Bonjour Luciola ^^ et surtout bienvenue !!!
Félicitation pour ton diplôme, parce que je ne connait pas la FAC personnellement, mais j’en ai tellement entendu parler !!! Là ou je t’admire c’est d’arriver à avoir ton diplôme dans un cadre qui pousse si facilement à ne rien faire ^^. Si je n’avais pas eu un cadre scolaire je l’aurais pas eu mon diplôme moi ^^.
Pour le temps de jeu vraiment ne t’inquiète pas, on a tous ici une vie bien remplie, et le MMO en plus à caser dès que possible ^^.
Pour le coté deuxième famille, comment dire … Je préfère te donner un exemple concret.
Les gens avec qui je suis venu ici, je les connais depuis plus de 3 ans maintenant (ou 4 ?). Nous étions sur FFXI avant. Je leur ai faussé compagnie (Pour WOW notamment), et je suis revenu 3 fois au total. Non pas parce que FF me plaisait, mais parce que j’aime jouer avec eux. Du coup j’ai fait 4 personnages différents avec eux. Aujourd’hui, je crois que se sont des amis avant tout.
Concernant le RP, pour ma part, je le suis presque tout le temps, mais je vais te dire pourquoi.
Je me plonge dans mon personnage, suffisamment pour que tout ce qui puisse être dit en RP, le soit. Si je parle de faire un raid quelque part, je le fait en RP en général, simplement parce que je me sens bien dans la peau de mon personnage. Je te rassure, quand je déco, c’est pour de bon hein ^^.
Concernant l’expérience du RP, là aussi j’ai une petite histoire. Sur FF nous avons rencontré un joueur qui voulait voir ce que ca donnerait, le RP. Comme il débutait, chacun y a été de son petit conseil ^^. En plus, les premiers temps, je parlais beaucoup avec lui en MP, pour lui faire de petites remarques, ou simplement répondre à ses questions. Et bien il a tellement aimé, qu’il nous a pondu des textes qui nous ont laissé sur le cul ^^. Et son RP est devenu un vrai plaisir !!!
Comme chacun ici je crois, je lutte chaque jour contre les préjugés que je pourrais avoir. Je me fou des baffes souvent pour ne pas fermer mon esprit. Tout ceux qui se sentent bien ici en sont là je crois. A partir de là, tout est possible, et tu trouveras ici toute l’aide dont tu auras besoin. Et puis comme tout le monde, de temps en temps on se tape des gros délires ^^. Ca défoule aussi, après un WIP surtout, hein les gars MOUHAHAHAHA.
Bon aller je vais terminer ^^.
Ce qui serait bien, c’est d’abord un BG pour ton personnage. Et quand on se connaitra un peu mieux, un BG qui raconte la rencontre de ton personnage avec les Atreides (Pour l’instant le mien Git au bord d’une route ^^). La suite, tu verras, ca viens tout seul. Quand on aime ca, il n’y a jamais besoin de forcer pour trouver une idée et un texte ^^.
Dernière chose, puisque tu débute (ou presque), je me permettrais surement de te faire quelques remarques, bonnes ou mauvaises sur ton BG, j’espère que tu ne m’en teindras pas rigueur. Surtout si tu as besoin d’informations sur le jeu pour « Placer » ton RP n’hésite pas, nous avons deux BETA(testeur :p) pour te répondre !!