Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Luciola - B'jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luciola

Luciola


Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Chaumont

Feuille de personnage
Nom Usuel: Luciola
Age: 18/19 ans
Classe: Rôdeuse

Luciola - B'jour Empty
MessageSujet: Luciola - B'jour   Luciola - B'jour EmptyVen 7 Aoû - 19:13

Salut les Atréides,

Ça fait un moment que je me pose des questions... à savoir intégrer une guilde ? Et surtout quel type de guilde ?

L'important pour moi est de me retrouver avec une "deuxième famille", j'ai besoin de me sentir chez moi dans une guilde. Pourquoi ? Surement et simplement parce que c'est ce que Guild Wars m'a fait connaitre. Ça va faire bientôt 4 ans que je joue à ce jeu et depuis le premier jour je suis dans la même guilde. Sachez que je ne la quitterai pour rien au monde, j'ai fais la connaissance de personnes géniales et je les considère même comme des amis à part entière maintenant.

J'ai lu (tout, ou presque) les topics sur le forum et vous avez retenu mon attention. D'abord dans votre optique d'obtenir une ambiance conviviale et soudée. Ensuite par votre non-imposition de présence minimum, l'important étant d'être actif.

Laissant derrière moi mes 3 années de fac (mais avec le diplôme en poche ^^), je crois que mon statut d'hardcore gamer va disparaitre. Je vais entrer à l'IUFM et cela combiné à mes autres activités font que je ne vais plus pouvoir tenir un rythme d'hardcore (au revoir l'emploi du temps de la fac snif). Généralement, je joue la semaine, du lundi au vendredi, les weekends c'est mort, c'est copine et foot (désolé pour ceux qui n'aiment pas le foot). J'aurai donc un statut de casual à tendance hardcore ^^.

Enfin bref, j'attends Aion depuis un long moment (d'ailleurs je suis sur la beta depuis le weekend dernier) et j'aimerai vivre une expérience grâce à ce jeu.

Le seul hic, si je puis dire, c'est le statut RP de la guilde. Zut, je m'exprime mal : n'allez pas croire que je n'aime pas le RP (sinon je ne serais pas là ^^), c'est juste que je ne l'ai quasiment jamais pratiqué... du moins pas en suivant un BG de guilde concret, etc etc.

Heureusement, vous me semblez tous bien amical et je ne pense pas que cela soit un problème, il y a un début à tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Luciola - B'jour Empty
MessageSujet: Re: Luciola - B'jour   Luciola - B'jour EmptyVen 7 Aoû - 20:44

Bonjour Luciola ^^ et surtout bienvenue !!!

Félicitation pour ton diplôme, parce que je ne connait pas la FAC personnellement, mais j’en ai tellement entendu parler !!! Là ou je t’admire c’est d’arriver à avoir ton diplôme dans un cadre qui pousse si facilement à ne rien faire ^^. Si je n’avais pas eu un cadre scolaire je l’aurais pas eu mon diplôme moi ^^.

Pour le temps de jeu vraiment ne t’inquiète pas, on a tous ici une vie bien remplie, et le MMO en plus à caser dès que possible ^^.

Pour le coté deuxième famille, comment dire … Je préfère te donner un exemple concret.
Les gens avec qui je suis venu ici, je les connais depuis plus de 3 ans maintenant (ou 4 ?). Nous étions sur FFXI avant. Je leur ai faussé compagnie (Pour WOW notamment), et je suis revenu 3 fois au total. Non pas parce que FF me plaisait, mais parce que j’aime jouer avec eux. Du coup j’ai fait 4 personnages différents avec eux. Aujourd’hui, je crois que se sont des amis avant tout.

Concernant le RP, pour ma part, je le suis presque tout le temps, mais je vais te dire pourquoi.
Je me plonge dans mon personnage, suffisamment pour que tout ce qui puisse être dit en RP, le soit. Si je parle de faire un raid quelque part, je le fait en RP en général, simplement parce que je me sens bien dans la peau de mon personnage. Je te rassure, quand je déco, c’est pour de bon hein ^^.

Concernant l’expérience du RP, là aussi j’ai une petite histoire. Sur FF nous avons rencontré un joueur qui voulait voir ce que ca donnerait, le RP. Comme il débutait, chacun y a été de son petit conseil ^^. En plus, les premiers temps, je parlais beaucoup avec lui en MP, pour lui faire de petites remarques, ou simplement répondre à ses questions. Et bien il a tellement aimé, qu’il nous a pondu des textes qui nous ont laissé sur le cul ^^. Et son RP est devenu un vrai plaisir !!!

Comme chacun ici je crois, je lutte chaque jour contre les préjugés que je pourrais avoir. Je me fou des baffes souvent pour ne pas fermer mon esprit. Tout ceux qui se sentent bien ici en sont là je crois. A partir de là, tout est possible, et tu trouveras ici toute l’aide dont tu auras besoin. Et puis comme tout le monde, de temps en temps on se tape des gros délires ^^. Ca défoule aussi, après un WIP surtout, hein les gars MOUHAHAHAHA.

Bon aller je vais terminer ^^.
Ce qui serait bien, c’est d’abord un BG pour ton personnage. Et quand on se connaitra un peu mieux, un BG qui raconte la rencontre de ton personnage avec les Atreides (Pour l’instant le mien Git au bord d’une route ^^). La suite, tu verras, ca viens tout seul. Quand on aime ca, il n’y a jamais besoin de forcer pour trouver une idée et un texte ^^.

Dernière chose, puisque tu débute (ou presque), je me permettrais surement de te faire quelques remarques, bonnes ou mauvaises sur ton BG, j’espère que tu ne m’en teindras pas rigueur. Surtout si tu as besoin d’informations sur le jeu pour « Placer » ton RP n’hésite pas, nous avons deux BETA(testeur :p) pour te répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
Luciola

Luciola


Messages : 82
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 35
Localisation : Chaumont

Feuille de personnage
Nom Usuel: Luciola
Age: 18/19 ans
Classe: Rôdeuse

Luciola - B'jour Empty
MessageSujet: Re: Luciola - B'jour   Luciola - B'jour EmptyVen 7 Aoû - 21:09

Yep, j'ai tout noté Haven ! Il n'y a aucun problème concernant les remarques que toi et les autres pourront me faire. Pour moi, se remettre en question le plus souvent possible est quelque chose de nécessaire au progrès.

Pour les infos sur le jeu, j'ai plusieurs sites en favoris donc c'est bon. Ah et j'ai aussi accès à la beta depuis le weekend dernier donc ça devrait aller, mais je n'hésiterai pas si j'ai besoin =D.

Pour la fac, sache qu'on est pas mal de fainéant à avoir eu notre diplôme ^^. Je dirais que pour réussir à la fac, il faut bien connaître ses capacités et savoir ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Kalten

Kalten


Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Kalten
Age: la trentaine passée
Classe: Rôdeur

Luciola - B'jour Empty
MessageSujet: Re: Luciola - B'jour   Luciola - B'jour EmptySam 8 Aoû - 23:14

Que dire qui n'a pas été dit à part bienvenue ? Et bien :

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Luciola - B'jour Empty
MessageSujet: Re: Luciola - B'jour   Luciola - B'jour EmptySam 15 Aoû - 17:51

Je suis désolé du retard que j'ai pris dans le forum... Pour le coup, j'essais de me rattapper dans tout mes manquements.

Bienvenue à toi Luciola ! Et longue vie parmi les atréides !

Rien à rajouter par rapport aux compagnons, et beaucoup de posts à arpenter, alors je fais ça en ninja *pof*

PS : en parlant de ninja, j'aime beaucoup ton choix de Témari. C'est une grande combattante qui à la classe, en plus d'un sacré éventail ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luciola - B'jour Empty
MessageSujet: Re: Luciola - B'jour   Luciola - B'jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciola - B'jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciola
» [BG] Luciola, un monde plein de contradictions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'enseigne :: Présentation :: Présentez vous-
Sauter vers: