce monde là ?
Qui a poussé mon frère dans l'au-delà ?

La lumière de la plume se manifestait d'avantage dès lors que Malkièl s'approcha d'une modeste auberge, dont le vieux panneau de bois affichait encore les mots « taverne de l'Astre ». Il/elle regardait celle ci, comme pris(e) d'un éclair de lucidité.


Mais je ne puis te suivre, horreur !
Ton devoir est maintenant mien !
Puisse ma voix adoucir les coeurs,
Elyséens comme Asmodiens...


[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid Malky110
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Malkièl, l'oisillon tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prés de l'âtre :: Là où tout a commencé-
Sauter vers: