| Fusions et transferts ! | |
|
+4Shairya Chahinez Haven Falkhen 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falkhen
Messages : 663 Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 45 Localisation : Bordeaux
Feuille de personnage Nom Usuel: Falkhen Age: 30 ans Classe: Templier
| Sujet: Fusions et transferts ! Ven 25 Juin - 13:37 | |
| - Arathaur a écrit:
- Salutations Daevas,
Vous rendez-vous compte que nous sommes déjà mi 2010 ? Le temps passe décidément trop vite… Le piano du festival de Solorius résonne encore dans nos têtes alors que nous annonçons nos projets pour cet été. Et quel été ! Nous avons beaucoup de choses très excitantes à vous annoncer, donc trêve de bavardage ! Nous sommes conscients que vous avez été très patients quant à l’annonce des fusions des serveurs et des transferts de personnages. Après des semaines de travail frénétique pour tout mettre au point, le jour J est enfin arrivé ! La fusion des serveurs d’Aion aura lieu le mercredi 7 juillet 2010. Bien entendu, une chose aussi complexe qu’une fusion de serveurs, entraine un grand nombre de questions. Pour cette raison, nous vous proposons un guide des questions les plus fréquemment posées (FAQ) pour vous aider et faire en sorte que la fusion se passe en douceur pour vous. Le 8 juillet prochain, notre service de transfert de personnages ouvrira ses portes à tous les Daevas. Pour vous remercier de votre patience à ce sujet, nous avons décidé de vous offrir ce service gratuitement et en illimité jusqu’au 18 août. Pendant cette période, vous pourrez transférer gratuitement autant de personnages que vous le voudrez. Une fois cette période terminée, le transfert de personnage deviendra payant. La fusion des serveurs et les transferts de personnages nous ont donné des idées plutôt sympathiques d’événements et de concours qui se dérouleront dans et en dehors du jeu. Nous aurons plus d’informations à ce sujet courant juillet. Sachez que cela représente un grand projet pour nous, l’équipe communautaire, et nous sommes impatients de connaitre vos avis sur ce que nous vous proposerons. Nous avons encore beaucoup de travail qui nous attend, mais cela ne nous empêche pas d’attendre avec une grande hâte le 1er anniversaire d’Aion et la sortie à l’automne d’Aion® : Assaut sur Balauréa™. A bientôt pour de nouvelles aventures ! Bon vol ! —L’Équipe Communautaire d’Aion Pour ce qui est des transferts, j'en connais une qui va être contente. Pour ce qui est des fusions de mondes par contre, il semble que cela soulève une certaine polémique parmi nos alliers. Nous en parlerons tous ensemble sur le forum de l'alliance. Quelle que soit la destination finale, je pense qu'il serait bon qu'on arrive tous à se suivre. Pour ma part, je supporterai assez peu que les Atréides ne soient plus sur le même monde que les Arpenteurs de vent... Mais ce n'est qu'un exemple. Je sais déjà que nous trouverons tous un terrain d'entente. | |
|
| |
Haven
Messages : 894 Date d'inscription : 24/06/2009 Age : 59 Localisation : IdF
Feuille de personnage Nom Usuel: Haven Age: 38 Classe: Fermière
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Ven 25 Juin - 14:24 | |
| Il semble que de toute façon se soit entre autre Vidar qui disparaisse. Donc du moment où l'on est obligé de "Quitter" nos terres ^^ qu'importe la destination. Du moment que nous faisont la route avec ceux qui nous tiennent à coeur.
Pour ma part, un serveur ou un autre, ca m'est complètement egal. | |
|
| |
Chahinez
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Ven 25 Juin - 14:48 | |
| Merci ! Ca fait chaud au coeur de vous lire. Ca me peinerait aussi beaucoup de ne plus pouvoir vous retrouver IG. Les différents serveurs, perso, je m'en tape. Même si certains Arpenteurs sont plus au fait de ce qui s'y passe et auront des préférences, notre principal soucis est que ma soeur, Eze, a une clerc 50 sur Urtem ... côté asmo. Vous voyez notre problème. Elle n'a pas envie de faire migrer sa clerc, vu qu'elle est dans une guilde amie de la notre depuis GW, et qu'elle sa clerc Mais si elle ne le fait pas, elle ne pourra plus grouper avec les Arpenteurs. La solution serait qu'on migre sur un autre serveur, mais on ne veut pas non plus perdre nos alliés et amis. D'où notre dilemne. Je vous tiens au courant. N'hésitez pas à intervenir sur notre forum. Amicalement, Cha. | |
|
| |
Shairya
Feuille de personnage Nom Usuel: Shairya Age: 14 ans Classe: rodeuse
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Ven 25 Juin - 14:52 | |
| | |
|
| |
Haven
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Ven 25 Juin - 14:58 | |
| Je dois avouer que je suis curieux de voir (sisi voir ^^) une rencontre Elyssandre / Haven ^^ RP parlant bien entendu ^^ | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Ven 25 Juin - 15:09 | |
| Héhé dès que je suis sur le même monde que nous (ouarf la schyzophrene !! ) on verra moi aussi j'ai hate ... | |
|
| |
Leiji
Feuille de personnage Nom Usuel: Leiji Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva. Classe: Rôdeuse
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Lun 28 Juin - 10:43 | |
| Rhoo, j'me rends compte que je n'avais pas répondu ici ! Fusion, migration, etc.. J'aurai tendance à dire que je suivrai le mouvement, comme un peu tout le monde ici. L'important reste de jouer avec vous mes amis Atréides, mais également les amis de l'Alliance. Si migration il se fait, alors je migrerai, si on reste et qu'on passe sur Urtem, je serrerai les dents un peu plus Pourquoi je dis ça ? Parce que je crains qu'on ne se fasse encore plus écraser par les Asmos, même si ce n'est qu'une supposition. Je ne suis pas une joueuse très pvp, occasionnellement ça passe, mais je préfère nettement le défi d'une instance à une tripotée d'ailes noires qui manient mieux leurs armes que moi. Le pvp ça s'apprend, mais preuve est que je n'ai pas forcément la motivation nécessaire pour m'améliorer. Idéalement, pouvoir me promener à Eltnen sans me faire tuer toutes les 10 min, ça serait le rêve, maintenant, pour ceux qui aiment le pvp, il est clair que ce n'est vraiment pas intéressant. Il faut voir aussi le côté économique de la chose... Si tout est récupérable très facilement, il va de soit que ça ne se vendra vraiment pas cher... Est-ce dont intéressant de tout avoir très simplement ? Bof hein ? Je suivrai donc, et ça ira comme ça ira. | |
|
| |
Calli
Feuille de personnage Nom Usuel: Calli Age: 22 ans Classe: Spiritmaster
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Lun 28 Juin - 12:15 | |
| Europe
Nouveau serveur Spatalos (ENG) Spatalos et Gorgos Nouveau serveur Telemachus (ENG) Telemachus et Castor Nouveau serveur Perento (ENG) Perento, Kahrun et Kalil Nouveau serveur Kromede (GER) Kromede et Votan Nouveau serveur Thor (GER) Thor et Nerthus Nouveau serveur Balder (GER) Balder et Lephar Nouveau serveur Urtem (FRA) Urtem et Vidar Nouveau serveur Suthran (FRA) Suthran, Arbolu et Deltras | |
|
| |
Haven
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Lun 28 Juin - 14:04 | |
| Il vas falloir veiller à ne pas se faire pieger quand même ... Il ne faudrait pas que certais d'entres nous restent à la porte pour avori tenter d'en franchir le seuil trop tard.
Il faut qu'on se décide, et qu'on s'organise !! | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 29 Juin - 9:32 | |
| Heu c'est mercredi prochain non ?
Vous avez des informations ? Vous savez ce qu'il faut faire ? Ce qu'il ne faut pas faire ? Comment ça marche ? Combien de temps ça prend ? S'il faut vider ses sacs ? Relever son courrier ? Quitter la légion ? Commencer par migrer le chef de la légion ? Revenir à son point de départ ? Apporter des bonbons ? Manger léger ? Faire du sport ?
*commence à paniquer, ne veux pas se retrouver encore une fois toute seule* | |
|
| |
Haven
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 29 Juin - 14:37 | |
| Reste le plus important .... on vas où !!! | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 29 Juin - 18:06 | |
| Ben personnellement je m'en fiche totalement, peu importe tant que je suis avec vous...même un serveur anglais si vous voulez m'en fiche...(bon je préfèrerais un français mais pfff m'en fiche) | |
|
| |
Chahinez
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 29 Juin - 18:30 | |
| De ce que j'ai compris, les fusions se feront automatiquement. Donc rien à bouger/prévoir, sauf, peut être, un nouveau pseudo si le votre est, par malchance, déjà utilisé. Dans ce cas, il vous sera attribué un pseudo provisoire ainsi qu'un ticket de changement de pseudo.
Pour ce qui est de décider où l'on va, on a jusqu'au 18 Août pour se décider (date limite pour les transferts gratuits). Ce qui nous laisse le temps de prendre la température sur Urtem.
Je te suggère donc, jeune Shairya, de patienter encore un peu avant de bouger ton perso. | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 29 Juin - 18:33 | |
| Hihi...le truc c'est que des elyssandre et des shairya il y en a sur tous les serveurs français...j'ai commencé par creer deux personnages sur chaque serveur avant de savoir sur quel serveur je jouerais...donc va falloir que j'en delete deux hein....juste un peu avant de savoir sur quel serveur nous allons. | |
|
| |
Falkhen
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mer 30 Juin - 6:37 | |
| Vous avez un petit guide rassemblant une tripotée de questions que nous pouvons nous poser sur cette famause fusion iciBonne lecture. Ceci dit, prendre la température de Urtem me semble une bonne solution. On avisera une fois la fusion faite. | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mer 30 Juin - 9:55 | |
| Bon ben finalement y a plus qu'a attendre tout betement hein .....
| |
|
| |
Falkhen
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 6 Juil - 7:52 | |
| La fusion et les transferts sont reportés d'une semaine. NCSoft aurait des problèmes avec son système mis en place en cas de litige de noms d'avatars lors de la fusion des serveurs. Tout ceci se fera donc au 14 juillet. Tous les détails de la notification ici | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 6 Juil - 9:24 | |
| | |
|
| |
Haven
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mar 6 Juil - 10:06 | |
| Super ^^ En cas de probleme je serait pas là ... Enfin bon. | |
|
| |
Falkhen
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mer 14 Juil - 18:57 | |
| Il est bientôt six heure, et si on en crois le site du "Statut Serveur", le monde d'Urtem ne devrait pas tarder à nous ouvrir ses portes. Gardez bien à l'esprit que TOUS nos pseudos vont être affublé d'un "Vi" à la fin (pour dire à tous qu'on vient de Vidar :p). Nous aurons tous un ticket pour rennomer nos personnages. Sachez que si votre pseudo est déjà pris, selon les dernières news du site, vous pourrez faire appel. C'est à celui qui aura porté le nom le plus longtemps auparavant que reviendra la légitimité dudit nom. Armes et foi Falkhenvi | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Sam 24 Juil - 12:10 | |
| Je crois que je vais devenir dingue...
Quelqu'un sait ce que c'est que ça :
Restrictions d'articles Ces articles ne peuvent pas être transférés et, si un personnage les possède lors de la demande de son transfert, le transfert échoue :
•Méthode de transformation : excellente fluctuation d'armes en mode expert •Méthode de transformation : fluctuation d'armes Premium en mode expert •Méthode de transformation : excellente fluctuation d'armures en mode expert •Méthode de transformation : fluctuation d'armures Premium en mode expert •Méthode de transformation : excellente fluctuation d'accessoires en mode expert •Méthode de transformation : fluctuation d'accessoires Premium en mode expert
A priori mon personnage n'est pas transferable, je crois avoir enlevé tout ce qui n'était pas elligible, mais il ne l'est toujours pas....reste ce que je viens de citer...mais je ne comprend pas de quoi il s'agit, sauriez vous m'éclairer ??
| |
|
| |
Chahinez
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Sam 24 Juil - 14:08 | |
| Il me semble que ce sont des plans que l'on obtient à la forteresse divine ... donc tu ne dois pas être concernée, sans vouloir te vexer :p
Peut être, je dis bien peut être, que le transfert de légion ne fonctionne pas encore. Et si ton perso est MG de ta legion-je-veux-un-coffre-plus-grand-pour-ranger-tout-mon-bordel, c'est peut être ça qui coince ? | |
|
| |
Shairya
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Dim 25 Juil - 12:47 | |
| Coucou Elle a quitté la légion dans laquelle elle était donc le soucis vient sans doute de là... Merci pour l'information, et non cela ne me vexe pas . ..cela dit ....Ellyssandre elle est lvl38 et à déjà eut acces à une forteresse pour acheter des plans de transmutation. Mais comme il est impossible de supprimer une compétence....je suppose donc que je ne pourrais pas transferer mon personnage...je suis un peu ecoeurée ..... Ncsoft ne me répondant pas je n'ai aucune information. Il va falloir que j'ecume les forums....ma joie mon bonheur....*soupir* | |
|
| |
Chahinez
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Lun 26 Juil - 9:39 | |
| Garde espoir !
Seuls les plans acquis dans la forteresse divine (donc dans l'oeil de reshanta) sont concernés. Enfin, c'est ce que j'ai compris ...
Ah ! et le transfert se fait seulement les jours de maintenance ... donc le mercredi :p
re edit : assure toi de n'avoir rien en vente à l'hv ni en stock dans l'entrepôt de compte ni dans l'entrepôt personnel ! | |
|
| |
Falkhen
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! Mer 28 Juil - 9:53 | |
| Nouvelle notification de NCSoft. Ces derniers temps, devant le déséquilibre initial des nouveaux serveurs fusionnés, une vague énorme de joueurs à profité de la fameuse campagne de "transfert gratuit" pour rejoindre le monde où sa faction était dominante. En effet, Urtem est largement dominée par les asmodiens, et pour Suthran, ce sont les élysens qui mènent la danse. Le déséquilibre, déjà bien présent à la fusion (je pens euqe NCSoft a voulu fusionner les mondes en fonction de leur population totale et non de la domination qu'il y reignait avant fusion) n'a donc fait que s'accentuer au cours de ces deux dernières semaines. Et il est facile de le constater. Chez nous, la divine est déjà aux mains des asmodiens, et il suffit de se balader à Eltnen et surtout à Heiron, pour se croire en Asmodea... vu le nombre de points rouges sur la carte. Comme beaucoup de joueurs, plutot que d'y voir un eventuel défis, se sont résignés au point d'arreter leur abonement, NCSoft a enfin compris qu'il y avait un malaise. Plus de transfert jusqu'à nouvel ordre, le temps de rectifier le problème d'équilibre des mondes. Notification de NCSoftPour moi, c'est un peu léger comme solution. Je pense de toute façon que NCSoft s'est tiré une balle dans le pied au moment même ou l'idée de la fusion à bourgeonnée en son sein. J'en viens à me demander si AION Europe (car apparemment c'est surtout en Europe que le malaise perdure) survivra jusqu'à la 2.0. Wait and see, comme d'hab ! Et courage... j'ai bien peur que la guerre avec les asmodiens ne fasse vraiment que commencer... Désolé Shairya... Décidemment, Ellyssandre est maudite je pense... Ca doit être Haven qui lui met des batons dans les roues pour pouvoir garder sa fille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusions et transferts ! | |
| |
|
| |
| Fusions et transferts ! | |
|