Il est de notoriété publique que les montagnes d'Eltnen sont mieux connues de nos chers Asmodiens que de nous même. Alors quand on m'a proposé une petite excursion grimpette, je n'ai pas pu refuser. Ha l'appel de l'aventure, de la hauteur et le frisson du vertige...
On commence plutôt calmement, mais de manière amusante tout de même. N'avez-vous jamais sauté dans des feuilles ? C'est assez drôle en fait...
En on finit par trouver ces... branches plutôt caractéristiques d'Eltnen.
Derrière nous, de grands plateaux de terres arides, la chaleur, je ne vous raconte pas.
Et devant nous, encore plus de chaleur en perspective : la terre est un peu calcinée tout de même
Et puis un brouillard... Impossible d'y voir bien loin. On distingue tout de même quelques branches assez imposantes derrière, mais pas d'exploration
Plus loin, c'est carrément la fournaise. Chaud devant !
Et c'est là que ça se complique... On grimpe encore et toujours, mais rien à faire, le sol est extrêmement glissant. Je ne compte même plus le nombre de chutes faites à cet endroit. Me faudrait des bottes cloutées, ou quelque chose comme ça..
On a d'ailleurs du tomber, et Haven nous a rejoint. Suite du périple au pays de la fournaise...
Deux Atréides perdues au sommet d'une montagne.
Du brouillard, vous vous rappelez ? Et aucun autre endroit ou aller, y a fallu sauter..
Ceci dit, c'est joli non ?
Toujours un peu... brûlant, mais agréable à regarder
L'endroit ne vous rappelle rien ?
Shugographie de groupe : chargez !
Mais heu... C'est haut, et vaut mieux pas glisser... Même si c'est bien arrivé.
Et du brouillard, encore du brouillard
Après quelques.. heu... glissades, retour dans les terres arides, mais pas les mêmes
Des montagnes vides, des nuages, du ciel bleu. Un pique-nique ?
Là on l'on apprend qu'il vaut mieux éviter de tomber de trop. On ne sait pas vraiment où ça nous mènerait hein...
De retour parmi le sol calciné, mais sans le brouillard !
Mais là encore, quelle vue ! Whaaaa
Et encore une pour le plaisir
Vue sur... heu, c'est pas le désert, mais c'est tout aussi sec
Un gros champignon de mousse sur lequel on aimerait se poser. J'ai lamentablement loupé mon atterrissage, erf...
Alors on est remontées avec Haven, et on a continué l'exploration
Que de constructions.. A se demander comment ils sont montés eux aussi
Un petit saut ? L'eau est bien chaude, si si !
Nouvelle vue sur le désert, parce que mine de rien, on a grimpé un tit peu..
Le petit camp
Et puis Haven a décidé de grimper le plus haut possible ! On a eu l'impression d'avoir la tête dans les étoiles, de flotter. Tout simplement merveilleux !
Par contre, il valait mieux éviter de regarder trop en bas
Gare au vertige !
Sans les nuages, on aurait une vue dégagée quand même, dommage
On grimpe de nouveau sur ce truc, et on admire le camp
ainsi que ses alentours
Le vol de descente est assez sympathique ! On plane, on grimpe sur un caillou, on plane de nouveau. On admire un peu la vue aussi
et en dessous.. ne pas réveiller le Kaidan qui dort
A partir de là, obligée de redescendre tout en bas, dommage.
Ça aurait été une escapade vraiment excellente, merci à notre guide !