Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le corbeau blanc

Aller en bas 
+4
Cian
Sawyer
Brizza
Malkièl
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malkièl

Malkièl


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Malkièl
Age: 22 ans
Classe: Gladiateur

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyLun 31 Aoû - 20:44

La porte de la taverne s'ouvrait une énième fois sur une communauté de clients en pleine ripaille. L'étranger(e) vêtu(e) d'un long manteau blanc essorait sa longue chevelure de la fine pluie qui tombait dehors. De minuscules gouttelettes perlaient encore sur son visage d'éphèbe aux traits fins. Ses joues et ses lèvres légèrement rosées accusaient du froid qui s'installait à l'extérieur de la taverne. Malkièl pencha la tête en arrière et secoua celle ci dans un hochement efféminé, laissant sa longue chevelure cascader sur ses épaules. Quelque peu craintif, il/elle balayait l'assemblée de ses grands yeux ronds avant de grignoter l'extrémité de son pouce.

-Je...vous effectuez encore le service à cette heure ? Demandait il/elle d'une voix de fausset. J'ai entendu des voix provenant de votre établissement alors j'ai pensé que...

Sa voix ne portait pas et n'en restait que peu audible. Cherchant désespérément l'aubergiste du regard, sans imaginer que celui ci pouvait trinquer à une table voisine, Malkièl progressa en direction du comptoir d'un pas hésitant. Si certains clients lui semblaient physiquement prédisposer à déclencher des rixes de taverne, la présence de femmes et de vieillards le réconfortait. Dans son élan, ses longs cheveux s'ébattaient et laissaient entrapercevoir l'effigie d'un corbeau blanc aux ailes déployées au dos de son manteau. C'est alors qu'une main baladeuse effleura son postérieur dans un sursaut de Malkièl. Quelques rires gras et autres sifflements succédaient ce geste, provenant d'une table voisine réunissant baroudeurs et femmes désinvoltes.

-Si la minette cherche une petite place, mes genoux sont d'une chaleureuse hospitalité ! Déclarait un rustre client attablé, au visage buriné par le soleil.
-Bougre d'idiot, tu ne vois pas que c'est un garç...ah non c'est...mais... Hésitait la conjointe provisoire de l'homme bourru.

Passant outre les remarques et ce geste familier, le jouvenceau s'installait enfin au comptoir dans une petite quinte de toux sur lequel il/elle déposa ce qui s'apparentait à un livre saint. Ouvrant celui ci avec précaution, un roman mal dissimulé faisant office de marque page glissa jusqu'à ses mains. La couverture aux teintes sépias était d'avantage usée que cette "bible" que seul un clerc ou un aède aurait la patience de consulter. Malkièl entamait sa lecture, tandis que de petites larmes s'écoulaient sur ses joues à mesure que les pages se tournaient. Le titre, bien que partiellement effacé par l'usure, exposait en caractères gothiques les mots : L'aimée de l'Asmodien. D'un simple revers de la main, Malkièl essuyait ses larmes dans un geste élégant. A bien y regarder, la forme de ses yeux et de son visage, son long manteau dissimulant les reliefs de son corps ainsi que sa gestuelle ambiguë, il était presque impossible de vérifier le sexe de l'individu d'un simple coup d'oeil.
Sawyer justifiait son salaire en faisant mine d'être débordé. Il essuya vigoureusement le gras du comptoir avant de lever les yeux en direction de Malkièl.

-Mons...pardon mademoiselle, qu'est ce que je vous sers ?
-Donnez moi...quelque chose de...-Il/elle souriait discrètement- faisons simplement, je me contenterai d'une cruche de lait.
-Jamais d'alcool n'est ce pas ? -Sawyer disparaissait sous le comptoir à la recherche de la commande - Ah le voilà ! Le lait comme l'eau sont bien les seules boissons qui me restent en abondance !

Malkièl achevait sa lecture en fermant son roman avec précaution. Sawyer, curieux de comprendre cet excès de sensibilité de la part de son/sa client(e) traduisait de l'envers le titre en couverture.

-L'aimée de l'Asmodien ? Un bon livre à vous voir pleurer. De quoi parle t'il ?
-Cette histoire est celle d'une femme prisonnière des Abysses, à l'amour convoité par deux hommes, respectivement un Elyséen et un Asmodien.
-Je ne suis guère friand des romans à l'eau de rose. Qu'arrive t'il donc à ces jeunes gens ?

Toujours ému(e), Malkièl narrait les pérégrinations des trois personnages comme s'il/elle vivait pleinement l'aventure contée dans ce roman. Ses gestes, tantôt guerriers, tantôt plus tendres, imageaient les moments forts du récit.

-L'Asmodien, au cours de la dernière grande bataille, prit le dessus sur son rival. Après la mort de ce dernier, il retrouva et épousa la femme tant convoitée. Toutefois, un vide profond s'installa en lui, un manque plus précisément. A première vue, il avait tout pour satisfaire son bonheur, la victoire après treize années de duels suivie d'une idylle prête à être consommée. Pourtant...pourtant pourtant...cela ne lui confiait aucune joie. C'est ainsi que l'histoire se termine.
-Plutôt...déroutante comme fin ? Comment l'interprétez vous ?

