Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Une tranche de vie...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 23 Oct - 16:09

Un pluma vint chanter une salutation à la fenêtre de Shairya, déposant ainsi quelques plumes colorées dans la chambre, puisque la fenêtre avait manifestement été laissée ouverte toute la nuit. La chanson ne réveilla personne dans cette chambre, la jeune fille dormait d’un sommeil profond.

La nuit avait été difficile pour la jeune aventurière, elle se réveillait souvent, un coup parce qu’il y avait trop de silence, alors elle avait ouvert sa fenêtre pour faire entrer les bruits nocturnes de la forêt, une autre fois parce, se sentant oppressée, elle avait ouvert la porte. Egalement parce qu’elle n’était pas habituée au moelleux du matelas aussi avait elle déménagé sa couverture épaisse à même le sol.

Mais sa psyché ne l’avait pas laissé tranquille non plus, son sommeil n’avait jusque là rien eut de réparateur, des cauchemars affreux avaient ponctués également sa nuit.

Et pourtant rien de grave n’était arrivé cette nuit là. Aucun balaurs n’avait emporté la maison dans la nuit, aucun asmodéen n’avait enlevé une des ethernelles, aucun homme n’avait outragé une de ses sœurs, pas un seul animal féroce n’avait réussit à l’atteindre dans son sommeil. La Douce Dame Haven avait eut raison, ici elle était en sécurité, et ici les hommes n’étaient pas des monstres griffus aux grandes dents, buvant le sang des femmes et volant leur cœur.

L’oiseau avait donc tout loisirs de chanter et piailler et s’il avait prit le temps d’observer la scène, avant de s’envoler bruyamment et prestement à l’écoute d’un bruit venant de l’intérieur de la maison, il aurait pu voir cette jeune amazone dénudée, profondément endormie, le visage paisible, les cheveux en bataille, laissant voir ses bras fins et ses jambes galbées à la peau couleur de lait, sortir de sous cette couverture épaisse.

La vie reprenait son cours effectivement à l’auberge de l’Astre.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyLun 26 Oct - 1:41

Le soleil qui s'insinuait par les fenêtres de la taverne inondait la grande salle de lumière. baillant à s'en décrocher la machoire, Sawyer s'appuyait sur le manche de sa serpillère. L'aubergiste avait un mal fou à se reveiller complettement en cette magnifique matinée. Si bien qu'il n'entendit pas les éclats de voix qui concurençaient le piaillement des oiseaux dehors.

Soudain, la porte principale fut défoncée avec fracas. Un homme entra en vol plané dans la taverne, s'écrasant sur une des tables de la salle, renversant au passage les chaises retournées qui étaient posées dessus pendant la fermeture de l'établissement. L'homme, déguingandé aux cheveux bruns, se revela sur un coude tandis qu'il inspectait son nez ensanglanté qui grossissait à vue d'oeil. Falkhen, massif dans son armure de templier, se présenta dans l'encadrure de la porte. Sans son casque, on pouvait voir son visage et surtout son regard qui, ce matin là, semblait littéralement enflammé.
-" MAIS T'ES MALADE ???" cria l'homme d'une voix nasillarde. "ON PEUT SAVOIR CE QUI TE PREND DE METTRE DES BOURRES PIF DANS LA TÊTE DES GENS ?"
Implacable, Falkhen s'approcha du grand brun, le pris par la veste et le souleva à sa hauteur. Enfonçant son regard de feu dans celui de son adversaire, il serrait les dents.
-"Tu n'as pas répondu à ma question... Pourquoi as tu tiré sur cet homme ?"
-"Mais mais... je te l'ai déjà dit, c'était un asmodien. UN ASMODIEN ! ON EST EN GUERRE, MERDE. IL DEVAIT CREVER... IL DEVAIT PAYER POUR LES AUWHAAAAAAAA "
Falkhen fit voler l'homme par dessus son épaule. Celui-ci s'abattit lourdement par terre. Il pris alors la seule alternative qui lui restait, et emprunta les escaliers qui menaient à l'étage, s'aidant de ses bras pour monter les marches le plus vite possible. Falkhen se mis à sa poursuite.

Dans la salle où seul l'échos de la poursuite dans l'escalier venait troubler le silence enfin revenu, un manche de serpillère tomba au sol. Dans son coin, les bras le long du corps et la bouche grande ouverte, Sawyer esperait qu'il était encore en train de rever...

Arrivé à l'étage, aprés avoir parcouru une partie du couloir en trébuchant, l'homme se retourna contre une porte. D'un pas posé, Falkhen le rejoignait.
-" mais enfin... Laisse moi partir, j'ai rien fait de mal, par Aion..."
-" Lui as tu laissé une chance à lui ? Il n'avait pas d'arme. Il tendait ses bras aux mains vides"
-" Et la magie ? T'as pensé à la magie ? Ca pouvait trés bien être un lanceur de sorts qui allait nous prendre en traitre !"
-" Seul ? En Elysea ? Il voulait se rendre... Il voulait avoir une chance..." Falkhen avait rejoins le grand brun.
-" Tu l'as abattu à bout portant." Falkhen serrait si fort ses poings qu'ils en tremblaient.
-" C'EST LA GUERRE..."
-" C'EST PARCE QU'IL Y A DES GENS COMME TOI QUE CETTE GUERRE PERDURE !" Et tout en beuglant sa tirade, Falkhen décrocha son poing dans le ventre de l'homme, qui déboula dans la chambre se trouvant derrière la porte qui n'était qu'entrebaillée. Le grand brun roula à terre, les deux mains sur le ventre, cherchant à reprendre sa respiration. Ce faisant, il découvrit que la fenêtre de la chambre était grande ouverte, et sauta sur l'ocasion. Sans laisser à Falkhen le temps de le rosser une nouvelle fois, il courru vers l'ouverture et se jeta dans le vide. Avant de s'écraser au sol, il déploya deux ailes d'un blanc imaculé . Aterrissant sans dommage, l'homme se retourna vers la fenêtre et leva un poing en l'air.
-" LA PROCHAINE FOIS, J'AURAIS MON ARC, ET ALORS, TU FERAS MOINS LE MALIN ! T'AS INTERET A SURVEILLER TES ARRIERES, DAEVA. "

Falkhen regarda alors l'homme détaller vers la fôret sans demander son reste.
-" Oh, dame Ushtiel, puisses-tu me rendre assez fort pour supporter de vivre avec des idiots pareils..."
Le templier se retourna alors, et se figea.
Deux yeux d'un vert émeraude magnifique étaient rivés sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Kalten
Age: la trentaine passée
Classe: Rôdeur

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyLun 26 Oct - 10:29

Sawyer regardait ce qui, quelques minutes plus tôt, était une porte en bétua massif. Les bras ballants, et parfaitement réveillé pour le coup, il marmonnait.
- Je suis trop vieux pour ces conneries. Ils vont finir par me rendre fou.
L'aubergiste sentit alors une main sur son épaule. Sursautant, il se retourna et vit le sourire amusé de Kalten.
- Bon sang, préviens avant de faire ça. J'ai failli avoir une attaque. Mais qu'est ce que vous avez aujourd'hui ?
Voyant que le rôdeur allait se mettre à rire, Sawyer vociféra.
- Tu as vu ma porte ? Tu as vu ce qu'il en a fait ?
Sawyer gesticulait maintenant dans tous les sens.
- Il a fallu qu'il l'envoie voler sur MA porte. Il ne pouvait pas faire ça ailleurs.
Puis, me regardant fixement :
- Et puis, pourquoi ne l'as tu pas empêcher ? C'est ton ami il me semble. Tu aurais pu faire quelque chose.
Kalten tapota amicalement l'épaule de l'aubergiste.
- Vu l'état dans lequel il était, je me demande si même un Balaur se serait mis en travers de son chemin. Il n'a pas l'air comme ça, mais Falkhen était enragé, Sawyer. Je tiens à garder mes os intacts, moi. Et puis, il a laissé le bonhomme partir. Il n'y a qu'une petite trace de sang, ne te plains pas. A sa place, le Daeva serait actuellement étendu par terre, une flèche en plein coeur, sans autre forme de procès.
Sawyer me regardait, les yeux ronds.
- Des fous. J'héberge des fous.
Kalten laissa l'aubergiste à ses réflexions.
- Ne t'inquiète pas pour ta porte. Je vais dire à Falkhen d'aller t'en faire une autre. Ca lui fera un peu d'exercice.
Le rôdeur monta alors à l'étage, se demandant si Shairya n'allait pas paniqué devant une armoire comme le templier.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 27 Oct - 15:03

Ishanaelle et Shaolyn étaient encore en train de se jeter des horreurs à la figure. Pourquoi ? sans doute encore une histoire futile comme elles en avaient l'habitude, et pourtant aujourd'hui Shairya avait l'impression qu'elles en venaient aux mains étant donné le vacarme qu'elles faisaient. Bien sur tout cela elle le supposait du haut de sa plateforme à la cime sacrée, puisqu'elle n'avait pas le droit de descendre au village.


MAIS T'ES MALADE ???" cria l'homme d'une voix nasillarde. "ON PEUT SAVOIR CE QUI TE PREND DE METTRE DES BOURRES PIF DANS LA TÊTE DES GENS ?"



Shairya se reveilla d'un coup ! cette voix là n'était ni celle ne Shaolyn ni celle d'Ishanaelle, et même pas celle de Zaliriel qui de temps à autre tente vainement de les séparer.

La jeune fille était en train de rever et les bruits entendu par son esprit s'étaient mélangés avec les brumes de ses reves, mais la grosse voix de Falkhen et de son interlocuteur avaient brisées le charme du mélange entre la réalité et les songes, les voix d'hommes n'étaient pas une habitude pour la pauvre aventurière.

Elle ouvrit les yeux en les clignant légèrement, la lumière en cette matinée avancée était vive dans cette chambre. Par Siel, où était elle, que faisait elle ici, par terre dans une cellule...lentement les évènements recents se mirent en place dans sa tête, le temps qu'il fallait aux deux hommes pour grimper les escaliers quatre à quatre et de débouler dans sa chambre.

Par tous les seigneurs empyreens, une créature de métal venait de chasser de la maison un homme ailé...Shairya ne savait que penser. Lequel des deux était le méchant, celui qui chassait ou celui qui était chassé. Elle qui pensait se trouver en sécurité ici, commençait à paniquer.

Elle fixait du regard Falkhen, toujours assise sur sa couverture, nue comme un nouveau née et la bouche ouverte, comme voulant crier mais sans y arriver. Quoi crier se disait elle de toute façon, ici elle n'était pas chez elle. Le temps passa, peux etre une seconde ou deux, qui eurent l'air d'une éternité pour elle, mais elle finit par réagir et se leva d'un bon et hurla :

"Homme je ne sais pas ce que vous me voulez, mais vous ne l'aurez pas sans combattre. Je n'ai pas l'age pour etre choisie et enfanter et je vous jure que je vendrais très cher ma peau !"

Elle se rua donc sur lui seulement armée de ses poings.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 27 Oct - 15:43

Haven était en plein songes. Mélange doux amer de souvenirs du passé, douloureux mais aussi source de sa force de conviction, et de moments du présent avec les Atreides, rencontres fortuites et amitiés sincères et grandissantes. Encore dans les bras vaporeux de ses rêves, elle souriait, comme si son avenir était quoi qu’il arrive lumineux et plein d’espoir.

C’est alors que des bruits vinrent légèrement perturber son sommeil réparateur. Un choc tout d’abord, elle ouvrit ses yeux bruns comme la terre des bois, un bruit sourd. Puis des cris, des bruits de pas dans l’escalier alors qu’elle commençait à se lever encore toute chose de se réveil un peu brutal. D’autres cris se firent entendre, au moment ou Haven ouvre sa fenêtre pour laisser entrer la lumière bienfaitrice de l’Astre, juste pour voir un homme littéralement voler par la fenêtre, tout d’abord en chute libre, puis dans reflexe rapide, en planant de ses ailes déployées.

Non mais Quel réveil !!
Elle se demanda un instant si elle n’était pas encore en train de rêver !!

Pourtant, elle avait bien reconnu la voix de Falkhen, enfin plutôt ces cris de rage. Puis une autre voix d’homme inconnu. Et que faisait Kalten …

Le déclic se fit dans son esprit au moment même où, après quelques secondes de calme, elle entendit la voix de Shairya qui criait. La fenêtre d’où l’homme s’était enfui était celle de la jeune femme. Bon sang.

Haven se décide d’un coup et se précipite, à peine le temps d’enfiler une tenue légère, elle fonce dans le couloir, pour rejoindre au plus vite la chambre voisine … Arrivera t’elle à temps pour sauver la petite aventurière … Elle le devait !!

Mais que faisaient donc Falkhen et Kalten !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Kalten
Age: la trentaine passée
Classe: Rôdeur

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 27 Oct - 16:15

Fonçant tête baissée sur l'homme en armure, Shairya entrevit du coin de l'oeil quelque chose qui l'obligea à s'arrêter. Tout d'un coup, un bruit mat résonna juste à côté d'elle. Un couteau venait de se planter dans la porte !
Se tournant du côté d'où venait l'arme, les deux protagonistes virent Kalten marcher vers eux, le regard sévère.
- Qu'est ce que tu comptais faire, Shairya ?
Le rôdeur se planta bras croisés devant la jeune fille encore sous le choc de ses émotions matinales.
- Est ce que par hasard tu comptais te battre à mains nues face à un Daeva en armure, jeune fille ?
-KALTEN !
Haven venait d'apparaitre sur le seuil de sa porte.
Le rôdeur se tourna vers elle.
- Tu m'as demandé de veiller sur elle, Haven. Ne l'oublies pas.
- Heu, Kalten, ce n'est pas grave.
- Si, c'est grave, Falkhen.
Puis, se tournant de nouveau vers la jeune fille qui ne semblait pas tout comprendre ce qu'il se passait.
- Penses tu réellement que tu aurais eu la moindre chance de cette façon, Shairya ? Sans une arme ? Ne serait-ce qu'un couteau ?
Kalten s'accroupit pour être à la hauteur de la jeune fille, et dit d'un air adouci :
- Si tu as faim, le petit déjeuner est servi. Il t'attend en bas.
Se redressant alors :
- Et cette boite de conserve ambulante s'appelle Falkhen. C'est aussi un ami de la Douce Dame Haven. Il ne te fera aucun mal.
Kalten reprit alors son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMer 28 Oct - 12:53

Shairya pencha légèrement la tête sur le coté, ses poings étaient toujours levés et des éclairs brillaient dans ses yeux verts, son souffle était court, elle ne comprenait pas ce qu’il se passait ici.

Quand Kalten eut cité le nom de Haven, Shairya se sentit un peu apaisée sans pour autant savoir s’il fallait qu’elle croie cet homme qui disait que l’homme titane devant elle était un daeva. Pourtant elle n’était pas en position de faire quoi que se soit, elle se tourna donc vers Haven qui avait fait son apparition dans l’encadrure de la porte, mais reporta son attention sur Kalten qui s’était accroupit vers elle, pour de nouveau être à sa hauteur et lui parler de petit déjeuner.

« Oui je voulais me battre, je suis une Ethernelle, et nous ne nous rendons jamais ! » s’écria t elle fièrement » et elle reprit plus posément « Si vous dites la vérité, alors pourquoi l’homme titane chasse t il ses semblables ? Et comment se fait il que les hommes soient des daeva ? je ne comprend pas …. » dit elle en baissant les bras et en faisant la moue

Shairya doutait, elle commençait à douter de tout, y comprit de son éducation. Comment se faisait il qu’on ne lui a jamais parlé d’homme daeva, d’homme tout court. Elle ne savait finalement que ce que les rumeurs des jeunes pupilles de la cime sacrées se racontaient, les soirs de veillées. Elle secoua la tête en signe de dénégation, sa cérémonie devait avoir lieu au printemps, sans doute Elyssandre allait elle lui enseigner les manques durant le laps de temps qui lui restait.

« Maudits Balaurs ! » ne put elle s’empêcher de maugréer, en se disant que s’ils n’avaient pas attaqués le village elle ne serait pas aussi ignorante à l’heure d’aujourd’hui. Instinctivement, elle prit un bout de couverture pour se couvrir, en présence de ces deux hommes étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMer 28 Oct - 14:30

Son regard d'un vert si pur. ses cheveux blonds éclatant rappelant l'astre à son zénith. Falkhen était hypnotisé. La jeune fille qui se trouvait devant lui ressemblait tant à sa défunte soeur qu'il en était paralysé. Il avait devant lui tout ce pourquoi il était devenu un templier, tout ce pourquoi il s'était engagé corps et âme dans cette guerre absurde et cruelle. Elle était tout ce qu'il voulait proteger de sa propre vie.

Malgré tout, il ne se leurait pas. Sa soeur aurait du être plus vieille si elle avait pu survivre à la guerre, et elle n'avait pas le bout des oreilles pointues comme cette jeune fille.

Elle avait voulu l'attaquer. Elle avait foncé poings en avant vers lui. Il n'avait pas bougé, ne sachant trop comment réagir. Si elle percutait son armure, elle pouvait se faire assez mal. heureusement, Kalten, de façon expéditive, comme à son habitude, interrompit la jeune fille dans son élan.

Haven aussi était arrivé, probablement atirrée par le boucan qu'il avait fait en poursuivant le meurtrier.

Tandis que Shairya expliquait qu'elle était une Ethernelle et qu'elle ne comprenait pas que les hommes puissent être des Daevas, Falkhen réfléchissait à la situation.

Il ne regrettait pas ce qu'il avait fait mais, en voyant cette jeune fille dans le plus simple appareil, ainsi que Kalten, l'air sombre, et Haven, l'air préocupée, il se disait que le mieux était de ne pas en rajouter et d'attendre pour voir comment tout ceci allait évoluer. Il n'avait jamais vu Haven en colère, il ne comptait pas que ce jour là soit une première.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMer 28 Oct - 16:48

Les choses étaient allées si vite …
Haven n’avait pas eu le temps de tout comprendre sur le coup.
En tout cas elle avait eu une peur terrible que la petite ne soit blessée.

Elle se tenait là, sur le pas de la porte, assistant à toute la scène, bouche bée.
Shairya perdue qui charge Falkhen, nue comme un ver.
Falkhen stupéfait de la situation ne sachant trop quoi faire.
Et enfin Kalten, qui contrairement à la première impression en voyant la scène, venait effectivement de sauver en quelque sorte la petite Shairya, au moins les os de ses mains.

La situation passait doucement, en même temps que les paroles de Kalten et de Shairya, de chaotique à presque calme. Il fallait faire quelque chose maintenant. La nuit était passée. Il n’était plus temps de tergiverser, il était temps d’en venir aux choses sérieuses.

Soudain un gigantesque sourire vint éclairer le visage de Haven. Sans doute ca façon à elle de faire voir qu’elle a une idée qu’elle espère bonne. En tout cas son idée devait la revigorer complètement car c’est d’une voix vraiment enjouée qu’elle ce décide enfin à parler.

« Et bien puisque les présentations sont faites, et que la nuit est passée, il est temps pour nous tous d’aller manger un morceau, et que tu nous raconte ton aventure ma chère Shairya. En échange nous te raconterons l’endroit où tu es tombée. »
« Je vais préparer un bon petit déjeuner pour tout le monde »

Elle fait alors quelques pas dans le couloir, et ajoute d’une voix un peu plus forte.

« Bien sur ses messieurs vont laisser cette demoiselle s’habiller tranquillement et seule ».

On pût entendre un petit rire dans le couloir. Oh pas de la moquerie non, juste de la joie.

Une fois rendue au bas de l’escalier, Haven pût constater le désordre que venait de mettre Falkhen et l’autre homme. Mais elle ne chercha même pas à comprendre ce qui c’était passé. C’était du passé, justement. Elle savait que si Falkhen en était arrivé là, il avait eu une bonne raison. Alors elle se mit simplement en tache de relever tables et chaises.
Une fois le désordre effacé, et la porte tant bien que mal repoussée plus ou moins à sa place, Haven se dirige d’un pas sûr vers les cuisines.

Ce n’est qu’arrivée sur place, croisant le regard un peu hébété de Sawyer, qu’elle se rendit compte. Evidemment, vu les événements, sa tenue … n’était pas des plus … académiques. Rien de bien méchant mais, elle n’avait pas pour habitude de se promener en petite nuisette de tissus, assez légère qui plus est.

Elle devint rouge comme une épice de Verteron. Balbutia quelques mots à Sawyer qui ne pût comprendre que « Petit déjeuner » et « Cinq », et se mit à marcher très vivement dans le sens opposé. Elle espérait simplement être assez rapide pour n’avoir à croiser personne dans le couloir. De son pas vif elle rejoint sa chambre. Afin de se préparer et de rejoindre tout ce beau monde autour d’un bol de lait chaud et de quelques tartines d’épices.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyJeu 29 Oct - 12:58

Une épreuve ! Cela ne pouvait être qu’une épreuve se dit Shairya. Evidemment. C’est souvent le cas, on prend les plus terribles craintes de la pupille et on lui fait affronter. Ici, les hommes étaient sans doute ce qu’ils pouvaient trouver de plus pratique et de plus aisé compte tenue de son ignorance, et il est bien connu que l’on a peur de ce qu’on ne connait pas. Elle s’en souviendrait. Il semblerait qu’elle ne s’en soit pas si mal tiré, puisque la Douce Dame Haven était partie en riant, bien que les propos de l’Homme Cerf Kalten avaient eut l’air de lui reprocher certains choix tactiques.

Shairya claque des doigts en souriant, et s’adressa aux deux hommes encore présents dans sa chambre.

« ha ! j’ai réussit ou presque… » dit elle en faisant un clin d’œil à Kalten. Elle s’approcha de Falkhen et s’inclina martialement

« Merci pour cet épreuve Maitre Titane Falkhen » elle se tourna vers Kalten et s’inclina de nouveau martialement « Merci pour cette épreuve Maitre Cerf Kalten »

D’un petit bon gracieux, elle se dirigea vers sa besace, et sans pudeur aucune laissa tomber sa couverture et enfila une simple tunique de ruko, Elle se dirigea ensuite vers la fenêtre, commençant à murmurer des saluts religieux devant chaque petit objet qu’elle avait déposés hier soir, replaçant les pièces qui avaient été bousculées par le deava dans sa fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 30 Oct - 9:29

Une épreuve ? Le moins que l'on puisse dire était que cette jeune fille était vraiment surprenante. Malgré tout, il se rendit compte que son comportement avait complettement anihilé la colère qu'il avait éprouvé pour le Daeva qu'il avait poursuivit.

Dans le cliquetis caracteristique des plaques d'armure qui s'entrechoquent, Falkhen haussa les épaules. Il jeta un regard amusé à Kalten, puis se tourna vers la jeune femme.

" Je regrette de vous avoir brusqué ce matin. Je vous présente toutes mes plus sincères excuses. Malgré tout, force est de constater qu'en effet, vous avez réussit l'épreuve plutot brillamment. Je ne peux pas rester plus longtemps parmi vous. je suis attendu à Sanctum. Mais j'espère sincèrement que nous pourrons faire plus ample connaissance quand nous nous recroiserons. "

Il alla vers la porte, puis se retourna et s'inclina.

" Ma dame... "

Puis il fit un salut rapide à Kalten et disparu dans le couloir. Il se rendit à la salle principale, où il pensait retrouver Haven, mais il n'y trouva que Sawyer qui s'affairait derrière son comptoir.

" Ha, te voilà toi... Dis, tu as vu ce que tu as fait à ma porte ? Une belle porte en Bétua massif. Tu n'as pas honte ? Quand je vais dire ça à Brashen, il sera furieux contre toi. Sacré nom de Daéva de malheur... "

Falkhen s'inclina.

" Pardonez moi Sawyer. Je suis vraiment désolé. Ma colère contre l'homme que j'ai pourchassé ici à guidé mes actes, et je me rend compte maintenant le mal que j'ai fait. Je viendrai personnellement vous réparer cette porte dès que je reviendrai de mission. D'ici là, je n'ai que ces quelques Kinhas à vous donnez en dédommagement... "

Sawyer fronça les sourcils.

" Une mission tu dis ? "

Visiblement, les kinhas ne l'interessaient pas du tout.

" Oui. Les templiers de Seigneur Nézakan sont appelés à se rassembler à Sanctum dans la matinée. "

Sawyer gromela. Puis il releva la tête, nettement préocupé. Il semblait que les reproches qu'il avait à faire au templier pour les évènements matinaux étaient déjà oubliés.

" Rien de grave, pas vrai ? "
" Je n'en sais rien. Ce genre d'information ne nous est donné qu'à la dernière minute. Nous ne savons jamais si ce sera une balade de santé ou non... "
" Rhaaa... Ces Daevas et leur politique... Cette guerre me sort par les yeux. prend soin de toi hein ? Ne va pas faire le héros et tenter l'impossible. "
" Je ferai de mon mieux Sawyer ".

Falkhen ouvri la porte, ou plutot ce qu'il en restait, et se retourna une dernière fois.

" Dites bien à Haven que je suis désolé de partir si vite. "

Le tavernier grogna une affirmation alors que Falkhen refermait déjà la porte sur lui. Quand Haven arriva dans la grande salle dans une tenue plus décente que la chemise de nuit qu'elle portait auparavant, il n'y avait plus sur le pas de la porte que quelques billes de lumière dansant dans l'air, vestige du sort de retour que Falkhen venait d'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 30 Oct - 12:02

La clerc, vêtue décemment cette fois ci, sort de sa chambre pour rejoindre la grande salle. Elle savoure à l’avance ce petit déjeuner en « Famille ». Depuis son arrivée dans cette auberge, les Atreides étaient devenus sa seule famille. Et ce n’était pas si souvent qu’ils avaient l’opportunité de prendre un bon repas tous ensembles. Même si ce n’était que le petit déjeuné. Entre Falkhen qui partait souvent au combat, avide de tout savoir pour nous protéger au mieux, et Kalten lui aussi toujours par monts et par vaux, espionnant, protégeant dans l’ombre ou chassant pour nourrir nôtre petite troupe, il était fréquent que Haven déjeune seule avec Sawyer, ou avec l’un des deux parfois, mais c’était rare. Aussi, c’est le cœur léger et le sourire aux lèvres que Haven se dirige vers la salle principale de l’auberge. Elle rattrape au passage Shairya, qui vient à peine d’y arriver elle-même, vêtue d’une simple tunique de Ruko.

Au moment où les deux femmes arrivent dans la salle, quelques éclats de magie brillent encore avant de disparaitre. Un sort de Retour. Haven pousse un léger soupir de déconvenue. Elle aurait tant aimé parler avec lui des événements de la nuit. Voir même simplement passer quelques instants complices. Mais pas question de ce départir de son optimisme et de son sourire. Quelques secondes pour intérioriser ses inquiétudes, Falkhen est parfois si peu discrets … Son adhésion aux templiers un jour lui posera des problèmes … Reste à espérer que Kalten lui en sait plus sur ce réveil brutal.

« Et bien Shairya, installons nous à cette table, mangeons à notre faim, et pendant se temps tu nous raconteras à moi et Kalten les aventures qui t’ont menées chez nous »

Haven se fendit d’un grand sourire à l’attention de Shairya, lui désignant une table à laquelle elle-même s’installa aussitôt aux cotés de Kalten, invitant Shairya à en faire autant. Et comme pour lui donner confiance, ou simplement envie, elle se mit à manger sans attendre.

« Aller, mange à ta faim et raconte nous ton voyage. »
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 30 Oct - 13:07

Elle avait finit ses prières matinales, elle s’était quelque peu débarbouillée dans l’eau de la bassine qu’elle avait réservée à cet effet la veille, elle était donc prête à petit déjeuner. Les paroles d’Haven lui avaient ouvert l’appétit, il faut bien l’avouer. Les deux hommes avaient vraisemblablement écoutés les ordres de la Dame, ils avaient disparut de sa chambre, tant mieux se dit elle.

Shairya était heureuse, elle aimait la sensation du bois sous ses pieds nus, elle se sentait bien dans cette petite tunique faite par Ishanaelle la belle, le sourire aux lèvres elle rejoignit donc Haven dans le couloir de portes pour rejoindre la salle du bas où devait être prit le petit déjeuner. La jeune aventurière ne remarqua bien sur absolument pas les traces de magie laissées par le départ du templier, ses yeux étaient rivés sur la table pleine de victuailles, la profusion et la variété de mets l’impressionnait. Poliment elle attendit donc l’ordre de se mettre à table, et ne se fit pas prier.

« Que votre appétit soit rassasié par les dieux Douce Dame Haven et que Siel vous bénisse » puis elle l’a salua promptement et s’installa rapidement sur la chaise indiquée, une fois installée, elle reprit la parole.

« Douce Dame Haven, comment manger et parler en même temps ? D’où je viens nous ne sommes pas autorisées à parler en mangeant, car se faisant nous offensons les Deesses et leurs protecteurs ainsi que les cuisinières » sa voix et son regard trahissaient son affliction et ses craintes, muent par l’opposition de sa volonté de respecter ses enseignements et de répondre aux désirs de la Dame devant elle. Sans parler de son appetit qui croissait au fur et à mesure que ses yeux découvraient les plats sur la table .
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 30 Oct - 14:15

Haven eu un sourire amusée. Enfin les choses sérieuses commençaient.

« Je reconnais qu’il n’est pas vraiment possible de faire les deux en même temps. Sinon il sera impossible de comprendre ce que tu dis si ta bouche est pleine. »

Haven fît mine de réfléchir intensément à la question durant quelques secondes, puis d’un coup, éclaira son visage d’un large sourire, comme si une idée venait de lui traverser l’esprit. Elle devait bien avouer que cette jeune aventurière lui rappelait beaucoup ses jeunes enfants, et elle trouvait si doux de reprendre ses reflexes éducatifs.

« Bien alors je te propose une chose. Tu mange un peu. Ensuite tu laisse descendre ce que tu as mangé dans ton estomac, et pendant se temps là tu me raconte un bout de ton aventure. Ensuite tu reprends ton repas de nouveau, tu raconte un bout, et ainsi de suite. Comme ca tu ne fait qu’une chose à la fois et personne ne sera offensé ».

« Qu’en penses-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 30 Oct - 15:59

A peine eut elle finit sa phrase que Shairya fit une moue boudeuse en se demandant si elle se moquait d’elle. Il est vrai qu’elle ne s’était pas exprimée correctement, elle aurait du dire interdit de parler à table, mais une Dame ne pouvait pas se tromper….elle écouta donc sa proposition et hocha la tête plusieurs fois pour montrer son approbation.

« Je commencerais donc pas manger un bout si vous me le permettez, j’ai trop faim et ça à l’air trop bon ! » s’exclama t elle les joues roses, son sourire candide sur les lèvres et ses yeux brillants de joie.

Shairya prit donc de quoi ravitailler un ogre, en mettant dans une assiette à part une minuscule portion de ce qu’elle mangeait. Son appétit faisait plaisirs à voir, une adolescente en pleine croissance qui mangeait insouciante des malheurs qui plongeaient Atreia chaque jour dans plus en plus de misère, sa seule tristesse venant de la perte des Ethernelles. Et même si elle n’en avait pas encore fait le deuil, son jeune esprit et sa joie de vivre n’en étaient généralement pas altérés.

Après avoir engloutit un grand bol de lait d’abbex, dévorée une grosse part de flan aux Méla suivit d’une assiette d’avoine bouillit, elle posa son verre de jus de Caprauna, se reculant sur sa chaise l’air satisfaite.

« Comme c’était bon, la cuisinière est une artiste » dit elle en souriant.

Elle regarda ses voisins de table, Haven et Kalten, qui n’avait à priori pas tant mangé qu’-elle et la regardait d’un air étrange, qu’elle ne pouvait pas définir, le regard d’un homme lui était indéchiffrable et celui d’une Dame était toujours enigmatique.

« hum… »commença Shairya hésitante à prendre la parole à table.

« Mon voyage … » reprit elle devant le regard et le sourire encourageants d’Haven « et bien….je ne sais pas quoi commencer voyez vous…voyons.. »

Shayria tapotait son menton du bout des doigts et semblait réfléchir intensément.

« et bien après que notre village se soit fait attaqué par ce que l’on nomme des Balaurs il me semble, Ishanaelle la Belle me fit descendre de la cime sacrée et m’ordonna de courir sans me retourner, courir le plus loin possible, et c’est ce que je fit. » elle baissa la tête.

« Après plusieurs jours, j’étais perdue. Un jour j’ai traversé malgré moi une sorte de lumière ….je me suis retrouvé dans un lieux étrange où la végétation n’était pas la même, j’ai cru être arrivée au purgatoire, là où les dieux me jugeraient, mais non puisque d’autres gens étaient là….encore une fois une bataille fit rage, et une Daeva m’ordonna encore de courir, ce que je fit….Je retraversais une lumière et me retrouvait de nouveau dans une foret…heu…normale » elle sourit bêtement « et puis j’ai eut l’idée de monter sur le dos d’un animal…voyez vous j’étais si fatiguée…perdue..je me suis dit qu’il pourrait marcher pour moi…et bien quelle aventure….l’animal n’a pas vraiment accepter ma présence et est parti en courant….et la suite ….ben..heu…vous la connaissez….l’animal est venu tout droit ici…..et moi aussi ! »

Elle regarda ses interlocuteurs, un sourire timide sur les lèvres, les yeux verts interrogateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyVen 30 Oct - 19:51

Haven nota la petite moue de Shairya. Ce qui lui fit repenser à un détail. Quand sa fille est décédée elle n’avait que 9 ans. Et il est probable que les méthodes qu’elle employait avec sa propre file n’étaient pas vraiment adaptées à Shairya, qui était visiblement plus âgée. Cette pensée la fît sourire un peu et rosir furtivement.

Elle pût ensuite constater la vraie faim qui habitait la petite aventurière. Celle-ci avait engloutie à elle seule sa part de déjeuner plus celle de Falkhen. Un autre sourire fendît son visage. Elle aurait aimé voir Falkhen, guerrier aussi puissant que son cœur était tendre, voir ainsi Shairya engloutir sa part de déjeuner. Elle était sûre qu’il n’aurait même pas osé relever se détail, et cela la fît sourire.

Quand à la cuisinière. Là elle failli ne pas se retenir de rire. Et elle se promit de lui expliquer dès que possible que c’était UN cuisinier, et pas une. La remarque de Shairya n’en restait pas moins flatteuse quand à la qualité de sa cuisine d’aubergiste.

Puis Shairya commença son récit. Haven écoutait, attentive et avide d’informations qui pourrait lui en apprendre plus sur cette petite un peu perdue. Débarquée de nulle part. Elle hochait la tête en signe d’un grand intérêt. Finalement elle nota un nom, « Ishanaelle », surement une responsable ou un chef, et un lieu, le village de la « Cime Sacrée ». Elle ne connaissait pas cet endroit mais, elle trouverait bien quelqu’un qui connait. La seule chose dont elle était à peu prêt sûre, c’est que Shairya avait traversé au moins deux portails de téléportation, dont le dernier donnait sur Poéta. Elle devait venir de drôlement loin. Tout ceci s’ajoutait à l’autre mot qu’elle avait noté dans la chambre, « Ethernelle », probablement un groupement de femmes à en juger par ses réactions vis-à-vis des hommes.

« Et bien, tu as du avoir très peur. Et quelle fuite effrénée. Mais je crois que tu as bien fait d’écouter ces DAEVAS. Ici au moins tu ne risque pas grand-chose. »
« Les Balaurs sont en effets une race que nous chassons tous. Tu as de la chance d’être encore en vie ».
« Peux-tu nous en dire plus sur ton village ? Et sur cette Cime Sacrée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyDim 1 Nov - 12:10

"Ho la Cime Sacrée, Douce Dame Haven, est le lieu où les jeunes ethernelles apprennent à devenir des femmes, des ethernelles! " lui repondit elle en souriant.

"Depuis notre naissance et jusqu'à ce qu'il soit décidé que nous puissions descendre et prendre une fonction au sein de la communauté nous y suivons les enseignements des sages. Nous vivons en harmonie, toutes ensemble et apprenons l'histoire, la méditation, la strategie....Dame Elyssandre nous guide également sur les voies qui nous sont les plus favorables. Dame Elyssandre est une Daeva, fidèle servante de Siel et des douze seigneurs, sans qui les ethernelles n'existeraient pas."

Shairya avait prononcé les dernières paroles un tremolot dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyLun 2 Nov - 15:09

Haven nota l’intonation et fît le rapprochement avec cette histoire d’attaque du village de Shairya. Voilà un sujet délicat s’il en est. Et elle ne savait pas comment l’aborder pour le moment. Aussi jugea-t-elle plus judicieux de tenter d’en apprendre plus sur cet endroit et ces coutumes. Mais aussi parler à cette petite des siennes, après tout, le partage reste encore le meilleur moyen de communiquer.

Elle ne se départissait pas de sa joie affichée. Et elle reprit sur un ton calme et rassurant.

« Tu sait chez nous les hommes et les femmes sont élevés et vivent ensemble, égaux. Sais-tu pourquoi vous étiez séparées des hommes ? Et se nom que vous avez, « Ethernelles » en connait tu la signification ? »

Elle avait parlé des Ethernelles au présent volontairement. Sans doute pour que Shairya ne perde pas espoir, et que dans la suite de la conversation, il devienne plus simple de parler du sujet certainement douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyLun 2 Nov - 16:50

Aux paroles de Haven, Shairya se redressa sur sa chaise, le dos encore plus droit que ce qu’il était jusque là, n’ayant pas l’habitude de s’avachir sur son siège. Elle jeta un regard rapide à Kalten, aussi furtif qu’elle pouvait et revint rapidement vers la prêtresse.

Sa première phrase l’avait laissée pantoise, dans la stupéfaction la plus totale et la seconde phrase l’avait interpellée au plus profond d’elle-même, une question aussi facile, jamais elle n’aurait cru une Dame capable de la poser.

Ignorant la première, la petite aventurière répondit à l’interrogation sur l’origine du nom de son peuple, avec emphase, faisant malgré elle de grands gestes avec les mains, le ton qu’elle employait relevait de la récitation de psaume, les flammes dans son regard émeraude reflétaient la ferveur et presque le fanatisme de la jeune femme devant Haven, au fur et à mesure que son discours avançait, ses pommettes rosissaient, faisant ressortir les taches de rousseur qui animaient son petit nez retroussé.

« Les dames et leur Seigneurs Empyréens furent façonnés en réponse aux Dragons. Leur mission était de contrer la menace Balaur et de protéger la Tour. Pour cela, Aion fabriqua l'Ether afin qu'ils puissent lutter sur un pied d'égalité. Cette substance devint la clé de leurs pouvoirs. Un bouclier s'érigea autour de la Tour afin d'empêcher les monstres d'y pénétrer. Les Douze Seigneurs reçurent l'aide des Humains et plus particulièrement de ceux qui montraient des aptitudes à maîtriser l'Éther, les Daevas. Voilà qui devait marquer un nouvel espoir. L’amour qu’Aion nous porte, la dévotion que nous portons aux seigneurs sont eternels, alors nous sommes les Ethernelle, tel l’a souhaité Dame Elyssandre et tel nous le souhaitons toutes. »

Exaltée par cette récitation, shairya avait le souffle court, l’on sentait qu’elle aurait pu en dire plus, parler plus longuement, mais elle ajouta simplement en souriant, un sourire tellement candide que n’importe quel cœur endurcit par la guerre aurait fondu comme neige au soleil.

« j’aime cette pointe d’humour que notre Dame à mis dans le nom de notre peuple….un jeux de mot subtile entre l’ether essence de tout et l’éternité essence de tout aussi »

Shairya désigna une tasse de thé du doigt et demanda

« Puis je me servir du thé ; Douce Dame Haven ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Kalten
Age: la trentaine passée
Classe: Rôdeur

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 3 Nov - 10:27

Kalten, qui était volontairement resté en retrait jusqu'ici, décida d'appuyer sur certains sujets. Il fallait absolument obtenir des réponses. Peut être un danger allait-il se présenter. Dans ce cas, cette petite pouvait certainement éclaircir la situation. Et puis, il y avait ce problème.

- Tu peux reprendre du thé, Shairya, dit Kalten en se rapprochant de la table. Tu peux également me poser des questions. Je vois bien, Haven aussi, que tu évites tout contact quel qu'il soit avec moi, Falkhen, ou un homme. Comme tu n'as pas répondu la première fois, je vais te le demander à mon tour : sais-tu pourquoi vous étiez séparés des hommes ?
Haven s'agita sur sa chaise.
- Kalten, doucement. Shairya a traversé des épreuves difficiles.
- Je m'en doute, Haven. Seulement, tu connais notre situation aussi bien que moi. Nous devons faire attention. De plus, si un problème doit survenir suite à la fuite de Shairya, je préfère savoir à quoi m'attendre pour mieux nous défendre et la défendre elle au besoin.
Le rôdeur avait parlé calmement afin de ne pas alarmé la jeune fille. Il reporta son attention sur elle.
- Le fait que tu te défies des hommes a t'il un rapport avec ce que tu as dit tout à l'heure : que tu n'étais pas en âge d'enfanter ?

Kalten s'en voulait de brusquer Shairya mais il fallait essayer d'obtenir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 3 Nov - 13:14

Pas encore habituée au son de la voix des hommes, Shairya eut un petit tressaillement en entendant les premiers mots prononcés par Kalten.

« je ne comprend pas pourquoi mon arrivée devrait vous apporter des difficultés, homme Cerf Kalten » répondit Shairya d’un air interloquée « toutefois, si ma présence vous pose un problème, alors je puis reprendre la route sans soucis » ajouta t elle en posant les mains sur la table « quant à ma fuite, comme je vous l’ai expliqué elle est la résultante d’une attaque de dragons-balaurs sur notre village, aussi imprévisible que fulgurante et meurtrière et elle n’a rien a voir avec le fait que nous n’avons pas d’hommes dans notre village, je vous assure que les Ethernelles sont de farouches guerrières. Nous avons de fines lames, nous avons des maitresses du savoir… » Commençait elle à s’emporter.

Elle s’arrêta net, reprenant son calme en respirant profondément et reprit de nouveau « seulement voilà …ce jour là…toutes n’étaient pas présentes ! » elle serra les dents et ses petits poings « a croire que nous étions surveillées pour nous attaquer au moment où nous étions les plus faibles »

D’un geste de la main elle chassa une image de sa tête, l’on voyait là dans son regard la maturité dont une gamine de son âge pouvait faire preuve. Shairya devait être une enfant sage.

« Quant ….aux….hommes » finit-elle par répondre « ils sont inutiles et c’est pour cela que notre communauté les a exclus depuis longtemps. Ma réaction et mes propos sont le reflet de mon ignorance, je dois l’avouer. Voyez vous, à la Cime Sacrée, nous n’avons aucun enseignement sur …votre…existence…nous ne pouvons que compter sur… » Elle s’interrompit, rougissant et baissant les yeux de honte. Honte d’avouer qu’elle avait elle aussi cédée aux bavardages et autres commérages, comme la plupart des pupilles de la Cime Sacrée.

Elle reprit d’un ton plus bas, encore sous le joug de sa propre honte

« ..Compter sur les indiscrétions et les persiflages des autres, parmi tant d’autre l’on m’avait raconter que les hommes volaient les femmes pour..faire des rituels ignobles et monstrueux afin d’avoir un enfant et que ce rituel souvent était fatal aux jeunes filles non préparée par un rituel précis. »

Elle prit une petite pause.

« Aujourd’hui, je vois que les hommes n’ont pas de griffes, je vois qu’ils peuvent être Daeva….je ne sais quoi penser et je ne puis qu’avouer mon ignorance. »
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 3 Nov - 15:58

Les mots étaient si durs à trouver. Son cœur lui criait un flot de sentiments ininterrompu, mais comment transmettre tout cela. Tout lancer à la figure de Shairya n’aurait que des effets néfastes pour elle. Et si il y avait bien une chose que Haven ne souhaitait pas, quitte à renier ses sentiments profonds et honteux, c’était que Shairya ou tout autre membre des Atreides soit blessé ou pire. Elle vouait sa vie à la vie et à Dame Usthiel.

Elle se décida alors à prendre un ton légèrement plus ferme. En fait un ton normal, mais qui tranchait avec sa douceur habituelle.

« Shairya, tu ne dois avoir honte de rien, et surtout pas de ton ignorance. Moi-même je suis ignorante de tant de choses, et je n’ai pas honte »

Chaque mot était choisi et pesé, asséné presque.

« Tu ne dois quitter cette auberge que si tu le désire. Et si Kalten est aussi pressant avec toi, c’est qu’il a accepté de te protéger, et que pour se faire il aimerait savoir si une menace possible existe, afin de s’y préparer. Ne doute pas qu’il risquera sa vie au besoin pour toi ou moi. Et j’en ferait de même pour vous »

« Au sujet des hommes. Sache qu’il en existe de bons, comme Kalten ou Falkhen que tu as déjà vu. Mais il en existe aussi de mauvais, tu devras apprendre à les reconnaitre et à t’en méfier ».

Finalement Haven devint toute rouge. Une honte si grande l’envahissait d’avoir osé parler sur se ton à cette petite qui était vraiment perdue, tant physiquement, que dans ses convictions et son enseignement. Elle commençait à regretter un peu ce qui ressemblait pour elle à de l’emportement. Aussi elle se radoucie aussitôt. Son regard se fit plus tendre, presque malheureux. Elle ne quittait plus Shairya du regard, ses yeux noisette rivés dans ceux d’émeraude de la jeune femme.

« Excuse-moi Shairya. Ce monde où tu es arrivée est bien différent de ton village. Il va falloir que tu te pose une question Shairya. Il faut que tu décide si tu veux essayer de nous faire confiance, ou pas. Sache que tu es la bienvenue ici, aussi longtemps que tu souhaiteras y rester, et que tu y seras protégée. Mais pour ca, il va falloir nous faire confiance. »

Ses yeux devinrent rouges. Remplis d’une vague tristesse. D’une supplique peut être. D’une tromperie ? Non, elle avait fait son deuil de sa famille. Mais elle était certainement touchée par cette presque femme, plus tout à fait enfant. Profondément émue.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 3 Nov - 17:47

Shairya fut touchée par le ton employé par Haven, mais pas comme cette dernière le craignait, au contraire, il lui rappelait tant le ton employé par Dame Elyssandre, ferme mais doux, bienveillant mais sévère. Quant aux mots choisis, ils auraient tout aussi bien pu sortir de la fine et délicate bouche de Dame Elyssandre, puis vinrent l’échange des regards où Shairya sentit la détresse de Haven, sans savoir ce qui n’allait pas bien sur, elle n’avait pas ce don, celui des suivantes de la Déesse.

« Ho ! Douce Dame Haven pardonnez moi…je ne voulais pas vous faire ressentir les peines du passées…je sens bien que quelque chose ne va pas… » Shairya s’imaginait le pire quant aux expériences négatives d’Haven avec les hommes, ne pouvant pas imaginer un seul instant ce qui se passait dans la tête de la Daeva en face d’elle.

« Je suis bien consciente que ma venue n’est peux être pas ce que vous attendiez …les déesses seules savent pourquoi cette bourrique m’a emportée jusqu’à vous. Et j’ai bien compris que les dangers sont innombrables en dehors de mon village, menaces inhérents à la simple vie à l’extérieure de la Cime Sacrée mais aussi à mon ignorance. Je ne souhaite pas partir….je…j’ai….confiance en vous Douce Dame Haven » elle avait hésité sur la fin de sa phrase, le concept même de confiance lui était étranger, puisque jusque là elle n’avait jamais eut à se poser la question.

Shairya quitta la table, se relevant d’un coup, ce qui n’était pas dans ses principes, mais la situation était tellement hors de ses habitudes. Elle se tourna vers Haven et son cœur lui dictait une question, une demande, que sa raison et sa discipline lui empêchait de formuler, elle resta donc debout, les mots coincés dans sa gorge, les yeux brillants de larmes qu’elle retenait à la force de sa seule volonté, le temps lui paraissait arrêté, les secondes lui semblait être une éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMar 3 Nov - 22:53

Haven essayait tant bien que mal de ne pas trop laisser paraitre son émoi. Des vagues successives d’émotions intenses la submergeait, comme une houle qui l’envahissait, puis se retiraient en silence, pour la submerger de nouveau …

Ses yeux déjà un peu rougis par cet échange, retenaient difficilement des larmes dont elle-même, n’aurait pu dire si elles étaient de joie ou de tristesse. Surement un mélange des deux. Elle ne savait vraiment plus quoi faire tellement son émotion était forte. La peur du mauvais mot qui pourrait tout gâcher la tenaillait. Bien sûr elle lui avouera tout, plus tard, si AION veux qu’elle reste parmi eux assez longtemps.

Quand Shairya se leva elle cru que tout était fini. Pourtant les mots … Elle venait de lui accorder sa confiance avec tant de sincérité, pourquoi voudrait elle partir …

Puis elle s’aperçut que Shairya ne s’état pas levée pour partir. Elle avait toujours son regard plongé dans celui de la jeune femme. Inquiète, puis étonnée, elle ne compris pas de suite à quel point parler, parfois pouvait être compliqué. Plus les secondes passaient, et plus il semblait évident que Shairya ne savait comment dire ce qui la tenaillait. Une fois cette certitude acquise, au bout d’interminables secondes, Haven se senti comme un devoir de prendre sur elle, et de redevenir la femme rassurante et douce qu’elle était d’habitude. Au terme d’un effort sur elle-même, elle fini par balbutier presque timidement …

« Oui Shairya ? … Tu es ici chez toi, tu veux quelque chose ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... EmptyMer 4 Nov - 12:16

Encouragée par les paroles de Haven, le regard de Shairya changea, et Haven pu ressentir toute la ferveur et la foi de la jeune femme devant elle.

Telle une vierge de bataille, son regard émeraude reflétait tout l'amour que Shairya avait pour ses convictions.

"Douce Dame, Haven, me feriez vous l'honneur de me montrer vos ailes blanches ?"

Shairya ayant terminé sa phrase, l'on sentait dans le ton qu'elle avait employé, dans la gestuelle de son corps, tout ce que son être ressentait, une dévotion totale.

Elle mit un genou à terre, mis ses bras le long de son corps et plantait toujours son regard dans les yeux noisettes de la prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tranche de vie... Empty
MessageSujet: Re: Une tranche de vie...   Une tranche de vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tranche de vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prés de l'âtre :: Là où tout finira-
Sauter vers: