| Une nouvelle étape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caha
Messages : 6 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 45 Localisation : Wonderland
Feuille de personnage Nom Usuel: Caha Age: non dévoilé Classe: Archéologue
| Sujet: Une nouvelle étape Ven 2 Oct - 14:53 | |
| Émergeant de la forêt, Caha s'avança sur la clairière qui s'ouvrit à elle. Le soleil était sur le point de se coucher mais sa lumière rougeoyante aveuglait l'élyséenne qui ramena sa main sur son visage pour se masquer de cette lueur sanguine. Il serait temps de trouver une auberge où passer la nuit, pensa-t-elle. Scrutant l'horizon à la recherche de sa prochaine destination, elle aperçut au loin une bâtisse qui semblait être une auberge. Le pas las mais décidé, elle se mit en route vers l'établissement.
En arrivant à la porte, un panneau confirma qu'elle ne s'était pas trompée; elle décida donc d'entrer afin de pouvoir se reposer. Poussant la porte, elle aperçut quelques groupes discutant, les conversations allaient bon train et elle sentait une certaine chaleur se dégager de cet endroit. A la recherche d'une table isolée, elle vit une place parfaite sur le côté de la salle et s'y avança. Elle posa soigneusement son bouclier et son épée au sol délicatement, bien qu'ils ne furent pas encombrants, ainsi que le reste de ses affaires. Elle sortit tout de même un petit carnet de sa besace, celui-ci ne semblait pas être très neuf, sa couverture était sérieusement écornée et déchirée à plusieurs endroits. Caha l'ouvrit et se mit à y écrire, comme pour se soulager du poids de la journée qu'elle venait de traverser. | |
|
| |
Elryaas
Feuille de personnage Nom Usuel: Elryaas Age: Inconnu Classe: Assassin
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Sam 3 Oct - 0:57 | |
| Au bout de quelques minutes, Caha émergea de ses pensées et son carnet et leva les yeux devant elle. A quelques pas de là, se te ait un petit Shugo malingre, vêtu d'une tunique un peu sale et qui la regardait la bouche légèrement entrouverte et la tête penchée sur le coté. Les bras ballants le long du corps, il semblait observer l'arrivante depuis quelques temps déjà.
Lorsqu'il croisa le regard de l'étrangère, Goran eu un petit mouvement de recul. Il continuait de la fixer, éberlué, comme s'il ne s'était pas attendu à ce que cette curieuse créature fut douée de mouvement. Il tenait encore à la main un vieux torchon de cuisine, que Sawyer lui confiait parfois pour l'aider à essuyer la vaisselle. Visiblement, au fil des jours, Goran avait considéré cette tâche comme une véritable mission et un grand gage de confiance et à chaque fois que le tavernier le lui donnait, les yeux du petit Shugo brillait comme si on lui remettait la plus haute distinction militaire de la Garde Impériale de Sanctum. En fait, il aidait Sawyer depuis plusieurs minutes, assis sur le comptoir à essuyer des verres, lorsqu'il avait aperçu la nouvelle venue et s'était approché d'elle.
Il avait naturellement garder le torchon et là, il le passa dans son dos comme pour le protéger de la probable avidité de l'étrangère... | |
|
| |
Sawyer
Feuille de personnage Nom Usuel: Sawyer Age: 57ans Classe: Aubergiste
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Sam 3 Oct - 11:38 | |
| Sawyer, concentré sur son nettoyage avec l'aimable aide du shugo, n'avait pas fait attention à l'arrivée de l'étrangère.
Ce n'est qu'au bout de quelques minutes qu'il vit la nouvelle tête, une femme assise dans un coin discret de la grande salle en train de lire un livre ayant visiblement bien vécu. Il jeta son torchon sur l'épaule, prit une carte de menu et se dirigea d'un pas agile vers la nouvelle cliente. La taverne était modestement remplie en cette heure avancée de la soirée.
" Bien le bonjour madame, puis je vous proposer une bon repas pour clore une journée bien remplie ? Je peux vous proposer le plat du jour : des saucisses de porgus agrémentées d'une sauce forèstière aux champignons de daminu accompagnées d'un velouté de kukuru à la crème. Vous pouvez aussi disposer d'une chambre pour y passer une douce et agréable nuit"
sawyer se tenait, droit et souriant, en tendant la carte à la femme. Il savait qu'il était accompagné du shugo non loin, sûrement terrorisé par le simple fait de n'avoir jamais vu cette dame auparavant. | |
|
| |
Caha
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Sam 3 Oct - 17:30 | |
| - Sawyer a écrit:
- " Bien le bonjour madame, puis je vous proposer un bon repas pour clore une journée bien remplie ? Je peux vous proposer le plat du jour : des saucisses de porgus agrémentées d'une sauce forèstière aux champignons de daminu accompagnées d'un velouté de kukuru à la crème. Vous pouvez aussi disposer d'une chambre pour y passer une douce et agréable nuit"
N'osant pas croiser le regard de l'homme venant à sa rencontre, la femme fixa son regard sur le menu mais sans y lire quoi que ce soit. " Bonjour à vous, monsieur. Mes moyens étant somme toute assez modestes, je prendrais une simple soupe, merci." Caha détourna son regard de la carte pour le porter timidement vers le visage souriant du chef de l'établissement. " Votre ami pense-t-il que je sens si mauvais ?" Elle tenta alors d'esquisser maladroitement un sourire mais ses lèvres formant une moue plus effrayante qu'amicale. | |
|
| |
Calhaan
Feuille de personnage Nom Usuel: Calhaan Age: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Sam 3 Oct - 17:56 | |
| Calhaan apparut sans un bruit à côté de la jeune fille et déposa quelques pièces dans la main du tavernier. Demandez à Cian un repas complet je vous prie, c'est moi qui offre.
Après quoi, celui-ci se tourna vers la jeune fille et fit la réverence. Calhaan pour vous servir demoiselle. Lui dit-il avec un grand sourire. | |
|
| |
Caha
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Sam 3 Oct - 20:10 | |
| N'ayant pas fait attention à l'arrivée de Calhaan, Caha fixa les pièces nouvellement mises dans la main du tavernier puis l'homme qui se courbait à son égard avant de revenir d'un mouvement nerveux vers les pièces.
"Qu'est-ce que..." entama-t-elle.
Se sentant hautement offensée, Caha bondit de sa chaise ce qui ne fit qu'effrayer encore plus le shugo.
"Je ne suis pas celle que vous croyez, monsieur !" répondit-elle d'un ton défi.
Elle finit sa démonstration en lui assénant une gifle. Les conversations s'étaient quasiment toutes tues dans la salle et les regards étaient rivés sur la petite scène. Sentant ce poids sur elle, son visage prit une teinte écarlate. Caha se rassit précipitamment et plongea la tête dans son journal en priant que tous ces regards se détournent d'elle. | |
|
| |
Calhaan
Feuille de personnage Nom Usuel: Calhaan Age: Classe: Rôdeur
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Sam 3 Oct - 22:47 | |
| Calhaan resta quelques secondes sans bouger, ne sachant pas trop ce que la jeune fille lui reprochait. il se frotta la joue.
Ho toutes mes excuses demoiselle, mais vous me sembliez affamée et c'était avec plaisir que je vous payais un repas, que vous m'auriez rendut plus tard...
Il repartit vers sa table.
Je ne voulais aucunement vous vexée...
Dernière édition par Calhaan le Lun 5 Oct - 19:57, édité 1 fois | |
|
| |
Sawyer
Feuille de personnage Nom Usuel: Sawyer Age: 57ans Classe: Aubergiste
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Dim 4 Oct - 12:05 | |
| Sawyer éclata de rire. Peut être pour désamorcer la situation ? Ou encore détendre l'atmosphère ?
" Allons madame, Calhaan pourrait être votre père, je ne pense pas qu'il ait d'intentions douteuses à votre égard ! Bien nous vous apporterons donc une soupe, avec une petit coktail de wiki amicalement offert par la maison pour le dérangement."
Sawyer repartit vers les cuisines en jetant un coup d'oeil à Calhaan qui avait encore la joue endolorie. il faillit exploser de nouveau d'un rire difficile à contenir. | |
|
| |
Ixia
Messages : 142 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : (IdF)
Feuille de personnage Nom Usuel: Ixia Age: 25-30 Classe: Gladiateur
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Lun 5 Oct - 13:57 | |
| Un rire moqueur éclata de l'entrée. Ixia - encore chargée de planche de bois - venait d'assister à la scène de la gifle.
- Celle la tu l'as pas volé Cap'tain .... Ceci dit, moi je t'aurai pété le poignet ...faut faire gaffe en se mélant des affaires des autres, ricanna la jeune femme. - Je dépose mon bordel là haut et j'redescend faire connaissance. Ca semble sympa comme ambiance. Tu me sers une biere Sawyer ?!
Sans attendre de réponse de qui que ce soit, Ixia prit la direction de l'étage.
- Oh salut Goran, lacha Ixia en passant à ses cotés. | |
|
| |
Caha
| Sujet: Re: Une nouvelle étape Lun 5 Oct - 14:17 | |
| Plongée dans ses pensées, Caha n'avait pas écouté les paroles adressées à son égard, à peine avait-elle entendu quelques rires et elle pensa qu'il était bien normal de se moquer d'elle et de son comportement.
Ayant un peu repris ses esprits, Caha leva la tête de son carnet, la taverne était joliment décorée et on y sentait quelque chose de familier bien qu'elle ne fut jamais venue en cet endroit précédemment. Les conversations allaient bon train et la bière coulait à flot, l'ambiance était détendue et beaucoup semblaient être des habitués des lieux. Caha se plaisait toujours à observer ainsi les tavernes qui la virent l'accueillir et surtout ceux qui les remplissaient. Chaque endroit était bien sûr unique mais il y avait toujours des éléments communs, pourtant cette taverne de l'Astre avait un petit quelque chose en plus, une sensation inexplicable appelant la bienveillance... Et pourtant, et pourtant Caha avait rejeté la première main qui s'était proposée à elle. Bien sûr ceci lui avait semblé bien offensant mais en y repensant, elle se dit qu'elle avait peut-être mal interprété le geste.
L'esprit confus, Caha replongea dans son journal y décrire tout ce qu'elle avait pu observer de cette taverne et de ses hôtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle étape | |
| |
|
| |
| Une nouvelle étape | |
|