Ajustant une mèche de cheveux derrière son oreille, Malkièl esquissait progressivement un magnifique sourire.

-De mon point de vue c'est une tragédie. Pendant treize ans, l'Elyséen et l'Asmodien ont entrechoqué cet amour par le biais des combats, amour qui a finit par s'entremêler. Cette femme n'était qu'un objectif aux premiers temps de cette lutte, mais au final, elle ne devint que le prétexte pour ses deux hommes de se retrouver, n'ayant aucune autre façon d'exprimer leurs sentiments l'un envers l'autre qu'avec le fer. Une liaison brutale, particulière, ambiguë...qui manquera cruellement au coeur de l'Asmodien...et nous rappelle que si cette guerre peut attiser la haine entre les deux camps, nos coeurs peuvent toujours battre et s'enivrer à l'encontre de nos frères et soeurs qui sont de l'autre côté.


Dernière édition par Malkièl le Mar 1 Sep - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyLun 31 Aoû - 22:49

Malkièl sentit quelqu'un arriver dans son dos, avant de se mettre à sa gauche.

Brizza apostropha Sawyer sans ménagement : "AUBERGISTE !! Arrête de draguer les donzelle en détresse, et sers nous plutôt à manger et à boire. J'ai une faim de loup, et je ne viens pas dans ton bouge pour déguster mes semelles ou tes écuelles en bois vides !"

Avant de repartir du même pas pesant à sa table, elle lui fit au préalable un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer


Messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Sawyer
Age: 57ans
Classe: Aubergiste

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyLun 31 Aoû - 23:26

*Alors là elle exagère ….* Pensa-t-il.
Sawyer était tout rouge.
Son regard alla un bon moment du bol d’épluchures qu’il tenait en main, à la tête de Brizza. Tout le temps qu’elle mit à retourner sur sa chaise. On sentait bien son hésitation.
Et puis clin d’œil ou pas, elle avait un don hors du commun pour le mettre en rogne. Finalement il reposa le bol, et repris son calme. Il soupira une ou deux fois.

« Ces jeunes …. »

Son regard se posa de nouveau sur l’étranger, homme ou femme d’ailleurs, difficile de savoir vraiment. Franchement, pour lire un roman pareil …

« Une bien belle histoire en effet … mais … vous ne trouvez pas que c’est un peu … comment dire. Romancé ? Voilà bien une drôle d’idée que de lier des liens à l’aide d’une lame. Celle qui a inventé cette histoire doit avoir une imagination débordante. »

« Hum … excusez moi un instant, la « DAME » désire manger … je suis à vous dans 1 minute »

Sawyer attrapa une écuelle, la rempli de la soupe de viande du jour, et la porta à Brizza. Posant la gamelle sur la table, il chuchota.

« Je ne suis même pas sur que se soit une femme … » Perplexe. Il resta là quelques secondes.
_________________
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyLun 31 Aoû - 23:48

Sawyer a écrit:
« Je ne suis même pas sur que se soit une femme … »

Le murmure de Sawyer et son air pensif arrachèrent à Brizza un rire sonore.
Il était assez rare de voir la Prêtresse rire aux éclats de la sorte, et les larmes qui perlaient sur son visage ne pouvaient que surprendre ses proches.

Rapidement, comme une traînée de poudre, il se répandit. Certains de ses voisins, sans savoir vraiment de quoi il retournait, partagèrent aussi ce rire.
Et en peu de temps, voguant de table en table, ce fut l'ensemble de l'auberge qui résonnait d'un rire aussi léger que sincère. C'était étrange, mais ce n'était pas la première fois qui Brizza "imprégnait" ainsi son environnement de ses humeurs, bonnes ou mauvaises...

Mais Sawyer était loin de ces considérations esotériques.
Il se demandait "Pourquoi moi ? Et pourquoi elle, cette harpie ??!!". Brizza était un peu sa malédiction personnelle, mais il n'arrivait pas à s'en défaire.
Elle savait toujours quand s'arrêter avant d'atteindre le point de rupture, sans compter ce regard de biche qu'elle usait souvent pour l'amadouer...

C'était une diablesse, et il faisait beaucoup d'effort pour arriver à la détester. Sans résultat malgré tout.
Il savait lire par delà les apparences, mais là, il avait du mal. Il était persuadé que tout le monde se moquait de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 0:39

Le brouhaha de rires dans la salle attira un vieil homme qui sortit des cuisines un linge sur l'épaule en finissant de s'essuyer les mains. Il fit un rapide tour d'horizon et afficha un sourire discret et lointain en retour de l'ambiance de la taverne.

Cian aimait donner un coup de main à Sawyer. Tout ici était si simple, si hors du temps... avec ses joies, ses peines, ses gens simples et parfois l'arrivée d'un grain de sel permettait d'alimenter les discussions des poivrots pendant des éons. La vie semblait s'écouleur avec parcimonie en ces lieux.... et le vieil homme qu'il était appréciait cela.


Bonjour Brizza.

