Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyJeu 24 Mai - 21:41

J'ai piquer ça sur internet en 5 minutes.
Même pas pris le temps de faire un vrai choix.

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00111
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00210
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00310
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00410
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00510
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00610
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Wow00710
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyVen 25 Mai - 10:15

Humf ? pourquoi un tel sujet ?

Il est évident qu'Aion est plus beau que Wow......
Revenir en haut Aller en bas
Leiji

Leiji


Messages : 525
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 39

Feuille de personnage
Nom Usuel: Leiji
Age: 24 ans d'humanité / 75 ans en tant que Daeva.
Classe: Rôdeuse

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyVen 25 Mai - 11:43

Merci Shairya !

En fait, Leire nous soutenait hier qu'Aion et Wow étaient pareil niveau graphismes... enfin, aussi moche l'un que l'autre.
Wow a peut-être de jolis coins, mais ce n'est quand même pas le même type de décor...
Et encore plus sur les personnages, depuis le passage en 2.5...

Bref, j'vous prendrai des screens !
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyVen 25 Mai - 13:11

Shairya a écrit:
Humf ? pourquoi un tel sujet ?

Il est évident qu'Aion est plus beau que Wow......

Ben évident non. Pas pour moi. Je persiste à dire qu'ils sont équivalents en terme de qualité.

Alors bien entendu, je ne prétend pas savoir ce qui est beau ou pas, puisque c'est un avis subjectif particulier à chacun. Mais personnellement, je ne vois pas ce qui est "Plus beau" dans AION par rapport à WOW. J'ai eu maintes fois l'occasion, quand j'ai commencé WOW, de m'extasier devant ses décors. Surtout l'ile de Darnassus, quand on fait un Elfe. Alors que sur AION j'ai trouvé ça beau, mais pas plus.

En fait le sujet du débat ne se limite pas au coté graphisme, mais c'est l'angle que Falkhen a choisi pour expliquer pourquoi il trouve qu'il y a eu une évolution dans les jeux vidéo depuis 15 ans.

Mon propos à la base étant de dire que, ce qui me fou les boules, c'est que depuis WOW, justement, mais aussi DAOC (plus pour le coté RVR, Craft et Gameplay), aucun éditeur n'a rien inventé de nouveau. ET CA FAIT PRESQUE 15 ANS !! pour exemple, DAOC avait déjà le Housing, WOW la nage sous marine et le vol, etc ...Entre les premiers MMO comme T4C, et la génération suivante avec DAOC par exemple, il y a eu de réelles évolutions majeures, graphiques et autres, mais depuis 15 ans, elles sont où les évolutions majeures ?

Et je trouve donc qu'on se fou de notre .... bref ^^.
C'est la raison qui fait que moi, un jeu me plait s'il nous permet à tous de jouer et de passer de bons moments de RP ensemble. De susciter des rêves, de titiller nos imaginaires, de nous faire basculer dans ce monde virtuel. A condition que ce monde ne soit pas trop truffé de trucs ... comment dire ... débiles ?

Pour en revenir au sujet donc ^^.
J'attends vos screens avec impatience, mais pas seulement, s'ils ne sont pas accompagnés de commentaires objectifs pour expliquer pourquoi c'est plus beau, alors on reste dans le subjectif total, et il n'y a aucune raison que qui que se soit change d'avis ^^.

On peut ne pas aimer le style des personnages de WOW, on peut ne pas aimer le style de décors, mais s'il n'y a aucun arguments un peu terre à terre contradictoires, alors je continue de penser que WOW était déjà il y a 10 ans aussi beau que se qui se fait actuellement, et ça me rend vraiment triste. Et de ce fait, vous continuerez de penser que AION est plus beau, et si c'est un avis "Artistique" ce n'est pas discutable !

A vous de voir ...

Et tout ça pour dire que au final, j’espère sincèrement que GW2 sera "différent" et bénéficiera de l'adhésion (à terme hein Falkh :p) de tout le monde et que nous pourrons nous y perdre corps et âmes dans nos aventures épiques et rocambolesques ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maylanee

Maylanee


Messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 41
Localisation : Martinique

Feuille de personnage
Nom Usuel: May
Age: 23
Classe: Templière

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyVen 25 Mai - 14:32

En fait je suis assez d'accord avec Leire, mais avant tout il faut bien différencier ce que chacun entend par "beauté" en parlant d'un jeu. A mon sens il y deux points de vue: Le côté purement artistique, c'est à dire la "magie" inspirée en visitant tel ou tel lieu et puis de l'autre côté, la beauté du point de vue technique, qui, objectivement, ne peut souffrir d'une quelconque comparaison entre deux jeux de générations aussi éloignées puisque celui-ci est axé sur l'usage fait par les développeurs du moteur graphique utilisé. Pour illustrer une éventuelle comparaison de ce dernier point de vue, cela reviendrait à comparer hum... Chrono Cross à Final Fantasy XIII.

Chrono Cross (Squaresoft): A l'époque où ce jeu (absolument divin soit dit en passant) est sorti, à mes yeux, il n'y avait pas plus abouti en matière d'agencement de pixels (lol). Pour un RPG en tous cas. Sérieusement, techniquement: irréprochable, graphiquement: une belle claque sur nos petites Playstation. Ca fourmillait de détails, de petites animations par-ci, par-là, on doublait aisément la durée de vie du jeu si on comptait toutes les haltes "Waaaaaaaaw!" quasiment imposées par le travail des level designers. Le pied.

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Arni-Village

Final Fantasy XIII (Square-Enix): A ce jour le jeu le plus réussi techniquement des gars de Square mais mon dieu... Le lissage a beau être proche de la perfection, les jeux de lumière plus bluffants les uns que les autres, les paysages et les décors sont lamentablement creux, on les parcourt d'un bon à l'autre sans jamais rien éprouver, sans jamais ressentir le besoin de se poser un instant pour admirer les alentours. Heureusement qu'il y a les cinématiques! Mais enfin...

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Sunleth_waterscape_view2

Partant de là, comparer techniquement WoW et Aion paraît forcément étrange voire inutile, il n'y a pas photo niveau technique, AION pulvérise WoW. Mais d'un point de vue "Waaaaaaaaaaaaw!" le bébé de Blizzard broie allègrement celui de NCsoft. Surtout si vous êtes allés y faire un tour depuis l'extension Cataclysm et la refonte graphique qu'elle apportait, voire la prochaine: Myst of Pandaria. Pour un jeu aussi vieux, il est encore en mesure de donner pas mal de bonnes leçons à un grand nombre de MMO actuels, souvent mortellement vides et avides de détails, de vraies textures et se contentant de peaufiner les endroits les plus "visibles". Même aujourd'hui (pourtant je joue également à TERA, qui de ces deux points de vue surclasse AION), je me pose à l'avant d'un navire en partance d'Hurlevent pour baver devant un coucher de soleil, je lève le nez pour admirer le ciel du fin fond de la forêt aux alentours de Sombrivage ou encore... *.* Le 'nouveau' Mont Hyjal...
*essuie son clavier* Désolé.

Tout ça pour dire qu'au final, il n'y a pas réellement de jeu plus beau qu'un autre puisqu'au vu de la sensibilité de chacun, tel ou tel map nous laissera de marbre ou nous fera totalement oublier que notre personnage est venu ici dans le but premier de retrouver un éminent diplomate dont dépend la survie de notre race. On s'en fout, le peuple peut bien souffrir encore quelques minutes le temps de prendre et peaufiner le cadrage d'une bonne vingtaine de screenshots! Namého!!
Revenir en haut Aller en bas
Shairya

Shairya


Messages : 957
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Shairya
Age: 14 ans
Classe: rodeuse

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyVen 25 Mai - 16:55

OKIDOKI
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p 536639

je comprend mieux et suis alors totalement de l'avis de Maylanee et de Leire.
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p 79551

J'avions mal comprit
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p 808202

J'ai toujours dit qu'il faudrait mélanger les genres : Wow et ses "waouuwouu" de partout tant dans les décors trop forts que dans leur humour etc..et des perso plus "perso" tel que dans Aion ou Everquest II...

*soupir*


beko

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p 528246
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyVen 25 Mai - 18:04

Bon c’est sûr que quand on parle de « Beau » … C’est plus que pas évident. Sa dépend de tellement de choses. C’est très/trop subjectif, et encore heureux :p

Bref.

En fait, quand je parle de qualité, et en dehors du moteur graphique, dont le fait qu’il soit plus récent qu’un autre ne suffit pas à prouver qu’il le supplante, je parle aussi du « Léchage » des décors, et notamment là où ont est pas censés les voir. C’est mon coté explorateur ^^.

Donc pour revenir là-dessus, je ne mettrais pas ma main à couper que le moteur graphique de AION « Explose » celui de WOW techniquement. Ou alors il est très, très, mal exploité, ce qui reste une possibilité. Mais bon … D’ailleurs ca mérite bien quelques recherches …

Je cite : Aion est basé sur le moteur graphique de Crytek, le "CryEngine", utilisé dans Far Cry premier du nom.
Ce jeu (Far Cry) est sorti le 25 Mars 2004, c’est-à-dire il y a 8 ans.

Je cite toujours : Blizzard Entertainment annonce World of Warcraft le 2 septembre 2001. Le jeu est sorti en Amérique du Nord le 23 novembre 2004

Ce qui veut dire que les deux moteurs graphiques qui équipent ces deux jeux sont de la même époque. Alors ? Toujours convaincu que l’un explose l’autre ? Moi pas.

Maintenant je vais revenir sur le second aspect de ce que j’appelle la « Qualité » graphique. Mais il faut préciser que dans AION comme dans WOW j’ai toujours aimé plus que tout visiter les endroits où personne ne vas. Soit parce qu’ils sont censés ne pas êtres accessibles, soit parce qu’ils n’ont aucun intérêt pour les joueurs Lambda.

Jamais dans WOW je ne me suis retrouvé dans une zone avec un bruit de pas qui marche dans l’eau alors qu’il n’y en avait pas.
Jamais je ne me suis retrouvé dans WOW devant des décors taillés à la serpe (Angles droits coupant comme des lames de rasoir).
Jamais dans WOW je ne me suis retrouvé dans des zones, ouvertes ou non, dénuées de végétation, d’herbe qui bouge avec le vent etc …
Jamais dans WOW je ne me suis retrouvé face à un mur invisible. Bon ok là-dessus, ils préféraient jouer sur la fatigue et donc la mort lente, un peu comme dans SWTOR, mais je trouve ca plus … réaliste.
En Bref, dans WOW, zone ouverte ou pas, je ne me suis jamais retrouvé dans un endroit moche.

Alors vous me direz. Quel intérêt de fignoler des zones non ouvertes … Aucun en effet. Si ce n’est une marque de soin particulière apportée à l’ensemble de la conception et du design.
On pourrait par exemple demander à Shairya ou Falkhen si dans leurs œuvres de peintures, ils soignent aussi les parties qui ne sont pas censées êtres visible par le commun des mortels ?
Moi je pari que oui. Mais alors pour quelle raison ? Ben la même ^^.

Après tout çà vous allez croire des choses ^^. NON je ne fait pas l’apologie de WOW, loin de moi cette idée. Je veux simplement mettre le doigt sur le fait que depuis 8 ans donc ^^ (pas 15) rien n’a changé !! Et je trouve çà juste … *préfère pas dire ce qu’il pense*.

Et là on ne parle pas des « Possibilités » en jeu, ni des bandes son, juste des graphiques.

Bref je ne sais pas si vous avez tout suivi. Parce que malgré tout, comme le dis May avec justesse, on peut être scotché devant un décor qui paraitra minable à quelqu’un d’autre, et çà c’est quelque chose qui nous grandis tous !

Mais définitivement NON, AION n’est pas mieux en graphismes que WOW, d’un point de vue purement technique, et dans mon cas aussi d’un point de vue des émotions quand on les découvre.
Et même si j’ai trouvé AION beau.

N’en reste pas moins que les jeux en lignes n’ont pas évolués depuis 8/10 ans.
Mais on peut passé au sujet du gameplay et des possibilités après les graphismes si vous voulez ^^.

*Continue de prier pour que GW2 soit bien*

PS: Fait péter les screens quand même Lei hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyDim 27 Mai - 0:02

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p 220px-10

C'est ce que j'ai envie de répondre... En effet, vous avez tous raison. Si on ne s'attache pas au débat initial, qui est de parler de la différence de beauté DES GRAPHISMES entre Aion et Wow, alors le post de May dit tout haut ce que je pense tout bas. Et si on revient au sujet initié sur le chatbox, que je viens de citer, alors Leire se défend bougrement bien en disant que de toutes façons, l'art, sous toutes ses formes, est non criticable dans la mesure ou nous avons tous des perceptions différentes de celui ci. D'ailleurs, quand je vois le prix d'un Picasso ^^...

Par contre, je trouve dommage, Leire, du coup, que tu ais pris des screens sur le net au hasard car je les trouves... impersonnel, pour ne pas dire trollesque Very Happy . Tu nous demandes toi même d'ailleurs, je te cite : J'attends vos screens avec impatience, mais pas seulement, s'ils ne sont pas accompagnés de commentaires objectifs pour expliquer pourquoi c'est plus beau, alors on reste dans le subjectif total, et il n'y a aucune raison que qui que se soit change d'avis ^^
Alors voilà, puisque tu as très bien prouvé que ces comparaisons n'ont pas lieu d'être (sans ironie hein, je suis sincère), pourquoi ne pas plutôt nous faire découvrir la vraie beauté de Wow selon toi ? Moi, je ne connais ce jeu que par les vidéos et screens que j'ai pu voir sur le net. Montre moi ce que j'ai raté ! Je ne demande que ça !

Pour finir, si j'avais du défendre mon point de vue, j'aurais posté ce screen tiré d'Aion :

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Aion0024

J'étais en train de faire mon gros bill avec ma nouvelle sorcière que j'aime beaucoup... Je butais du léphariste à la pelle, sans laisser la pauvre reprendre sa respiration. Et puis j'ai vu une ombre. Pas au sol ou sur un coin de l'écran. Non... Les tons ont changés, comme quand un nuage passe devant le soleil dans la réalité... J'ai tourné la caméra, et la j'ai pris ma claque (et un screenshot aussi Razz )

Enfin, je citerai Shairya : J'ai toujours dit qu'il faudrait mélanger les genres : Wow et ses "waouuwouu" de partout tant dans les décors trop forts que dans leur humour etc..et des perso plus "perso" tel que dans Aion ou Everquest II...

Selon moi, piquer le meilleur de chaque jeux, c'est la recette du jeu parfait... Mais... Pour les même raisons que nous ne pouvons définir lequel d'Aion et Wow est le plus beau graphiquement, il est impossible de définir le jeu parfait pour tous... Il en existe finalement autant de différents qu'il y a de joueurs sur la toile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p EmptyDim 27 Mai - 11:29

Falkhen a écrit:
C'est ce que j'ai envie de répondre... En effet, vous avez tous raison. Si on ne s'attache pas au débat initial, qui est de parler de la différence de beauté DES GRAPHISMES entre Aion et Wow, alors le post de May dit tout haut ce que je pense tout bas. Et si on revient au sujet initié sur le chatbox, que je viens de citer, alors Leire se défend bougrement bien en disant que de toutes façons, l'art, sous toutes ses formes, est non criticable dans la mesure ou nous avons tous des perceptions différentes de celui ci. D'ailleurs, quand je vois le prix d'un Picasso ^^...
Réponse partisane, mais je ne peut pas t'en vouloir ^^. Sans revenir sur ce point précis (le coté artistique), parce que au final c'est bien ça l'important en effet, je me suis défendu AUSSI en démontrant plus ou moins que la base de tout, le moteur graphique ne permet pas de départager les deux. C'est pas subjectif çà ^^.
De plus j'y ai ajouté quelques exemples précis qui pour moi sont importants, et pas subjectifs du tout, non plus. En expliquant même pourquoi.

Falkhen a écrit:
Par contre, je trouve dommage, Leire, du coup, que tu ais pris des screens sur le net au hasard car je les trouves... impersonnel, pour ne pas dire trollesque Very Happy .
Tu sait comment je gère mes changements de jeux et de personnages. J'en ait eu des Screen à l'époque, et crois moi, ils auraient largement tenu la dragée haute à celui que tu as mis et qui est plus "Choisi" en effet. Mais là ... je vois mal comment je pourrais vous les montrer ^^.

Falkhen a écrit:

Selon moi, piquer le meilleur de chaque jeux, c'est la recette du jeu parfait... Mais... Pour les même raisons que nous ne pouvons définir lequel d'Aion et Wow est le plus beau graphiquement, il est impossible de définir le jeu parfait pour tous... Il en existe finalement autant de différents qu'il y a de joueurs sur la toile Smile
En fait là je ne suis pas d'accord. Enfin pas tout à fait ^^.
Le jeu parfait n'existe pas c'est évident, mais ce qui s'en rapproche le plus ne serait pas seulement de reprendre le meilleurs de l'existant, mais surtout d'oser faire des choses nouvelles, jamais faites.
On vois bien l'évolution dans les graphismes, réelles (comme les deux screens de May), ou artistiques (comme entre WOW et son violet et AION), mais c'est quasiment la seule chose qui "Bouge".
J'ai adoré T4C, pour ce que j'y ai vécu, et pourtant, il est vraiment moche graphiquement !

Il faudrait que les financiers, qui pensent qu'ils suffit de reprendre un vieux moteur graphique et de changer la charte des couleurs, se fasse aider par des vrais concepteurs, des mecs qui sont là pour donner du rêve. Et si vous adjoignez à tout çà un vrai metteur en scène, un gars capable de monter un univers de toute pièce, des graphistes capables de casser les codes, des écrivains capables de raconter des histoires à dormir debout, etc ... alors là, peut être, on aurait un jeu parfait ou presque. C'est toujours pareil dans notre monde, quelque soit le point de vue, chacun est persuadé que SA méthode est la meilleure, et personne n'ose associer ce qu'il est impensable d’associer dans notre monde moderne. Alors chacun prend la main à son tour, et on arrive jamais au mieux de ce qui serait pourtant réalisable. C'est peut être ça l'évolution ^^.

Bon j'ai mal au crane moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty
MessageSujet: Re: AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p   AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AION vs WOW qui c'est le plus beau hein ? :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C est pas de moi hein
» BD AION
» Mais j'me soigne hein ...
» AION oui mais où ?
» Mécanismes d'AION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle commune :: Parlez de tout et de rien... musiques, jeux, IRL... etc...-
Sauter vers: