Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'homme qui cherchait la pluie

Aller en bas 
+4
Rubiatradszerek
Leiji
Shairya
Guivre
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyJeu 10 Juin - 1:42

« On crève de chauuuuud ici »
« Ho, tais toi, ça fait vingt fois que tu le cris à tue tête, on va finir par se faire repérer.... »
« On passe d'un désert à un autre... T'es pas près de la voir ton eau qui tombe ! »

Dans le profond désert d'Elten, deux ombres indistinctes marchent à travers la chaleur.
Une forme mince, un peu trop pour la moyenne Asmodéenne, peau et cheveux sombre, Guivre marchait les yeux grands ouvert, observant chaque mouvement, un grand calepin couvert de sable et de sueurs dans les mains.

A ses côtés marchait un homme à forte carrure, un gros ventre et une lance posée sur l'épaule.
Tout deux marchaient sans but en ligne droite depuis une bonne heure. Ils n'avaient rencontré personne jusqu'à présent... Ce qui ne les rassuraient absolument pas. L'un avait formulé comme hypothèse que les Elyséens se sentaient trop précieux pour transpirer alors que l'autre avait parlé d'une grande bataille dans les abysses les occupaient.

Au passage entre deux falaises, des cris se firent entendre.
Des Elyséens couraient sur les hauteurs, les fixant de leurs visages blancs... L'Asmodien de forte carrure venait de perdre quelques kinahs.

Ils se mirent à courir dans la direction opposée, désorientant un faible instant les Elyséens. Ceux-ci lancèrent des flèches et divers sorts dans leur direction sans les atteindre.

Alors qu'ils approchaient de la fin du gouffre, un petit groupe de guerrier se tenaient devant eux. Le grand Asmodien poussa un cri et s'étala au sol... Mort d'une flèche plantée dans le cou.

Guivre déglutit et prit une pose un peu grotesque en criant :
« CRASH DE MONTAGNE ! »

Il tapa du pied et envoyant rapidement un tourment contre la paroi. Celle-ci s'effrita et des morceaux de roches tombèrent sur le groupe de guerrier. Le surplus de poussière masqua totalement Guivre aux yeux de ses poursuivant, il en profita pour fuir dans l'autre sens.

Après de nombreuses minutes à errer dans la poussière, il sortit enfin, apercevant une petite grotte, il entra rapidement et attendit. De nombreuses minutes supplémentaires à attendre un bruit... Il ne comptait pas sur le bluff minable du crash de montagne... aucun style et un connaisseur y verrait facilement que c'était un faux. Gornac dirait sûrement que c'est le surplus de poussière qui aurait pu les salir et les faire fuir...

Guivre se retourna et regarda la grotte. Sombre et humide, elle ne semblait pas accueillante... En attendant des nouvelles de son allier, il partit l'explorer.


Un noir profond tel qu'il en existe souvent sur les terres d'Asmodae. Généralement il y avait quand même quelques lumières par ci par là, mais ici rien... Il faisait noir.
Guivre se sentit de faire demi-tour, mais des voix provenant de l'extérieur lui indiqua que la menace était beaucoup trop présente. Il s'enfonça rapidement dans la grotte.

Sortant une petite luciole capturé lors de ses missions quand il travaillait encore pour Ulgorn, Guivre leva la fiole vers le mur avant de pousser un cri qui résonna une infinité de fois dans la grotte : une limace de la taille de son poing, toutes dents dehors, le regardait avec gourmandise ! Un bruit de verre éclaté résonna en coeur avec son cri...
Dans sa grande peur pour les limaces et autres chenilles poilues, il avait fait tomber sa fiole et la brisa, libérant la luciole de sa prison de verre. Celle-ci, envoyait une petite lueur verte contre les murs, tournant sur elle-même à grande vitesse, manifestant une joie non retenue d'être enfin libéré. Guivre, trop occupé par l'insecte disgracieux qui le regardait avec amour ne constata cette liberté que lors ce que le ver disparut de son champ de vision...
A cause d'un manque de lumière. La luciole partait faire un tour vers le fond de la grotte, laissant l'Aède seul face à son pire cauchemar. Guivre partit à la suite de sa seule source de lumière, lui demandant de revenir, de l'attendre.. Mais à voix basse.

Il traversait la grotte, les yeux rivés sur le petit point lumineux, n'ayant pour son que le faible vrombissement de la créature et le claquement de ses griffes sur le sol.
Après quelques minutes de marche dans ce qui sera appelé plus tard l'antre des cauchemars dans son carnet de voyage, il tourna à l'angle une paroi et vit un spectacle bien différents de ses débuts en enfer.
Un puits de lumière tombait depuis le plafond, éclairant un petit élargissement du couloir. L'Aède vit enfin la véritable beauté de la grotte. Des cristaux de Platine et de Quartz brillaient le long des murs, reflétant des couleurs roses et bleues sur le sol et le plafond. Des fleurs de cristaux transparents semblaient bouger doucement comme poussé par une brise. Un petit miroir reflétait le jeune visage de l'Asmodien. (il constata avec joie l'absence de toute trace de bave de limace). Du bout du bâton il jaugea la dureté du minerai... La caverne devait exister depuis le commencement pour former un réseau de cette taille.

Son pied heurta quelque chose de dur. Une petite boite posée par terre. Il la prit et la porta à la lumière. Il s'agissait d'une petite boite faite de bois, ne dégageant aucun Ether. Elle était décorée de motifs colorés en tissus, semblable aux couleurs de la grotte. Il l'ouvrit et vit apparaître devant lui son visage, reflété par un petit miroir. Tout l'intérieur était tapis de velours rose. Une petite figurine, censé représenter un humain tournait sur elle-même, les bras levés comme si elle était prête à s'élancer sur la piste de danse.
Une petite mélodie bourdonna aux oreilles de l'Aède. Une mélodie très faible semblait sortir de ce que Guivre qualifiait de boite à musique.
Il regarda à travers le puits de lumière et referma vite les yeux. Le soleil tombait pratiquement à la verticale.
Il releva les yeux vers le mur et aperçu d'étranges formes... Il tendit un bras et c'est toute la lumière qui semblait changer. Il pivota un peu et la grotte s'emplit d'une lumière orange. Il inclina la tête sur le côté et l'orange laissa la place à un bleu ciel.
Il referma la boite et la posa à terre. Pendant plusieurs minutes, il s'amusa à changer les couleurs de la grotte, jouant la boule disco devant un public composé essentiellement de vers de roches attirés par le bruit mais fuyant la lumière.


Dernière édition par Guivre le Dim 15 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyVen 11 Juin - 14:35

Un petit pas en arrière et décoche une flèche, deux petits pas en arrière et décoche une flèche, un petit pas en arrière et Shairya tombe dans un trou qui lui semble sans fin, le sol s’est dérobé sous ses pieds ; elle n’avait pas vu que sur cette colline, il y avait des puits naturels creusés dans la roche.

Tout en tombant et en criant, elle se rappelait les paroles de sa tendre mère, Haven, qui un jour qu’elles chassaient toutes les deux dans la forêt des Manduris, lui avait conseillé de faire attention quand elle appliquait sa technique subtile d’archère, apprentie.

« fait attention ma chérie à ne pas reculer trop imprudemment » lui avait elle dit, son immuable sourire aux lèvres, de sa douce voix. Ou quelque chose d’approchant, de toute façon à l’instant présent cela n’avait guère d’importance, il fallait plutôt trouver une solution pour ne pas finir comme une crêpe emplumée au fond de ce puits où personne ne la trouverait jamais.

Tout avait commencé en cette belle matinée à Elthnen, où Shairya avait décidé d’aller plus avant dans l’exploration de ces terres étranges. Des concours de shugographies avaient lieux à l’auberge de l’Astre et elle ne voulait pas rester comme une poule devant un couteau, à chaque fois qu’une nouvelle image apparaissait, sans savoir d’où par Aion, elle avait bien pu être prise. Elle avait donc prit son paquetage, des flèches, acheté un peu de nourriture, ne voulant pas en demander à Sawyer qui se serait fait une joie de tout répéter à Haven. Cette dernière, de l’avis de notre aventurière, allait s’inquiéter pour rien. Encore que, vu la situation, elle aurait eut raison. Dans sa chute Shairya laissa échapper un soupir, maman a toujours raison !

Elle avait prit la route depuis la forteresse, prenant quelques missions au passage, toujours prete à aider ses semblables. A droite s’offrait un petit chemin légèrement boueux, mais à peine quelques minutes à s’enfoncer dans un marais putride, que Shairya, incommodée par l’odeur décida de visiter autre chose. Elle se souvient alors de sa première expédition avec les atreides, à la recherche d’alliés dans les hauteurs d’Elthen, un endroit désertique et vide de monstres irascibles. Bien sur, sa mémoire et son sens de l’orientation la menèrent dans un endroit qui n’avait rien à voir avec ses souvenirs. Toutefois le lieu semblait calme, elle continua donc son chemin, ramassant de ci de là du bois et des plantes.

Mais bien sur ce qui devait arriver arriva, et en s’enfonçant un peu plus que prévue dans des terres desertiques, désolées même, elle tomba nez à nez avec une créature qui, sans aucun doute, voulait faire de notre petite blondinette, un encas pour son futur repas.

Sans peur, ou presque, mais sans réfléchir, là aucun doute, la jeune rodeuse se mit en position, prête à en découdre avec ce monstre à écaille. Technique qui lui a value bien des réussites ; une flèche imbibée d’une substance visqueuse qui ralentie l’ennemi, puis on recule pour ne pas se laisser rattraper, on se concentre pour bien viser, on décoche des flèches tout en reculant. Seulement, il lui manque encore un détail essentiel, des yeux derrière la tête.

« Mais par Aion comment fait Leijiiiiiiiiiiiiiiiiii » conclu t elle en tombant, certaine de rencontrer le sol de façon abrupte et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptySam 12 Juin - 4:20

L'Ether dansait partout dans la grotte...
Les cristaux, très sensibles à l'Ether, brillaient et changeaient de couleurs et de formes. Guivre semblait presque hypnotisé devait ce spectacle dont il était l'auteur. L'Ether semblait se mélanger avec facilité dans la roche, comme si elle s'en nourrissait.

Alors que ses pensées vaquaient à cette réflexion, un cri résonna au-dessus de lui. De surprise il fit éclater en pluie, sans le vouloir, un cristal mauve de bonne taille.

Il leva les yeux vers la source des hurlements et put voir dans l'ombre grandissante une paire de fesse à quelques centimètres de son visage. Diverses pensées pour éviter la collision naquirent dans son esprit :
« Ca tombe vite, ça doit être lourd ! »
« Vu l'ombre que ça dégage, c'est sur c'est gros »
« Un pas à gauche ou à droite ? »
« Tu crois que c'est Gornac ? »
« Pour faire un gâteau au Xilix, casser 3 oeufs »
« La lumière des cristaux se reflètent aussi sur ce truc ! »
« Non il est trop gros pour passer la-dedans »
« Ajouter de la farine et de l'eau »
« Peut être tendre les bras pour le rattraper »
« De toute manière c'est trop tard, ce machin est déjà la ! »

« Aie... »
Ce fut la seule chose censée qui fut prononcée lors de ce débat.

Le choc fut dur et brutal. C'est dans un fracas mêlés de cris et de bris de cristaux que l'Aède fini sur le sol, voyant 36 chandelles.
L'objet rencontré sembla être encore vivant, il se mit à bouger...

Guivre tourna la tête sur le côté et vit avec horreur des flèches emplies de substances nauséabondes tomber devant lui...
Quelque part plus loin, il entendit résonner dans la caverne le bruit d'une comptine jouée par des petits marteaux de fers. La danseuse, couché sur le coté de sa boite, se donnait en spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 14 Juin - 14:53

"Bfs ilro uhsfl jh bsush ileh !" (par Aion Merci de votre aide ) dit la jeune femme en se frottant le derrière, ne se rendant pas encore compte de qui exactement l'avait rattrapé. Encore que rattrapé était un bien grand mot, compte tenu de l'atterrissage un peu chaotique dont elle avait fait preuve.

Elle se releva, se rendant compte après quelques secondes de flou, qu’elle se trouvait carrément sur la personne qui l’avait réceptionnée et non pas près d’elle, contrairement à ce qu’elle pensait.

« Anmmhv myfxvhv, ph th bsxv il vdv ldlu udm ix urlov »(milles excuses, je ne vous ai pas fait mal au moins) dit elle en rougissant, époussetant sa tenue, enlevant racines et terre qui s’étaient accrochées à ses cheveux, ne prêtant pas vraiment attention à la personne devant elle. Shairya faisait la grimace, à chaque fois qu’elle bougeait son bras, elle avait du se luxer un muscle, mais aussi parcequ’elle souffrait des égratignures qu’elle avait de partout, sans parler des multiples échardes plantées de ci de là, lui donnant un air d’hérisson.

Elle décida donc là d’arrêter son travail de débroussaillage personnel et releva enfin la tête vers son sauver, faisant une moue boudeuse et bougonnant plus que ne parlant

Ts udpdo be uh osroehs O§e k'hvu khsudlo….”(ho maman va me gronder c’est sur….) s’interrompant évidemment, voyant de qui il s’agissait.

Ses yeux verts émeraudes, reflétant les lumières des prismes cristallins, ouverts et tout ronds de surprise, sa bouche laissée ouverte bêtement et ses bras devenus shamalos, balants prets de son corps. Notre bavarde avait la chique coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 14 Juin - 17:55

Le choc passait, l'Aède avait l'impression d'avoir reçu la grotte sur la tête.
Il respira un grand coup quand il sentit le poids de la personne venue du ciel le quitter.
La personne avait une voix féminine... et ne parlait pas du tout Asmodien... Guivre tourna la tête vers la jeune fille pour confirmer ses craintes, il reçut des miettes de terre et d'herbe qui tombait de la fille. S'époussetant rapidement son visage fin, il put s'apercevoir qu'il était loin du compte...
C'était bien une Elyséenne, très jeune... Mais surtout une rôdeuse au vu de son arc et des flèches éparpillés un peu partout par terre... Il en murmura un juron Asmodien et la fille parla de nouveau... Il en compris quelques mots comme « excuses » et « faire mal ». Il n'avait pas trop les idées en place pour comprendre ce qui se disait.
Guivre se releva rapidement dans un craquement et fit face à la jeune fille... Celle-ci avait un regard étrange, bouche ouverte, le corps mou comme si elle allait tomber de nouveau comme une poupée de chiffon...
Ne la voyant pas réagir immédiatement, il en profita pour placer une phrase longuement apprise et répété dans un Elyséen approximatif et un accent à couper au couteau, en levant les mains, paumes tournées vers la jeune fille :

« Je ne veux pas vous faire de mal, je ne veux pas me battre. »

Cette phrase ne le sauvait pas souvent, mais il fallait le tenter...

La fille ne réagissait pas, il jugea vite fait la grotte, 4-5 mètres de large.. Pas assez pour se battre à l'arc, mais elle devait sans doute savoir se battre avec des lames. Il allait prendre des coups c'est certain.. La fille ne semblait toujours pas réagir.. Avait-elle prit un coup en tombant ? Était-ce une nouvelle posture de combat ? Il osa une autre phrase, espérant ne pas se tromper dans le sens de celle-ci :

« Vous... allez bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 9:01

Une fois n'est pas coutume, la récolte avait été sensiblement calme. Enfin, calme, jusqu'à ce qu'une Asmodienne décide de la prendre en chasse... Ça avait commencé par des flèches dans le dos lui faisant perdre conscience presque immédiatement. Elle s'était réveillée à l'obélisque le plus proche, une foule de gens manquant lui marcher dessus.

Elle avait récupéré ses rondins étalés par terre par la suite et était retournée récolter. Ou essayer de récolter... Quelques rondins plus tard, et elle était de nouveau étalée par terre.

De nouveau à l'obélisque, elle soupira fortement, se massant distraitement ses jambes douloureuses. Bien, au temps pour sa récolte, elle irait voir le général... machin-chose dans le désert et rentrerait par la suite a Sanctum. Voilà, bon plan !

Mais encore une fois, tout ne s'était pas passé comme elle le souhaitait. En passant sur les hauteurs, son chemin croisa encore une fois la route de l'asmodienne en question. A croire qu'elle lui en voulait personnellement, ou qu'elle la suivait à la trace...

La première flèche lui fit lâcher son sac qui roula maladroitement le long de la pente pour disparaitre totalement. Le mot "issue" s'éclaira devant ses yeux, et elle utilisa toutes ses compétences pour tenter d'atteindre cette issue le plus rapidement possible. Elle n'eut que le temps de s'apercevoir que son sac était tombé dans un trou qu'elle s'effondrait par terre, essayant d'ignorer la douleur. L'asmodienne était partie, la laissant pour morte encore une fois mais elle ne sentait aucun appel de l'obélisque. Doucement, elle se traina par dessus le trou, essayant de voir où était tombé son sac exactement, mais tout était trop flou et trop sombre pour qu'elle puisse distinguer quoi que ce soit au fond. Elle remarqua néanmoins parfaitement ce joli cristal, presque à portée de main... Récolteuse jusqu'au bout des ongles, elle tendit la main, puisant dans ses dernières forces pour l'atteindre, se penchant de plus en plus dans le trou.

L'inévitable arriva, la terre se déroba au dernier moment sous la main qui lui servait d'appui et elle dégringola, notant distraitement que c'était beau, avant de s'effondrer, les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 12:55

Guivre observait toujours la rôdeuse stupéfaite. Elle venait de fermer la bouche mais n'avait toujours pas l'air de savoir comment réagir à la situation. Soudain un éclat se mit à briller dans ses yeux, elle s'apprêta à réagir... Au même moment, un objet long, de couleur gris-blanc comme une lame tomba à quelques centimètres devant ses yeux, suivit d'une multitude d'autre qui tombèrent autour des 2 Daévas.
Ils abritèrent leur tête avec leurs mains, essayant d'éviter les projectiles que Guivre qualifia de vue de bûche de Koa, elles avaient une couleur blanche proche de l'acier et avaient la propriété d'être lourdes et très résistantes. Il attrapa au vol la boite à musique qui continuait de jouer dans l'indifférence générale, évitant à la danseuse de finir décapité.

« Mais c'est pas bientôt fini oui ? » cria l'Aède en Asmodien. Pour les rares fois où il était parti sur Eltnen, ce voyage là le changeait vraiment de l'habituel mort-kisk... Mais si on massacrait les Asmodiens avec des bûches à présent, c'était vraiment se moquer d'Aion.

Le déluge passa, ils n'avaient eu aucunes blessures. Un sac en toile tombait paresseusement sur le sol, libre de tout poids. A peine remis de ses émotions, Guivre releva la tête pour voir qui les bombardaient ainsi, il ne vit qu'une ombre sous le soleil. Cette ombre était en train de tomber...

« Encore... » murmura-t-il

Elle était bizarre cette ombre. Elle semblait avoir une forme humaine, mais en même temps avait des appendices supplémentaires. Il identifia ces appendices comme était des flèches quelques secondes plus tard... Il eu le réflexe cette fois de tendre les bras et d'attraper au vol la jeune fille blessée qui tombait. Le contact fut brutal, mais la terre qui tombait un peu partout fut le plus désagréable.

Il pencha la tête vers la nouvelle venue et son cœur s'arrêta.
Bien qu'un peu pâle malgré sa noirceur habituelle, il reconnu celle qui avait hanté un moment ses rêves. Nombre de fois il avait pensé à elle, aux Atréïdes... Ce moment aurait pu durer une éternité si du sang n'avait pas coulé sur ses mains.. Le cœur de Guivre se remit à battre, il fallait faire quelque chose pour elle...

« Céonafré »

La jeune rôdeuse se mit à briller d'un léger éclat blanc, les flèches tombèrent par terre, n'étant plus retenu par le corps devenu Ether quelques secondes. Doucement les plaies se fermèrent, la pâleur sur son visage la quitta. Elle remua légèrement.
Il en oublia totalement la première rôdeuse, qui réfugié in extremis sous le grand sac, avait ainsi évité la chute de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 16:33

Il s'agissait d'un membre du peuple Asmodien, pire, il s'agissait d'un homme asmodien, Shairya était tétanisée, ne sachant pas comment réagir. Mais le temps qu'elle mette de l'ordre dans sa tête, il prenait la parole dans un patois sans doute local, nécessitant une bonne concentration pour comprendre, sans doute l'accent d'elthnen se dit elle.

Mais la position de ses mains lui indiquait clairement qu'il ne lui voulait pas de mal, du moins en tant qu'asmodien. La jeune rodeuse allait prendre la parole quand elle se prit une buche sur le pied, puis une autre, qui l'obligèrent à se mettre à l'abris. Elle regarda alors en l'air pour voir si d'autres objets allaient lui tomber sur la tete mais n'eut que le temps d'apercevoir une flasque, s'eclater au sol, rependant un liquide dont l'odeur lui fit plisser le nez et faire une grimace. Son odorat ne la trompait jamais en matière culinaire, elle avait déjà gouté ce breuvage et s'en souvenait encore, c'est Leiji qui lui avait fait connaitre les déboirs d'une boisson alcoolisée.

"Leiji !" s'ecria t elle alors quelques minutes plus tard, quand auréolée d'une lumière divine, le visage de son amie se revela aux cotés de l'inconu.

L'esprit vif de la jeune fille rembobina le film de ces quelques minutes écoulées justement.
Chute de buche
chute de bric à brac,
splash de flasque,
ombre descendante,
pluie de flèche,
odeur de sucreries diverses,
la terre qui tombe,
un air de déjà vu,
les bras tendus.

Leiji avait fait la même chute qu'elle, par Aion....Leiji était tombée !!!!

Shairya sortant de sa semie torpeur jeta le sac de toile qu'elle avait utilisé pour se proteger pour venir au secours de son amie, quoi que ce geste un peu lent fut inutile puisque l'étranger avait a priori soigné Leiji et que cette dernière commencait à bouger.

Elle arreta donc d'avancer pour observer, quelque chose la choqua dans la manière qu'il avait de regarder Leiji. Quelque chose dans le regard de l'homme n'était pas net, sa respiration était plus rapide. Shairya ne savait pas quoi, mais quelque chose ne tournait pas rond.

Et encore une fois, son assendance Ethernelles prit le pas sur sa raison et elle s'ecria, le regard enflammé et la voix la plus affirmée qu'elle pu, malgré sa peur soudaine :

"Lachez la immédiatement, en douceur ! Elle ne vous appartient pas ! Leiji est mon amie vous n'obtiendrez pas d'elle un enfantement !"
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 18:34

Guivre regarda avec inquiétude la rôdeuse blessée, s’accroupit et la posa doucement par terre. L’autre petite criait toujours quelque chose mais il n’avait rien écouté, trop occupé à soigner les blessures, il n’allait pas essayer de comprendre les paroles de la jeune fille… Il se demanda quand même si son maître était capable d’une telle prouesse… Non Silverdro ne savait pas soigner…
Il n’alla pas plus loin dans ses pensées, une ombre opaque et une menace grandissante se répandait dans la grotte.
Tournant la tête vers la source de cette menace, il vit l’Elyséenne qui venait de crier, il la vit fâché, furibonde, le regard noir… Des flammes auraient pu sortir de ses yeux.
Guivre fit un pas accroupi en arrière, tombant presque sur ses fesses. Il leva de nouveau les mains devant lui, plus pour se protéger d’une Rôdeuse en furie que pour montrer un signe de paix.
Il entendait dans la voix de la jeune fille des sursauts de peur...

« Du calme ! Du calme ! »

Il attendit un peu mais elle avait le même regard.

« Je suis un de ses amis. Je suis un ami des Atréïdes, je ne vais pas lui faire de mal ! »

Cette phrase commençait à revenir trop souvent à son goût…
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 19:10

La chute lui avait semblé si longue, et pourtant si rapide en même temps. Il ne lui sembla pas avoir perdu conscience mais d'avoir été comme figée dans le temps, sans être capable d'organiser ses pensées, ni même de penser quelque chose de tangible.
C'était la sensation de voler qui l'avais remis un peu d'aplomb sans pour autant la ramener totalement à elle. Si elle était retournée à l'obélisque, elle n'aurait jamais ressenti ce genre de choses mais plutôt un très désagréable picotement partout dans son corps suivi d'un bon mal de tête, mais pas cette sensation de flottement.

Une chaleur bienveillante l'enveloppa, accompagnée d'une sorte d'écho dans sa tête. C'était bon, pas menaçant. Elle était certaine de reconnaitre cette chaleur sans pour autant réussir à mettre le doigt sur sa provenance. L'esprit encore embrumé, elle se laissa bercer par ce flot, se sentant mieux à chaque seconde. Elle remua quand la sensation s'enfuit, cherchant inconsciemment à la retenir, à continuer de profiter de ce doux cocon de sécurité.

Un bourdonnement. Quelque chose de fort à ses oreilles. Une odeur sucrée. Une chaleur à ses côtés.
Et puis le froid, elle ne flotte plus. Toujours ce bruit. Des cris ?

Elle revient à elle, doucement. Son corps, elle le sent engourdit mais pas douloureux. Quelqu'un parle, elle l'entend nettement cette fois-ci, mais ne parvient pas à identifier la voix. Elle fronce les sourcils, comme si ça allait l'aider à mieux se concentrer, mais rien n'y fait, elle doit ouvrir les yeux.

Précautionneusement, elle leva une paupière, puis l'autre, et cligna des yeux, ne s'attendant certainement pas à voir autant de couleur et de lumière autour d'elle. Le souvenir des flèches l'atteignant étant encore frais dans sa mémoire, son premier réflexe fut de chercher son arc, ou tout autre arme susceptible de l'aider, au cas où. Un peu de terre sous ses doigts, rien de plus...

Se retenant de soupirer, elle se redressa, abandonnant bien vite l'idée de se défendre si jamais l'on cherchait à la renvoyer encore une fois à son obélisque. Son dos craqua, mais elle n'en fit pas grand cas, trop occupée à regarder une Shairya semblant s'être roulée dans la poussière et fusillant du regard... Elle tourna la tête et son esprit se bloqua encore une fois. Un Asmodien, lui semblant étrangement familier sans qu'elle ne puisse remettre un nom sur ce visage. Ami ou ennemi ? Fronçant de nouveau les sourcils, elle se releva maladroitement, sans quitter des yeux l'Asmodien. Il ne semblait pas armé, ne semblait pas vouloir attaquer non plus... C'était toujours un peu de temps de gagné. Un ami peut-être ?

Elle s'approcha de Shairya et prit un moment pour l'observer. Elle ne semblait pas souffrir de plaies ouvertes conséquentes mais était néanmoins blessée.
" Ça va ? Est-ce qu'il t'a blessé ? " demanda t-elle en portant de nouveau son regard sur l'Asmodien. Oui, il lui disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 19:33

Atreides !

Voilà qui calma immédiatement la furie blonde, il avait prononcé le nom des atreides ce qui signifiait qu'il faisait parti des alliés de l'autre coté. Shairya était rassurée et rougit instantanément de sa bourde, décidemment il fallait qu'elle apprenne à se calmer. Les hommes n'ont pas qu'un seul but dans la vie, ils ne veulent pas seulement enlever les femmes. Elle secoua la tête négativement, soupirant et rageant intérieurement contre ellê-meme.

Elle n'eut pourtant pas le temps de faire quoi que se soit d'autre, Leiji venait de se lever, difficilement à priori elle devait encore souffrir légèrement de sa chute.

En souriant Shairya répondit à Leiji tout en tendant la main au bel inconnu qui s'était retrouvé fesses à terre suite à son injonction pour le moins brutale

"ho non Leiji bien au contraire, il m'a ....comment dire....plutot amortie" elle ponctua sa phrase en tirant la langue puis se tourna vers Guivre "Pardonnez moi Monsieur, les vieilles habitudes ont la vie dure"

Elle tendait toujours sa main pour l'aider à se relever, les joues toujours aussi rouges pivoines, et ajouta en articulant et en parlant lentement.

" Je m'appelle Shairya Danse Etoiles, fille de Haven et je suis une Atreides" dit elle en gonflant le torse, fière de son appartenance à cette fraternité qui était plus sa famille qu'une légion, comme aime à l'appeler certains étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 15 Juin - 21:22

« Monsieur » murmura-t-il

Ni une, ni deux, ce mot l’intriguait franchement… Il en oublia les excuses.

« J’ai l’air si vieux ? » ce demanda-t-il

Il se gratta la tête. Shairya… Oui ce nom lui disait quelque chose.. une petite fille blonde habillée en robe rose… Mais oui, il lui avait déjà parlé !

« Je… je suis désolé de ne pas t’avoir reconnu » Il était sincère.

Doucement il prit la main que lui tendait la jeune rôdeuse et se releva, en faisant attention de ne pas faire tomber la jeune fille avec son poids… Il commençait à avoir sa dose de chute pour aujourd’hui.
Il leur jeta un coup d’œil : Shairya était couverte de terre et d’herbe que les lumières de la grotte mettaient en valeur. Elle avait quelques écorchures, rien de grave hormis qu’elle allait avoir besoin d’un bon lavage. Leiji aussi, mais la chute avait l’air de l’avoir un peu ébranlé.
Il se regarda lui même, il n’était pas mieux. Sa tenue couverte de terre et de sang allait devoir passer par une bonne lessive Ethéré.

Il retira son ruban qui tenait ses cheveux bordeaux, les déployant et se gratta prestement la tête, retirant une bonne couche de terre et d’herbe qui le démangeait depuis un moment.
Enfin il s’inclina légèrement

« Je suis Guivre N’Djinn, apprenti… enfin, ex-apprenti de Silverdro, je fais partit des Génésis ».
Il releva la tête et se la gratta une dernière fois avant de remettre son ruban.

« C’est souvent fréquenté ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMer 16 Juin - 0:42

Elle observa la scène en essayant de paraitre détachée, de ne pas tirer Shairya par l'épaule pour l'éloigner de l'Asmodien. Son visage avait beau être familier, on n'était jamais à l'abri d'une quelconque ruse... Elle se fit pourtant violence pour ne pas broncher, sans trop savoir pourquoi elle se retenait en fait. Elle se promit toutefois de discuter un peu avec la jeune rôdeuse à ce sujet, quand elles seraient de retour à l'auberge...

L'Asmodien ne semblait définitivement pas belliqueux envers elles, et sans même avoir conscience de l'avoir retenu elle relâcha son souffle. Il semblait les connaitre... Songeuse, elle essaya de mettre un nom sur son visage, le détaillant ouvertement sans mot dire, surveillant toutefois régulièrement Shairya du coin de l'œil.
Une peau bleutée, se fondant parfaitement avec le décors cristallin du puits, de longs cheveux bordeaux savamment attachés, et manifestement sales vu la couche de terre qui en tomba quand il se frotta la tête... Un sourire énigmatique lui vint en tête, mais l'image ne dura pas. A la place, son regard resta fixé sur son visage, les mots de Shairya lui revenant en tête: "il m'a amortie". Elle n'avait pas relevé sur le coup, sans doute qu'elle n'était pas au top de sa forme encore.

Une impression de flottement... Une chaleur près d'elle... Une Shairya non écrasée... De la terre plein les cheveux... Le sol qui se dérobe sous sa main...
" Oh ! "
Elle comprenait mieux pourquoi elle s'en était sortie aussi bien.

" Oh !! "
C'était ça son nom ! Guivre ! Des Génésis ! Sur la montagne avec ses compagnons pour leur barbecue sans barbecue improvisé. Voilà, elle le resituait enfin. Et elle lui était lamentablement tombé dessus, nierf...
Distraitement, elle se frotta la nuque, clairement gênée, avant de s'incliner à son tour.

" Leiji, des Atréides, nous nous sommes déjà rencontrés je crois. " Elle sourit, repensant à cette fameuse rencontre. Oui, c'était définitivement de bons souvenirs, et les revoir dans le coin lui faisait vraiment plaisir.
" En fait... " elle s'arrêta un instant pour regarder tout autour d'elle, essayant de se souvenir de cet endroit, sans pour autant y parvenir. " En fait, je ne sais même pas où on est. J'ai eu comme... un incident de parcours.
Êtes-vous tous les deux tombés aussi ? Comment sort-on ? "


Elle laissa de nouveau promener son regard autour d'elle, notant qu'en fait elle n'y voyait pas grand chose. La lumière, les cristaux, tout était si magnifique ici... Les jambes soudainement flageolantes, elle s'assit lourdement par terre, faisant fi de tous ses rondins de Koa éparpillés et des flèches jonchant le sol.

" Hum... Désolée et merci pour... l'atterrissage au fait... J'espère ne pas vous avoir fait mal.. "
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMer 16 Juin - 1:50

L'Aède se mit à rire, rire qui résonna un bon moment à travers la caverne... Les vers de roches se mirent à paniquer, certains prirent même leur bave et leur valise et partirent à une vitesse peu commune de leur espèce, en exil dans la grotte d'en face.
Un tel son... Oublié depuis longtemps, à l'époque où leur bave était utilisé pour des potions et ou l'on envoyait les enfants les massacrer avec bonne humeur pour occuper leurs après-midi. Un son qu'ils n'espéraient ne plus jamais entendre.

Et L'Aède riait, apportant bonne humeur, car c'était un joli rire, même pour un Asmodien.

« Non non, il n'y a que vous pour tomber de la haut » dit-il avec un sourire. « Je viens du fond de la grotte par la.. Je fuyais un groupe assez important des votre et... j'ai fuis...Je suis tomb... arrivé par hasard dans cette grotte, il y a une sortie au fond. Mais il y a aussi... »

Il fut soudain très concentré à regarder un cristal, puis il regarda autour de lui, la lumière commençais à décliner, le soleil bien que très haut dans le ciel à l'extérieur, se faisait déjà plus rare parmi les cristaux. Ceux-ci envoyèrent des reflets mauves, blancs, rouges... Ils changeaient, depuis un bon moment, de couleurs à chaque mots prononcés.
Il se pencha vers la boite à musique laissé par terre.

« Vous ne devez pas être les seuls à tomber par ici... J'ai trouvé ceci au fond de la grotte, ça doit manquer à quelqu'un »

Il l'ouvrit. Aucun son ne sortit, la danseuse semblait bouder. Il la poussa doucement du doigt, chercha un mécanisme pour la remonter, rien n'y fit, la danseuse et son orchestre restèrent muets. Il avait fait tomber la boite en rattrapant Leiji de justesse, il avait dû la casser. Une petite moue de tristesse passa sur son visage.

Un bruit de chute. Il leva la tête et vit Leiji chuter maladroitement par terre. Il reposa la boite et s'approcha de la rôdeuse, inquiet... Il avait déjà surpris son regard un peu perdu dans le vague... Elle ne devait pas être totalement remise

« Vous êtes sure que ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMer 16 Juin - 15:28

Les voilà qui semblaient tous les trois pris au piège alors... Entre Guivre qui fuyait un groupe d'Elyseens, Shairya et elle même qui pouvaient rencontrer à tout moment cette Asmodienne. La rôdeuse soupira fortement, n'ayant pour le moment aucune envie de se retrouver de nouveau à terre.

" Nous voilà coincés ici alors ", souffla t-elle d'une voix douce. Son regard se porta sur Shairya, qui lui semblait bien tranquille. Son objectif était de la ramener entière à Haven, et pour cela elle devait être certaine qu'elle allait bien, sans quoi... hé bien ils devraient trouver la sortie de la grotte et traverser... qu'importe ce qu'il fallait traverser, ils le feraient. Mais non, elle semblait aller le mieux possible dans les circonstances, et ça la rassura plus qu'elle ne voulait l'admettre.

Son regard se fixa ensuite sur la petite figurine dans la boîte qui ne dansait plus. Pour une raison ou une autre cela semblait attrister leur allié... Pour elle, c'était une Shairya miniature, tout en finesse et en élégance. Peut-être que...

" Peut-être que quelqu'un à la taverne saurait le réparer. Avec de bons outils, on arrive à tout. "
Elle haussa les épaules, se souvenant de tout ce qu'elle avait pu fabriquer déjà, que ce soit de simples armures de tissu, de cuir, ou des bijoux, des arcs, des bâtons, des dagues... même de la soupe ! Elle sourit naturellement, se trouvant tout à coup bien meilleure fabricante que guerrière. " Oui, on devrait pouvoir la réparer. " Et cette fois, elle en était convaincue.

Assise sur le sol froid, adossée contre un gros minerai changeant sans cesse de couleur, elle se surprit à avoir froid. Plutôt habituée à diverses températures, du fait de ses récoltes parfois extrêmes, elle retint un soupir et retira ses spallières et son pourpoint avec une grimace. Mourir plusieurs fois de suite n'était sûrement pas plaisant pour ses muscles et sa chair. Elle les examina un instant, retirant le maximum de poussière de ses mains et tendit le pourpoint à la plus jeune rôdeuse.
" Tu devrais porter ceci, au cas où... " Au cas où elle ait froid elle aussi, au cas où une menace arriverait...
Quant à elle, elle remercia une fois de plus Aion d'avoir pensé à enfiler sa tunique de Sobi sous son pourpoint, dans l'optique d'une récolte d'Ether.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMer 16 Juin - 17:31

Shairya était subjuguée, ses yeux luisaient de curiosité, son souffle était court, son esprit lui demandait tellement d’attention qu’elle en oubliait parfois de respirer selon son rythme biologique, restant en apnée quelques secondes, dans son observation des jeux de lumières de ces étranges cristaux. Son regard suivait les mouvements des lumières changeantes, elle avait remarqué que le son de la voix de Guivre N’Djinn, puisque c’était son nom, faisait changer les couleurs des éclats, fascinant.

Naturellement, Shairya tourna alors son attention vers l’étranger, qui n’en était plus un maintenant, au moment même où il détachait ses cheveux. Ces derniers offraient alors un spectacle merveilleux, où les couleurs vives des éclats de cristal virent se briser sur le filet bordeaux des cheveux en mouvements, qui firent sourire d’aise notre jeune observatrice. Elle entendit bien la voix de Leiji, elle remarqua également que celle-ci se mit à terre pour se reposer, sans remarquer toutefois les signes de faiblesse de la jeune femme, tout cela était dans son regard périphérique et au bord de sa conscience.

Shairya observait maintenant avec attention, l’homme devant elle, détaillant chaque partie de son anatomie, chaque trait de son visage. Pourtant, malgré sa concentration au maximum elle ne pu remettre ce visage dans ses souvenirs. Oui elle avait rencontré des asmodiens, oui ils étaient membre de la compagnie Genesis, mais non…vraiment…non elle n’arrivait pas à se souvenir des visages présents. Elle soupira.

Puis vint le rire, ce rire si naturel et tellement joyeux en cette étrange circonstance, en ce lieu si insolite, qui la tira de ses réflexions, et lui rendit immédiatement sa bonne humeur et sa joie de vivre. Coincés ici ? quelle drôle d’idée se dit elle en regardant Leiji se déshabiller, la tête penchée sur le coté, ne comprenant pas son attitude. Combien de fois lui avait on, à elle interdit de se mettre nue devant les autres, combien de fois l’avait on grondée à ce sujet. Elle allait ronchonner quand elle s’aperçu que Leiji d’une part gardait sa tunique de ruko et quand d’autre part elle lui tendit son armure. Elle s’observa elle-même de pied en cape, ne comprenant pas le geste de Leiji, se disant que sa tenue devait avoir du laisser aller, mais non, rien. Machinalement elle prit l’armure de son ainée sans rien dire, l’enfila bien que celle fut légèrement trop grande pour elle.

Elle regarda alors du coté indiqué par Guivre, qui devait être une sortie, puis revient à l’objet qu’il tenait en main. C’était ravissant, elle n’avait jamais vu une chose aussi finement travaillée, à part peut etre l’arc de Leiji. Allant de l’un à l’autre du regard, elle sourit et prit enfin la parole.

« Mais Leiji, bien sur que tu pourrais le réparer, tu as des doigts en or !! voyons…Tu pourrais … » elle s’interrompit brusquement, faisant une grimace de dégout, son doux visage de jeune fille se transformant en masque d’horreur. Lentement elle pointa du doigt les pieds de Guivre et de Leiji où une famille de gastéropodes en vadrouille commençait à avancer, faisant fit de la hauteur de la colline que devenait alors pour eux, les pieds des deux humains, laissant derrière eux cette caractéristique bave luisante, témoin de leur trajet.

« bhaaaa yiiirk beurk » ne pu t elle qu’articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMer 16 Juin - 20:02

Le soleil commençait à décliner dans la grotte, l'air se fit plus frais. Il les vit trembloter un peu de froid. Les Elyséens dépendaient beaucoup de leur soleil, ils devraient faire un tour à Morheim un peu plus souvent.

« On ne va pas s'éterniser ici... Dès que vous vous sentirez mieux, nous sortirons »

Elles hochèrent la tête. Shairya était plongé dans la lumière des cristaux, commençant à s'amuser à faire changer les tons de la grotte. Leiji, elle, regardait la boite à musique

"Peut-être que quelqu'un à la taverne saurait le réparer. Avec de bons outils, on arrive à tout... Oui, on devrait pouvoir la réparer. "

Guivre la remercia.. Leiji reporta son regard sur Shairya... Et commença à délacer sa tunique !

"Je me demande à qui elle appartient..."

L'Aède se plongea rapidement dans l'étude de sa boite.

Soudain, le cauchemar de Guive allait recommencer. Shairya poussa un cri étrange, le faisant sursauter. Il leva la tête et la regarda avec horreur. Elle montrait quelque chose du doigt, mais il ne pouvait détourner le regard de l’espèce de chose rampante, visqueuse, avec des dents, de la bave et d’une couleur irréelle qui glissait avec douceur sur l’épaule. La fille ne l’avait pas aperçu, il voulu faire un pas vers elle et un bruit visqueux éclata sous son pied. Il regarda au sol et vit des grosses limaces qui glissaient un peu partout dans la grotte.
Il poussa un cri de fillette qui résonna dans toute la grotte. Il n’y avait rien de pire que les limaces, rien, même pas un rôdeur Elyséen, ni pire qu’une soupe de racine cuisiné par des Maus. S’écartant vivement de la masse, il vit avec horreur d’autres créatures visqueuses apparaître à sa hauteur. Des blanches, des vertes, des pas normales, mais toutes avec des dents. Il en sortait partout des murs.. non pas des murs, des cristaux !
La majeur partie des cristaux étaient des vrais mais d’autres… Contenaient une limace de bonne taille, tel un cocon camouflé au milieu de la nature. Ils avaient du réagir à la baisse de la température pour sortir de leurs coquilles.
L’Asmodien devint blanc, perdu dans la peur des rampants. Les vers se dirigeaient vers eux d’une glissade lente, toute dents dehors, prêts à savourer leurs repas.

« Il faut partir d’ici !» cria-t-il

Il frappa vigoureusement la limace sur l’épaule de Shairya et attrapa Leiji pour qu’elle se relève.

« Par là, il n’y a qu’un seul chemin ». Il indiqua une faille dans un mur assez large qui donnait sur un trou noir sans fond.
Il pressa Sheirya et Leiji de passer les premières.
Il tourna la tête vers l’énorme masse de vers qui, montant les uns sur les autres, formaient une vague rampante d’un bon mètre de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMer 16 Juin - 22:05

Elle avait fermé les yeux une fois que Shairya avait revêtu son pourpoint, s'octroyant ainsi quelques minutes de répits. Enfin, c'était un peu trop utopique sans doute puisqu'un cri retentit fortement dans la grotte, la faisant violemment sursauter. Pas très vive d'esprit après cette journée harassante, elle n'en repéra pas moins l'urgence du moment alors que son regard se posait sur la foule de trucs rampants et bavouillant allègrement sur ses chaussures.

" Merde ! " C'était sortit tout seul, alors qu'elle envoyait valdinguer un truc dégoûtant d'un coup de pied. Instinctivement, elle chercha son arc, et ses flèches des yeux, et si son arc n'avait apparemment pas trop souffert de la chute, ses flèches étaient à présent indisponible pour cause de surmasse de choses gluantes. Elle retint du bout des dents un autre juron alors qu'il paraissait évident qu'ils n'avaient aucun moyen de se défendre. Zut zut et rezut !

Heureusement, leur allié semblait un peu plus vif qu'elle, et les pressa de sortir d'ici au plus vite. Elle n'eut le temps que d'un hochement de tête pour le remercier de son aide, aide qui était par ailleurs grandement appréciée, que déjà elle déboulait dans le couloir fin et sombre, en tête de troupe.

Bien, il fallait penser rationnellement maintenant. Protéger Shairya coute que coute, nettoyer le passage et sortir d'ici. Sans arme, ça allait être plus délicat, mais soit, ils avaient l'avantage de la rapidité.

Attrapant la main de la petite, elle se fit violence pour accélérer l'allure, se fiant à ses instincts pour ne pas foncer dans un mur et laissant Guivre s'occuper de leurs arrières. C'était difficile de ne pas trébucher sur les masses informes, mais ils n'avaient pas vraiment le choix... Elle regrettait amèrement l'éclairage de la "pièce" précédente en tous cas.

" La sortie ! "
Une tâche de lumière au bout du couloir, un brin de chaleur, et déjà, elle l'entendait, moins de larves autour d'eux.
Elle n'avait cependant pas prévu qu'une masse viendrait leur bloquer la sortie alors qu'ils l'atteignaient. Le choc fut rude et l'envoya au sol pour la énième fois de la journée. Pour un peu, elle en aurait soupiré.
Sonnée et à contre-jour, elle discerna une silhouette...
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyJeu 17 Juin - 16:39

« Mais quelle idée j'ai eu de faire l'arrière-garde ! »

Guivre, hurla sa déception plus à l'encontre des vers que pour lui-même. Piégé entre le mur de rampants et le noir profond qui devait en contenir davantage, il marchait lentement à reculons. Il avait perdu la trace des rôdeuses et n'avançait presque plus. De plus, depuis qu'il avait quitté toute trace de lumière, le mur vivant c'était constitué de 2 grands yeux lumineux.... Des yeux qui brillent en plus des dents et de la bave... Non décidément, il n'allait plus jamais remettre les pieds sur cette terre maudite... Et après c'était eux que l'on traitait de monstres.

Leiji tombe à terre, heurtant quelque chose de gros qui se tenait à l'encadrement de la sortie. Une grosse main se tendit vers elle, l'attrapa par le col de sa tunique et l'extirpa de la grotte.
La personne au bout du bras la tourna à la lumière déclinante du soleil pour mieux la voir. Leiji, bien qu'un peu en manque d'air fit de même.

C'était un homme... Asmodien, assez grand, doté d'un ventre qui connaissait le monde des plats bien garnis, plus le rab. Il était tout de même constitué d'une bonne épaisseur de muscles. Il portait une veste ouverte qui laissait apparaître son ventre bleuté, un pantalon bouffant blanc et des chaussures en tissus. Son visage, tout en muscle et en graisse laissait apparaître une intense réflexion qui lui était peu commune. On avait plutôt l'impression que son visage reflétait une habituelle bonne humeur, voir un sourire constant. Il avait les cheveux noirs, mi-longs, attachés en tresse et retenus par un bandeau. Elle remarqua enfin que dans son autre main, il tenait un long bâton terminé par une masse, posé sur son épaule.

« Tes pas Asmodienne toi... » Sa voix était grave, imposante... Il avait l'habitude de brailler. L'homme se mit à la renifler et lui sourit.

« Haaaa, je vois, il est avec toi... »
Il tourna la tête vers l'entrée de la grotte, y aperçu la petite Shairya, qui blême, n'osait trop réagir et entendit retentir de nouveau le cri de Guivre, qui à l'heure actuelle, à force de marcher à reculons, venait de chuter par terre et se faisait doucement baver dessus.

Il retourna la tête vers Leiji
« Madame ».
Il la posa doucement sur ses pieds et POF ! Il disparut. Comme ça, sans fumée ni effets spéciaux, surtout qu'il aurait pu. Il n'y avait plus rien devant les yeux de Leiji... Si, là, un peu au-dessus de sa tête, se tenait une petite luciole qui brillait comme un gyrophare (avec la lumière qui tourne et qui change de couleur, la classe !). L'insecte fonça à l'intérieur de la grotte dans un bourdonnement.

S'en suivi un suspense silencieux de quelques minutes... Avant que retentisse de nouveau un cri, (voir deux), un rire bruyant, puis enfin une violente dispute en Asmodien. Le calme revint.

Des bruits de pas se firent entendre, Shairya recula, les yeux rivés vers l'entrée de la caverne... Un arc de bave passa au-dessus d'elle, abandonnant au passage une petite boite à musique et quelques pierres de mana qu'elle rattrapa de justesse. Guivre alla s'écraser un peu plus loin sur le sol, le sable et la poussière se collant à lui. Le gros homme apparut à l'ouverture, voyant le regard de Shairya, il lui répondit dans un Elyséen acceptable.

« C'est rien, ça va le laver un peu »

Guivre jura et se releva. Couvert de poussière, le sable avait quand même absorbé une bonne partie de la bave qui c'était collé sur lui et commençait déjà à tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 21 Juin - 11:37

Shairya resta un moment interdite, ne sachant pas vraiment quoi faire, observant cette masse bleue devant elle, attraper Leiji comme une maman chat aurait fait avec son chaton, la reniflant, négligeant sa presence, comme cela arrivait souvent, et en l'occurence là ce n'était pas pour lui déplaire pour tout dire.

Quand la créature bleutée disparue dans la grotte elle se demanda encore une fois quoi faire, allait elle taper sur leur nouvel ami ou bien le sauver. Sa réponse arriva toute seule par le jet d'un Guivre baveux au dessus d'elle. Shairya ne pu s'empecher de faire une moue étranger, que le géant bleu interpreta sans doute comme une reproche.

Ils étaient tous sauvés, grace à ce géant à la peau bleue ! Par aion c'était un miracle se dit la jeune rodeuse tout en triturant la danseuse de la boite à musique.

"Ha ! mais bon sang mais c'est bien sur" s'écria t elle d'un coup. Son regard passa de Guivre, de la danseuse au géant bleu, plus d'une dizaine de fois, son regard s'intensifiant à chaque passage, des étoiles brillantes dans les yeux.

"Leiji !!! Leiji !!! c'est un géni...." dit elle un sourire gigantesque sur les lèvres, ses joues rosissants de plus en plus d'exitation "lui là " en désignant l'homme bleu " c'est un géni !!! comme dans les histoires !! ho c'est merveilleux !!"

Shairya sautillait de joie. Elle s'arreta d'un coup devant le géant, posa la boite à terre et mit ses poings sur ses petites hanches, les sourcils froncés et s'adressa à lui

"Mais dites...vous ne devriez pas plus ressembler à une danseuse ????"


Dernière édition par Shairya le Lun 21 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 21 Juin - 12:16

*Asmodien* lui cria son esprit alors que la masse la tenait au dessus du sol, l'étudiant et... la reniflant ? Ce type était définitivement bizarre, mais la masse posée contre son épaule la dissuadait de tenter un quelconque truc. Pas qu'elle en aurait eu la force de toutes façons, contre cette montagne de muscles et de graisse. Son commentaire laissa une emprunte bizarre dans son esprit. Comment ça "il est avec toi" ? Ça voulait dire quoi ça ? Et puis, qui était-il lui ?

Fort heureusement pour elle, il la reposa à terre avant de se volatiliser. Elle se sentit étourdie un instant, regardant Shairya et s'assurant qu'elle allait bien et qu'il n'allait pas réapparaitre pour lui sauter dessus. Mais non, rien. Ou si plutôt... Elle n'eut pas le temps de s'interroger sur les cris qu'elle avait entendu que déjà Guivre volait dans le sable et l'inconnu réapparaissait.

La scène lui paru étrangement irréaliste. Tomber dans une grotte aux cristaux chatoyants et infestée d'énormes trucs gluant qu'elle se refusait à nommer, rencontrer un allié dans la même grotte, foncer dans un Asmodien capable de se volatiliser et aux manières étranges... Et Shairya le prenant pour un génie ? Hu ?
Les yeux grand ouverts, passant de la petite rôdeuse à la montagne bleutée plusieurs fois, elle essaya interpréter correctement ce qu'elle avait entendu et de ne pas l'imaginer revêtu d'un tutu rose de danseuse... Quoi qu'il en soit, il faudrait vraiment qu'elle ai une petite conversation avec une certaine rôdeuse ici présente...

" Shairya ! " s'exclama t-elle, l'attirant rudement vers elle. " Fais-donc un peu attention tu veux ? ". Pour le coup, elle ne se souciait pas d'être sèche mais plutôt de la masse bien lourde vue tout à l'heure et de la proximité de la tête de la petite... Elle inclina ensuite la tête, regardant Guivre couvert de bave et de sable, puis le génie inconnu. " Merci. " fut tout ce qu'elle arriva à dire, étouffant les nombreuses questions qui lui venaient en tête à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 21 Juin - 13:57

La petite rôdeuse vint se placer devant le géant. Celui-ci la regarda, elle venait de parler, mais il n'avait pas fait attention. Elle lui montrait quelque chose.

"Mais dites...vous ne devriez pas plus ressembler à une danseuse ????"

Le Géant la regarda la tête penchée sur le côté.

« hein ? »

Il baissa ses yeux vers la boite et se gratta la tête. Il releva son regard vers la jeune fille... les jeunes filles, Leiji venait d'attirer Shairya contre elle. Un Guivre toussant et crachotant prit la parole.

« C'est pas un génie.. c'est un espère d'esprit... » Leiji murmura quelque chose au Géant mais Guivre hurla à l'encontre du démon bleu « Mais t'es vraiment un crétin ! T'étais censé surveiller les alentours, pas faire le mort ! J'vais finir par te réduire en.... »

Le Géant s'approcha de lui et lui mit une main bleue sur sa bouche

« Chut chut, il y a des mots qui ne se disent pas devant des petites filles » dit-il avec un gros sourire... « Faudrait vraiment que tu revois ton dictionnaire, si tu te mets à insulter en Elyséen... »

Guivre ne fit que fulminer d'avantage, mais fini par se calmer devant le regard choqué des rôdeuses... Il avait vraiment dit tout cela en Elyséen ???

« N'empêche que c'est de ta faute quand même ! »

« D'accord, d'accord, je ferai plus attention la prochaine fois... » Il tourna la tête vers les filles et fit un clin d'oeil à Shairya.

Guivre le surprit et râla encore une fois... Shirya n'avait d'yeux que pour l'Asmodien bleuté. Le discours sur le génie n'avait pas échappé à Guivre, aussi préféra-t-il la prévenir.

« Lui, ce n'est pas un génie... C'est... plus un fantôme ou quelque chose comme ça. » Le regarde de haut en bas. « Disons que je l'ai invoqué un peu par hasard et qu'il obéit à ce que je lui demande de faire... Quand il veut bien le faire »

« Libre à toi de ne pas préciser ce que tu demandes hein ! » Fit l'esprit avec un ton de reproche. « Si tu précises pas, moi je dois me débrouiller avec ce que j'ai ! »

« Mais si tu.. »

« D'ailleurs, vu la situation... Je vous conseillerai, ô mon maître, de retourner en Asmodée pour soigner tout cela, alors demandez gentiment à l'une d'elle de vous coller une flèche dans la tête pour que l'on puisse repartir ! »

Guivre le regarda avec horreur.

« Mais t'es cinglé... Et puis de toute manière, je ne partirai pas tant que je n'aurai pas trouvé ce que je cherche ici... Sinon je n'aurai pas envie de revenir... »

« Alors je suggère de partir d'ici... Quand à tes courtisanes »

Guivre tapa du pied... Lui répondre le démangeait, mais il n'en avait plus la force et en plus elles semblaient comprendre tout ce qu'ils disaient... Il ne perdait rien pour attendre.

Mais le Géant avait raison, il était un peu mal en point. Saignant un peu de partout, il avait surtout mal à la jambe malgré le sort de soin qu'il venait de se lancer et la séance de bave qu'il venait de passer l'avait un peu désorienté... Une pause était de rigueur, mais en plein territoire ennemi, la pause pouvait lui être fatale..

Il se tourna vers les rôdeuses.

« Ca va aller vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 21 Juin - 14:44

Sagement, Shairya s'était laissée récupérée par Leiji, qui semblait contrairement à elle, bien plus tendu quant à la présence de ce genie. Inconsciente des dangers sans doute, que pouvait représenter des asmodiens, n'ayant rencontré que des alliés jusque là, Shairya souriait.

Son esprit imaginatif écoutait le discours de guivre à propos de son génie et rien de ce qu'il ne disait lui faisait penser le contraire de ce qu'elle avait cru deviner. Soit, il n'était pas le génie de la boite à musique, mais il était le génie d'une lampe quelconque, c'était certain. Loin d'être offusquée par les propos de Guivre, la jeune fille s'amusait de leur attitude et de leur discours, elle avait l'impression d'etre devant un spectacle humoristique, comme elle avait déjà vue à la cime sacrée les soirs de fêtes. Mais l'attitude de Leiji l'empechait de rire, alors elle garda pour elle cette joie, réprimant de temps à autre des eclats de rire, la faisant pouffer légèrement.

Son coeur se serra toutefois, quand une phrase du génie lui remit les pieds sur terre. Une fleche comme ticket de retour à la maison. Elle blémit et déglutit difficilement; voilà bien de simples mots qui vous remettent l'esprit à l'endroit et tue dans l'oeuf tous vos désirs de joies. Shairya soupira, elle n'avait plus envie de rire pour le coup.

Elle regarda Leiji, toujours sérieuse et attentive, presque sur le qui-vive, décidemment elle avait encore beaucoup à apprendre de la vie, et de celle qu'elle considérait comme sa grande soeur désormais.

« Ca va aller vous ? »

Alors qu'il était sans nul doute le plus mal en point d'entre tous, il s'inquietait de leur bien être, un homme bon à n'en point douter se dit elle sans broncher, étant toujours dans le giron de Leiji. elle se contenta alors de hocher la tête.

Pourtant, quelque chose avait titiller sa curiosité et au bout d'un instant, elle ne su pas résister et demanda d'une petite voix

"mais que cherchez vous au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyLun 21 Juin - 19:06

La journée avait été bien riche en émotions déjà, et elle se dit qu'il était normal que les nerfs lâchent après ce qu'il venait de se passer. Shairya semblait secouée de petits rires discrets et les deux autres ne pouvaient s'empêcher de se chamailler. Et comme d'ordinaire n'importe quelle discussion du genre se terminait toujours mal quand elle était dans les parages, elle prévoyait déjà qu'un coup allait se perdre vers elles.
Bien, à vrai dire, en plus de lui donner mal au crâne, voilà qui commençait sérieusement à lui taper sur le système ! S'ils n'arrêtaient pas leur fabuleux échange - en Elyseen en plus !! - et si ce fameux esprit continuait à les insulter également de la sorte, elle allait voir rouge.

Heureusement pour eux, l'échange sembla s'arrêter et Guivre leur demander comment elles allaient. Elle le regarda fixement, ne sachant comment lui dire calmement qu'il était sans nul doute plus blessé qu'elles et qu'il devrait s'occuper un peu de lui même. Enfin, c'était une délicate attention, et elle imita Shairya en hochant la tête.

Si la réponse à la question de la jeune rôdeuse l'intéressait également, ce n'était cependant ni l'endroit ni le moment pour en discuter. Aussi, elle lança un regard d'avertissement à l'esprit, un autre incertain vers Shairya et enfin un dernier plus déterminé pour le blessé.
" Sans vouloir paraitre pessimiste, je suggère que nous discutions de tout cela à la taverne plutôt qu'en plein milieu du désert ou n'importe qui peut nous tomber dessus. Par ailleurs, il est hors de question de vous laisser repartir dans cet état. Nous allons rentrer, soigner tout le monde, manger un bout et alors nous aviserons. "
Ce n'était pas une question et encore moins un choix. Elle était fatiguée, sans doute encore un peu sonnée de ses chutes, mais elle se rappelait distinctement que garder son sang froid et prendre des initiatives était la meilleure chose à faire. Penser soldat, comme auparavant, voilà.

" Si vous pouviez nous aider à l'emmener jusqu'à la taverne, ce serait fort aimable de votre part " dit-elle en se tournant vers l'esprit. " Shairya, je te laisse le soin de t'occuper d'eux d'accord ? Je suis sûre que tu feras ça très bien. Allez en avant. " Et elle fit quelques pas en avant, souhaitant ardemment déjà être à la taverne et pouvoir siroter un bon chocolat chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Guivre

Guivre


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 35

L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie EmptyMar 22 Juin - 0:49

Le soleil commençait à décliner derrière la falaise, il devait encore être haut dans le ciel. Aucun bruit dans les environs hormis celui du vent qui s'engouffre dans la faille. Les filles allaient bien, lui aussi dans l'ensemble, mais souffler un bon coup ne serait pas un mal avant de reprendre le chemin...

"mais que cherchez vous au juste ?"

Guivre tourna la tête vers la rôdeuse. Mais oui, qui mieux qu'une Elyséenne pouvait lui indiquer son chemin en Elysea...

« Et bien » Il fut coupé par Leiji. Il leva la tête vers elle, elle avait un regard étrange, presque inquiétant, mêlé de fureur et d'inquiétude... Elle aurait pu broyer un rocher du regard.

" Sans vouloir paraitre pessimiste, je suggère que nous discutions de tout cela à la taverne plutôt qu'en plein milieu du désert ou n'importe qui peut nous tomber dessus. Par ailleurs, il est hors de question de vous laisser repartir dans cet état. Nous allons rentrer, soigner tout le monde, manger un bout et alors nous aviserons. "

Elle avait raison. Même si on était couvert par la falaise, Guivre pouvait être à tout moment repéré... Et si les rôdeuse était vu en train de discuter avec un Asmodien, elles pourraient le payer cher... Mais une taverne ? Il devait y avoir des centaines d'autres Elyséens, aller la bas n'était pas une bonne idée.. Mais Guivre lui fit confiance, elle savait ce qu'elle faisait... Ou presque :

" Si vous pouviez nous aider à l'emmener jusqu'à la taverne, ce serait fort aimable de votre part " dit-elle en se tournant vers l'esprit.

L'esprit réfléchit un moment, puis la regarda avec un grand sourire.

« Mais avec plaisir »

Guivre ne capta pas l'incident sur le coup. Le ton employé par l'esprit était toujours aussi chargé de cynisme... 'Aède réfléchit. Comment passer outre une armée d'Elyséens qui massacrent un Asmodien comme ils tondent des Brax... Une idée lui vint et il le leva les yeux vers les rôdeuses... Non un peu plus haut... Shairya n'était pas... aussi... grande...

Petit à petit, Guivre rétrécit. Perdant de la hauteur, il vit le sol se rapprocher de plus en plus vers lui, il leva les yeux vers les rôdeuses étonnées, il leur arriva à la cheville...

« Je pense que ça ira comme ça. Tu pourras le mettre dans ton sac » Il leva le pouce vers Shairya.

« Gornac espèce d'enfoiré ! Si jamais j'te refous dans ton livre, j'te jure que je le brûle et le que je l'éparpille dans les abysses ! » Mais ses paroles étaient vaines. De sa petite taille, le monde des géants n'entendaient qu'un frémissement balayé par le vent.

L'esprit se transforma également, prenant l'apparence d'un shugo. Il se lissa les oreilles et réajusta son pantalon.

« Je crois qu'on est fin prêt capitaine ! » Dit-il à la plus grande des rôdeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme qui cherchait la pluie Empty
MessageSujet: Re: L'homme qui cherchait la pluie   L'homme qui cherchait la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme qui cherchait la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prés de l'âtre :: Là où tout finira-
Sauter vers: