Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Voler une vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Tryche

Tryche


Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Voler une vie Empty
MessageSujet: Voler une vie   Voler une vie EmptyLun 23 Juil - 18:23

Les contreforts du voyageur. Un nom bien étrange pour qui ne connait pas l’endroit. On pourrait s’attendre à y trouver refuge, calme et sérénité. Pourtant cet endroit n’est pas que cela, loin de là même. Cette ancienne terre des nains est encore inhospitalière et cache derrière chaque arbre, dans chaque recoin, un danger nouveau. Mais c’est notre terre désormais.

*Juchée sur un piton rocheux qui surplombe la vallée, la jeune femme observe d’un œil affuté et noir, les plaines qui s’étendent à sa vue*

J’aime cette terre qui m’a vue naître. Qu’importe ses dangers, elle reste belle à mes yeux. J’aime ces forets somptueuses qui offrent caches et ombres aux animaux des cimes et des branches. J’aime ces eux qui coulent, impétueuses, zébrant le sol de leurs reflets d’argent. J’aime aussi ses grottes et ses passages souterrains, secrets ou habités. Ici je suis chez moi. Et pourtant je n’ai qu’une hâte, la quitter enfin, pour faire naître ma légende.

Je suis Tryche. Voleuse de mon état, ou assassin comme le disent certains. La première chose que j’ai volée ? … Ma vie. Mais laissez-moi vous conter cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tryche

Tryche


Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Voler une vie Empty
MessageSujet: Re: Voler une vie   Voler une vie EmptyMar 24 Juil - 13:22

Cimesfroides est un endroit dur et rugueux, à l’image de ceux qui ont l’endurance d’y habiter. Les courageux Norms. Parfois le froid laisse place à une légère douceur qui réchauffe les cœurs et les âmes. Mais c’est bien rare. Même aux beaux jours, la rudesse de la nature n’a d’égal que celle de la vie dans cet endroit. C’est pourquoi les Norms sont ce qu’ils sont, rudes, courageux et résistants aux conditions les plus rudes.

Dans une petite maison de pierre, cachée dans un bosquet au sud des Contrefort des Voyageurs, un cri. Un cri de désespoir, ou de rage. La femme a accouchée en silence, mais c’est l’homme qui râle. L’enfant qui vient de naitre, son enfant, est rachitique. Dans un lieu ou la moindre faiblesse est synonyme de mort, un enfant qui ne démarre pas dans la vie avec un minimum de vigueur … ne survie jamais bien longtemps, et il le sait.

Encore saoulée de sa sourde souffrance, la femme qui se rend compte de ce qui se passe frémi. Des larmes coulent de ses yeux noirs, elle a déjà compris, et se sent fautive. Partagée entre cet amour qu’elle ne donnera pas, et son savoir du devenir d’un tel enfant, elle pleure en silence, serrant les dents pour tenir le coup. Lui c’est calmé. Après les cris de rage et de désespoir, il est abattu et triste. Mère nature n’aura pas été généreuse avec eux. Il ira prier les dieux.

Il la dépose délicatement dans l’herbe. Sa peine est enfin calmée, par force, elle est devenue déception. Ici elle sera bien pour mourir. Lui, repassera dans quelques jours, pour cacher sous terre ce qui restera de sa honte et de son désarroi. Personne ne saura. Jamais. Sauf les dieux. L’enfant ne dit rien, ces grands yeux noirs ouverts sur le monde qui l’entoure, elle ne sait pas encore. Un denier regard, et le voilà reparti vers la maison, vers son futur, vers sa vie dure, mais qu’il aime ainsi. Les temps passeront …
Revenir en haut Aller en bas
 
Voler une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'enseigne :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: