Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez EmptyVen 11 Mai - 23:03

Salutations à vous lecteurs.

Introduction :

Ce que vous allez lire ci-dessous est un simple appel. Un appel à ceux qui se reconnaitraient dans les lignes qui vont suivre. Un appel parce que nous aimerions étoffer notre petite communauté actuelle. Jusqu’à présent nous avons toujours cherché à recruter en utilisant ce qui nous tient le plus à cœur, le RolePlay. Pour une fois, nous avons décidé de tenter un recrutement non pas en montrant de suite ce que nous savons faire, mais en expliquant notre vision (on vas essayer de faire court :p). Tout ceci dans le but de fonder une guilde sur GW2. Une Guilde RP.

Le RolePlay d’après Pat : (tout au moins l’important)

Une chose importante qu’il faut préciser de suite. Si je joue en ligne c’est uniquement dans le but de pratiquer ce mode de jeu. Pas pour me faire des amis ni des potes. Il y a la vie réelle et sociale pour ca. Un MMORPG n’est pas un « Social Network », à mon avis. Il arrive bien entendu que le plaisir que l’on éprouve à jouer avec les gens, parfois nous pousse à prolonger un peu les contacts en dehors du jeu. Mais ce n’est clairement pas le but. Le but c’est de pratiquer un mode de jeu que l’on nomme RolePlay.

Ce premier paragraphe explique pourquoi, à mon sens, il est « normal » de jouer tout le temps RP. Même si cela n’exclu pas quelques délires entre parenthèses. A ceux qui pensent que pour une instance par exemple, c’est impossible, je réponds qu’ils n’ont jamais essayé, car nous l’avons fait déjà à maintes reprises croyez moi. Bien sur il faut s’y reprendre à plusieurs fois, accepter la défaite, qui nous rend plus fort etc … Et au final, peu de défit InGame nous ont résisté. Mais plus que tout, réussir un vrai challenge de jeu, tout en respectant ce pourquoi nous nous connectons, notre mode de jeu, le roleplay, c’est … inimaginable comme sensation.

Il est notable pour ceux qui ont un peu l’habitude, que le plus gros de ce qu’offre le jeu n’est pas utilisable vraiment quand on joue RP tout le temps. Sachant que tout le monde a probablement tué le méchant « TrucMachin » qui terrorise le village de « BaufVille », il est bien évident que d’un point de vue RP c’est incohérent, il faut donc faire abstraction de toutes ces choses. Ont en parle bien entendu, mais en « Gommant » les détails trop précis, et en « Racontant » l’aventure à notre façon. C’est LA raison qui fait que pour un RP qui se permet des choses, et qui deviens très intéressant, il faut utiliser le Forum. Le Forum c’est la liberté de raconter des sagas qu’il n’est pas possible de vivre IG. Et croyez moi d’expérience, le RP sur forum représente à lui seul 50% du total, voir 60%. Le jeu devenant alors un « Décors » pour ces aventures épiques. Il est donc primordial de faire du RP aussi sur le forum. Il est l’extension nécessaire des moments en jeu.

Je pense donc que le Canal de communication doit aussi être RP. Certains craignent avec raison que cela « Limite » les rencontres dans le jeu. Il existe un moyen simple d’éviter cet écueil. Etre RP sur le canal signifie aussi ne pas raconter de bêtises ou de contre vérités. Si deux joueurs veulent se faire une tranche de RP où ils se tapent dans le dos, ils ne le font pas en faisant du Bashing chacun à un bout de la carte, non. Il faut respecter l’esprit. Etre RP oui, mais l’être vraiment, et ne pas chercher à « Déformer » la réalité de ce qui se passe en jeu. Encore une fois, pour ca il y a le forum. Il est même là pour ca !

Mais au fait, que faut-il pour pouvoir jouer RP ? En réalité ? De l’imagination, et rien d’autre. Que vous soyez un joueur RP depuis des années, ou que vous commenciez, il n’y a presque pas de différence, du moment que vous avez de l’imagination. Attention je parle d’imagination, pas d’égo. J’ai croisé trop d’enfants de dieuxdelamortquituetoutsursonpasagejusteeneternuant. Mais si vous aimez rêver, et que votre égo n’est pas votre principale source d’inspiration, alors vous pouvez être un joueur roleplay, même si vous n’avez jamais pratiqué avant. Et si cela peut vous rassurer, nous vous y aiderons ! Avec une immense joie.

Un denier point, mais pas des moindres. Le « One more thing » comme disait feu le patron de la pomme. Si je n’ai pas parlé de notre organisation, c’est pour une raison simple. Nous n’en avons pas. Nous pensons que le plaisir de jouer ensemble et le respect de chacun, suffit comme base. Dans ma vision il n’y a donc pas de chef, pas de hiérarchie, pas de « Décideurs ». Chaque membre est un membre à part entière, avec les même devoirs et les mêmes droits que les autres, surtout celui de laisser libre cours à son imagination pour nous régaler avec des aventures fantastiques !

Il y aurait milles choses encore à dire, mais je crois que j’ai fait un petit tour du principal. Et puis les autres vont eux aussi vous faire partager leur vision. Le tout dans un seul but, rassembler ceux qui pensent que notre vision peux leur convenir, et agrandir un peu notre communauté de fous rêveurs. Et si vous voulez vous faire une idée par vous-même, n’hésitez pas à visiter notre antre, ici :
La taverne

Maintenant je passe le micro ^^, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Re: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez EmptySam 12 Mai - 15:16

Bon, j'ai lu ton texte ce matin, en me connectant... Et j'me suis dis que je devais pas encore être assez réveillé pour l'apprécier à sa juste valeur. Seulement je viens de le relire, et là, je n'ai plus aucune excuse : j'accroche pas du tout.

Entendons nous bien, je n'ai rien à redire sur le texte en lui même. Tu présentes ta vision du rp et beaucoup de passages sont plutôt intéressants même si, forcément, ils n'engagent que toi. Seulement voilà, comme tu le sais, cette idée ne m'enchantait pas, et je confirme, elle ne m'enchante toujours pas.

En effet, si je vais sur un forum genre JOL, je pense que je vais être bien plus intéressé par une accroche RP, racontant une histoire, posant une intrigue, bref, ce que nous aimons et recherchons, plutôt que par un traité sur le jeu de rôle. Ce n'est pas inintéressant pour ouvrir un débat, selon moi, mais pour attirer du monde, je continue à penser que c'est inapproprié. De plus, comme nous avons tous plus ou moins une vision parallèle du RP, même si certains points vont différer, il va y avoir de grosses redites si on met chacun une contribution à ton projet.
Enfin, puisque ce texte est là pour que nous puissions monter une guilde GW2, je pense que le lien vers nôtre forum AionFacebook va en dérouter plus d'un.

Loin de moi l'idée de vouloir descendre en flamme ton initiative hein ! D'autant que tu as tenue parole et nous à fournis une vraie base sur laquelle commencer à réfléchir. Seulement, tu savais déjà qu'il serait difficile de me convaincre, puisque je t'avais dis que cette idée ne me plaisait pas trop. Peut être que ceux qui étaient plus enthousiastes devraient donner leur avis.

Et bien évidemment, si vous êtes tous d'accord sur le projet, je me rangerai à la majorité. Je voulais juste donner mon avis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Re: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez EmptySam 12 Mai - 16:54

Pat m'avait parlé de son idée et je lui avais répondu que j'étais d'accord pour essayer. Expliquer notre façon de jouer pour trouver d'autres participants au lieu de recruter directement par un rp me semblait quelque chose à tenter. Après avoir lu ton texte, je ne change pas d'avis.

Alors oui, il y a forcément quelques points (très peu, en fait) qui difèrent de ma façon de jouer. Mais si nous sommes encore ensemble au bout de tout ce temps, c'est que nous avons la même vision générale du jeu. Et nos quelques différences permettent d'étoffer nos expériences.

En ce qui concerne ton texte, Pat, et à part le fait, donc, que j'ai une idée légèrement différente du rp sur un ou deux points, je trouve que c'est digne d'une charte de guilde. D'ailleurs, rien ne nous empêcherait de faire une charte sur ce modèle : je parle bien de cette idée d'expliquer notre façon de jouer. Il faudrait trouver un texte réunissant nos différents points de vue. Ensuite, on pourrait balancer un rp pour recruter, mais seulement après. histoire de consolider nos dires.

Bref, si on décide de continuer sur cette voie, je suis pour et prêt à y apporter mon point de vue.

Et puis, j'ai vu que le forum de GW2 depuis JoL dispose d'un endroit pour déposer nos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Leire

Leire


Messages : 324
Date d'inscription : 08/01/2011

Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Re: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez EmptySam 12 Mai - 17:20

Juste pour dire 2/3 trucs brièvement suite à vos remarques (merci au fait :p).

Au sujet des choses qui diffèrent. C'est la raison pour laquelle je désirait que chacun y ajoute sa vision à lui. Ainsi il sera démontré que personne n'a la vérité, et que malgré nos désaccords sur certains cotés, nous faisons avec, et avec plaisir en plus.

Au sujet du texte RP comme on les aime. C'est pas incompatible hein Falkh ... te gène pas :p.

Au sujet du lien vers le forum AION. C'est simplement pour que ceux qui seraient intéressés puissent constater de lecture ce que nous disons. Et puis au final, ce forum ou un autre, ça me dérange pas.

Je recolle ici la partie de Chat pour ceux qui n'y passe pas souvent :p

Citation :
[11:08:54 12/05/12] @ Leiji : Hum, en toute honnêteté, je ne suis pas d'accord avec ton pâté Leire... Et je ne cautionne pas vraiment comme façon de faire non plus Razz

[11:09:54 12/05/12] @ Leiji : Déjà parce qu'on ne sera pas tout seuls à jouer

[11:10:41 12/05/12] @ Leiji : Et pour d'autres points aussi....

[11:11:00 12/05/12] @ Leiji : Ca fait un peu secte présenté comme ça, a mon goût

[11:12:16 12/05/12] @ Leiji : Super restricitf niveau RP quoi, et pas tout à fait ma façon de voir non plus... Genre les instances, j'ai beau adorer le RP, si l'instance est RP et que ça se passe bien, tant mieux, si ça n'est pas le cas, ça me va aussi, ça dépend des choses ^^

[11:12:59 12/05/12] @ Leiji : Enfin, personnellement, ça ne m'accroche pas du tout du tout, sans être méchante ou quoi que ce soit Razz

[16:22:57 12/05/12] Leire : Ben ya pas de soucis hein

[16:23:20 12/05/12] Leire : Je cherche un moyen de tenter de recruter du monde

[16:23:46 12/05/12] Leire : Celui ci ne me semblait pas pire qu'un autre, et a au moins le mérite de n'avoir pas été employer encore

[16:24:32 12/05/12] Leire : Quand au coté restrictif ... peut être que certains mots sont mal choisi, si tu me dis ce que tu trouve restrictif, je peux peut etre le modifier

[16:25:09 12/05/12] Leire : Pour la méthode, je vous oblige pas à participer hein ^^

[16:25:35 12/05/12] Leire : Mais dans ce cas vous pouvez sans doute opter pour l'option de Falkhen ... je ne vous en empecherait aps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maric




Messages : 173
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 50

Feuille de personnage
Nom Usuel: Maric
Age:
Classe: Gladiateur

Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Re: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez EmptyMer 16 Mai - 23:01

Je relance un peu le sujet pour savoir ce que l'on va faire. Personnellement, je suis pour développer l'idée de Leire. Cela ne coute rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Falkhen

Falkhen


Messages : 663
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Nom Usuel: Falkhen
Age: 30 ans
Classe: Templier

Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Re: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez EmptyJeu 17 Mai - 10:37

Pour le moment, GW reste la grande inconnue. Je vais probablement tester le jeu parmi vous, mais, comme vous le savez tous, nos dernières tentatives de jeu (FF14 et SWTOR) et nos dernières tentatives de guildes (sur ces même jeux) me laissent septique.

Je sais qu'il va y avoir matière à se lancer ! Déjà, de base, le jeu à l'air joli, grand et prometteur. Il est gratuit. Les races sont hétéroclites, certaines sont même séduisantes et titillent déjà mon imagination. Ensuite, on va être nombreux sur le coup. Nous déjà, puis les amis de Leiji, les Genesys et les Arpenteurs du Vent ! Un sacré casting (même si les Arpenteurs du Vent sont moins RP maintenant, si je ne me trompe pas).

Alors savoir si monter nôtre propre guilde plutôt qu'essayer de se greffer à l'une des leurs est une bonne idée ? Je ne sais pas. En tout cas, si vous vous lancez dans le recrutement, je veux bien m'engager à écrire un texte RP de recrutement (de la même façon que je l'avais fait pour FF14 avec l'aide de Shairya)
Et je suivrai avec intérêt l'impact de l'idée de Leire sur les forums, en espérant me tromper en pensant que ça n'aura pas l'effet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty
MessageSujet: Re: Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez   Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet - si vous pensez que cela peux nous aider, participez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que nous sommes.
» A une absente qui nous manque ...
» Nous ne somment pas à plaindre
» Vous cherchez du boulot ?
» Les murmures de la taverne -Présentez vous-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'enseigne :: Les news de la légion-
Sauter vers: