Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cauchemar

Aller en bas 
AuteurMessage
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Cauchemar Empty
MessageSujet: Cauchemar   Cauchemar EmptySam 11 Aoû - 13:02

- Une petite sieste -

L'air était chaud et étouffant sur Poeta alors que l'été battait son plein. De gros nuages sombres aux formes et aux couleurs inquiétantes, tirant sur le violet et le jaune, laissaient présager de la violence de l'orage qui approchait.

Dans la taverne de l'astre, Sawyer, le chef des lieux, finissait de sécher les couverts du service de la mi-journée. Il semblait fatigué mais heureux. Dans la grande salle régnait une pénombre de début de soirée due au changement brutal de temps. Toutes les fenêtres étaient ouvertes, si bien que les effluves de terre fraîchement mouillée après plusieurs jours de soleil venaient embaumer l'endroit. Sur le comptoir, deux corbeilles se trouvaient là. L'une était remplie de pommes, afin que le tavernier puisse satisfaire l'appétit insatiable de ses protégés, les Atréides, avec des tartes dont ils raffolaient, et l'autre de noisettes, les premières de la saison. Tous ces fruits avaient été ramené de la forêt de Daminu par l'adorable Shairya.

Sawyer posa délicatement son dernier verre propre, contourna le comptoir puis, tout en s'approchant de la fenêtre, il balança son torchon sur son épaule droite dans un geste maîtrisé par des années d'expérience. Il s'appuya sur le rebord de l'une des fenêtres puis contempla le ciel.

- Ca nous promet un bel orage, ça ! Vu le temps qu'il va faire, je gage qu'il n'y aura personne à la taverne cet après-midi.
Il étira ses bras et bailla.
- Je crois que je vais m'offrir le luxe d'une petite sieste...
Puis, en se dirigeant d'un pas lourd vers les escaliers qui menaient à l'étage où se trouvaient les chambres de la maison, il ajouta :
- J'espère seulement que le tonnerre ne m'empêchera pas de roupiller...
Alors qu'il montait les premières marches, un long grondement, encore lointain, répondit à sa dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Cauchemar Empty
MessageSujet: Re: Cauchemar   Cauchemar EmptyDim 27 Jan - 14:07

- Coup de foudre -

Au pied d'un arbre immense de la forêt de Daminu, deux belles pommes rouges tombèrent sur la mousse tendre. Un écureuil, qui se trouvait non loin, sautilla pour rejoindre les deux fruits appétissants. Il posa délicatement ses pattes avants sur chacun d'eux et entreprit de les examiner et de les renifler soigneusement tour à tour. Quand son choix fut fait, il ouvrit grand sa gueule et mordit franchement dans le plus beau des deux.

- "Zaliiiiiiii ! Je t'ai dit de ne pas manger tous les fruits. Ils sont pour Sawyer. Laisses-en quelques-uns entier !"

L'écureuil, la bouche pleine de la chair juteuse de la pomme, rabattit ses oreilles en arrière tout en baissant la tête sous la réprimande de Shairya. Celle-ci perchée dans l'arbre, avait coincé ses jambes sur une branche et avait basculé son corps à l'envers pour faire face à son petit compagnon le temps de le gronder gentiment.

La jeune fille blonde, dont le corps resterait figé dans l'adolescence pour l'éternité grâce au pouvoir d'Aion, affichait une mine radieuse qui en dit long à Zali sur la gravité de la faute qu'il venait de commettre. Si bien qu'après que ses oreilles se soient redressées sur sa tête, il se mis enfin à mâcher ce qu'il avait dans la bouche. Shairya savait qu'elle aurait de toutes façons plus de fruits qu'elle ne pourrait en ramener à la taverne dans la soirée. Et puis elle était dans son élément ici. Elle profitait de la forêt par une belle journée d'été. Bien sûr, le ciel était lourd et sombre, et l'orage grondait déjà depuis un bon moment. Quelques éclairs venaient frapper les sommets de la montagne, non loin, et le tonnerre qui suivait, en se répercutant sur les parois du relief, était particulièrement impressionnant. De plus, bien qu'il ne pleuve pas encore, les gros nuages opaques ne semblaient plus attendre qu'un signal particulier pour déverser toute l'eau qu'ils contenaient. Mais quel que soit le temps, Shairya trouvait toujours que c'était une journée magnifique pour sortir se promener dans la forêt qui entourait le village et grimper à ses arbres centenaires.

Elle était encore dans la position du "cochon pendu" quand tout devint blanc. Le flash aveuglant fut presque instantanément suivi d'une explosion sonore qui fit trembler le sol. Shairya fut si surprise qu'elle en perdit l'équilibre et faillit tomber de son perchoir. Elle arriva malgré tout à s'agripper à une branche solide. Une fois qu'elle ne risqua plus rien, elle tenta d'analyser ce qui venait de se passer.

-"Zali ?"

La tête du petit animal apparut au dessus des racines de l'arbre derrière lesquelles il s'était caché. Il regarda sa maîtresse timidement, se demandant si, en fin de compte, elle n'était pas bien plus en colère qu'il ne l'avait pensé. La jeune fille, de son côté, remarqua alors que toute la forêt s'était tue. Plus aucun oiseau ne chantait.

-" Il est tombé tout près celui là. Dans..." elle tourna la tête. "... Cette direction !" Puis elle écarquilla les yeux et s'écria : "le village !"
Elle se mit à grimper à l'arbre, sautant de branches en branches et atteignit la cime en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire.

-"Oh non..."

Une épaisse fumée noire montait en colonne au dessus du village. La foudre l'avait touché de plein fouet. Shairya ne prit pas le temps de réfléchir. Elle s'élança depuis la cime de l'arbre sur le sol. Juste avant de toucher celui-ci, elle déploya ses magnifiques ailes dans une bourrasque d'énergie éthérique. Cela ne fit que ralentir à peine sa course, mais elle pu atterrir sans dommage sur la terre ferme. Elle se mit à courir alors, ne prenant que le temps de récupérer son arc, son carquois et son sac qu'elle avait laissé contre le tronc. Les fruits resteraient là eux. Il fallait d'abord qu'elle s'assure que tout allait bien à la maison.

Elle courait entre les arbres, aussi vite que ses jambes le lui permettaient. Zali, à ses trousses, essayait de la suivre tant bien que mal.

-" Ce n'est pas la taverne qui fume, ce n'est pas la taverne qui fume..." ne cessait elle de se répéter sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cauchemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Prés de l'âtre :: Là où tout finira-
Sauter vers: