La clerc, après s’être identifiée auprès du garde tout en le gratifiant de son sourire habituel, pris machinalement le pli que celui-ci lui tendait. Ce n’est qu’alors qu’elle comprit toute la stupidité de la situation, et vira au rouge carmin. Par AION elle s’en voulait de ne savoir lire, et le pauvre garde en face d’elle devait se retenir de lui éclater de rire à la figure.
Peut être que celui-ci fut pris de pitié devant le visage gêné et presque décomposé de Haven, ou bien simplement trouva que cette solution fût plus rapide pour rentrer chez lui à temps. Quoi qu’il en soit, il compris rapidement le problème et repris le pli avec gentillesse pour le décacheter, et le lire à son destinataire, ravie de cette aide impromptue.
Lecture faîte, tant pour remercier le garde de son aide, que par agissement naturel, Haven lui adressa un grand sourire sincère. Avant de simplement lui ajouter quelques mots.
« Veuillez répondre à votre général Malyandra que je vais faire mon possible pour la rencontrer au plus vite, et que je la remercie beaucoup de cette initiative »
Ceci dit, elle redonna le pli au garde, et se fendit de nouveau de son plus beau sourire a son égard.