La voix du vieil homme était comme à son accoutumée calme et paisible.Il se dirigea vers l'ardoise qui trônait à côté du comptoir pour y indiquer à l'aide d'une craie le plat du soir : blancs de volaille nappés d'un velouté au vin blanc et crème, accompagnés d'un pain aux 12 épices.

Il remarqua alors le nouvel arrivant et fit un signe de tête en signe de bonjour.


Salutations jeune-homme.

Il se dirigea ensuite vers la sortie du comptoir et y déposa son essui. Depuis quelques temps, il paraîssait moins vouté... et comme si c'était possible, moins vieux au fur et à mesure que ses excés de folie s'espaçaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Malkièl

Malkièl


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Malkièl
Age: 22 ans
Classe: Gladiateur

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 1:20

Les rires résonnant dans la salle parvenaient jusqu'aux oreilles de Malkièl. Une curieuse sensation l'envahissait, il/elle paraissait impressionné(e) et contribuait d'un simple sourire à la bonne humeur installée.

-Cette femme est d'une euphorie contagieuse. Elle sait rire avec son coeur, mieux encore, elle sait harmoniser son univers et partager ce qu'il y'a de bon en elle. Vous n'êtes pas d'accord ?
-Hm oui oh... -Sawyer éclipsant tant bien que mal la gêne qui chauffait ses joues-

Malkièl hocha respectueusement la tête en direction de Brizza, dans un geste lent et respectueux vis à vis de cette démonstration. Ses yeux croisaient de nouveau le regard de l'aubergiste. Ses paupières se fermaient lentement tandis que son épaule gauche s'élevait pour y déposer sa tête désormais inclinée. Malkièl souriait, yeux fermés, comme un bébé.

-Pour revenir à votre question, l'idée de croiser le fer pour évoquer des sentiments plus tendres est peut être un brin romancé. Toutefois, j'aimerai vous citer un passage qui, je l'espère, vous apportera quelques réponses quant au point de vue de l'auteur.

Avec précaution, Malkièl survolait les pages de son roman entre deux gorgées de lait. Son index se dressa subitement, marquant l'aboutissement de sa recherche. L'espace d'un instant, sa voix fluette se faisait suave, pertinente, proche de celle d'un conteur.

"...et les gerbes d'étincelles jaillissant de nos lames,
se caressaient, virevoltaient, pour un bref instant,
dans un bruit de crécelle, en un brasier ardent,
Unissant à jamais, nos ardeurs et nos âmes...
"

Fermant son livre dans un silence religieux, Malkièl laissa un temps de réflexion à Sawyer, durant lequel il/elle remarqua et salua l'arrivée de Cian.

-Salutations jeune-homme.
-Messire -inclinant doucement sa tête, sans que le terme "jeune-homme" ne le marque plus que l'expression "donzelle en détresse". Oh, le plat du soir a l'air fameux et équilibré. Moi qui ne pensait pas m'attarder, je pense que je peux m'accorder le temps d'un repas. Puisse Aion me pardonner qu'en cette nuit, la gourmandise soit mon péché.
Revenir en haut Aller en bas
Xel

Xel


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Nom Usuel: Xeldysar
Age: Apparence de 25 ans
Classe: Ex Aède. Nouveau Templier

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 3:27

Xeldysar était comme d'habitude dans son coin sombre, il avait pris l'habitude de se reposer ici après avoir effectué quelques travaux de force pour le tavernier. Les habitués le regardaient d'un mauvaise œil au début mais maintenant, il faisait partie des meubles, il ne parlait jamais et certains disaient pour se moquer qu'il avait dut à peine trempé que ses orteils dans la fontaine de la sagesse.
Il observait sans discrétion l'étranger au physique ambiguë.
Revenir en haut Aller en bas
Kallyope

Kallyope


Messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Nom Usuel:
Age:
Classe:

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 6:28

Kallyope venait du premier étage, un gros baluchon blanc négligemment posé sur son épaule droite, arrivée au bas de l'escalier, elle jeta à ses pieds, d'un air franchement dégouté le paquet en question.

Elle venait de passer son temps à remettre de l'ordre dans les chambres de l'auberge. A la longue elle s'était habituée à cette basse besogne, elle estimait qu'elle devait bien ça à Sawyer.
Fini le temps des privilèges où en claquant des doigts le moindre de ses ordres étaient excutés en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire... maintenant c'était à son tour de s'exécuter.
Mais cette journée de labeur était encore bien moins plaisante que les autres. Elle avait retrouvé une des chambres en bien piteux état : la table était à l'envers, une chaise posée dessus, sur le sol s'éparpillaient des grains de raisin, une vingtaine de bouteilles vides étaient disséminées un peu partout mais le pire était l'état du lit dont les draps étaient gorgés d'hydromel et recouvert de taches dont l'origine était plus que suspecte. Elle se souvint d'y avoir vu rentrer la veille un élyséen dans un état d'ébriété plus qu'avancé avec deux jeunes femmes très gaies elles aussi... Non vraiment ... il faudrait qu'elle en touche un mot à Sawyer.

Mais l'heure du repas avait sonné et non sans hâte elle se précipita vers Sawyer. Kallyope n'eu meme pas le temps de commander qu'une écuelle fraichement remplie de blancs de volaille nappés d'un velouté au vin blanc et crème accompagnés d'un pain aux 12 épices lui était servi. Kallyope avait pris ces habitudes à l'auberge et c'est toujours à une heure fixe qu'elle prenait ses repas et Sawyer l'avait bien compris.

Elle pris place au comptoir et ce n'est qu'après la première bouchée du délicieux met qu'elle remarqua la présence du dernier arrivant. Elle regarda d'un oeuil gourmand cette viande aguicheuse mais sa bonne éducation voulait d'abord qu'elle saluât cet étranger.

S'essuyant délicatement la bouche du coin d'une serviette, elle se retourna donc et accueilli poliement la jeune femme ou le jeune homme...


Bienvenue à la taverne de l'Astre. Je me présente Kallyope, à votre service.

Elle se voulait accueillante mais son inexpressivité naturelle rappelait plus un air blasé voire désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 9:40

Brizza rendit le salut à Cian, toujours hilare à l'idée que Sawyer ait pu draguer un garçon croyant que c'était une fille.
Ce bon vieil aubergiste avait parfois de bons moments et, même si c'était à son détriment, il savait mettre de l'ambiance.

Affamée, elle attaqua l'écuelle de soupe apportée par Sawyer. A défaut d'être raffiné, au moins cela réchauffait, et en plus, ça tenait bien au corps.
Brizza songeait alors avec une certaine reconnaissance aux différents nuisibles qu'elle traquait en journée, car ils lui permettaient de garder une ligne élancée malgré la nourriture servie ici...

Elle vit alors descendre Kallyope de l'étage, avec un air encore plus coincé qu'à l'accoutumée.
Brizza ricana, imaginant la précieuse pimbèche nettoyer des draps souillés par tous les plaisirs nocturnes. Et les odeurs !!!

Mine de rien, les Atréides, ce fut surtout pour Sawer l'occasion de recruter à moindre prix tous les traîne-savates du coin.

Sawyer, tu es trop fort en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 11:34

Malkièl a écrit:
Oh, le plat du soir a l'air fameux et équilibré. Moi qui ne pensait pas m'attarder, je pense que je peux m'accorder le temps d'un repas. Puisse Aion me pardonner qu'en cette nuit, la gourmandise soit mon péché.[/i][/justify]

Cian eut un sourire discret à la remarque du jeune homme. Ayant terminé son travail, il prit une boîte de sous le comptoir et se dirigea vers le coin sombre occupé par Xel. Il s'assit en face de lui et déploya la boîte pour révéler un jeu d'échec. Il plaça les pions en mettant les blancs du côté de Xel.

... bien, ce soir... la partie est pour moi Xel !

La voix douce et apaisante du vieil homme avait une tonalité résignée. Il n'était pas mauvais joueur... mais il y avait toujours un moment donné ou un autre où il avançait un pion comme si il ne savait pas jouer... comme si son esprit était ailleurs. Il aimait jouer contre Xel, le silence qui s'installait entre eux semblait chanter le temps de jadis. Quelques fois, il le questionnait sur" l'avant"... des questions étonnamment précises sur des sujets variés. Si Xel ne répondait pas... il ne s'en offusquait pas et continuait une diatribe solitaire où le ridicule côtoyait parfois des pensées venus d'un autre âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Xel

Xel


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Nom Usuel: Xeldysar
Age: Apparence de 25 ans
Classe: Ex Aède. Nouveau Templier

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 13:21

Xeldysar aimait beaucoup la présence du vieil homme. Elle était apaisante et puis il y avait dès soirs où ou le vieux fou n'avait pas besoin qu'on lui réponde, il faisait questions, réponses et déductions. Xeldysar répondait volontiers s'il le pouvait aux questions du vieil homme mais aujourd'hui il ne fit qu'un sourire à Cian et commença à avancer un pion.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer


Messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Sawyer
Age: 57ans
Classe: Aubergiste

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 14:14

« Ah Kallyope, merci de ton aide. »
Il fit cette remarque à haute voix, chacun ainsi savait à qui il aurait à faire s’il faisait une remarque désobligeante sur la tenue des chambres. Et il se doutait que ceux là devraient désormais y réfléchir à deux fois avant de ce plaindre.

« Cian tu aurais pu me prévenir, Brizza vas m’en vouloir … pour la soupe ».
Sawyer avait toujours cette rancœur qui n’en était pas vraiment une, envers la Prêtresse, mais il préférait cela à de l’indifférence. Mais de là à la laisser manger sa soupe réchauffée, alors que Cian apportait un bon plat, alors là pas question !.
Il se rua sur le bol de Brizza, qu’il prit sans lui demander son avis, et posa à la place une assiette remplie avec le plat du jour. Et il reprit la direction du comptoir sans dire un mot. Il savait bien que si il tentait ne serait-ce que de murmurer quelque chose, il allait encore se prendre une moquerie. Et le petit frisson qui lui parcouru l’échine lui signifiait clairement de ne pas se retourner !!

Finalement il revint vers l’inconnu du comptoir.

« Il n’y a pas de mal à manger ce que Cian prépare, il se débrouille plutôt bien. Personne ne s’est jamais plaint de sa cuisine. Enfin une fois je crois … »

Sawyer cherchait dans sa mémoire avec un air pensif, puis un léger soupir le sorti de sa rêverie.

« Mais il à changé d’avis très vite il me semble »

Tout en disant ces mots, il cherchait du regard si Mya-Mya était là.

« Pour en revenir à votre histoire … Il me semble qu’il existe d’autres façons d’aimer les gens, qu’au travers de leur lames. Voilà bien une étrange manière ».

Sur le coup il ne put s’empêcher de jeter un regard vers la Prêtresse avec un léger rictus moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 15:00

Xel a écrit:
Xeldysar aimait beaucoup la présence du vieil homme. Elle était apaisante et puis il y avait dès soirs où ou le vieux fou n'avait pas besoin qu'on lui réponde, il faisait questions, réponses et déductions. Xeldysar répondait volontiers s'il le pouvait aux questions du vieil homme mais aujourd'hui il ne fit qu'un sourire à Cian et commença à avancer un pion.

mmm... une ouverture audacieuse.

Calmement, Cian avança à son tour un pion.

J'ai cru remarquer un contraste entre votre âge et la façon dont vous portiez cette armure... cela ne coïncide pas.
Que faisiez-vous avant d'embrasser la voie du bouclier?
Le ton était badin, simplement curieux et pas du tout intrusif.

Un jour... oui, un jour nous reconstruirons ce qui à été défait et nous éclairerons d'espoir le domaine du possible.
Car rien n'est immuable, rien n'est jamais perdu... vous en avez bien conscience je suppose Xel?

Son regard trahissait une profonde compassion pendant qu'il se fixait sur le cou de Xel.

Cette affirmation semblait être autant destinée à lui-même qu'à son silencieux adversaire. Cian avait toujours cette étrange habitude de sauter d'un sujet à l'autre avec autant de facilité qu'il semblait oublier ses propres paroles. Certains murmuraient qu'il fallait lire entre les lignes... d'autres leurs objectaient certaines fantaisies, énoncées par le même homme, qui ne souffraient d'aucune deuxième lecture. Et le vieil homme ne se souciait aucunement des racontars ou de ce que l'on pouvait penser de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Malkièl

Malkièl


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Malkièl
Age: 22 ans
Classe: Gladiateur

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 19:31

Citation :
Bienvenue à la taverne de l'Astre. Je me présente Kallyope, à votre service.

-Je pense essayer cette volaille et ce pain mademoiselle, bien que j'hésite tout de même, je n'arrive toujours pas à perdre les 300 grammes pris le mois dernier.

Malkièl racontait sa vie et ses soucis sur sa ligne à une Kallyope pressée de se libérer de son/sa client(e). Son regard se perdait dans l'écuelle de soupe déposée par Sawyer sur le comptoir. Profitant d'un moment d'inattention, il/elle trempa ses lèvres et regretta son geste avant d'extirper de sa bouche, un long cheveu de Brizza.

Sawyer se retourna vers son/sa client(e), pensif comme à ses habitudes.

Citation :
-Il n’y a pas de mal à manger ce que Cian prépare, il se débrouille plutôt bien. Personne ne s’est jamais plaint de sa cuisine. Enfin une fois je crois … Mais il à changé d’avis très vite il me semble.
-Je...suis sûr(e) que sa cuisine est à la hauteur de... -cherchant une autre sortie de secours- après tout, ne dit on pas que les grands chefs cuisiniers sont pour la plupart des hommes ?

Manquant d'idée sur la meilleure manière de patienter le temps de la préparation du repas, Malkièl jouait avec l'une de ses longues mèches, lui donnait vaguement la forme d'une bouclette avant de la mettre en bouche, songeant aux propos du vieil homme aux allures de sage.

Citation :
Un jour... oui, un jour nous reconstruirons ce qui à été défait et nous éclairerons d'espoir le domaine du possible.
Car rien n'est immuable, rien n'est jamais perdu... vous en avez bien conscience je suppose Xel?

Intrigué(e), il/elle faisait mine de s'intéresser à la partie d'échecs, pour mieux contempler l'allure de Xeldysar. Quand celui ci venait à remarquer les nombreux coups d'oeil discrets, Malkièl reportait en toute hâte son regard en direction des autres personnes présentes. Croiser le regard de Brizza lui paraissait sur le coup comme le risque d'être victime d'une remarque désobligeante, proche de "Qu'est ce que tu mates ? Tu veux savoir à quelle vitesse je peux balancer mon écuelle pour te remaquiller le visage avec du velouté ?". Kallyope de son côté affichait une mine vide de sens, inexpressive, tandis que Cian et Sawyer lui tournait le dos. Où porter son regard donc ? Vers le client bourru à la main baladeuse et plus ivre que jamais, adepte du clin d'oeil coquin qui en dit long ? Ou peut être vers sa promise, regardant Malkièl avec le même appétit ?

Xeldysar avançait sa tour, dans une formation d'attaque symétrique sur le damier. "Joli coup" éructait l'étranger(e) de son côté, avant que Cian déplace son fou et lui grignote sa précédente tentative. Xel levait alors les yeux vers Malkièl, patibulaire, le/la remettant instinctivement à sa place non sans quelques rougeurs au niveau des joues.

Le jouvenceau releva doucement l'épaisse couche de gilets de sous son manteau, et délivra un petit sac peluche dont l'apparence évoquait le familier aérien des spiritualistes. Il/Elle en extirpa un tube de rouge à lèvres, à moins que ce ne soit qu'un simple baume, qu'il/elle appliqua par petits gestes. Difficile de déterminer le rendu, tant ses lèvres naturellement rosées contrastaient avec ses joues laiteuses. Malkièl glissa enfin sa main dans sa chevelure pour se saisir d'une longue plume blanche et majestueuse, auréolée d'une poussière d'or, qu'il/elle contemplait avec mélancolie tout en suçant la même mèche. Sawyer haussait un sourcil.

-Qu'est ce que vous tenez là mons...madem...-se raclant la gorge pour dissimuler vaguement son dernier mot- msieurdame ?
-Un héritage de mon frère. D'habitude elle ne brille pas. -Se caressant le visage avec et fermant de nouveau ses yeux dans un sourire de bébé en direction de Sawyer- Peut être que votre auberge recèle plus de magie qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Kallyope

Kallyope


Messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Nom Usuel:
Age:
Classe:

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 20:58

Kallyope était vraiment très intriguée par le jeune homme... enfin elle n'était pas sûre.
Décidemment ce personnage aiguisait bien trop sa curiosité : homme? femme ? Elle devait savoir !


300 grammes ? Montrez moi ça ...

Tout en parlant elle s'était avancé vers l'inconnu(e) et avait relevait à son tour l'épaisse couche de gilets. Ainsi près elle pouvait distnguer le sexe de cet étrange ... personne.
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 22:55

Il/elle dénotait atrocement dans cette auberge.
Cette dernière était sympathique - même elle avait réussi à s'y faire - , mais elle était peuplée de gens simples et rustres. Le raffinement n'était pas de leur monde, et au fond, ils étaient heureux ainsi. Après tout, pourquoi pas ?

Mais l'étranger(e) n'appartenait pas à cet univers, et rien dans les alentours ne semblait susceptible d'attirer pareil oiseau.
Le Destin les avait attirés, eux, et elle s'était résignée à cette explication, du moins pour l'instant. Mais lui ? Ou elle ?

Ce maudit Xel jouait avec Cian, Kallyope semblait chercher le moindre échappatoire au sordide quotidien qu'était devenu le sien. Seule Ixia semblait ravie de pouvoir picoler avec allégresse et volupté au frais de Sawyer.

Quelle bande de marginaux. Quand je pense qu'il paraît que j'en fais partie...

Brizza détestait cette intime conviction qu'elle était liée à eux. Son esprit se révoltait à chaque fois qu'elle y songeait, mais c'était plus fort qu'elle, elle ne parvenait pas à se raisonner. De rage, alors, elle s'en prenait verbalement à Sawyer. C'était petit et mesquin, mais cela soulageait un instant les douleurs de l'âme...

Dans une foule, la Prêtresse se sentirait entourée, mais définitivement seule. Il/elle lui inspirait ce même sentiment.
Sans compter la curiosité : enfin de la nouveauté à la taverne des pécors !

Elle se mit alors à hurler pour se faire distinctement entendre - et obéir - de Sawyer : "AUBERGISTE !!! Envoie ta nouvelle amie à ma table !"
Revenir en haut Aller en bas
Malkièl

Malkièl


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Malkièl
Age: 22 ans
Classe: Gladiateur

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 23:49

Malkièl levait sa chope en direction de ses lèvres. Il/elle contemplait avec un émerveillement dissimulé et une certaine nostalgie la plume dorée dans son autre main.

Citation :
"AUBERGISTE !!! Envoie ta nouvelle amie à ma table !"

Peut être était ce cri aussi soudain que strident, ou la sensation de sentir la main glacée de Kallyope se faufiler sous son gilet à son insu qui lui/la fit renverser sa cruche de lait sur son bas ventre. Avec une certaine agilité, Kallyope esquiva la gerbe de lait avant de pouvoir satisfaire sa curiosité quant au sexe du/de la client(e).

Il/elle s'excusa, honteux(se), auprès de Sawyer et Kallyope et s'empara d'un chiffon sur le comptoir.

-Non non, laissez madem...-le doute l'agaçait quelque peu- Kallyope se fera un plaisir de s'en charg...-regardant la femme en question comme une bombe à retardement- non, je vais le faire finalement.

Sawyer s'agenouilla à proximité de sa "nouvelle amie" pour lui prendre sa place et s'appliquer à la tâche. Malkièl en profita pour essuyer un reste de lait sur ses vêtements puis s'approcha timidement de la table de Brizza en se frottant l'arrière du crane, souriant pour tenter de cacher, en vain, sa honte en public.

-Vous avez mandé à me voir madame ? -sur son principe à la fois naïf et illogique qu'une femme culottée ne peut qu'être une femme mariée-

Tout en vérifiant frénétiquement si des tâches de lait s'étaient attaquées à son blanc manteau, Malkièl s'installait et déposait sa plume sur la table, oubliant le reste de ses affaires sur le comptoir. Il/elle posait enfin ses mains et ses doigts fins sur la table et redonnait à son dos une posture droite. En croisant le regard de Brizza, une curieuse pensée lui vint à l'esprit, se demandant s'il/elle s'était installé(e) de son plein gré à sa table ou s'il/elle n'avait fait que répondre à un ordre. Il/elle se contenta, comme c'était souvent le cas, de pencher la tête sur le côté, de fermer les paupières et d'esquisser son sourire de bébé devant une situation gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Xel

Xel


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Nom Usuel: Xeldysar
Age: Apparence de 25 ans
Classe: Ex Aède. Nouveau Templier

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMar 1 Sep - 23:56

Cian a écrit:

J'ai cru remarquer un contraste entre votre âge et la façon dont vous portiez cette armure... cela ne coïncide pas.
Que faisiez-vous avant d'embrasser la voie du bouclier?
Le ton était badin, simplement curieux et pas du tout intrusif.

Un jour... oui, un jour nous reconstruirons ce qui à été défait et nous éclairerons d'espoir le domaine du possible.
Car rien n'est immuable, rien n'est jamais perdu... vous en avez bien conscience je suppose Xel?

Son regard trahissait une profonde compassion pendant qu'il se fixait sur le cou de Xel.

Xeldysar aimait jouer avec Cian, bien qu'il avait toujours battu le vieil homme tellement son jeu était aussi brouillon que le déroulement des discutions avec lui. C'était toujours un plaisir de passer du temps avec cet étrange personnage.

Depuis que Kallyope avait approché l'étranger, l'Asmodien tenait la garde de son épée, prêt à frapper aux cas où il/elle tenterait quelque chose de stupide. Et bien qu'il n'aimait guère, l'Asmodien se sentait responsable de cette femme depuis qu'il avait tué ses deux parents.
Il releva la tête vers Cian et lui fit un franc sourire.

- Chan..ter
C'est la seul réponse que Cian aurait mais ce dernier avait l'habitude de ce genre de discutions avec le Templier.
Malkièl a écrit:
Joli coup
Xeldysar ne put s'empêcher de le regarder avec animosité, c'était une fâcheuse manie qu'il avait prit quand les gens commençaient à s'intéresser à lui. Il était peut-être paranoïaque mais il était surtout en territoire ennemi et ça, il ne l'oubliait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 0:04

Brizza esquissa un sourire satisfait alors que Malkièl prenait place à sa table.

- "Bienvenue à toi. Tu me sembles perdu - à plus d'un titre d'ailleurs -" ... La Prêtresse avait dit ces derniers mots sur un ton ambigü ... "Et je me sens le coeur de partager quelques instants avec d'autres égarés.
Je me nomme Brizza, et toi ?"

Avec une délicatesse et une rapidité surprenante, sa main gauche releva doucement la tête de Malkièl.

- "Point de timidité ou de faux semblant avec moi, cela serait partir du mauvais pas. Ce soir, ni jugement ni véhémence, juste une oreille attentive..."

Sa voix était aux portes du murmure, harmonieux et apaisant, presque hypnotique.
Ses yeux se posaient sur l'étranger sans leur dureté coutumière, mais ils restaient terriblement scrutateurs. Elle cherchait à sonder son âme, à lire en lui comme dans un livre ouvert et impatient d'être feuilleté.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer

Sawyer


Messages : 43
Date d'inscription : 08/08/2009

Feuille de personnage
Nom Usuel: Sawyer
Age: 57ans
Classe: Aubergiste

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 0:10

Brizza a écrit:
"AUBERGISTE !!! Envoie ta nouvelle amie à ma table !"
Cette fois elle était allée trop loin. Sawyer n’attendit pas une seconde de plus et quitta rapidement la salle en marmonnant pour se rendre à l’étage …

« Débrouillez vous, et bon courage … Sale peste ».

Puis il disparut dans l’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Malkièl

Malkièl


Messages : 31
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Malkièl
Age: 22 ans
Classe: Gladiateur

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 1:31

Citation :
Avec une délicatesse et une rapidité surprenante, sa main gauche releva doucement la tête de Malkièl.

- "Point de timidité ou de faux semblant avec moi, cela serait partir du mauvais pas. Ce soir, ni jugement ni véhémence, juste une oreille attentive..."

L'invité(e) manqua de sursauter de manière quasi imperceptible à l'approche soudaine de la main de Brizza, accusant peut être un manque de confiance ou de contacts physiques avec les autres. Mais ne sentant aucune animosité dans ce geste et en cette femme, il/elle la laissa relever son visage, sans même ternir son sourire d'une quelconque grimace. Au bout du compte, il/elle se sentait presque rassuré(e) en sa présence.

-Plaisir de vous rencontrer dame Brizza. -Posant la main sur son coeur et s'inclinant doucement- Je m'appelle Malkièl -dont l'orthographe Malkièlle est tout aussi juste- et vous remercie pour cette invitation. -Il/elle ricanait derrière sa main- Je vous parais donc aussi perdu(e) que je le suis vraiment. A dire vrai, je n'avais encore jamais fréquenté ce genre d'endroits.

Malkièl dérivait discrètement son regard en direction des deux joueurs, entendant Cian exprimer : "Le cavalier mange la reine". Mais un nouveau regard de Xeldysar empli d'animosité à son encontre gomma rapidement son début de sourire, amusé par la probable défaite du jeune homme contre le sage expérimenté.

-En tout cas, reprit Malkièl, il semble que l'aubergiste vous apprécie beaucoup, même si ses cordes vocales grinceraient à l'idée de vous l'avouer. Cet endroit a véritablement quelque chose hm...d'amusant, je ne trouve aucun autre terme plus approprié. Une aura particulière semble émaner de certains, comme une brume de charisme, d'identité vous voyez. Peut être que cette auberge est bâtie sur un vieux cimetière ou sur une zone où les forces telluriques convergent.

Il/elle posa son coude sur la table et appuya sa joue dans la paume de sa main dans une mine sympathique à l'encontre de Brizza. A cet instant, Malkièl semblait émaner d'une bonté, d'une naïveté et d'une pureté infinie dont bien des gens mal intentionnés abuseraient dans le monde extérieur, tant celles ci paraissaient fragiles. C'était en tout cas ce que Brizza pouvait percevoir en guise de réponse à son regard scrutateur, comme un signal inconscient et soudain qui ouvrait à Brizza les portes de son âme en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Cian

Cian


Messages : 145
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 46

Feuille de personnage
Nom Usuel: Cian
Age: approximativement 60
Classe: Ermite

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 11:35

Xel a écrit:

- Chan..ter

Cian lui rendit son sourire, ses yeux se perdant dans le passé une fraction de seconde.
mmm... vous étiez donc un héraut de l'accord, adepte des harmoniques : un héritier du relicat de la voix divine.

Fixan la gorge de son adverasire, il continua d'une voix douce et lointaine.

N'oubliez jamais que le chant s'entend dans diverses dimensions de perceptions.
Votre symphonie est loin d'être achévée et ce n'est pas la blessure de votre corps qui empéchera son envolée lyrique.


ce disant, il avança sa tour restante, laissant une ouverture maladroite sur son roi... son esprit était ailleurs. Sa voix prit une intonation plus charismatique, surgie du fonds des âges.

As-tu déjà écouté la tour chanter Xel ... ?

la voix reprit son ton normal en même temps qu'il regarda le pion qu'il avait avancé avec une douce résignation. Sacrifier le roi pour sauver la tour... étrange perception du jeu.

Je crains de ne vous offrir qu'une piètre opposition Xel. L'âge n'est pas clément de la même manière avec tout le monde.

Il renvoya un sourire fugace à l'attention de son immortel interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Xel

Xel


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 42

Feuille de personnage
Nom Usuel: Xeldysar
Age: Apparence de 25 ans
Classe: Ex Aède. Nouveau Templier

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 13:06

Xeldysar semblait perdu dans les paroles de Cian, son esprit était ailleurs dans un lointain passée.

La Tour ... chantait...
Il dit ces mots sans même regarder le vieil homme, il ne lui était même peut-être pas destiné.
Siel chantait. La mine mélancolique de Xeldysar disparu d'un coup laissant un grand sourire joyeux, il en avait même oublier l'étranger(e).
Revenir en haut Aller en bas
Kallyope

Kallyope


Messages : 73
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 36

Feuille de personnage
Nom Usuel:
Age:
Classe:

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 17:37

Kallyope avait raté sa tentative mais elle finirai bien tot ou tard par savoir...

Elle pris son écuelle et un pichet d'hydromel qui trainait sur le comptoir puis parti s'installer à la table où Xeldysar et Cian combattaient pacifiquement.


Cian a écrit:

mmm... vous étiez donc un héraut de l'accord, adepte des harmoniques : un héritier du relicat de la voix divine.

Ces paroles la firent s'arrêter l'espace du seconde dans son mouvement.
Sans un mot elle pris place et poussa la bouteille d'hydromel vers les deux hommes, puis retourna à son écuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Brizza

Brizza


Messages : 131
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 47

Feuille de personnage
Nom Usuel: Brizza
Age: La petite vingtaine
Classe: Prêtresse

Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc EmptyMer 2 Sep - 19:45

Malkièl a écrit:
A cet instant, Malkièl semblait émaner d'une bonté, d'une naïveté et d'une pureté infinie

Toujours souriante, inspirant la confiance, Brizza lui fit signe de la main gauche, pour l'inviter à se rapprocher, comme pour lui murmurer un secret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corbeau blanc Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau blanc   Le corbeau blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corbeau blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: La taverne de l'Astre (recrutement)-
Sauter vers: