Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !   FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 29 Nov - 23:24

Je viens de télécharger les dernières mises à jour de Final Fantasy 14. Pour le moment, nous en sommes à la 1.19.
Le mois prochain, la 2.0 devrait voir le jour. Selon Square Enix, ce sera plus qu'un bond en avant dans le jeu. Beaucoup de choses vont être changées, d'autres vont être ajoutées... Bref, ils ont annoncé s'approcher enfin du jeu qu'ils souhaitaient faire au début.

Pour le moment nous n'en sommes pas encore là... D'ailleurs, où en sommes nous ?

Et bien y'a du mieux, même si c'est pas encore l'extase. J'ai rejoué quelques heures et je suis forcé d'admettre qu'il y une progression sensible.

1 : Le système de niveau à changé.

Avant, vous aviez un niveau général, qui refletait le physique de vôtre personnage, et un rang pour chaque discipline, qui refletait l'expérience dans ces domaines. Quand vous gagniez un niveau général, vous deviez répartir des points dans vos caractéristiques. Aujourd'hui, exit ce fameux niveau. Maintenant ne comptent plus que les niveaux de jobs. Quand vous en gagnez un, les carac augmentent automatiquement selon un barème du jeu. Et c'est beaucoup mieux ! Je m'explique : Avant, si vous vouliez faire un bon guerrier, vous mettiez tous vos points dans la force et la vitalité... Logique. Puis un beau jour, il vous venait une subite envie de tenter la magie. Pas de soucis, c'était possible, sauf que vos caractéristiques en magie médiocres vous empèchaient d'y prendre plaisir. Ce soucis n'existe plus aujourd'hui.

2 : Le quartier marchand.

Là aussi, rien à voir avec les débuts laborieux du jeu. Aujourd'hui, trouver l'armure, la potion ou la pioche qu'il vous faut vous prend 30 secondes. Vous comparez les prix que les joueurs vous proposent, tous rassemblés dans un tableau (faisant jouer ainsi la concurence et donc la baisse des prix), et vous allez voir le marchand qui vous interesse, marqué par une étoile au dessus de sa tête.

3 : L'équipement.

Il est bien plus clair qu'auparavant. Vous pouvez toujours vous équiper avec des armures qui sont au dessus de vôtre niveau potentiel, mais dorénavant, le malus que vous inflige une armure trop lourde est affiché. Pratique.

4 : L'inventaire

Il est bien plus grand aujourd'hui (200 places) et il est triable de plusieurs façons différentes.

5 : Les transports

Les chocobos sont enfin disponibles. Vous pouvez vous offrir 10 minutes à dos de volatile jaune (plutôt classe dans cette version) pour la somme de 800 gils. Quand aux aéronefs, j'ai un voyage prévu vers Limsa Lominsa ce soir, pour résoudre un sombre problème de marché noir sur l'île. Que voulez vous, Momodi ne peut pas se passer de mes services... Je vous dirai ce que j'en ai pensé.

Pour tout le reste, pour le moment, rien n'a vraiment changé. Si... Ca va quand même plus vite au niveau de l'interface et des combats.
La suite ? Ben la suite est pour décembre. En effet, ils vont refaire complettement le système de Job : De nouveaux jobs vont venir compléter celle déjà existente, j'ai nommé le paladin, le mage noir, le mage blanc, le barde, le guerrier, le chevalier dragon et le moine. D'autres viendront plus tard, nottament l'invoqueur. Je vous tiendrai au courant des nouveautés quand elles seront là !
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !   FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyDim 11 Nov - 17:16

Vous avez vu la nouvelle bande annonce de Realm Reborn ? Superbe ! Et la musique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !   FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyLun 12 Nov - 12:08

Nan mais LOL le déterrage de post quoi ^^.

Tu m'a fait une peur bleue Maric tsssss
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !   FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyLun 12 Nov - 16:02

MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! 255416

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! 399643
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !   FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! EmptyMar 13 Nov - 2:43

Bon j'ai regardé la vidéo.

C'est un nouveau FFXIV ?

Deuxième tentative ?

Les pauvres .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty
MessageSujet: Re: FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !   FFXIV - Ames sensibles s'abstenir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXIV - Ames sensibles s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWTOR - Ames sensibles s'abstenir !
» FFXIV A Realm Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: Parlez de tout et de rien... musiques, jeux, IRL... etc...-
Sauter vers: