Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bibliothèque de Sawyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyJeu 8 Déc - 14:42

Du haut de ses cinquante sept ans, Sawyer a vu défiler beaucoup de monde dans sa taverne. Il a entendu des bardes chanter les hauts faits des seigneurs séraphims, des guerriers se venter de leur prouesses, ou encore les Atréides, ses "enfants" lui raconter leurs aventures en Atréia. Il en a développé une passion assumée pour les histoires. Vous savez, ces histoires dans lesquelles on trouve généralement une princesse, un héros et tout un tas de méchants qui leur veulent du mal. Si bien qu'il a aménagé tout une partie des combles de la taverne en une magnifique bibliothèque que certains érudits de Sanctum pourraient lui envier. C'est un endroit calme, propre et baigné du soleil que les fenêtres donnant sur le toit du batiment laissent entrer. Il y a plusieurs meubles, tous remplis de vieux livres de toutes tailles et de toutes les couleurs et même, dans un coin, prés de la fenêtre qu'emprunte Falkhen pour sortir faire sa sieste sur le toit, il y a un bureau qui supporte tout un nécéssaire d'écriture. Car Sawyer écrit aussi... Enfin, quand son travail lui en laisse le temps.

Alors n'hésitez pas, baladez vous... Flânez entre les rayons. Si vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire, je gage que vous trouverez vôtre compte ici !
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyVen 9 Déc - 16:18

Il fournit toujours son petit vin blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptySam 31 Mar - 19:59

La marque du phénix

Quand un forum disparait, il emporte avec lui des tonnes de souvenirs, de couleurs et de rires... C'est l'effet que ça m'a fait quand celui de la Vana'Deil Alliance, le forum de nôtre guilde sur le jeu FF11 a disparu corps et bien dans les méandres de la toile...

Mais cette semaine en fouillant un peu dans mes affaires (chose que je fais trééés rarement, pour ne pas déranger le sommeil de mon foutoir), j'ai déniché un vieux disque dur. Je l'ai dépoussiéré, puis je me suis demandé ce que cette pièce plutôt fragile faisait là ! J'ai démonté ma tour, puis j'ai racordé le fameux trésor pour voir ce qu'il contenait ! Et là, oh surprise, j'ai eu le bonheur de retrouver une partie des textes que j'avais écrit du temps de FF.

Je vous les partage ici, parce qu'aprés tout, une bibliothèque sans rien à lire dedans, c'est triste... Et puis je suis sûr que certains d'entres vous retrouveront un peu des couleurs d'antant. Quand à ceux qui ne connaissent pas FF11, forcément, vous allez être un peu perdus en ce qui concerne les noms des villes et autres sites mystérieux de Vana'Diel, mais si vous avez le courage de vous lancer dans l'aventure, j'espère qu'elle vous plaira tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyJeu 5 Avr - 21:17

Le choix d'une vie

Délicieux, ce parfum d'autrefois...
Et ça me rappelle aussi combien il est dommage de ne pas avoir la chance de lire tes textes plus souvent... A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyVen 11 Mai - 8:11

Le choix d'une vie

L'histoire est toujours aussi passionnante , c'est un vrai régal.

De plus, sans vouloir rentrer trop dans des propos philosophiques sujets à débats, en ce qui me concerne, ce qui définie un être n'est pas ce qu'il est physiquement, mais plutôt l'impact qu'il a eu sur le monde et ce qui l'entoure. Ainsi, relire ne serait ce qu'une phrase prononcée par un personnage de ma création auquel je tenais énormément à une signification toute particulière pour moi... C'est un peu comme retrouver une photo d'un vieux pote. C'en est presque... émouvant ^^

Enfin bref, merci, voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyVen 11 Mai - 10:13

Falkhen a écrit:
Le choix d'une vie

L'histoire est toujours aussi passionnante , c'est un vrai régal.

De plus, sans vouloir rentrer trop dans des propos philosophiques sujets à débats, en ce qui me concerne, ce qui définie un être n'est pas ce qu'il est physiquement, mais plutôt l'impact qu'il a eu sur le monde et ce qui l'entoure. Ainsi, relire ne serait ce qu'une phrase prononcée par un personnage de ma création auquel je tenais énormément à une signification toute particulière pour moi... C'est un peu comme retrouver une photo d'un vieux pote. C'en est presque... émouvant ^^

Enfin bref, merci, voilà tout !

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyVen 18 Mai - 11:29

Le choix d'une vie


Parfois je me demande si il ne faudrait pas en faire un bouquin de cette histoire ...

Quoi qu'il en soit, je viens de m’apercevoir d'un truc qui m'a fait sourire. Ce titre est le plus mal choisi que l'on pouvais trouver ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyMar 29 Mai - 13:53

Le choix d'une vie

Toujours aussi passionnant ! De plus j'adore certaines tournures de phrases ainsi que la façon dont le texte est découpé.

Quand au fameux démon... Il fait bien avouer qu'il est digne d'intérêt, et que ses choix en termes d'apparences ont du style ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyLun 4 Juin - 14:04

Le choix d'une vie

Toujours aussi ... je crois que le bon mot serait plutôt , plaisant (qui donne du plaisir).

Cette Saga n'est pas la seule, mais elle image avec tellement de panache ce qu'un petit groupe d'aventuriers, dans des mondes imaginaires, sont capables de créer, même indirectement.

... je suis tellement avide de voir la suivante naitre sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyVen 8 Juin - 11:54

Le choix d'une vie

Presque tous les pions sont en place sur l'échiquier. L'orage approche ! Et c'est toujours aussi bon de relire cette histoire passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyLun 2 Juil - 10:31

Le choix d'une vie

Merci Kalten !

Vais pouvoir poster ma modeste suite ^^.
Et qui sait ...


[Edit]
.... Ça fait du bien ....
[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyVen 6 Juil - 1:44

Le choix d'une vie

Haaaaaaaa.....la plume. La fameuse plume. Superbement amené. Un récit qui me fait aussi penser à Khevin et Sach, dans sa noirceur.

Et comme tu dis : ça fait du bien.

Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptySam 26 Jan - 15:51

Brèves de Faulgnor

Ce deuxième texte est plein de fraicheur. Je dois avouer que pendant toute la première partie de celui ci, je trouvais que les personnages ne réagissaient pas du tout de façon naturelle. Un peu comme une pièce de théâtre jouée par des acteurs débutants. Je ne saurais même pas dire pourquoi. Peut être à cause de leurs réactions trop convenues à mon goût. Mais très vite, cette sensation a été remplacée par un pur kif. Il m'a suffit de retrouver dans mes souvenirs les premières sensations que j'ai ressenti quand Falkhen a mis les pieds pour la première fois au promontoire divin, et aussi de faire correspondre tout ce que disait Faulgnor avec une authentique voix de charr : bien caverneuse, si vibrante qu'elle en est presque métallique. Le texte a pris tout de suite en couleur et le reste est venu tout seul. D'autant que la seconde partie est bien plus crédible que la première (merci pour la réaction du commandant de l'escouade tout à la fin. Je n'y avais pas pensé et j'ai savouré.) Tu as du talent Maric, et ton texte court est... trop court. C'est le but d'une brève, bien sûr, mais c'est frustrant. On voudrait qu'il dure bien plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptySam 26 Jan - 20:17

Tout pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptySam 4 Mai - 11:30

Doutes et découvertes d'un Erudit

Je doute que ceux qui sont extérieurs à nôtre petit groupe de Jedi y trouvent leur compte. Moi, en revanche, j'ai été comblé ! Qui aurait pensé que Lonnall était celui d'entre nous qui était le plus proche de passer du côté obscur ? Ca promet une suite très intéressante, que j'ai hâte de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptySam 4 Mai - 16:46

Falkhen a écrit:
Doutes et découvertes d'un Erudit

Je doute que ceux qui sont extérieurs à nôtre petit groupe de Jedi y trouvent leur compte. Moi, en revanche, j'ai été comblé ! Qui aurait pensé que Lonnall était celui d'entre nous qui était le plus proche de passer du côté obscur ? Ca promet une suite très intéressante, que j'ai hâte de lire !

Non mais on rêve .... il post un RP juste avant de disparaitre pendant une semaine ^^.
Remarque on vas pas se plaindre !

Sinon ... heu ... comment dire .... Lonnall est encore loin de là où a été Naieth hein , et puis je trouve tes conclusions un peu hâtives ^^.

Heureusement que Kodai est là pour garder le cap tssss :p
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptySam 13 Juil - 19:25

Un nouveau monde

Je viens de lire ce texte pour la troisième fois. J'avoue que je suis un peu perdu. Au début, je pensais que ça ferait comme toute nouvelle chanson que l'on trouve un peu bizarre à la première écoute, mais à laquelle on donne une deuxième chance puisqu'on adore le groupe qui l'interprète.

Alors pourquoi j'accroche pas ?
Je ne sais pas en fait. C'est pourtant bien écrit, comme d'hab. Il ne semble pas y avoir d'incohérence, sinon qu'on se perd un peu avec les numéros en cours de texte, mais après trois fois, on s'y fait.
Je pense que ça vient du fait que je ne connais pas encore ce nouveau monde qu'est devenu Eorzea. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'imprégner de son atmosphère toute neuve,  et que l'ancien monde, celui qui a était détruit par Bahamut, et encore trop synonyme de désastre vidéoludique dans mon esprit.

Peut être que ce texte a été écrit trop tôt... Enfin je veux dire plutôt que c'est moi qui le lis trop tôt. Peut être aussi que ce n'est qu'une introduction, après tout, et que la suite sera une vraie révélation à mes yeux. Mais pour le moment, j'avoue que je reste sur ma faim... Et vous me connaissez, quand j'ai la dalle...
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyDim 14 Juil - 16:10

Hum ...

Bon au final c'est pas très grave ^^.
Les numéros remplacent des noms, mais plusieurs indices laissent comprendre pourquoi.
Rien de plus.

L'histoire n'est en rien basée sur mon passage furtif sur la beta, enfin ... pas cette partie.
C'est juste une "Entrée" en matière.

La suite viendra bien entendu. Mais si je fait bien les choses, tout ne sera pas clair tout de suite ... c'est un peu l'objectif.

Par contre pour l'histoire des numéros, j'ai quand même tenté de leur donner une personnalité, j’espère que cela aussi se ressent. Au final, numéros ou titi tata toto et tutu ne devrait rien changer pour le lecteur. Et puis c'était plus simple que de "Caractériser" chaque personnage par un aspect de son physique ou de sa personnalité. Mais peut être que cela viendra avec le temps.


Suite à la destruction de ce monde, beaucoup d'aventuriers ont perdu la mémoire de l'ancien temps. Mais je gage qu'ils la retrouveront !

Ah et je précise, par rapport au premier texte, celui de la première Iranh. Celui n'a absolument rien à voir. Elle n'est plus la même personne du tout.

En espérant que la/les suites éclaircissent un peu les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer EmptyLun 15 Juil - 13:42

Un nouveau monde

Pour ma part, j'ai bien aimé cette notion de numéro. Et, en ce qui me concerne aussi, je ressens bien la personnalité de certains "numéros" (en tout cas, ce que tu viens bien nous laisser ressentir).
Par contre, je dois avouer ne plus trop me rappeler l'ancienne Iranh à part qu'elle n'était pas trop recommandable....ou bien je confonds....
mais sinon, que du bon, que du bon. Dans la lancée, n'oublies pas la suite, hein ?


Les couleurs de l'esprit

La petiote Naieth ! C'est y pas croyable ça ! Elle a eu une enfance, en fait !
Bon, sérieusement, on ressent bien l'effet "enfant" et on devine déjà que la suite va "former" le caractère de la petite. Donc, en deux mots : la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bibliothèque de Sawyer Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque de Sawyer   La bibliothèque de Sawyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bibliothèque de Sawyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La bibliothèque des combles :: La bibliothèque de Sawyer-
Sauter vers: