La guerre et ses outrages.
Combien de morts faudra t’il avant que l’on ne se questionne sur les vraies raisons de ce conflit ?
Combien de souffrances et de haines passionnées seront exacerbées avant que l’on ne se demande qui, en vérité, est vraiment fautif, et si même il n’en existe qu’un seul ?
Combien encore de malheur devra t’on endurer avant de se demander pour quoi, et pour qui ?
Elyséens et Asmodiens passent leur temps à désigner l’autre et à s’entre déchirer. L’histoire n’est pourtant pas si simple, pour peu que l’on se penche sur les écrits.
Elyséens et Asmodiens se battent chacun dans le seul but de détruire l’autre. Soit disant pour stopper l’hémorragie de l’Ether dans les Abysses. Tout ceci nous semble si énorme qu’il est impensable de le croire. Mais il doit exister de vraies raisons, et nous les trouverons.
Cette guerre est un non sens, nous en somment sûr.
Nous gagnerons le vrai combat en tant que frères, et pas en tant qu’ennemis.
Je vous vois sourire. Ne vous imaginez pas pour autant que nos membres seront faciles à écarter de leur route. Pour trouver les réponses, alors qu’il faut certainement un grand pouvoir pour cacher les vraies questions, nous aurons besoin de membres puissants. Bien plus puissants qu’il ne suffit pour guerroyer comme un mouton. Chacun de nous devra maîtriser son art au-delà des critères de la guerre. Chacun de nous devra être capable de sublimer son enseignement, pour porter son art bien au-delà de l’usage acquis. Celui ou ceux que nous cherchons sont certainement autrement plus puissants que des Daeva ordinaires. Nous devrons êtres prêts !
Cette guerre que nous condamnons, n’est pas notre objectif. Mais elle ne nous empêchera pas de l’atteindre, et nous ne la fuirons pas.
Nous irons voir Usthiel en personne. Lui seul semble penser à notre cause. Nous prierons chaque jour pour que le caché se dévoile. Et nous nous battrons chaque jour pour rester en vie, traverser cette farce qu’est la guerre, et planter notre rancœur affutée dans l’âme de celui ou de ceux qui tirent vraiment les ficelles de la conspiration.
Nous sommes aussi ouverts au monde que soudés les uns aux autres.
Nous sommes aussi libres que le regard que nous portons sur ce monde, et aussi unis que notre détermination.
Rien ne brisera le cercle car il n’existe ni limites ni frontières.
Si comme nous tu a soif de savoir. Si comme nous tu penses que pour sauver le monde il faudrait d’abord le comprendre. Et si comme nous tu penses que seul, ce monde n’est qu’une illusion, alors rejoins-nous. Nous sillonneront ensembles toutes les routes de tous les pays. Nous recueillerons ensembles toutes les histoires de toutes les vies, et nous visiterons ensembles chaque édifice que nous trouverons.
Toi en qui ces mots ont une forte résonnance ou même un simple un écho, passe nous voir à la taverne, tu seras reçu. Et nous recevons bien.
[HRP]
Notre Légion n’en est une que par l’unité qui fédère notre groupe, le RP. Bien sur le RP de groupe que nous avons décidé peut ou pas vous convenir. Il reste toutefois possible d’interagir avec nous, que se soit pour nous aider, ou pour aller contre nos objectifs IG.
L’ambiance de notre groupe n’est basée que sur un seul mot, le respect. Chacun de nous à fait ses preuves, et chacun de nous est respecté de tous. Hum là je m’explique. Le respect est une valeur qui se gagne avec le temps et les actes, ce n’est pas un du, contrairement à l’ouverture d’esprit et la politesse.
Une fois ceci expliqué, vous comprendrez pourquoi nous n’avons pas de chef, et aucune hiérarchie, nous n’en avons aucun besoin. Les décisions sont collégiales et personne ne doute que l’argumentaire de chacun va dans le sens de ce qui est bien pour l’ensemble du groupe.
Nous avons pour habitude d’écouter tout ceux qui se présentent à nous, de les aider au besoin, de leur fournir toutes les explications nécessaires pour qu’ils comprennent ce que nous somment. Et nous avons pour habitude de rechercher toutes les solutions possibles et raisonnables pour intégrer un nouveau membre, et de nous grandir de ce qu’il nous apporte. D’ailleurs venez le constater vous-même . Mais nous ne passons jamais plus de temps qu’il ne nous semble nécessaire à cette tache. Si la personne en question ne comprend pas, volontairement ou non, alors nous passons à autre chose, et lui conseillons de passer sa route. Tout ceci est évidemment subjectif et critiquable. Mais si nous somment près à tout pour aider, ce ne sera jamais pour satisfaire un membre dont les objectifs ne seraient pas en adéquation avec ceux du groupe.
D’un point de vue Technique, nous somment Elyséens, ceci dit, si cela était possible, nous ne serions pas fermés à l’intégration d’Asmodiens, puisque c’est plus ou moins dans le sens du BG de notre Légion. Aucune contrainte n’existe vraiment. Si vous vous sentez bien parmi nous et notre RP, alors vous participerez naturellement à nos voyages et actions dans la mesure de vos disponibilités bien sur. Il est donc inutile de le conseiller.
Je ne sais pas combien d’entre vous aurons tenus jusque là. J’imagine, pas beaucoup ^^. Mais à ceux qui auront tenu le coup ^^ merci d’avance, que vous décidiez de nous rejoindre ou non.
Merci à tous.
Les Atreides.