Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand on parle de coffre justement ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haven

Haven


Messages : 894
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 59
Localisation : IdF

Feuille de personnage
Nom Usuel: Haven
Age: 38
Classe: Fermière

Quand on parle de coffre justement ... Empty
MessageSujet: Quand on parle de coffre justement ...   Quand on parle de coffre justement ... EmptyMer 26 Mai - 13:20

Alors voilà.

Notre pauvre coffre de légion est bien petit.
Il faudrait que nous arrivions à déterminer ce que l'on veux mettre dedant ou pas !

Déjà une chose est sûre, je pense qu'il faut se réserver une ligne complête pour les "Echanges".
En référence à ce qui ce passe avec Shairya mais pas que.
Envoyer des objets par ShugoPostal n'est pas donné.

Le truc, c'est que sur les lignes restantes (Je sait même plus combien) il vas être difficile de savoir ce que l'on y met, d'autant que chaque "Catégorie" d'objets comprent un grand nombre de ces objets.

Chaque minerai possede au moins entre 2 et 4 versions.
Orichalque / Orichalque grande pureté / Orichalque pur / Orichalque brillant.
LEs Ethers c'est pas mieux, entre la forme Poudre/Crystal/Gemme et OD, et la version, Normal, grande qualité, brillant et pur ...
Et je parle même pas des tissus cuirs et autres ingrédients de cuisine ou d'alchimie ...
Pour finir avec les Flux, dont il doit bien exister 20 ou 30 sortes ...

Bref, je me demande finalement, si on ne devrait pas le réserver aux échanges.

D'autant que l'on s'appercois que tant les Flux que les matières premières et l'Ether, sont récoltés au fur et à mesure des besoins ...

Dernière chose, si tout le monde est d'accord pour que l'on "Vide" le coffre de légion, après avoir décider ce que l'on voulait y stocker, il me semble que ... peut etre ... Shairya pourrait se charger de revendre tout le superflux en faisait 50/50 sur les ventes.
50% Pour le coffre de légion, 50% pour elle (C'est pour aider hein ^^)

Bon bref, vous avez compris le sujet ^^.

Des propositions ? Des idées ? D'accord ? Pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Quand on parle de coffre justement ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de coffre justement ...   Quand on parle de coffre justement ... EmptyMer 26 Mai - 14:12

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de garder le coffre uniquement pour les échanges d'objets terminés, et aussi pour le dépot de ressources de commandes d'atréides.

Je compte bientot ouvrir un service de forge d'armes et d'armures. J'y décrirai toutes les armes et armures que je peux forger. Mais si je peux être le vecteur de cette forge, je ne peux vraiment pas fournir gratis tous les flux et les ressources necessaires (surtout pour le materiel expert, qui est tres honéreux). Ainsi, le coffre servira de plateforme d'échange de ressources, ce qui coutera en effet bien moins cher que le shugopostal.

je pense donc que le coffre ne devrait servir que de grosse boite au lettre entre nous plutot que de debaras inutile.

Et que Shairya se charge de vendre tout ce qu'il y a dans le coffre pour le vider est une bonne idée. et moi je suis pour qu'elle garde tout l'argent, vu que le jackpot de la légion ne sert pas vraiment à grand chose pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

Quand on parle de coffre justement ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de coffre justement ...   Quand on parle de coffre justement ... EmptyMer 26 Mai - 16:12

Déjà, pour y mettre le nez dedans une fois tous les 36 du mois, que contient donc ce coffre ? Parce que faire revendre à Shairya, je suis d'accord à 100%, sauf si c'est pour revendre des flux d'expert par exemple, ou des flux un peu chers, ou durs à trouver. De même s'il y a du minerai pur, qui est délicat à récolter... Enfin, ce genre de choses quoi...

Après, on peut regrouper aussi je pense. Par exemple, entre mon sac et mon entrepôt (de Leiji et Fehed), j'ai divers minerais, ethers, flux... Ca ne me gène pas d'accueillir les trucs "en trop" en attendant que ça serve (et pas pour utiliser moi hein)
Mais comme je disais, je sais pas ce qu'il y a dans le coffre Quand on parle de coffre justement ... 237623


Ensuite, je suis d'accord pour réserver le coffre pour nos échanges mais je me pose les questions suivantes :
- Si c'est le cas d'une commande, pas de soucis, juste bien penser à nettoyer après coup. Laisse t-on dedans les chutes ? A qui va les restes de matériaux ? Dans l'optique de matériaux plus onéreux que quelques cuirs bien entendu...
- Peut-on déposer en prévision ? Par exemple, je loot un flux d'armure fin notable, je sais qu'il pourra servir à Shairya plus tard.. Je le garde chez moi, je le stocke ?

Bref, ça nécessite à mon avis quelques petites règles, pour qu'on soit bien fixés. Mais pour ma part, vu ce que j'y regarde là dedans hein...
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

Quand on parle de coffre justement ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de coffre justement ...   Quand on parle de coffre justement ... EmptyLun 31 Mai - 14:54

Hum alors je vais me permettre de donner mon avis....sur cette gestion de coffre sommes toute trop petit *sourit à Saywer*

Voici ce que nous avions mit en place dans not' guilde à nous : le coffre était effectivement une plateforme d'echange entre les membres de notre guilde (si nombreux nous etions...ho oui alors ...nous devions au moins etre...fiouf....*compte sur ses doigts* ....6!) qui étaient tous artisans ou presque.

L'idée générale était que si on trouve un truc qui n'est pas pour notre artisana, alors on le met en banque de guilde et l'artisan concerné devait le prendre et le stocker lui même dans son coffre ou celui d'un de ses rerolls ...(haaaa les mules...que ferions nous sans les mules hein je vous le demande)

et cela fonctionnait très bien.

Ce qu'il restait généralement était tout le consommable que les artisants alchimistes et cuisiniers mettaient à disposition. Et bien sur les commandes express d'armes et armures.

Quant à donner à shairya la charge de vendre les trucs qui servent pas et d'en recuperer pour elle les fruits ....heu...chuis pas super super pour....l'argent retiré des ventes pourraient servir à la communeauté au contraire, pour acheter le flux super rare qui manque pour devenir maitre à untel, le bout d'machin rare qu'il en faut 6 et que j'en ai que 5 pour faire l'arme spéciale de la mort qui tue...bref....zavez comprit....

Shairya possède pour l'instant royalement 375000 kinha....cela suffit amplement pour ses besoins, pour l'instant en tout cas.


woili woilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on parle de coffre justement ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on parle de coffre justement ...   Quand on parle de coffre justement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on parle de coffre justement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Kalten quand il sera grand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: Coffre et Artisanat-
Sauter vers: