Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Croquage d'Ether

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leiji

Leiji

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Classe: Rôdeuse

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 24 Fév - 13:07

Raffermissant sa prise sur le rocher sur lequel elle se trouvait, Leiji déploya ses longues ailes. Le vent ne cessait de la malmener depuis qu’elle s’était posée ici mais en contrepartie il charriait régulièrement des fragments d’Ether qu’elle s’empressait d’attraper et de fourrer dans son cube. Le jeu en valait la chandelle se disait-elle continuellement, jetant tout de même quelques coup d’œil nerveux autour d’elle. La tempête se déchainait comme toujours plus, mais cela ne l’empêcha pas de sauter dans le vide, de battre frénétiquement des ailes pour se stabiliser puis de se concentrer pour attirer le flux vers elle.

Tout à son attention, elle ne remarqua pas l’ombre derrière elle, ni les plumes noirs qui lui chatouillaient presque la nuque. Elle sentit par contre distinctement une lame s’enfoncer férocement dans son dos et la vitesse de la chute qui s’en suivit. Et puis, le néant, juste une douce inconscience alors qu’elle gisait sur les pierres froides.

Quand elle revint à elle, le guérisseur de la citadelle d’Heiron la regardait de haut, comme pour se moquer d’elle et de son imprudence. Ses blessures avaient été soignées et soigneusement bandées, et même si son dos lui faisait encore faire la grimace, elle décida qu’elle était assez en forme pour reprendre ses activités. Saluant de la tête le bonhomme, elle secoua ses ailes, et s’élança une fois de plus dans les airs, grimpant plus haut, toujours plus haut. Pas de plumes noires ici, pas de tempête, juste une superbe vue et toujours ce flux qui apportait des gemmes d’Ether.

Perchée sur la montagne au dessus de la citadelle, la jeune rôdeuse se surprit à penser à son amie, rencontrée ici même. Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait vue, elle pourrait peut-être lui rendre une visite, voir comment elle se portait. Mais avant cela, elle avait encore du travail…

Quand son cube se mit presque à briller tant il était rempli, elle se décida à redescendre sur la terre ferme.
Trouver l’antre des Atréides fut une autre histoire, mais une âme charitable consentit à lui indiquer le chemin en ponctuant le tout de grands gestes.

Mal à l’aise, désormais sur le pas de la porte, elle inspira un grand coup et fit savoir qu’un visiteur était là.
« Bonjour… hum… Un peu d’Ether ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Classe: rodeuse

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 24 Fév - 14:14

"Sawyeeeeeeeeeeeer ! y a une vendeuse de porte à porte ..heu....à la porte !!!" dit une voix stridente et aigue sortie d'on ne sait où.

Shairya était en fait perchée sur le toit de l'auberge et avait vu arriver Leiji de loin, attendant de voir qui venait leur rendre visite elle n'avait pas bougée.

Quand Leiji avait proposé son éther, la petite en avait donc déduit que la jeune femme en bas devant la porte était une colporteuse d'ether. Sachant que Sawyer faisait de la cuisine avec ce bien précieux et lumineux, naturellement, elle s'époumonait à le prévenir.
Haven

Haven

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Classe: Fermière

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptySam 27 Fév - 15:46

« Shuuuut ne crie pas comme ca, pour une fois qu'il se repose »

La clerc alertée par le bruit, avait passé la tête par la fenêtre de la chambre qu'elle était en train de nettoyer. Un regard vers le bas lui indiqua que quelqu'un était en effet sur le pas de la porte, mais elle ne voyait qu'une petite partie de la personne qui dépassait encore. Un regard vers le haut, là d'où était venu le cri strident, un cri que même avec les oreilles bouchées et à des kilomètres, elle aurait reconnu, pour constater qu'un petit museau blond avec des taches de rousseurs s'amusait encore a jouer les écureuils.

« Fait au moins attention la haut, tu me donne des frissons à te voir comme ca »

La voix était toujours douce et rassurante, mais le ton trahissait un peu d'inquiétude. Même si elle savait parfaitement que la jeune rôdeuse maitrisait les déplacements en hauteur, son instinct de … de femme, pour ne pas s'avouer plus, ne pouvais s'empêcher de la rendre inquiète.

« J'arrive tout de suite »

Ajouta t-elle à l'attention de la personne qui se trouvait toujours sur le pas de la porte. Elle laisse en plan tout ses ustensile de nettoyage et descend rapidement l'escalier pour arriver dans la grande salle principale. Une fois en vue de la personne, la clerc reste interloquée, figée sur place par la surprise. Tout ce qu'elle arrive à articuler c'est un timide …

« Par AION »
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 1 Mar - 12:20

Vraiment, pour la discrétion, elle pourrait repasser. On avait du entendre à des lieux à la ronde que quelqu'un était ici, et nul doute que si des brigands drogués à l'Ether étaient dans le coin ils lui seraient déjà tous tombés dessus. Certes, un peu d'exercice lui ferait le plus grand bien, elle sentait ses réflexes si durement acquis s'étioler et ses flèches menaçaient de ne plus partir comme elle le voudrait. D'un autre côté, jamais son cube n'avait été aussi plein de toutes sortes de choses : plantes, minerais, bois, fibres, fruits... et Ether !
Elle songeait d'ailleurs à informer Tika qu'elle souhaitait quitter la caserne pour se consacrer pleinement à sa passion. Après tout, le Manoir était bien vide, s'il était attaqué il serait facile de faire évacuer tout le monde. A quoi bon s'entrainer en vain alors qu'elle se trouvait être douée de ses doigts pour autre chose que tuer ? Enfin, c'était un autre point. Pour l'heure, il fallait juste qu'elle arrive à reprendre son sérieux.

Ce fut plus difficile qu'elle ne l'avait imaginé, quand elle vit son amie débouler comme une flèche pour s'arrêter net devant elle. De plus en plus difficile quand elle bredouilla une quelconque exclamation, ayant apparemment du mal à en croire ses yeux. Elle n'avait rien d'un fantôme pourtant, si ? Se faisant violence pour ne pas éclater de rire tout de suite et garder un air sérieux, la jeune rôdeuse plongea une main dans son cube et en ressortit une poignée de petites gemmes brillantes.

" Bonjour Dame. Veuillez excuser ma visite en ces lieux, mais j'ai eu vent que certaines personnes ici seraient de grandes consommatrices d'Ether, et je me suis dis que vous seriez peut-être intéressés par mes gemmes ? "
Elle tendit la main, montrant bien l'éclat des gemmes, dans un geste censé convaincre les gens de lui acheter sa marchandise.

Et puis, elle craqua.
Voir la tête de son amie à ce moment était plus qu'elle ne pouvait en supporter et elle fut prise d'un grand éclat de rire, renversant par la même occasion les précieuses gemmes sur le sol.
" Ex-excuse moi mais... je n'ai pas pu... résister " dit-elle entre deux éclats de rire.
Réussissant finalement à reprendre son sérieux, ne gardant qu'un grand sourire et les yeux pétillants, elle fit un pas en avant et annonça :
" En fait, je me suis dis que je pourrai venir dire bonjour, tout bêtement, alors me voilà. "

Haven

Haven

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 1 Mar - 15:56

Haven ne comprend pas … Son amie lui propose de l’Ether comme si elles ne se connaissaient pas. Après la stupeur et la joie de voir son amie dans l’auberge, voilà que celle-ci faisait mine de ne pas la connaitre. Du coup la Clerc reste bouche bée de nouveau, plus pour la même raison, mais interdite quand même. Ce n’est qu’au moment ou Leiji s’explique enfin sur son intention de la faire marcher, et sur l’objet de sa visite, que Haven se débloque enfin. Comme si elle était un bloc de glace qui venait de fondre en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire. Alors elle fini de fondre littéralement sur la rodeuse pour l’enserrer dans ses bras quelques instants.

« Comme je suis surprise et si contente de te voir dans nôtre modeste auberge … »
« Shairya descend, que je te présente !! Et appelle les autres au passage »

La Clerc est comme transportée par sa joie soudaine. Sans doute que ceux qui la connaisse bien, aurait pu à cet instant la comparer à la jeune Shairya.

« Entre donc, entre, … nous allons prendre un goûté en ton honneur »

Toute à sa joie, mais pas complètement hors du temps, Haven savait bien qu’en prononçant le mot « Goûté » elle allait déclencher une réaction quasi certaine … elle en souriait d'avance.

« Comme ca tu nous racontera tes épreuves d’experte »

Haven avait un sourire joyeux qui lui fendait le visage au delà de ce que l’on pouvait imaginer.
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 1 Mar - 16:36

Il ne s'agissait que d'une marchande, Haven était allé la saluer et Sawyer se reposait tranquillement, Shairya avait donc décidé de continuer l'observation du monde, perchée sur ce toit, qu'elle connaissait maintenant par cœur.

De son oreille pointue et distraite elle entendit les éclats de rires venant d'en bas, puis l'appel de Haven.

Tient me présenter à une marchande se dit elle, voilà qui ne collait pas, elle leva donc un sourcil détachant son regard de la scène bucolique que représentait deux lapins qui se faisaient la cours, au loin prêt du bosquet d'arbre.

"Entre donc, entre, … nous allons prendre un goûté en ton honneur "

Gouter !

Elle avait bien entendu ....le mot ...gouter !

Shairya, en pleine croissance rappelons le, se leva d'un bond attiré par la simple idée d'un gouter. Certes Saywer se reposait, mais elle avait bien sentit l'odeur de brioche et de biscuit au miel s'élever tout à l'heure de la fenêtre de la cuisine, rien que l'idée de tremper une tranche géante de brioche dans un chocolat chaud la faisait saliver.

Pourtant, seul Aion savait à cet instant précis, si la jeune rodeuse allait pouvoir gouter cette brioche et ce lait d'abbex fraichement trait, car c'est la tête la première qu'elle tomba vers le perron criant avant tout pour la peur de se faire gronder par Haven que par la peur de la chute

"hoooooooooooooo zut !"

Un simple retour en arrière nous permettrait alors de comprendre qu'en se relevant brusquement à l'appel d'un gouter, la jeune acrobate mit le pied sur une feuille mouillée par l'orage du jour précédent, glissant et perdant l'équilibre. Shairya férue de danse acrobatique sur les branches des arbres ne se laissa pas faire par cette simple feuille, se remettant sur les pieds d'une simple cabriole. Ce qu'elle n'avait pas prévue, c'était Zali, son fidèle ecureuil carapaçonné qui, surprit par tant de charivari, se mit exactement sous le pied de la jeune étourdie, lui faisant cette fois perdre complètement l'équilibre et choir la tête la première en direction de Haven, de l'étrangère et du sol.
Maylanee

Maylanee

Feuille de personnage
Nom Usuel: May
Classe: Templière

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 1 Mar - 23:22

"Hop!"

Une main fine mais une poigne ferme venait de se refermer sur la cheville de la jeune acrobate qui se balançait à présent tête en bas et bras ballant au dessus des deux femmes en pleine discussion quelques mètres plus bas.

Une autre main se glissa dans le dos de la jeune fille afin de la redresser et de la ramener vers l'intérieur.

"Petit accident de parcours?" demanda Maylanee, sourire aux lèvres. "J'ai entendu de drôles de bruits sur le toit j'allais regarder si je voyais quelque chose par la fenêtre et que vois-je? Un joli petit fruit blond qui me passe sous le nez! Tu comprendras que j'étais obligé de le cueillir!"

Et la templière partit d'un rire clair. Posant les yeux sur une Shairya qui devait s'interroger sur les causes de son dérangement mental elle s'interrompit brusquement.

"Excuse mon humour exécrable, j'y travaille dur pourtant... Tu vas bien? Rien de cassé, pas de blessures?"

Tout en parlant, la jeune femme inspectait Shairya en lui tournant tout autour.

"Hum ça m'a l'air d'aller, tant mieux! Dis, je crois qu'Haven cherchait à te voir. Je conçois ton empressement mais les escaliers me semblent plus sûrs!..."

"..."

"Pardon... Je promets de m'abstenir à l'avenir. Tu devrais y aller à présent, elle t'attend sûrement."

Maylanee la regarda s'éloigner puis retourna s'asseoir sur le bord de la fenêtre. Penchant la tête pour vérifier que personne n'avait rien vu d'en bas, elle s'arrêta interloquée. Ce panier plein de gemmes d'ether, cette chevelure rouge/rose et cette voix qu'elle reconnaîtrait entre mille... Il n'y avait aucun doute là-dessus, il s'agissait bien de son amie...

"Leiji? Par Aion dites-moi que je rêve! Leiji c'est bien toi?!"

D'en bas on voyait à peine deux petits yeux verts brillants et quasi larmoyants presque entièrement cachés par une longue chevelure noire qui leur tombait dessus.
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMar 2 Mar - 12:31

Err... Elle qui était simplement venue saluer son amie, voilà qu'elle allait se retrouver embarquée dans un royaume sans doute chocolaté en compagnie d'inconnus, ou presque. Nul doute que May aurait adoré par contre ! Malgré tout, cette attention fit plaisir à la jeune rôdeuse, qui renvoya un grand sourire à son amie.
" Ok, va pour le goûter ! Mais avant, je vais ramasser mes bêtises si tu permets... "

Riant légèrement, elle ramassa les petites gemmes qui trainaient un peu partout et les fourra dans son panier, faisant attention à ne pas en perdre d'autres au passage. " Ça serait bête que quelqu'un glisse dessus non ? ".
Elle en avait récupéré environ la moitié - fichues gemmes, ça ne pouvait pas être plus gros ? - quand elle entendit son nom être prononcé. Regardant alentours, elle ne vit d'abord rien et elle cru avoir halluciné quand son regard se posa sur deux éclats verts et brillants encadrés d'une chevelure noire. Fronçant les sourcils, elle essaya d'en distinguer plus mais sans succès. Ça ne pouvait pas être elle n'est ce pas ? D'un autre côté, du moment que l'on parlait de goûter, tout pouvait arriver...

" Dis moi Haven... Vous avez recueilli un chaton dernièrement ? Parce que celui là haut ressemble drôlement au mien. " La douceur avait envahi ses paroles. Tous ses amis comptaient énormément pour elle, et celle là en particulier encore plus. Elle adressa un signe de tête au dit chaton ainsi qu'un sourire encourageant et retourna récupérer les petites gemmes qui s'étaient échappées : objectif, limiter les dégâts.

" Tu sais, pour l'expertise... J'suis sûre que tu vas y arriver, c'est juste que des fois le bois ne veut pas faire : trop humide, se casse, le nœud est trop gros... J'ai du faire un tas de tuniques en sobi avant d'en confectionner une qui plaise suffisamment à l'instructeur tu sais. Je l'aurai volontiers maudis d'ailleurs, mais avec le recul, je me dis que c'est sans doute mieux. "

Haven

Haven

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 3 Mar - 16:23

« Un chaton ? » s’étonne la clerc.

Elle avait bien entendu des paroles passées par une fenêtre, mais n’avait pas compris vraiment les mots. Et puis quel rapport avec un chat ? Perplexe, elle passe la tête par l’encadrement de la porte et regarde vers le haut, pensant voir un animal perché sur le toit de l’auberge. Se faisant, elle aperçoit le minois de Maylanee, visage sombre caché par ses cheveux de jais, et deux perles émeraude et brillantes.

Il lui fallu quand même un temps certain avant de penser à faire le rapprochement entre cette vision de la tête de Maylanee, et un chat. C’est grâce au ton de la voix de la rodeuse qu’elle fini par comprendre. Bien sur, Maylanee et Leiji se connaissent depuis bien longtemps avant qu’elle ne les rencontre au Sanctum. Alors un large et sincère sourire s’accroche à son visage.

« Ah oui … le chaton, mais ne t’inquiète pas, ici il sera bien traité tu sais »
« Et puis ca te fait une raison de plus de venir nous voir »

Elle avait haussé le ton, pour être sûre que de son perchoir, Maylanee allait bien tout entendre. Sur le coup, elle dû faire un effort pour ne pas éclater de rire. Une sorte de gloussement réussi contre sa volonté à se glisser entre ses lèvres. Ce qui la fît rosir de suite.

« Quand au bâton, je vais suivre ton conseil et persévérer »
« Mais viens entre, allons faire honneur à la cuisine de Sawyer »

Un fabuleux sourire toujours accroché aux lèvres. Elle enjoint son amie à prendre place autour d’une des tables, vides à cette heure de mi journée. C’est à se moment que le bruit se fît entendre. Une sorte de brouhaha, comme si une armée se ruait dans le couloir menant à l’escalier qui descendait de l’étage. Si cela avait été possible, la clerc aurait sourit de plus belle.

« Je crois que les chatons arrivent »
Maylanee

Maylanee

Feuille de personnage
Nom Usuel: May
Classe: Templière

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyJeu 4 Mar - 22:34

La jeune femme glissa plus qu'elle n'entra dans la pièce, un sourire radieux lui illuminant le visage et ses yeux verts brillant d'une telle intensité qu'on les eut crus phosphorescents. Sur ses épaules, la petite Shairya qu'elle avait attrapé au passage dans les escaliers et qui ne devait pas trop comprendre comment elle s'était retrouvée là en l'espace d'une seconde.

LEIJ...

Elle stoppa net le temps de faire descendre la jeune rôdeuse puis fonça littéralement vers son amie pour lui sauter au cou.

LEIJIIIIII! JE LE SAVAIS! C'EST BIEN TOI! WAAAAAAH QU'EST-CE QUE JE SUIS CONTENTE!!!!

Malgré sa belle taille, Maylanee était relativement légère, grâce à un entrainement rigoureux et strict avec lequel il ne fallait pas plaisanter et qu'elle ne négligeait jamais, deux fois par jour minimum. De fait Leiji n'arriva pas au sol lorsque ledit chaton lui bondit dessus mais elle n'en passa pas loin...

Mais... Mais... Comment es-tu arrivée ici? Tu t'es perdue toi aussi?

Les questions jaillissaient toutes seules et la rôdeuse n'avait pas le temps d'en placer une. Emue au possible, la jeune femme admirait son amie comme si elle avaient été séparées depuis des décennies, les petites perles qui se formaient doucement au coin de ses yeux témoignant de son émotion.

Si tu savais comme je suis heureuse!
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyJeu 4 Mar - 23:46

Soulevée, ballotée, reposée à terre, shairya ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait, mais elle était ravie, elle s'amusait comme une folle.

Elle venait de passer tout pret d'une mort certaine et douloureuse, elle voyait maintenant deux femmes se revoir depuis à priori très longtemps, il y avait également Haven, son sourire éternel sur les lèvres, que demander de plus à Aion pour être heureuse.

Même si elle était un peu embarrassée de voir que celle qu'elle avait prit pour une marchande ambulante était en fait une amie...comment dire de la famille...

Naturellement, elle alla pret de la clerc et lui fit un calin, le bonheur ambiant était communicatif.

"Bonjour, moi c'est Shairya...." dit elle à la ronde "désolée de vous avoir...heu...confondu...avec...heu...une marchande...Damoiselle petite gemme.....heu...Damoiselle tout court..." elle rougit et toussota.
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyVen 5 Mar - 16:53

Il y a des choses que l'on n'aime pas. Des choses que l'on nous a appris à ne pas aimer. Le genre de chose qui ne s'efface pas si facilement.
Il n'y a pas si longtemps que ça, avant d'arriver au Manoir Solkan, Leiji était persuadée que rien ne changerait jamais. Elle était comme ça, avait été formatée comme ça, et elle resterait comme ça.
C'était sans compter sur ces personnes, ceux qu'elle pouvait à présent qualifier d'amis. Elle, elle qui n'avait jamais eu d'amis auparavant, rien que les compagnons d'arme, pouvait à présenter se targuer d'être entourée d'âmes nobles et fidèles.

Serrant doucement son amie dans ses bras tout en retrouvant son équilibre précaire, elle sourit en pensant que si, les gens pouvaient changer et les habitudes se perdre. A l'époque, elle l'aurait sans doute menacée de sa dague avant même que la jeune fille ai eu le temps de lui sauter dessus. Aujourd'hui... Aujourd'hui elle appréciait le bonheur simple d'être accueillie par une personne qui nous aimait. Elle soupira tout de même, pour la forme, puis pour taquiner un peu son amie quand même.

« May... Je t'assure que je ne suis pas un fantôme et que non, je ne me suis pas perdue... Et ce n'est pas la peine de me faire ces yeux de chaton malheureux, on s'est vues pas plus tard qu'hier. »

Un petit rire la pris tandis qu'elle serrait un peu plus fort son amie. Elle était heureuse elle aussi.

Ramenant son attention aux autres personnes de la pièce, elle détailla quelques instants la jolie frimousse de la dénommée Shairya. Bien que physiquement différentes, elle lui fit immédiatement penser à sa meilleure amie. Nul doute qu’elle risquait de beaucoup l’apprécier aussi.

« Bonjour Shairya ! Moi c’est Leiji, ou Leiji-petite-gemme si tu le souhaites… » Elle ponctua sa phrase d’un grand sourire ainsi que d’un clin d’œil. Encore une chose qui lui était venu avec ses amis : sourire et plaisanter devenait presque naturel maintenant. « Et ne te tracasses pas, ça m’arrive bien de vendre ces petites merveilles de temps en temps. »

« Alors… » Elle jeta un rapide coup d’œil sur la pièce autour d’elle et ce qu’elle vit lui plut. L’ambiance était indéniablement chaleureuse, et l’on s’y sentait bien. La décoration n’était pas trop tape à l’œil non plus et pour un peu elle se serait presque cru de nouveau chez elle. Mais n’était-elle pas un peu chez elle ici puisque tous ses amis y étaient ?
« J’espère que je ne vous interromps pas dans quelque chose… »
Elle avait beau se sentir bien, en confiance et pleinement heureuse de ce moment, elle n’en restait pas moins la Leiji réservée qu’elle avait toujours plus ou moins été et se savoir ainsi le centre d’attention la rendait légèrement mal à l’aise.
Haven

Haven

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 8 Mar - 15:12

« Bien sur que non !! Que dit tu là voyons »
« Les Amis des Atreides sont toujours les bienvenus, quel que soit le jour, et quelle que soit l’heure »
« Quoi que … pour l’heure … évite la nuit si possible »

La Clerc avait encore son sourire rayonnant. Celui qu’elle ne peut réprimer quand elle croise au hasard des rencontres les gens qu’elle aime.

« Si tu as besoin de quoi que se soit, n’hésite pas, en attendant, il me semble que le fameux gouté est enfin prêt, si nous passions à table »

Se disant, elle observe la réaction des deux gourmandes, se demandant en silence laquelle des deux se ruera la première sur ce magnifique goûté.
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 8 Mar - 15:28

Gouter !

Il ne fallut à Shairya qu'un quart de seconde pour réagir

"Ouiiii...à table !" ses yeux brillaient de gourmandise "en plus aujourd'hui c'est brioche et chocolat avec creme au lait d'abbex et fruits de verteron !! miam !"
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMar 9 Mar - 12:00

Le sourire et le rire qui l'accompagna lui vint naturellement aux lèvres.

" Hum, je vois que certaines partagent la même passion pour la gourmandise. Il ne souff... râle pas trop ton cuisinier ? "
Les yeux pétillants, elle s'installa tout de même autour de la table, se demandant quel goût pouvait bien avoir ce genre de goûter. Très sucré à n'en point douter, entre la brioche, le chocolat et la crème, et sans doute assez bourratif aussi. Mais ça devait être bon vu l'air affamé que venaient de prendre Shairya et Maylanee.
Cela aussi la fit sourire, et elle se dit que si c'était aussi bon, elle allait devoir se battre pour en avoir une petite part.

"Ha ! Ça me fait penser que... " Le panier toujours à la main, elle se mit à farfouiller dedans. " Bon sang, mais où je l'ai mis ? Et pourquoi j'avais besoin de mettre toutes mes gemmes par dessus ? Hum, vous n'avez pas besoin de gemmes par hasard, que ça me débarrasserait un peu là ? "
Elle était en train d'empiler sa récolte sur un coin de la table quand elle trouva ce qu'elle cherchait.
" Ha, voilà ! J'espère que vous aimerez, c'est un ami qui m'a envoyé ça. C'est très bon, mais il a du croire qu'il m'en fallait absolument pour toute une taverne bien remplie... Du coup, j'en ai apporté. "
L'espèce de gourde qu'elle sortit de son panier était toute flasque et laissait voir un liquide rouge-orangé, qui, à première vue, semblait un peu douteux.
" Désolée, ce n'est pas très présentable, mais ça a le mérite d'être pratique à transporter. C'est un cocktail, Orméa et Méon, avec du Brandy il m'a dit. C'est assez sucré, mais bizarrement, ça se boit bien. Je pense que ça devrait plaire !" Et elle tira la langue.
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMar 9 Mar - 13:32

Shairya était en train de manger sa troisième part de brioche amoureusement tartinée de chocolat quand Leiji sortit son bric à brac de son sac.

Curieuse comme le rat, elle s'arreta de macher pour l'observer sortir une à une les gemmes d'ether.

Brillantes et luisantes, irradiant d'une douce luminosité verdatre elles fascinèrent la petite immédiatement. Elle savait que Sawyer en utilisait parfois dans certains de ses plats, mais elle n'avait jamais été autorisée à en voir une de pret.

La jeune fille, déglutit son morceau de brioche, le reste de la part dans sa main, restée balante. Elle louchait litteralement sur le petit tas qui s'était maintenant formé au coin de la table. Ses yeux émeraudes grands ouverts et tout rond, rentraient en résonnance avec la lumière verte.

Elle aimait la sensation qu'elle ressentait près de ces petites boules de lumière, une chaleur tendre, comme une aura divine, un petit chatouillit, le même qu'elle ressentait à chaque fois qu'une paire d'aile de deava s'ouvrait non loin d'elle.
Haven

Haven

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyDim 14 Mar - 13:46

La Clerc regarde le mélange avec intérêt, et … il faut bien le dire, avec suspicion. Non pas qu'elle pense que son amie veuille lui jouer un tour, mais … cet autre ami dont a parler Leiji, lui était il sérieux ? Bref …

Elle regarde Shairya avec tendresse avaler sa troisièmement part de brioche, tout en regardant avec curiosité ces gemmes d'Éther. Comme il était doux de voir toute cette innocente sincérité. Maylanee qui semble vouloir faire un concours de dégustation de brioche avec la jeune rôdeuse. Un moment de vie comme elle les aime tant. Elle s'en nourrissait tout autant, sinon plus, que de nourriture à proprement parler.

« Mais dis moi Leiji … Ça ne contient pas d'alcool n'est ce pas ? »

Haven n'aimait pas trop les boissons alcoolisées, et puis elle n'était plus elle même si elle en buvait, et cela lui faisait peur. Qui plus est, elle ne voulait que tout le monde la vois dans un état second, et surtout pas Shairya. Alors elle n'en buvait jamais.
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyLun 15 Mar - 13:17

" De l'alcool ? Heu... Hé bien, il y a le Brandy dont il se sert oui mais... Il n'est pas très fort. Depuis le fiasco à la liqueur de Méla, j'évite ce qui est un peu trop alcoolisé, alors je crois qu'il utilise un Brandy dilué. En tous cas, je n'ai pas eu de problèmes avec. "

Elle affichait à présent un air gêné, se maudissant pour ne pas avoir pensé à ça. Et puis, avec la petite rôdeuse, ça avait encore plus été une mauvaise idée. Quelle idée de proposer une boisson avec de l'alcool, même minime, alors que Shairya était là ?

En y regardant de plus prêt, Leiji s'aperçut que le regard de ladite jeune rôdeuse semblait porter exclusivement sur son paquet de gemmes, posé en vrac sur le coin de table. Elle en avait même presque oublié son bout de brioche qui menaçait de s'écraser sur la table. Maylanee par contre semblait imperturbable et dévorait sa propre part comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours. Ha la gourmandise...

Délaissant sa gourde-flasque, elle prit dans ses mains une petite gemme, observa les reflets verts et comment la couleur variait selon la luminosité. C'était beau, c'était certain, mais ça en restait une simple gemme, même pas pure ou très pure...
D'un mouvement du poignet elle lança la petite gemme vers Shairya accompagné d'un "Attrape ! " souriant, et poussa un peu plus son tas vers la jeune fille.

Elle revint ensuite à son mélange fruité.
" Je lui demanderai autre chose la prochaine fois, je suis sûre qu'il aura de nouveaux trucs à me proposer. "
Elle fit un clin d'œil à son amie et mordit férocement dans son bout de brioche.
" Hum, délichieuse ! "
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 17 Mar - 11:48

"Attrape" entendit elle, ce qui la sorti de son admiration des gemmes vertes.

Son esprit vif ne fit qu'un tour, la boule de lumière verte était sans nul doute fragile et la chose la plus précieuse qu'elle n'avait jamais vue, elle hésita tout de même à lâcher son bout de brioche pour attraper avec ses deux mains le joyau.

Le regardant d'un air navré, elle le lâcha rapidement pour attraper la boule les yeux totalement écarquillés, un sourire crispé sur les lèvres, elle ne pu retenir un Ho de satisfaction quand elle réussit à l’attraper en donnant un léger mouvement d’amortit afin de ne pas la briser.

Elle tenait ainsi une boule d’ether et la tournait dans tous les sens pour l’observer sous toutes ses coutures.

« C’est magnifique ! Elle est si jolie, elles sont si jolies » dit elle en louchant sur le petit tas de gemme que Leiji avait rapproché d’elle « j’ai entendu dire que seuls les Deava pouvaient les récolter, alors comment puis je les toucher…comment Sawyer peux il les utiliser dans sa cuisine ? »

Elle s’arrêta de parler tout net et ouvrit la bouche à deux reprises sans qu’un son n’en sorte

« Han ! » finit elle par dire « Han ! » répéta t elle « mais, Saywer, serait il … » elle pencha la tête pour regarder vers la cuisine et se retourna lentement vers Haven en prenant un air de conspirateur « Saywer serait il deava ? » demanda t elle lentement, en articulant parfaitement tous les mots, ne se rendant pas compte de la stupidité de ce qu’elle avançait puisqu’elle aussi tenait en main une gemme alors que jusqu’à preuve du contraire elle n’était pas deava.
Haven

Haven

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 17 Mar - 15:44

A la simple évocation du Brandy, qui lui était alcoolisé, la Clerc décida de ne pas goûter le breuvage finalement. Déjà qu’elle le regardait, ou plutôt l’inspectait, avec un air suspect. Il ne lui en fallu pas plus pour ce décider à rester au jus de méla.

« Et bien si tu as des choses sans alcool, je veux bien goûter »

Dit’ elle dans un sourire. Ce goûter était vraiment un moment de joie et de partage avec ses proches. Et cela la rendait vraiment heureuse. Puis elle assiste au lancer de Gemme sur Shairya. En un éclair, deux questions se posèrent à elle. Et elle scruta la réaction de la jeune rodeuse avec attention, pour voir ce qui allait se passer. Allait’ elle lâcher sa brioche pour rattraper la gemme ? Allait’ elle simplement avoir le reflexe de la rattraper. L’espace entre elle et Leiji était si ténu. En la voyant lâcher sa brioche elle failli partir d’un rire sincère. Mais elle ne voulu pas, sur le coup troubler Shairya et ainsi l’empêcher de réussir son rattrapage.

La suite des mimiques de Shairya la fit sourire avec tendresse. Elle se disait en elle-même que, en tant qu’adulte aillant vécu un certain temps, elle était pleine de certitudes, qui après tout, pouvaient sans doute êtres remise en cause. C’est pourquoi la candeur de la jeune rodeuse la rendait si heureuse. Et puis … la bonne ambiance, et la tendresse qui flottait dans l’air la rendait … joueuse. Aussi décida-t-elle en un instant d’être la Daeva de la farce. Mais pour se faire, elle devait prendre un ton et un visage solennel. Aussi elle effaça son sourire, fronça les sourcils, et se mit à chuchoter à l’oreille de Shairya.

« Sawyer est en fait un Daeva Asmodien, mais c’est un secret !! Il ne faut le répéter à personne !! »
« Ca lui à pris des années pour ressembler aussi finement à simple homme, un travail d’empyréen »
« Alors surtout ne fait pas de bêtises hein, garde ta langue »

A peine finie sa phrase, la Clerc se redressa sur sa chaise, et fit un clin d’œil à Leiji. Elle eu aussi un mal fou à garder son calme et son sérieux. Se jurant par AION qu’elle tiendrait jusqu’à la réaction de la petite, avant d’exploser de rire de sa bêtise, et de se confondre en excuse.
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 17 Mar - 16:16

Aussitot la question posée, Shairya reprit sa part de brioche pour la terminer, mais Haven s'approcha d'elle, d'un air des plus sérieux.

La jeune gourmande reposa alors la gemme pret de ses consoeurs, pensant à tord que la clerc venait vers elle pour la gronder, puisque Sawyer lui avait interdit de toucher les gemmes, alors Haven ne devait pas vouloir non plus qu'elle les touche....mais il n'en fut rien au contraire une révélation allait avoir lieu pour le plus grand plaisir de la petite.

Elle en oublia sa brioche quand elle apprit ce terrible secret, se sentit honteuse d'avoir mit le pied dans le plat en posant une question qui risquait de mettre en péril la vie de son ami, de l'auberge et des atreides au complet. Elle rougit instantanément, et regarda à droite puis à gauche, vivement, pour savoir qui était présent dans l'auberge à ce moment précis.

Ouf se dit elle, pas grand monde c'est une chance, par Aion, il faut trouver une idée, elle regarda Haven se rassoir comme si de rien n'était en se disant qu'elle aimerait bien avoir son aplomb.

Elle se mit alors à rire, un rire bien sur forcé et sonnant légèrement faux et dit d'un ton aussi faux, ne sachant pas mentirai, un peu fort, histoire que les quelques clients puissent l'entendre

"hih hiihi, je suis bête moi des fois....un deava...not' sawyer....hiihiii...mais où vais je trouver tout ça moi..." voulant se donner un constance elle attrapa la gourde-flasque de Leiji et en prit une énorme rasade, pensant qu'il s'agissait d'un jus de fruit.

Quand l'alcool passa dans sa gorge, tout s'enflamma d'un coup, devenant non plus rose mais rouge pivoine, les yeux brillants de larmes et le regard ahurit.

"Pouwa ! " dit elle "keuf keuf" toussa t elle " brr ben dites donc ...l'est pas frais vot' jus de mela" dit elle en faisant la grimace.

Le rire des paysans face à sa mésaventure lui indiqua que finalement, sa bêtise avait eut plus de succès que ses paroles dans le noyage de poisson et s'assit aux cotés de Haven. Et, toussant encore un peu de l'alcool ingurgité, elle lui dit tout doucement "désolée, je garderai le secret....mais...à quoi ressemble t il alors en vrai ?" elle regardait Haven d'un regard un peu flou, son haleine exhalant l'alcool.
Haven

Haven

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyVen 19 Mar - 14:44

Trop tard pour intervenir … Shairya s’était de façon si imprévisible jeter sur la flasque de Leiji que la Clerc n’eu pas le temps d’intervenir. S’en était trop, bientôt elle ne pourrait plus se retenir. En voyant la pauvre Shairya se tordre et prendre quasiment feu suite à l’absorption de la liqueur, Haven eu toutes les peines du monde à ne pas craquer, et exploser de rire. Un rire qui aurait pourtant été franc et plein de tendresse, sans aucune arrière pensée, mais … un rire qui sans aucun doute aurait fini de rendre la jeune rodeuse honteuse et sotte aux yeux des présents, alors que pourtant, c’était bien elle, Haven, la coupable. Un rire qui rien que d’y penser, maintenant, lui faisait mal au cœur. Décidément …

Comme elle s’en doutait plus ou moins avant de faire sa blague idiote, mais sans se douter à quelle point elle le serait elle-même, Haven devait désormais faire ses excuses. Elle n’aimait pas beaucoup les gens qui se moquent de l’ignorance, et elle venait de le faire. Alors même que se sont toutes ces qualités à ces yeux qui rendent Shairya si … grande, elle venait de s’en servir pour se moquer d’elle. Pendant un court instant, un immense vide l’envahie, et son sourire disparu. Oh bien sûr, elle n’avait jamais eu l’intention de nuire à sa protégée, mais parfois … Enfin, plus possible de revenir en arrière, le mal était fait, et elle ne se déroberait pas à sa faute.

Alors elle prend la main de Shairya dans la sienne, fixe son regard marron aux effluves de regrets dans ceux verdoyants et pétillants de vie, même si encore un peu embrumé par l’alcool, de la jeune rodeuse, se racle la gorge discrètement, comme elle le fait à chaque fois qu’elle est embarrassée pour dire des choses, et finalement elle se lance, faisant fît de ce qu’en penserait les autres, et même son amie toute proche. Shairya était bien plus importante à ses yeux qu’une courte honte. Pourtant, elle était visiblement gênée et contrite.

« Shairya … c’était une blague … je … je m’excuse »
« C’était de mauvais goût et … je suis désolée, sincèrement »
« Pardonne-moi »
« Sawyer n’a jamais été ni Asmodien ni Daeva, mais il manipule très bien l’Ether dans sa cuisine ».

Puis elle baisse légèrement les yeux, comme pour se punir à l’avance des reproches qu’elle allait lire dans ceux de Shairya et de Leiji.
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMar 23 Mar - 11:26

Elle avait suivi l'échange d'un peu loin ne comprenant pas tout mais saisissant nettement qu'il s'agissait d'une blague. Ses pensées avaient dérivées naturellement sur la cuisine, un art qu'elle avait débuté pour finir par abandonner, submergée par son travail de couturière et d'artisane et l'investissement financier que cela représentait déjà. Elle suivait par contre avec attention l'avancement de son ami Fehed et était toujours épatée de voir ce qu'il arrivait à cuisiner avec des choses simples qu'il ramassait de la chasse. Il avait beau être doué, il ne lui avait jamais demandé une gemme ou un od pour lui permettre de préparer un plat, et pourtant, Aion savait ce qu'il en était consommateur ! Peut-être plus tard, lorsqu'il aurait terminé sa formation ou qu'il en serait sur la fin ? Quoi qu'il en soit, c'était une bonne chose à savoir.

Suivant toujours l'échange d'un œil, elle ne pu cependant être assez rapide pour empêcher Shairya de se jeter sur son espèce de gourde. Qu'elle soit maudite d'avoir laissé trainé ça ! Grommelant entre ses dents contre sa stupidité, elle la fourra rapidement dans son panier quand elle fut de nouveau laissée sur la table. Inutile de répéter la même erreur une nouvelle fois ! Inquiète, elle observa Shairya qui ne semblait pas vraiment tenir l'alcool mais qui ne devenait pas verte non plus. Le pire était évité, mais Haven allait quand même la tuer !

Honteuse, elle baissa la tête sur son bout de brioche abandonné sur la table, se demandant si dans un plat aussi simple il y avait de l'Ether ou non. Elle secoua la tête, elle était stupide ! Relevant finalement les yeux, elle se prit à lorgner sur Maylanee essayant de deviner ce à quoi elle pensait sous son drôle d'air.
Shairya

Shairya

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 24 Mar - 11:06

Shairya éclata de rire à l'aveu de Haven, l'alcool aidant elle riait vraiment de bon cœur.

"ro ben elle est bien bonne celle là !" dit elle entre deux rires " ça m'apprendra à dire des bêtises, hein Haven "

La jeune fille avait les joues toujours aussi roses, et les yeux toujours aussi pétillants, c'était la première fois qu'elle buvait une boisson alcoolisée et les vapeurs lui étaient montées à la tête très rapidement.

"hum...je crois..je crois.....qu'un sortilège s'est abattu sur l’auberge ....." dit elle en s'arrêtant de rire et en regardant autour d'elle, légèrement paniquée " toute la pièce bouge...ça tourne...méfiance "

Elle louchait légèrement et articulait péniblement en regardant Haven, la main en l'air et le regard hagard.
Leiji

Leiji

Feuille de personnage

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether EmptyMer 7 Avr - 12:34

Ayant été elle même victime de l'alcool un peu fort, Leiji ne pu s'empêcher de ressentir une nouvelle pointe de culpabilité. Si le léger brandy que mettait son ami dans le cocktail ne suffisait pas à lui tourner la tête, ce n'était pas le cas pour Shairya apparemment et elle se leva d'un bond, se fichant royalement d'envoyer quelques gemmes par terre dans sa précipitation.

De quelques pas elle fut près de la jeune rôdeuse, une main sur son épaule pour l'empêcher de tomber.

" Je crains que tu ne sois la seule victime de ce sortilège, et je m'en excuse. Il existe un moyen sûr de le dissiper cependant, c'est d'aller s'allonger et dormir un moment. Tu t'en sens capable ? "

Elle promena son regard sur l'auberge. Quelques personnes les regardaient, son brusque bond avait attiré l'attention, mais cela ne dura heureusement pas. Soupirant, elle lança un coup d'œil à Haven qui était selon elle la mieux placée pour prendre soin de la petite. Si elle avait des réactions qui pouvaient la surprendre elle même, elle n'en restait pas moins mal à l'aise avec les gens qu'elle ne connaissait pas bien, et conduire Shairya à sa chambre la gênait plus que de nécessaire à cet instant. Ce fut donc d'un air quasi suppliant qu'elle regarda son amie avant de baisser la tête.
Contenu sponsorisé

Croquage d'Ether Empty
MessageSujet: Re: Croquage d'Ether   Croquage d'Ether Empty

Croquage d'Ether
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant